Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2401 08-01-2014 18:21:06

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le club a toujours essayé de le faire, après il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu, la sirène de la LdC pour les meilleurs, la lassitude, la non acceptation de la concurrence, des éléments extérieurs qui viennent casser une dynamique, ou encore les problèmes de comportement (où là, le club est responsable puisque ces jeunes ont été recrutés puis formés par le club).

L'arrivée de Montanier s'inscrit dans cette logique, à savoir, s'appuyer sur le CdF au maximum, avec cette talentueuse génération 94 (et 93) ainsi que les suivantes.

C'est bien simple, il n'y a jamais eu au SRFC une telle densité de talents dans le CdF, sur une année, et sur un cycle (de 93 à 96-97). PM est là pour construire là dessus.

En sachant qu'il semble que les comportements soient plus dignes, les jeunes plus impliqués et attachés au club, l'avenir pourrait donc être radieux.


On a quand même l'entraîneur rêvé pour conduire ce projet ! J'ai l'impression que beaucoup ne se rendent pas compte de la chance que l'on a d'avoir un entraîneur comme Montanier ! Alors oui, pour l'instant ça ne marche pas trop, mais le collectif est de mieux en mieux, le niveau monte crescendo. On peut espérer.
Maintenant il est clair que cette année ne sera pas facile, mais il faut prendre en compte que c'est le grand ménage au club depuis l'année dernière, dans le staff, pro et jeunes, ainsi que dans l'effectif (16 départs cet été, 16 ! Même un club relégué n'enregistre pas autant de départs !)

Et ça va continuer, tout cela pour construire un "jeu Stade Rennais". Il ne fallait pas rêver, sur un projet aussi global que ça, ça ne pouvait pas être prêt en 2 mois !

La série positive de début de championnat ainsi que la victoire à Toulouse nous sauve et nous permet de ne pas être trop bas, mais le plus dur est passé. Il ne faut pas s'attendre à voir le jeu de la R.S. dès samedi, mais ça va aller de mieux en mieux. Il faut juste prier pour que les circonstances et les faits de jeu nous soient favorables pour ne pas être trop touchés mentalement et ainsi pouvoir progresser plus rapidement.


Mais je le répète, le travail de reconstruction qui a été entamé est titanesque.


On reconstruit tout, de A à Z, en récupérant une équipe complètement paumée ! Il faut du temps !

La même chose pour les jeunes, à 18ans, à de très rares exceptions, un joueur n'est pas prêt pour être titulaire en L1.

Ceux qui le sont à cet âge sont destinés à être parmi les meilleurs au monde à leur poste, ce qu'aurait été M'Vila s'il avait été plus sérieux. Ce qu'aurait été Gourcuff si il était un peu plus serein et se sentait mieux.


Bref, le SRFC on le jugera l'année prochaine, et je ne suis même pas certain qu'une qualification en coupe d'Europe éventuelle à l'issue de cette saison servirai le SRFC. Ca risquerai de compliquer encore plus la tâche de PM.


Si tout se passe comme prévu, on commencera à se régaler à partir de la saison prochaine. D'ici là, il ne faut pas lacher, rien ne nous empêche de vivre une deuxième partie de saison plus intéressante et plus agréable wink

Hors ligne

#2402 08-01-2014 18:24:46

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

AAAAmen Romain

Tu as tout dit


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#2403 08-01-2014 19:13:29

Dark.City
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Romain a écrit:

Gourcuff était dans les plans de l'entraîneur mais voulait partir et n'a pas digéré l'épisode qu'a vécu son père.

Didot était titulaire indiscutable mais n'acceptait pas la concurrence et n'a pas su élever son niveau de jeu avec l'émergence de Lemoine.

KTC voulait partir et a eu un comportement déplorable pour pouvoir quitter le club alors que le staff comptait sur lui.

Lemoine connaissant les choix d'Antonetti a préféré partir (et a eu raison) plutôt que de ne quasiment pas jouer pendant 6 mois sous Antonetti, alors qu'il avait au contraire besoin de rejouer et d'enchaîner les matchs/les km.


