Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3576 30-01-2014 22:37:58

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Les entraînements

Le football n'est pas une science exact , sans Alessandrini ... on aurait pas eu cette dépendance à lui.

Bref , si moi non plus je suis toujours aussi refroidis envers lui après ses déclarations , il faut faire la part des choses... On peut pas souhaiter du mal à un homme, encore plus un qui porte nos couleurs. Rouge Mémoire a aussi laissé sous entendre qu'il n'y avait pas l'air d'avoir quelque chose de grave sur cette blessure .

"Stade Rennais FC - ROUGE Mémoire : Il est sorti sur ses deux jambes et s'est montré rassurant vers les supporters à la sortie de la Piverdière. il y a 35 minutes"

Hors ligne

#3577 30-01-2014 22:38:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les entraînements

J'étais à l'entraînement cet aprem, rien de bien grave apparemment pour Alessandrini.

Et j'ai eu l'occasion de voir Mexer quitter la Piverdière définitivement on dirait lol


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3578 30-01-2014 22:41:04

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Les entraînements

ranuch a écrit:
lunatic35 a écrit:

Mais si c'est pas lui qui joue , qui te dit qu'un remplaçant  ne marque pas à sa place  ????? !!!!!

euh tu as éteint ta télé ou tu n'es pas allé au stade après sa blessure l'an dernier. Ils ont continué à jouer à 11, après en fait. lol

Non je suis abonné  mais je dors devant les matchs désolé . Si il est blessé c'est que la routourne tourne vite  lol.

Dernière édition de: lunatic35 (30-01-2014 22:43:27)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#3579 30-01-2014 23:17:34

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 835

Re: Les entraînements

Ça reste un joueur de notre club donc je serais triste s'il se blesse gravement. Par contre, dire que son rendement est bon cette saison me paraît trop gentil. Même s'il reste décisif car il a un talent hors norme (proche de Ribéry à bien des égards, cerveau inclus), il est très loin de son meilleur niveau car il ne fait pas les efforts comme la saison dernière, il est moins motivé et ça se voit si on regarde vraiment ses matchs.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#3580 30-01-2014 23:27:54

bretagne sud
Invité

Re: Les entraînements

Entièrement d'accord avec toi SRFC da wilken. Mais bon apparemment ça dérange personne de voir un joueur se donner à 40%. Il faut dire qu'il à un tel talent, qu'a 40%, il égal bien des joueurs du club cette saison. Vivement Mai prochain que je ne vois plus ce visage à Rennes. Ce que personne ne souligne , c'est que la présence d'Alessandrini à totalement fermé la porte à Zana Allée. Je suis sûr que si ce guignol était parti en Aout, la saison de Zana aurait été tout autres. Je reste persuadé que Zana Allée a au moins autant de talent qu'Alessandrini.

#3581 30-01-2014 23:53:07

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Les entraînements

Pour avoir côtoyé plusieurs personnes ayant subi une rupture des LCA comme Alessandrini, je peux vous garantir que s'il ne se donne pas à fond, c'est parce que physiquement il ne peut pas le faire. Et encore ça c'est quand on le subit qu'une fois, lui ses deux genoux sont déjà fragilisés. Donc avant d'affirmer qu'il se limite volontairement, je préfère quand même vous (ré-)informer sur la gravité d'une telle blessure. Même le grand (enfin gros) Ronaldo n'a pas tenu très longtemps après sa deuxième rupture LCA et il doit pas y en avoir des masses des légendes du foot ayant subi 2 fois cette blessure et finir leur carrière au top.

Il a toujours dit qu'il se donnerait à fond sur le terrain et il l'a fait, car il n'est pas aussi idiot que vous le pensez et lui aussi a des objectifs à atteindre cette année : retrouver son niveau, essayer de prendre une place pour le Brésil, et être suffisamment performant pour partir à l'OM (et s'il n'y arrive pas, ils ne vont certainement pas s'emmerder avec lui l'été prochain).

