Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10326 09-01-2014 16:27:23

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Nan mais Rosso, Hollande a dit qu'il allait baissait les charges patronales, du coup le Medef est content, du coup pas de polémique, du coup tout le monde s'en fout. smile

Pour parler emploi un peu. mrgreen

Hors ligne

#10327 09-01-2014 16:28:43

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

@ Lebrasseur, je rebondis sur un sujet qui m'est cher, puisque j'ai donné mon point de vue sur l'autre vermine de la main d'or....

Tu cites l'augmentation de la TVA ! En effet, c'est une connerie énorme ! Pas de l'augmenter, mais de l'augmenter aussi peu sur sa tranche haute et autant sur l'intermediaire.

Si on veut relancer notre économie et contrer les exportations et sans entrer dans une trop longue explication,  il aurait été plus judicieux d'augmenter serieusement la TVA à 19,6 et la passer au minimum à 22 %, garder la TVA à 7 % qui concerne  les artisans, les transports, l'energie,... bref des couts obligatoires et qui touchent encore les classes moyennes qui s'appauvrissent , et baisser les charges sur le travail (moitié sur les cotisations salariales et moitié sur les patronales).

Bref c'est une mesurette qui ne rapportera pas grand chose à l'état et qui pénalise un peu plus ceux qui produisent et travaillent en France !

Encore une fois, une riche idée du gouvernement ! mad


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#10328 09-01-2014 16:29:09

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Rosso a écrit:

Rien à voir Nicopicolo. Et l'action du Gouvernement elle ne se résume pas à la hype médiatique du moment. De plus, Valls son boulot c'est pas l'emploi, hein.

Je le sais bien, merci. Pourtant il y a des ressemblances, tu ne le vois peut être pas ( pour les propos )

Mais je trouve qu'ils surfent beaucoup sur cette histoire, tout de même.

Et mes blagues sur les Tos, personne pour me défendre ?

Merci les gaziers !  lol


@ Yoyodu29 : Exactement.

Dernière édition de: Nicopicolo (09-01-2014 16:35:23)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#10329 09-01-2014 16:31:16

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Politique et questions de société

La réponse est encore là :

Huran a écrit:

Là où vous vous plantez, c'est que les jeunes ne soutiennent pas Dieudonné pour son humour, mais plutôt car il sert de défouloir au gouvernement, le soutenir c'est s'opposer à un gouvernement qui donne plus d'importance à une affaire de quenelle que tout le reste. C'est le gouvernement qui a donné une importance à cet humoriste, qui n'en demandait pas tant, et qui maintenant buzz, buzz, et rebuzz, avec les pitres qui sont au pouvoir qui continuent.
Même si je trouve son humour merdique, personne n'est en droit de censurer un humoriste. Puis putain, faut lire les tas de conneries qui ont été écrite sur sa fameuse quenelle, avec en point d'orgue ce superbe "salut nazi inversé"... putain quand même quoi.
Et le pire c'est que ça continue, cette bataille débile et inintéressante entre un humoriste à chier et un gouvernement à la ramasse.

Quand je vois que l'autre pitre de Valls fait tout un foin de la quenelle de Dieudonné, et ne dit rien sur les déchets de l'humanité qui se sont baladées grimées en Hitler, et cette fois en faisant réellement le salut nazi...

En gros tu fantasmes. Je penses aussi que tout le monde s'en fout de cette histoire mais a envie d'emmerder ce piètre gouvernement qui plonge dedans en voulant passer pour des héros tout en cachant les réalités qui sont importantes derrière ... mais ils sont d'autant plus ridicule !

Sinon moi je n'ai vu sue très très peu de chose de Dieudonné depuis qu'il a quitté sa doublette avec Elie Semoun et moi je me marre bien de temps en temps même si il y a parfois des trucs bien pourri

J'adore son bruitage avec le doigt qui monte ..."Au dessus c'est de l'art !" wink

Dernière édition de: lebrasseur35 (09-01-2014 16:33:40)

Hors ligne

#10330 09-01-2014 16:34:11

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Il était soutenu avant l'intervention du gouvernement.

#10331 09-01-2014 16:36:53

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Politique et questions de société

Moi je te défend Nico, pour les blagues Tos
Vous parlez TVA et Charges.

TVA sur la bouffe    1%
TVA sur le reste      5%

Charges Patronales  25%
Charges Employés     5%

Ça fout les boules n'est-ce pas ?