Pour conclure sur ta sortie, seul Lemoine a été poussé vers la sortie, ce qui constitue en effet une erreur de la part du club/du staff technique du moment.

Et oui Fabien nous aurait fait beaucoup de bien aux cotés de Bakayoko sur cette première partie de saison...

J'ai jamais su finalement ce qu'avait fait KTC d'aussi ignoble. Cela devait être particulièrement con.

#2404 08-01-2014 22:31:23

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 209

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Moi non plus. apparemment il fallait demander en MP à Fabius (le pauvre) car ça ne se disait pas en public (connerie...).


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#2405 08-01-2014 23:03:16

Morpheus
Membre
Inscrit(e): 30-04-2013
Messages: 79

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

En essayant de pas trop en dire par rapport à KTC, de ce que je me rappelle avoir lu c'était par rapport à un rapport qui aurait eu lieu avec Montanier et une différence de religion entre les 2 qui ne plait pas a KTC je vous laisse imaginer ce qui  à été dit ...


Présent au SDF en 2009, en 2013, en 2014, What Else

Hors ligne

#2406 08-01-2014 23:09:56

les rouges
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Nan mais même sans parler des wesh wesh MVila ou KTC, le club n'a pas été jusqu'au bout de son idée, point barre.

Alors on peut se dire que la génération 94 est exceptionnelle (éliminée à Caen en Gambardella l'an dernier, ah ouais quand même c'est d'la balle), mais le passage en pro est plus que douloureux pour le moment concernant Hunou et Saïd. Foulquier et NGando ne sont pas sûrs d'être réintégrés un jours, seuls Doucouré et Bakayoko ont fait 2-3 bons matchs niveau L1 (je caricature à peine). Voila

#2407 08-01-2014 23:16:06

Yoyo Isco Snow
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 18-11-2013
Messages: 49

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

ça fait plaisir de lire des commentaires comme le tien Romain, c'est à la fois réaliste et optimiste tout ce qu'il nous faut pour continuer à y croire.  Montanier a récupéré un grand chantier ( c'est peut être pour ça qu'il a recruté Oliveira haha)

Hors ligne

#2408 09-01-2014 10:09:20

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Interview de Kaba Diawara trouvée ce matin : http://www.20minutes.fr/rennes/1271163- … ait-lacher


Intéressant de voir le point de vue de ce genre de personnes sur le SRFC !

Dernière édition de: Mouchedusrfc (09-01-2014 10:09:27)

Hors ligne

#2409 09-01-2014 14:31:57

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_centre … G&butsME=M Moi qui adorait le beckham de MU et ses centres magnifiques. Ca fait mal de voir ça.

Bon c'est vrai que je ne vois pas trop oliviera et romero prendre des ballons de la tête mais quand même...

Dernière édition de: bizzz (09-01-2014 14:40:11)

Hors ligne

#2410 09-01-2014 14:37:24

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Oui ce n'est qu'une vulgaire stat, mais elle est parlante tout de même.
Au niveau des tirs, c'est pas folichon non plus. En revanche, Rennes est l'équipe qui cadre le mieux.

C'est donc un problème collectif : quand elle a une occasion, l'équipe a les individualités pour bien la gérer, mais elle a beaucoup de mal à se la créer, cette occasion...

Pour une fois que l'analyse des stats est pertinente. smile

Dernière édition de: L'esprit chafouin (09-01-2014 14:40:51)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2411 09-01-2014 15:14:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Yup, c'est quelque chose que Montanier regrettait après Sochaux et, comme je le notais tout à l'heure sur le topic Rennes-Nice, j'ai trouvé que nos joueurs essayaient beaucoup plus (maladroitement cela dit) de centrer et tirer face à Valenciennes, comme si on leur avait dit de tenter plus...

Ça prendra du temps, mais si déjà ils se rendent compte de la nécessité de tenter des trucs, on a peut-être un peu d'espoir...