Dernière édition de: Flyers (30-01-2014 23:54:15)

Hors ligne

#3582 30-01-2014 23:56:06

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les entraînements

Anmor a écrit:

vous n'avez absolement aucune fierté à soutenir un joueur qui considère le club comme de la merde, ainsi que ses supporters (vous croyez qu'il a apprécié la pétitions ?). Dans bien des clubs le mec serait tricard, ici on trouve des gens pour l'applaudir à chaque match. Tu m'étonnes que les footeux se comportent n'importe comment...

Sans souhaiter de blessure à qui que ce soit, je suis complètement ce sentiment.

Ca me fait mal dès que je vois ce mec porter les couleurs de mon club. Et encore plus de voir les gens l'applaudir.

Il n'a rien fait pour se faire pardonner. Pas une excuse, rien. Juste de la défiance envers les supporters dans son attitude sur le terrain, tel un éternel incompris contre le reste du monde.

Alors que ce joueur soit la seule satisfaction sportive des 6 derniers mois ne m'importe guère... Il pourrait jouer comme Zizou, j'en voudrais pas. Tout ce que je souhaite c'est que les autres soient meilleurs que lui.

Dernière édition de: Soun (31-01-2014 00:04:15)

Hors ligne

#3583 31-01-2014 00:04:54

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 206

Re: Les entraînements

Soun a écrit:

Rennes Football dit que Saïd s'est entraîné avec la CFA2 cet après-midi...

Huuuum un lien avec son refus de prêt à Auxerre?


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#3584 31-01-2014 00:15:39

stefa
Invité

Re: Les entraînements

C'est la question que je me posais aussi!

#3585 31-01-2014 00:35:44

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Les entraînements

Ca dépend, si y'a Gambardella ce week-end, il est peut-être mis avec ses coéquipiers de la coupe.

Hors ligne

#3586 31-01-2014 00:37:58

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les entraînements

Très bien vu. On joue à Libourne en Gambardella dimanche.

Hors ligne

#3587 31-01-2014 00:43:01

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les entraînements

Soun a écrit:
Anmor a écrit:

vous n'avez absolement aucune fierté à soutenir un joueur qui considère le club comme de la merde, ainsi que ses supporters (vous croyez qu'il a apprécié la pétitions ?). Dans bien des clubs le mec serait tricard, ici on trouve des gens pour l'applaudir à chaque match. Tu m'étonnes que les footeux se comportent n'importe comment...

Sans souhaiter de blessure à qui que ce soit, je suis complètement ce sentiment.

Ca me fait mal dès que je vois ce mec porter les couleurs de mon club. Et encore plus de voir les gens l'applaudir.

Il n'a rien fait pour se faire pardonner. Pas une excuse, rien. Juste de la défiance envers les supporters dans son attitude sur le terrain, tel un éternel incompris contre le reste du monde.

Alors que ce joueur soit la seule satisfaction sportive des 6 derniers mois ne m'importe guère... Il pourrait jouer comme Zizou, j'en voudrais pas. Tout ce que je souhaite c'est que les autres soient meilleurs que lui.

Ahh merci Soun ! Enfin quelqu'un pour qui le maillot et le club veut (encore) dire quelque chose ! Le coup de la blessure c'était de la provoc' à deux balles, l'important c'est le fond. D'ailleurs à la limite je devrais pas lui souhaiter de blessure si on veut le refourguer l'été prochain pour qu'il disparaisse de ma vue le plus vite possible...

L'esprit de la pétition de l'été dernier a vite été balayé dis donc... 3 passements de jambes et 2 passes décisives et puis on s'assoit sur ses principes.

Dernière édition de: Anmor (31-01-2014 00:43:31)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3588 31-01-2014 00:50:03

Dark.City
Invité

Re: Les entraînements

Anmor tu ne m'aimes pas mais mes posts avaient la même substance que le tien à ce sujet... (Bien que je ne souhaite pas sa blessure).
Pour en revenir au cas aless cela permettra à N'Tep et Grosicki de jouer ensemble.