473488mer.png

Hors ligne

#10332 09-01-2014 16:37:52

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Politique et questions de société

Pas autant loin de là ! Et c'était pasdu soutien c'était juste des gens qui allait le voir pour se marre un peu. Ils ont le droit je pense

gaudi a écrit:

@ Lebrasseur, je rebondis sur un sujet qui m'est cher, puisque j'ai donné mon point de vue sur l'autre vermine de la main d'or....

Tu cites l'augmentation de la TVA ! En effet, c'est une connerie énorme ! Pas de l'augmenter, mais de l'augmenter aussi peu sur sa tranche haute et autant sur l'intermediaire.

Si on veut relancer notre économie et contrer les exportations et sans entrer dans une trop longue explication,  il aurait été plus judicieux d'augmenter serieusement la TVA à 19,6 et la passer au minimum à 22 %, garder la TVA à 7 % qui concerne  les artisans, les transports, l'energie,... bref des couts obligatoires et qui touchent encore les classes moyennes qui s'appauvrissent , et baisser les charges sur le travail (moitié sur les cotisations salariales et moitié sur les patronales).

Bref c'est une mesurette qui ne rapportera pas grand chose à l'état et qui pénalise un peu plus ceux qui produisent et travaillent en France !

Encore une fois, une riche idée du gouvernement ! mad

J'ai le même avis ! on revient sur les bases d'avant
Je suis jeunes mais il y avait bien ce 20 % il y a 15 ans non ?

Dernière édition de: lebrasseur35 (09-01-2014 16:38:41)

Hors ligne

#10333 09-01-2014 16:38:24

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Andorre ?

Il n'y a rien à financer à Andorre...

Hors ligne

#10334 09-01-2014 16:42:21

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

La TVA est de toute façon en soi un mauvais impôt puisque cela revient à considérer que tout le monde peut payer sa baguette exactement le même prix sans tenir compte des différences de revenus. Souci, c'est celui qui rapporte le plus.

#10335 09-01-2014 16:43:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Yoyodu29 a écrit:

Nan mais Rosso, Hollande a dit qu'il allait baissait les charges patronales, du coup le Medef est content, du coup pas de polémique, du coup tout le monde s'en fout. smile

Ce bout de phrase résume (malheureusement) très bien la situation. wink

Pour faire le lien, plutôt que de délirer sur le complot juif ou de croire pouvoir régler le conflit au Proche-Orient de son canapé, si "la gauche" pouvait mener une guerre culturelle qu'elle a totalement perdue sur le champ économique et social face à la droite depuis des années, ça ne serait pas mal aussi.

Je me souviens encore de la séquence avant le "pacte de compétitivité". Pendant que le patronat faisait le tour des médias pour défendre ses positions, la CFDT et la CGT se battaient pour savoir qui allait succéder au chef. Au bout de deux semaines, gros consensus national pour baisser l'impôt sur les sociétés et augmenter la TVA.

Le "pacte de responsabilité" avec la baisse des dépenses et des cotisations n'est que la conséquence de la séquence "ras le bol fiscal" de l'automne. Ce qui a mobilisé la gauche à l'automne, c'est Leonarda. On (je parle de la gauche dans son ensemble, pas du Gouvernement ou des partis) se fait bouffer à chaque fois, on ne raconte rien qui parle aux gens.

Après on râle contre les décisions, trois mois trop tard.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#10336 09-01-2014 16:46:46

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Rosso que penses tu du calcul de refuser de travailler avec le Modem par exemple alors que Valls, Peillon et pas mal de personnalités de la gauche le souhaitaient. Cela aurait enlevé le poids sur la critique idéologique que l'on fait à la gauche, car ouverture, et cela aurait permis une sorte de coalition des idées de manières plus équilibrée entre Radicaux de gauche, PS, Verts et Centre.

Car la guerre que tu aimerais voir doit être une guerre idéologique. La mutation du PS au fur et à mesure vers une sociale-démocratie assumée lui enlèverait pas mal de critiques habituelles...

#10337 09-01-2014 16:48:08

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Politique et questions de société

Pour changer de sujet, je ne sais pas si vous aviez débattu de l'intervention française en centrafrique? Non parce que là, on a quand même un bel exemple de bipolarité de notre cher président. Le gars enchaîne les interventions à l'étranger, mais à côté dissout des régiments à la pelle. Résultat on a envoyé en Centrafrique seulement 1600 bonhommes (et encore, seulement 600 étaient basé en France, les autres étaient déjà en Afrique) alors que pour que les problèmes ne durent pas, c'est plutôt 4000 ou 5000 soldats qu'il faudrait envoyer.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#10338 09-01-2014 16:48:41

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Justement Rosso quand tu dis: "le sujet n'est pas là"

Il ne devrait pas être plus sur Dieudonné que sur le chômage, l'économie et compagnie et pourtant on veut nous faire croire que c'est l'ennemi public.