Hors ligne

#2412 09-01-2014 15:49:15

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

bizzz a écrit:

http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_centre … G&butsME=M Moi qui adorait le beckham de MU et ses centres magnifiques. Ca fait mal de voir ça.

Bon c'est vrai que je ne vois pas trop oliviera et romero prendre des ballons de la tête mais quand même...

En même temps un centre n'est pas forcément aérien.. Les centres à ras de terre ça compte aussi dans les stats..

Hors ligne

#2413 09-01-2014 15:57:46

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Yoyo Isco Snow a écrit:

ça fait plaisir de lire des commentaires comme le tien Romain, c'est à la fois réaliste et optimiste tout ce qu'il nous faut pour continuer à y croire.  Montanier a récupéré un grand chantier ( c'est peut être pour ça qu'il a recruté Oliveira haha)

Ouaip', car si mes souvenirs sont bons, nous étions (quasiment ) tous d'accord en parlant d'une année de transition, qui n'allait pas être des plus simples, bah on est dedans.

Maintenant beaucoup commencent à dézinguer Montanier alors qu'ils regrettaient de n'avoir pas laissé assez de temps à Gourcuff de mettre son système en place...

Un peu de patience, queue de diable.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2414 09-01-2014 16:05:18

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est ça qui m'énerve le plus en regardant les matchs du Stade Rennais : combien de fois ils sont en très bonne situation de frappe et ils préférent faire une passe le plus souvent en arrière roll
Montanier leur a donné la consigne pendant le match contre VA de tenter plus et j'ai cru lire à plusieurs reprises qu'il y avait pas mal d'entraînements face au but smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2415 09-01-2014 16:07:18

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Vas-y Nico j'suis avec toi hihaaaa

Dream, c'est clair! Mais ça va venir petit à petit, en plus s'ils bossent ça... c'est parfait


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#2416 09-01-2014 16:09:56

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

La rotation entre Romero et Oliveira n'aide pas je pense. Ce sont deux bons joueurs mais il faut donner les clefs de l'attaque à l'un des deux pour le mettre en confiance. Romero, sur le match de championnat ou il est titularisé, était sur un nuage, il a mis deux buts et a parfaitement rempli son rôle. Et Oliveira quand il est rentré avait deux fois plus de motivation.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2417 09-01-2014 16:22:17

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Si ils savent pas faire avec la concurrence faut pas venir à Rennes.

Les 2 joueurs ont montrés de belles choses mais en se moment Romero doit occuper le poste je pense.

Hors ligne

#2418 11-01-2014 11:13:23

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Romero est impliqué sur les 4 derniers but qu' on a marqué dans le jeu , je trouve ça surprenant qu' il ne soit pas titulaire .

Le dernier but qu' on a marqué dans le jeu c' était sur sa talonnade en déviation sur Hunou contre Bordeaux et avant cela c' était saint étienne .

Sur les 5 derniers matchs ( VA , sochaux , Psg , Bordeaux et Lorient ) on a marqué un seul but dans le jeu mais on change jamais nos titulaires .

Romero  "pue" le foot , et il est sur le banc.........


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#2419 11-01-2014 23:14:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

30 : Marseille - Rennes
31 : Rennes - Bastia
32 : Bordeaux - Rennes
33 : Rennes - Monaco
34 : Sainté - Rennes
35 : Rennes - Lorient
36 : Paris - Rennes
37 : Rennes - Sochaux
38 : Reims - Rennes

Je crois pas qu'on se rends compte de ce qu'il nous attends à partir de la 30ème journée. Donc ça serait bien d'engranger des points car là, on y va tout droit.

En même temps, on se tape Lille et Lyon dans 2 semaines donc bon smile

Dernière édition de: Zvon (11-01-2014 23:14:53)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2420 11-01-2014 23:21:44

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Battre Bastia,Lorient et Sochaux à domicile,c'est jouable; par contre, on ne devrait pas ramener grand-chose de l'extérieur (peut-être un nul de Reims)...
Ce qui m'inquiète un peu c'est que si on continue de rester dans les 5-6 derniers du classement,les joueurs vont jouer avec la trouille de mal faire et vont se bloquer... et avec la chance que l'on a,ce sera direction Ligue 2 la saison prochaine!