Dernière édition de: Dark.City (31-01-2014 00:59:30)

#3589 31-01-2014 00:55:07

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: Les entraînements

On peut ne pas aimer la personne  sans pour autant lui souhaiter une blessure.

Et puis honnêtement si on peut se maintenir grâce à lui je vois pas pourquoi on s'en priverait juste par orgueil. Désolé, je ne suis pas adepte du hara kiri.

Si demain N'tep et Grosicki sont énormes et qu'il n'est plus indiscutable, la je m'en foutrai, mais pas là. 
Et encore, même dans ce cas je ne manifesterai pas mon contentement s'il se blesse.

Hors ligne

#3590 31-01-2014 01:15:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les entraînements

Sur le fond, je rejoins plutôt Soun et Anmor.

Autant, je n'ai pas envie qu'il se blesse et je reconnais son potentiel. Je reconnais aussi qu'il a été plus ou moins utile de son retour, son centre est très beau vendredi dernier contre Lille, je garde une certaine objectivité sur Alessandrini et ses performances. Et d'ailleurs, je persiste en disant qu'il n'est plus le joueur instinctif et insouciant qu'on voyait la saison passée, sa petite crise nous l'avait déjà montré de toute façon.

J'ai aussi du mal à comprendre comment on peut l'applaudir, l'ovationner et crier son nom quand on sait qu'il a tranquillement manquer de respect à notre club. Et même si ce n'était pas son but ou si ça a mal été interprété, il n'a jamais eu un mot envers les supporters, on a jamais eu d'explications, etc...A partir du moment où il ne cherche même pas à se faire pardonner, à s'excuser ou à faire un mea culpa mais qu'il continue plutôt sa provoc en faisant son beau devant le kop ou en ayant ses gestes d'humeur, ça n'aide pas.

L'institution qu'est le club est bien plus forte que le joueur Alessandrini, tout petit à côté, et je trouve ça dommage que certains ne comprennent pas ça.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3591 31-01-2014 01:28:38

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Les entraînements

Je pense que la majorité des personnes ici sont d'accord la dessus ... (D'ailleurs me semble pas que quelqu'un a applaudit dans la tribune visiteur à Lille à sa sortie).

Le soucis est de souhaiter du mal "physiquement" à un joueur... que ce soit de la provoque ou non , c'est quand même pas ce qu'on veut entendre aujourd'hui ou la violence et toute autre chose est banalisé dans les différents médias.

Pour le coup je trouve encore plus débile cette attitude, que celle d'Alessandrini (que je cautionnais déjà pas)...

La pétition , les non encouragements, les sifflets... et j'en passe , sont déjà une sanction assez forte envers lui , on va pas en plus le lapider en place public ? C'est un comportement plus que moyen-ageux...

Hors ligne

#3592 31-01-2014 01:38:20

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: Les entraînements

Quand je lis ce que tu dis Clecle je me rend compte que je me plante peut-être de débat.

Si la question est : doit on l'ovationner, l'idolâtrer après ce qu'il s'est passé et alors que son comportement ne s'est pas amélioré (encore que n'est peut être qu'une interprétation) alors oui je vous rejoins, le comportement de groupie de certain m'attriste un peu.

Maintenant s'il s'agit de ne plus le faire jouer, je trouve que votre réaction est disproportionnée.
Je ne supporterais pas que mon club prenne des risques pour son avenir par vengeance ou punition. Je trouve d'ailleurs que la direction a très bien réagit et Alessandrini s'en est trouvé ridiculisé. Maintenant stop, on va pas lui faire payer ses frasques en permanence, et tant qu'on considérera qu'il élève le niveau de l'équipe, je ne vois pas pourquoi il ne jouerait pas.
Il y a 22 joueurs sur un terrain, dire qu'on ne peut plus regarder les matchs a cause d'un seul joueur c'est un peu abusé.

