Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10276 08-01-2014 12:16:16

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Heuuu t'es allé voir les vidéos des quenelles?

Parce que j'en ai vu faites par des militaires par exemple, à côté de commissariats, de mairie, de personnages politiques, et autres représentations étatiques...

T'en a vu devant une synagogue?  Comment tu peux affirmer qu'elles sont "dirigées" vers les juifs?


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#10277 08-01-2014 12:24:40

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Politique et questions de société

Je parlais surtout de Dieudonné, qui est quand même un peu obsédé par le sujet.

Mais on peut aussi faire un geste antisémite sans être devant une synagogue.

Dernière édition de: paul_35 (08-01-2014 12:25:37)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#10278 08-01-2014 12:29:03

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Et donc comment sais-tu que ce geste est antisémite alors qu'il l'a fait y'a 10 ans en spectacle? (Et il parlait d'un dauphin, tu peux relire mon post de la page précédente)

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (08-01-2014 12:30:23)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#10279 08-01-2014 12:37:05

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Politique et questions de société

Oui de toute façon n'importe quelle phrase qu'il dira sera considéré "antisémite" maintenant. Beaucoup d'entre vous sont naïfs
Ceci ne veut pas dire que votre jugement est faux : aimer ou pas Dieudonné
Chacun son opinion
Mais arrêtez de faire comme les journalistes et d'INVENTER pour faire du débat
Je ne sais pas à quoi serve les "VUS" sur youtube, si ça rapporte de l'argent, j'en ai aucune idée ... mais regardez certaines et vous verrez que beaucoup le prennent pour de la merde en disant un maximum de connerie (Naulleau, Y. Barthes ...)
arrêtez d'exagérer autant les faits !

Dernière édition de: lebrasseur35 (08-01-2014 12:40:44)

Hors ligne

#10280 08-01-2014 12:38:01

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Politique et questions de société

J'ai fait l'Armée en 1969 à Caen, quand on présentait les armes c'était + ou - la même position de bras, en plus on défilait sur des chansons Nazis évidemment adaptées en Français.
Plus on parlera de Dieudo, + sa cote de popularité va grimper.

Dernière édition de: stbrieuc22 (08-01-2014 12:42:11)


473488mer.png

Hors ligne

#10281 08-01-2014 12:42:01

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

lol


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#10282 08-01-2014 12:42:52

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Politique et questions de société

Je ne disais rien de bien compliqué, je voulais juste dire que ce geste n'est évidemment pas antisémite en soi, aucun geste n'est en soi raciste ou xénophobe ou quoi que ce soit  ; je peux faire un salut nazi là maintenant devant mon ordi, mais je ne pense pas pour autant être nazi. Si un décret interdit aujourd'hui de "faire une quenelle", ce serait évidemment stupide.

Le problème est juste que ce geste est désormais associé à Dieudonné, lequel Dieudonné prononce régulièrement des horreurs qui devraient passer l'envie à tout le monde de faire des gestes de ralliement à cet humoriste... wink

Dernière édition de: paul_35 (08-01-2014 12:43:40)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#10283 08-01-2014 14:02:07

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 834

Re: Politique et questions de société

Dieudonné est antisémite par ses paroles hors de ses spectacles.
Ce qu'il dit lors de ses spectacles, honnêtement je m'en cogne. Cependant, comme certains l'ont dit, confondre meeting politique et spectacle est dangereux. C'est pour cette raison que le Gouvernement et les préfectures ont totalement raison de l'interdire de se produire dans nos régions.
Quant au débat sur la quenelle, ce geste qu'il soit anti-système ou antisémite, c'est aussi débile dans le premier cas que dangereux dans le second cas.
Se dire anti-système lorsqu'on profite du système capitaliste pour s'enrichir est ridicule. Là, je parle des artistes, sportifs, politiques ou patrons qui soutiennent ou font ce geste.
Être antisémite est heureusement illégal tout comme être raciste ou xénophobe et l'on peut-être condamné pour cela.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#10284 08-01-2014 15:12:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

J'ajoute aussi que pendant que Dieudonné occupe le devant de la scène médiatique, le chômage, les inégalités sociales et tous les vrais sujets sont mis en retrait et c'est vu à tort ou à raison comme une tentative de dissimulation ou de diversion. Et ça, pardon, mais ça fait le jeu du Front National.
Ça me sidère et j'espère avoir tort, mais je commence à avoir peur que le gouvernement cherche à le faire monter, le Front National.