Rennes-Créteil ou Rennes-Niort,j'en salive d'avance... yikes    mrgreen

Dernière édition de: Kimmi reviens! (11-01-2014 23:22:11)

Hors ligne

#2421 11-01-2014 23:51:21

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Déjà que j'étais pas optimiste du tout, mais là Zvon, je dois bien avouer tu m'a définitivement convaincu...

Oui, on y va tout droit...

Pendant des années on a grimpé les cols avec les leaders avant de lâcher dans la dernière ascension...
Cette saison, on lâche dès les 1eres pentes et même en descente on continue de lâcher...

Le pire, c'est que notre descente passera inaperçu tellement on ne représente rien dans le football français.
Les " grands clubs " qui sont descendus récemment avaient au moins quelque chose a quoi s'accrocher : une histoire...

Les grands clubs ne meurent jamais comme on dit, en revanche les autres...

Dernière édition de: arnanto (11-01-2014 23:51:49)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#2422 12-01-2014 00:41:49

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Il faut arrêter un peu. Oui on joue le maintient mais le calendrier ne sera facile pour personne. Valenciennes et Montpellier doivent prendre beaucoup plus de points que nous avec le même calendrier. Le maintient peut se jouer à 36-38 points. Il nous manque une quinzaine de points donc 5 victoires. On les aura, sauf désastre.

Sur le papier, on a pas une équipe qui peut terminer derrière Sochaux, VA ou Ajaccio.

Hors ligne

#2423 12-01-2014 01:32:30

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bon alors avant la trève, ils ne tiraient pas beaucoup mais quand ils le faisaient ça rentrait (plus ou moins). Et la ils tirent dans tous les sens, ont pas mal d'occasions et rien ne rentre roll
L'arrivée d'un nouvel attaquant est peut être la solution parce que la ce problème est insoluble. Mais par contre le jour on le résoudra, il y a aura un autre Rennes -Toulouse et on verra des buts big_smile Les actions sont trop bien construites et le jeu est de plus en plus bien en place pour que ça ne paye pas !


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2424 12-01-2014 11:51:49

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est pour moi, maintenant que le rôle de 12ème homme est essentiel et doit faire la différence. On voit bien que les joueurs sont en crise de confiance et ceci n'est pas due à une qualité intrinsèque des joueurs. La qualité, beaucoup de joueurs l'ont ... Mais le doute est là (il suffit de les voir jouer à domicile) et le manque de chance aussi (voir le nombre de penalty n'ont sifflé en notre faveur (encore un hier, fait-il encore les mettre au fond...)).  Je pense que si l'ensemble des supporters sont derrière l'équipe ceci fera la différence.
Sauf qu'aujourd'hui un club comme Rennes (joueurs et supporters) ne sait plus ce que c'est de jouer avec le couteau entre les dents et la peur au ventre (à la différence de beaucoup d'équipes de bas de tableau pour qui c'est le quotidien)  et c'est l'inquiétude de PM.
A nous (supporters) de faire le boulot (il est temps de sortir des banderoles de soutien:"Tous derrière notre équipe dans la difficulté",etc ... et je reste persuadé que ceci fera la différence afin que les joueurs retrouvent le mental de winners.
Il est plus facile de soutenir une équipe qui met une branlée à une équipe de bas de tableau à domicile (souvenir des années passées) que de la soutenir dans les moments difficiles.

Allez Rennes!!!!

Hors ligne

#2425 12-01-2014 15:29:40

kev-srfc
Membre
Inscrit(e): 29-10-2013
Messages: 57

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tout n'est pas catastrophique non plus. Marseille n'est qu'à 29 points, et on est qu'à 7 points de la 7ème place, ça pourrait être pire. Et si on joue tous nos matchs avec cette même envie, le maintien sera assuré. J'en suis sûr !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.14 KiO (Pic : 790.04 KiO) ]