Le sport est bien le seul métier ou les performances passent avant tout le reste, et c'est tant mieux.

Bon je dis peut-être n'importe quoi il est tard. Bonne nuit

Hors ligne

#3593 31-01-2014 01:42:24

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les entraînements

La divergence pro/anti numéro 19 est une divergence de point de vue sur les "valeurs" que l'on attend chez les footeux du club. J'ai comme l'impression que les plus jeunes du forum se contentent du côté sportif et sont prêt à s'assoir sur les histoires de "comportements". Ca doit s'expliquer surement par le fait que ceux qui tournent autour de 18/20 ans n'ont connu que la "meilleure" phase sportive du club. A la fin des années 90, on a pas eu d'Europa League ni de finales de coupe hein ! Quand le sportif n'est pas au rendez-vous, les liens que l'on noue avec le club sont différents. Bon y aussi les gens qui n'ont aucun recul par rapport au football, c'est une autre histoire...

Et puis quand je vois l'avatar d'ado attardé bloqué au stade humour scato d'Huran, ça me conforte dans ma théorie... wink

Dernière édition de: Anmor (31-01-2014 01:47:46)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3594 31-01-2014 02:00:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Les entraînements

Pacejs a écrit:

Quand je lis ce que tu dis Clecle je me rend compte que je me plante peut-être de débat.

Si la question est : doit on l'ovationner, l'idolâtrer après ce qu'il s'est passé et alors que son comportement ne s'est pas amélioré (encore que n'est peut être qu'une interprétation) alors oui je vous rejoins, le comportement de groupie de certain m'attriste un peu.

Maintenant s'il s'agit de ne plus le faire jouer, je trouve que votre réaction est disproportionnée.
Je ne supporterais pas que mon club prenne des risques pour son avenir par vengeance ou punition. Je trouve d'ailleurs que la direction a très bien réagit et Alessandrini s'en est trouvé ridiculisé. Maintenant stop, on va pas lui faire payer ses frasques en permanence, et tant qu'on considérera qu'il élève le niveau de l'équipe, je ne vois pas pourquoi il ne jouerait pas.
Il y a 22 joueurs sur un terrain, dire qu'on ne peut plus regarder les matchs a cause d'un seul joueur c'est un peu abusé.

Le sport est bien le seul métier ou les performances passent avant tout le reste, et c'est tant mieux.

Bon je dis peut-être n'importe quoi il est tard. Bonne nuit

Je suis d'accord avec toi de A à Z.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3595 31-01-2014 02:49:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les entraînements

Non mais d'accord, je te rejoins aussi là-dessus, jamais je ne ferais comme Anmor à ne pas suivre mon club parce qu'un joueur que je n'aime pas y joue. Après, il a dit ça mais je suppose que c'est un peu plus complexe et profond que ça pour lui, il nous répondra sûrement. Je suis toujours abonné au stade, Alessandrini ou pas, je suis juste indifférent envers lui. Franchement, il peut partir cet été, ça me fera vraiment rien et je ne le regretterais pas, si talentueux soit-il.

Il va certainement nous aider sur cette deuxième partie de saison, très bien, cool pour nous, tant mieux pour lui mais c'est pas parce qu'il va mettre un but que je vais acclamer son nom, je ne siffle pas non plus d'ailleurs, je fais juste rien.

Après, j'ai quand même du mal à comprendre les gens qui disent "ouais mais Alessandrini il est trop sympa, vous êtes des cons", attitude un peu de groupie, pas touche aux joueurs, ceux-ci passent avant le club pour ces gens là. J'ai toujours eu du mal à comprendre ce tripe mais bon.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3596 31-01-2014 05:13:29

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 769

Re: Les entraînements

Bien evidemment qu'on aimerait se passer du joueur, de lui faire payer ses frasques du mercato d'été mais actuellement on ne peut pas se passer de lui dans l'équipe. C'est l'un des éléments les plus importants de l'effectif et on joue le maintien. Ne nous tirons pas une balle dans le pied en jouant avec une équipe affaiblie et en perdant des points bêtement. On a pu le voir de nombreuses fois que quand Alessandrini ne joue pas, on est beaucoup moins performant.