C'est pas Dieudonné qui est la cause du chômage, de l'insécurité, des guerres en Afrique, de la "protection" de Dassault, c'est pas lui qui détourne des millions, (au pire quelques milliers mrgreen )...

C'est ça moi qui m'exaspère. Dieudo mérite surement qu'on débatte sur lui et d'être surveillé mais c'est pas ses interdictions de spectacles ou ses amendes qui vont permettre au Français de trouver du boulot et d'avoir un soupçon d'espoir pour l'avenir.

La liberté s'arrêtent où commence celles des autres.

Je vois pas en quoi le fait que Dieudonné puisse jouer ses spectacles est une entrave à la liberté (des juifs en l'occurrence) ou de quiconque d'ailleurs.

Il peuvent se sentir insultés par son discours qui peut choquer c'est certain, mais sont libres de l'écouter ou non wink

A ce que je sache je l'ai jamais entendu appeler à un massacre.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#10339 09-01-2014 16:49:56

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

Andorre ?

Il n'y a rien à financer à Andorre...

Si un conseil Général ultra moderne + un rond point qui vient d'émerger à 1.4 M€ + un stade de rugby flambant neuf + un tunnel pour protéger les 80 000 personnes en cas de problème nucléaire + un terrain d'aviation à la Seu d'urgell financé par Andorre ...etc...


473488mer.png

Hors ligne

#10340 09-01-2014 18:31:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Politique et questions de société

Tiens pour changer de Dieudonne je viens de tomber sur cette "merveille" de Raphael aujourd'hui. Ca a trois ans mais je ne connaissais pas (ou alors j'avais oublié) alors j'avais besoin de partager pour le plaisir .

Du très grand niveau, que ce soit ou le clip ou Raphael arrive poliment avec son échelle et s'installe comme un con sur la statue (on voit bien comme il flippe dans son rôle de rebelle de la nation)  . Musicalement, on voit bien qu'il essaie de s'inspirer de Renaud (« Hexagone », « Ou c'est que j'ai mis mon flingue ») en plagiant la musique des Fatals Picards (Mon père était tellement de gauche » ) , enfonce quelques bonnes grosses portes ouvertes (« Je siffle la Marseillaise avec les beurs ») et remet au gout du jour la chanson presque engagée de type Florent Brunel (Casser les Couilles) … Du très haut niveau

Mais alors en plus, Raphael avec sa petite gueule de jeune premier, sa voix gentille et son air poli et désolé d'être là, il est juste pas crédible… J'ai l'impression de voir Lala des Teletubbies en blouson noir et en bottes à clous qui reprendrait The Clash sur un bus a touristes londonien.

Voilà, c'était mon instant de réflexion sur la société française… Y a pas mal de choses qui vont mal, mais si les voix antisystèmes de notre pays c'est lui et Dieudonné, alors on est vraiment mal barrés les copains smile

Hors ligne

#10341 09-01-2014 19:49:50

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

On autorise, on annule, on autorise et oh, finalement, on annule, à moins de 2 heures du spectacle.

Étonnamment, la justice a été assez prompte à réagir (non, non, Valls n'y ait pour rien).

Le problème c'est que cette décision risque de faire jurisprudence (on peut dire çà?), donc pour tout spectacle où il peut y avoir des troubles à l'ordre public, ils peuvent être interdits.
J'ai peur que Dieudonné n'en reste pas là. Il suffit qu'il demande à ces fans de "squatter" devant chaque spectacle de chaque humoriste, juste pour l'interdire.

Jusqu'à ce jour, aucun spectacle de Dieudonné n'a eu de problème de trouble à l'ordre public. Je veux bien que l'on conteste l'artiste, mais la manière dont cela se déroule, c'est vraiment pas la meilleure façon de se faire.

Hors ligne

#10342 09-01-2014 19:53:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: Politique et questions de société

Bon, moi je suis assez scandalisé sur le pacte de responsabilité.

C'est, pardon Rosso, mais encore une avancée du néolibéralisme en France et je suis complètement d'accord avec toi, une victoire de la droite sur le terrain de l'économique (moins du social). Le problème c'est que le PS de Hollande ne représente même plus sur la politique économique générale une alternative à la droite. Dans les deux cas le MEDEF (syndicat du CAC 40) gouverne. Dans les faits, il ne semble pas y avoir de volonté du gouvernement d'imposer de contreparties concrètes et c'est là que le bât blesse. Ça pourrait servir uniquement à renflouer les marges des entreprises qui sont actuellement au plus bas et pas vraiment créer de l'emploi (Pierre Larroutourou l'a expliqué je crois).