Pas besoin d'avoir peur, ça n'arrivera jamais.

Le front national c'est juste le machin utilisé tantôt par la gauche, tantôt par la droite, pour maintenir l'opinion coincé dans le clivage droite/gauche.

Suffit de se souvenir le face à face Chirac / Lepen. Tout le monde à voté Chirac. Pourquoi ? Par principe. On a bien fait le boulot médiatiquement avant pour diabolisé le "parti".

Là, la gauche utilise le même genre de procédé pour éviter se prendre une fessée aux prochaines élections.

Par contre, tu as entièrement raison, pendant ce temps, on évite de parler des vrais problèmes.(ils avaient utilisé le même méthode avec le mariage gay, qui comme tout le monde le sait, est un sujet Majeur pour redresser l'économie française.)

PS: avant qu'on me saute dessus, je ne suis pas pro FN, je ne suis ni droite ni gauche(et aucun extrême de l'un ou de l'autre).

Hors ligne

#10285 08-01-2014 15:17:42

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Stringer Stanfield Little a écrit:

Et donc comment sais-tu que ce geste est antisémite alors qu'il l'a fait y'a 10 ans en spectacle? (Et il parlait d'un dauphin, tu peux relire mon post de la page précédente)

Devant Auschwitz c'était pour le carnaval de Rio ?

#10286 08-01-2014 15:26:28

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

stbrieuc22 a écrit:

J'ai fait l'Armée en 1969 à Caen,

A Carpiquet SB ? J'y suis passé en 1965

Hors ligne

#10287 08-01-2014 15:31:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

@ Mugiwara

Je n'avais pas remarqué que quand le Gouvernement traitait les "vrais sujets" ça faisait des pages et des pages sur ce topic.

Taper sur les politiques, c'est amusant (et tellement facile...) mais à un moment il faut que les citoyens se remettent en cause aussi. Les grands débats dans la société française, plutôt que sur le mariage homo ou la quenelle, on aurait pu en effet l'avoir sur le pacte de compétitivité ou le pacte de responsabilité, sur la réforme du marché du travail ou sur celle de la formation professionnelle, je suis plus que d'accord.

Pour cela, toutes les informations sont disponibles à la population sur internet, il faut juste que les citoyens arrêtent de voir l'actualité (ou l'action politique) qu'à travers le prisme des 5 premières minutes du JT de TF1 tout en comprenant que le politique, il doit aussi s'intéresser à ce que les gens retiennent, c'est à dire les 5 premières minutes du JT de TF1.

Bref tout ça est complexe, et c'est un peu le serpent qui se mord la queue, mais si c'était simple ça se saurait en même temps.

Dernière édition de: Rossoneri (08-01-2014 15:33:45)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#10288 08-01-2014 15:34:48

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Admets Rosso que quand tu ne baignes pas tout le temps dedans, les textes législatifs et même leur vulgarisation sont incompréhensibles pour beaucoup de monde tant la loi est devenue compliquée.
Donc faire un débat dessus, sans que l'opposition ou les défenseurs du projet n'utilisent de tactiques rhétoriques et même parfois mensongères qui détournerait le débat, je n'y crois pas...

#10289 08-01-2014 15:54:55

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: Politique et questions de société

@Rossoneri, le problème Rosso, c'est que ça ne se limite pas au JT de TF1, l'ensemble des média, Tv , Papier Radio et internet parle de la quenel de Dieudonné, alors que 90%(et encore je suis gentil) de la population, s'en tamponne.(et c'était la même chose avec le mariage gay...)

Pendant ce temps là, discrètement, on augmente les impôts, créer de nouvelles taxes, etc... Je ne connaissais pas cette méthode pour redynamiser l'économie. mrgreen

Hors ligne

#10290 08-01-2014 16:05:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

@Dark

J'en conviens totalement. smile Mais j'aimerai que l'on admette aussi que les polémiques à deux balles sur les chaînes d'info c'est juste la partie immergé de l'iceberg et qu'en dessous il y a plein de choses qui se font.

De plus, qu'on le veuille ou non, les manifs anti-mariage pour tous et Dieudonné ça révèle quelque chose sur notre société, et c'est pour ça que ça fait la une et autant causer. Ce ne sont évidemment pas les soucis quotidiens des français, mais c'est symptomatique de plein de choses (et pas forcément rassurant par la même occasion). Cette montée des conservateurs traditionalistes, cette percée des complotistes antisémites c'est tout sauf des petits sujets.