Effectivement avec les derniers recrutements, il va peut-être y avoir plus de concurrence pour le poste et peut-être que les nouveaux vont assurer pour que la dépendance Alessandrini soit moins forte mais pour l'instant on a aucune garantie que les nouveaux vont être tout de suite efficace.

Tant qu'il fait son job et se défonce sur le terrain, ça me va.

Hors ligne

#3597 31-01-2014 10:48:24

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: Les entraînements

Anmor a écrit:
Soun a écrit:
Anmor a écrit:

vous n'avez absolement aucune fierté à soutenir un joueur qui considère le club comme de la merde, ainsi que ses supporters (vous croyez qu'il a apprécié la pétitions ?). Dans bien des clubs le mec serait tricard, ici on trouve des gens pour l'applaudir à chaque match. Tu m'étonnes que les footeux se comportent n'importe comment...

Sans souhaiter de blessure à qui que ce soit, je suis complètement ce sentiment.

Ca me fait mal dès que je vois ce mec porter les couleurs de mon club. Et encore plus de voir les gens l'applaudir.

Il n'a rien fait pour se faire pardonner. Pas une excuse, rien. Juste de la défiance envers les supporters dans son attitude sur le terrain, tel un éternel incompris contre le reste du monde.

Alors que ce joueur soit la seule satisfaction sportive des 6 derniers mois ne m'importe guère... Il pourrait jouer comme Zizou, j'en voudrais pas. Tout ce que je souhaite c'est que les autres soient meilleurs que lui.

Ahh merci Soun ! Enfin quelqu'un pour qui le maillot et le club veut (encore) dire quelque chose ! Le coup de la blessure c'était de la provoc' à deux balles, l'important c'est le fond. D'ailleurs à la limite je devrais pas lui souhaiter de blessure si on veut le refourguer l'été prochain pour qu'il disparaisse de ma vue le plus vite possible...

L'esprit de la pétition de l'été dernier a vite été balayé dis donc... 3 passements de jambes et 2 passes décisives et puis on s'assoit sur ses principes.


Vous êtes vraiment des pauv types jusqu'à souhaiter une blessure d'un joueur qui porte nos couleurs et les défend plutôt bien par rapport aux dix autres.
Parce que vous croyez que les autres mangent, pensent et dorment "stade rennais" et s'en foutent du pognon?
Vous connaissez tout et étiez présent lors des entretiens.
On ne la plus entendu depuis et il joue toujours pour son ancien salaire.

Vous faites vraiment pitiez et aless est un super joueur, il a quelque chose que les autres n'ont pas.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3598 31-01-2014 10:50:48

taktik
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014
Messages: 152

Re: Les entraînements

wil35 a écrit:

Vous êtes vraiment des pauv types jusqu'à souhaiter une blessure d'un joueur qui porte nos couleurs et les défend plutôt bien par rapport aux dix autres.
Parce que vous croyez que les autres mangent, pensent et dorment "stade rennais" et s'en foutent du pognon?
Vous connaissez tout et étiez présent lors des entretiens.
On ne la plus entendu depuis et il joue toujours pour son ancien salaire.

Vous faites vraiment pitiez et aless est un super joueur, il a quelque chose que les autres n'ont pas.

+1

Hors ligne

#3599 31-01-2014 11:09:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Les entraînements

wil35 a écrit:

Vous faites vraiment pitiez et aless est un super joueur, il a quelque chose que les autres n'ont pas.

Ouais, sur Fifa, c'est marqué "A ce petit quelque chose en plus" sur sa fiche.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3600 31-01-2014 11:12:13

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: Les entraînements

Faut rire?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (13),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 801.7 KiO (Pic : 858.59 KiO) ]