Contrairement à ce que tu dis Dark, ça fait déjà très longtemps que Hollande et ce gouvernement sont convertis à la social-démocratie. Là on vire carrément au social-libéralisme de Tony Blair puisqu'on donne visiblement raison au MEDEF sans négociation avec les syndicats pourtant un peu plus représentatifs eux. Il a de plus annoncé vouloir gouverner par ordonnances et décrets, c'est pas non plus vraiment la ligne de la gauche ni de la social-démocratie.

Le problème est que non seulement le gouvernement réduit ses dépenses mais allège les charges d'un autre côté, c'est à dire qu'on s'enlève des marges de manoeuvre budgétaire et qu'il n'y a donc plus aucune capacité d'investissement dans le logement, l'énergie et toutes les filières d'avenir qui en auraient bien besoin.

Hors ligne

#10343 09-01-2014 19:59:23

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ils sont convertis mais ne le déclarent pas pour ne pas faire peur à l'aile gauche du parti. Ils sont convertis mais refusent des alliances avec des partis qui sont moins éloignés que Linnemann du gouvernement.
le gouvernement devient inattaquable par la droite dès lors qu'il l'assume, devient inattaquable par le fn car quelle est la différence sur laquelle la gauche se fonde pour se distingue de la droite : les questions de société.
C'

#10344 09-01-2014 20:19:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: Politique et questions de société

La décision du Conseil d'Etat est loin d'être neutre car ce n'est pas une simple décision de justice par voie d'exception mais une jurisprudence. Et maintenant, on va pouvoir censurer un peu n'importe quel type de spectacle. La plus haute juridiction administrative vient de statuer en 1h30 sous la pression politico-médiatique pour modifier une jurisprudence constante depuis 1933.
Je trouve que ça ne va pas du tout dans le bon sens pour l'indépendance de l'autorité judiciaire et même pour la démocratie.

Je crains que ça ne vire au grand n'importe quoi. Non seulement il va y avoir un abus de violence des anti-Dieudonné pour faire interdire les spectacles et des pro-Dieudonné pour donner raison à leur champion. En voulant maintenir l'ordre public, Valls va le troubler.
En tous cas, Dieudonné sort certes affaibli, comme le dit Rosso, aux yeux du plus grand nombre mais renforcé pour les anti-systèmes. On va voir des quenelles partout, sur chaque manifestation publique maintenant et ça risque de s'en ressentir dans les urnes.

Hors ligne

#10345 09-01-2014 20:25:45

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Politique et questions de société

Ouais, ça va chier. Faut le dire.

Tu as tout bien résumé Clowny. Quel bordel ça va être. Valls fait n'importe quoi. Et puis : "ce n'est pas mon combat, c'est celui de la République", c'est un peu du foutage de gueule.

A noter que les autorités refusent de laisser Dieudonné parler aux spectateurs. Faut arrêter les conneries, il a encore le droit de causer.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#10346 09-01-2014 20:34:48

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Politique et questions de société

Il est beau notre gouvernement, elle est belle la justice.

Hors ligne

#10347 09-01-2014 20:35:46

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Purée, mais écoutez moi ce comique belge.
mrgreen

Dernière édition de: Loïckrrr (09-01-2014 20:36:32)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#10348 09-01-2014 20:38:47

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Politique et questions de société

Malheureusement, nous n'avons pas de personne comme Laurent Louis dans notre gouvernement.

http://www.youtube.com/watch?v=qr6Dyc2FrbA

Dernière édition de: Midax (09-01-2014 20:41:32)

Hors ligne

#10349 09-01-2014 20:41:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: Politique et questions de société

Mais oui il faut des populistes extrémistes dans les gouvernements maintenant. Bravo ! Tu as des arguments sinon ?
Sinon ta photo de profil n'est vraiment pas maligne hein.

Hors ligne

#10350 09-01-2014 20:44:26

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Politique et questions de société

Voyez les personnes qui nous gouvernent. Lui au moins tente de se révolter contre tous les pourris qui sont à la tête des pays.

Et mon avatar représente simplement un fruit dont j'apprécie particulièrement le goût.

Edit Clowny : Et bien sûr ! Tu te fous de ma gueule en plus ?

Calme toiiii je plaisante olala. Bois du lait.

Dernière édition de: Midax (09-01-2014 20:48:25)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.141 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.71 KiO (Pic : 797.61 KiO) ]