Le tourbillon politico-médiatique c'est distrayant, mais si faut retenir un évènement politique de ces derniers jours, je retiendrai plus les vœux de Hollande que le bordel autour de Dieudo. C'est pas plus compliqué à comprendre et pour le coup ça touche aux "vrais sujets".

@Mugiwara

Ce dont parlent les journalistes, c'est de leur fait, pas de celui des politiques. Si ils avaient voulu faire leurs une sur l'accord national interprofessionnel sur la formation professionnelle, ils auraient pu, aussi. Mais c'est moins vendeurs, et les acheteurs ce sont tous les citoyens. De plus, si il y avait une seule manière de relancer l'économie ça serait bien, on l'aurait déjà utilisé depuis longtemps... wink

Dernière édition de: Rossoneri (08-01-2014 16:14:03)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#10291 08-01-2014 16:48:08

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Je ne suis pas supporter de FH, mais je te rejoins totalement sur le besoin de fond et de réflexion.

Accessoirement si la droite veut revenir au pouvoir et faire les choses proprement, c'est la seule manière d'y arriver.


Mais de là à ce que Jean-Francois "Pain au chocolat" Copé le comprenne, il y a un monde ! C'est tellement plus facile de polémiquer et de pleurnicher sans proposer !

Hors ligne

#10292 08-01-2014 16:52:40

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Taper sur les politiques, c'est amusant (et tellement facile...) mais à un moment il faut que les citoyens se remettent en cause aussi.

C'est clair, les gens sont trop injustes avec les politiques... en voilà encore la preuve: Pour la seconde fois, le Sénat refuse de lever l'immunité de Serge Dassault

Hors ligne

#10293 08-01-2014 16:57:48

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

On m'a pris pour un décérébré quand je pointais du doigt Dassault, ici même il y a quelques mois de ça...

Et si encore c'était la seule "affaire" à laquelle il était lié...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#10294 08-01-2014 18:05:31

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ou Balkany, ou Pasqua, ou Sarkozy, ou Aubry, ou........

#10295 08-01-2014 18:06:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: Politique et questions de société

Aubry pardon ?
Associer son nom avec les autres que t'as cité c'est assez scandaleux.

Hors ligne

#10296 08-01-2014 18:08:54

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

La procédure la visant sur l'amiante a été très étrange... Sa victoire lors des élections pour être secrétaire du PS aussi...

Dernière édition de: Dark.City (08-01-2014 18:10:31)

#10297 08-01-2014 18:20:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: Politique et questions de société

Ok pour la victoire au congrès de 2008.
Mais sur l'amiante, elle avait le soutien des familles des victimes, sa mise en examen a dans un premier temps été annulée pour ensuite être remise en place pour des questions de forme hein.
Donc dans tous les cas, rien à voir avec les autres noms.

Hors ligne

#10298 08-01-2014 18:25:32

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Informe toi sur le cas d'Aubry avant de raconter des énormités. Les associations victimes disent qu'elle n'a rien à se reprocher. Sur le congrès de Reims, ça n'a rien à voir avec du pénal et structement rien à voir avec ce que l'on reproche à Dassault, Pasqua voire Sarkozy (même si je ne le mettrai pas dans le même sac que les deux premiers...).

Sur la décision du Sénat, je suis consterné devant autant d'indignité et d'irresponsabilité.

Dernière édition de: Rossoneri (08-01-2014 18:29:14)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#10299 08-01-2014 18:43:45

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

En effet j'ai regardé quelques liens, pour le cas de l'amiante rien à dire.
Pour le cas d'Aubry, ce n'est pas du pénal donc c'est moins grave ?

je ne comparais pas des délits ou des crimes mais une malhonnêteté croissante. Tu demandes rosso aux citoyens de se remettre en cause mais c'est difficile quand on voit la politique tourner au cirque ou à la grande délinquance.

Aubry est peut être une future première ministre c'est pour cela que je l'ai cité non pour sa pseudo similitude avec les autres glandus de droite. Si j'avais voulu comparer le comparable, j'aurais sorti Guérini, l'affaire Henin Baumont, y a de quoi faire aussi. C'était maladroit et je m'en excuse.

Dernière édition de: Dark.City (08-01-2014 18:47:37)

#10300 08-01-2014 18:45:13

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

Pour information,  le FN à été créé par Mitterand.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.66 KiO (Pic : 828.55 KiO) ]