Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1301 07-01-2014 13:05:55

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Moi je trouve hyper judicieux de le mettre titulaire car il est réellement indispensable depuis qu'il porte le maillot rouge et noir.
Certains peuvent le trouver faiblard de temps en temps mais le trouver nul ça c'est très énervant.
Aucun joueur du stade rennais n'a son niveau sur l'aile droite tout en étant aussi bon a gauche et pouvant jouer en pointe.

Hors ligne

#1302 07-01-2014 13:09:50

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Tellement bon que techniquement il se craque lui même.

Parfois j'ai l'impression de revoir Cocamaparlé mais en un peu plus technique. Pitroipa c'est de la vitesse ok, mais à quel prix ? Certes il est niquel niveau état de santé et tout le tralala mais la disette de but ne joue clairement pas en sa faveur.

On l'entend très peu en plus le bonhomme. Ce qu'il a en vitesse il ne l'a pas en mental.  Peut être que certains sur le banc on l'inverse wink


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#1303 07-01-2014 13:19:20

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

C'est étonnant quand on (je) critique FERET ou PAJOT
trop faiblard depuis longtemps pour le premier
aucun talent pour le second
Vous me dites Montanier sait ce qu'il fait ou encore il est proche des joueurs donc si il le met c'est qu'il DOIT le mettre ... blablabla

Mais là quand on vous dit qu'un mec est indiscutable et clairement en plus depuis le début vous me sortez "il y a surement mieux sur la touche ?"

Vous adorez vous contredire c'est excellent
Je ne provoque personne mais je constate c'est tout

Hors ligne

#1304 07-01-2014 13:40:50

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Feret et Pajot ne sont pas au mieux non plus mais Pitroipa quand même accumules les matchs. D'autant plus qu'il a (eu) le temps de jeu pour faire mentir.

Maintenant s'il veut aller en Angleterre c'est son choix, il va se prendre de bon taquet là-bas. On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne mais il faut insuffler un nouveau souffle, et ça passera par un  renouvellement de l'effectif avec ou sans lui.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#1305 07-01-2014 14:07:37

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

@lebrasseur35, Je critique aussi Pajot et Feret.(et Danzé, pourtant j'ai trouvé que son dernier match en coupe était bon)

J'espère que tu ne fais pas parti de ceux qui réclament du changement dans le jeu et dans l'état d'esprit de l'équipe, tout en souhaitant conservé bec et ongles les joueurs qui ont amené l'équipe là ou elle est actuellement...

Pitroipa, je n'ai pas de stats fiable sur ses ballons perdus, mais ça doit être assez violent sur la demi saison.
Quand je regarde les matchs, dès qu'il a le ballon, je considère que c'est un ballon de perdu(95% des cas). Après c'est variable, soit il s'empalle sur 3 défenseurs, soit il va foirer une passe de poussin, ou même tenter(rarement) de tuer les pigeons...

Plus le temps passe plus je suis convaincu qu'il partira libre... ça explique aussi pourquoi il avait quasi rien couté à son arrivée chez nous.

Hors ligne

#1306 07-01-2014 14:27:11

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

C'est bien de vouloir le vendre, encore faudrait-il avoir quelqu'un à mettre à sa place sur le terrain. Pour l'instant, il n'y en a pas dans l'effectif.

Hors ligne

#1307 07-01-2014 14:35:45

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Danzé a été plutôt très bon contre Valenciennes

Mugiwara, ok c'est ton point de vue mais la on dirait que pour toi c'est un amateur qui ne fait pas un geste de bon dans le match. C'est très énervant vos stats (beaucoup sont inventés).  Oui il perd des ballons comme Feret Alessandrini (énormément pour les 2 là) Pajot (c'est grave pour son poste) Doucouré et Bakayoko (pareil mais ce n'est pas aussi fréquent)
On dirait que pour vous l'essentiel d'un but c'est la passe décisive ou le but. NON ! ! !
Regardez le boulot énormissime qu'il fait sur les buts face a st étienne.
Et lui ne fait pas que attaquer.
On perdra énormément quand il partira ! Et il y a peut de chance de trouver un joueur de son niveau aux différents postes offensifs sans mettre beaucoup d'argent ! Car là il n'y a personne qui peut prendre sa place
j'espère qu'il ira en Angleterre

Hors ligne

#1308 07-01-2014 14:59:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Bah si quand même pour un joueur offensif ne pas sentir le jeu pour faire la bonne passe qui fait mal, c'est rédhibitoire.

Sur la première partie de saison, on a bien vu que dans les 20 derniers mètres, personne(et pas seulement lui) n'était capable de faire la passe pour le mec placé pour marquer.
J'aurais préférer une alternance Allee/Said(et pas Hunou) à sa place, ça aurait difficilement pu être pire.

Mais bon, c'est aussi pour ça qu'on cherche un ailier, ce sera Alessandrini à gauche et XXXX à droite...

Hors ligne

#1309 07-01-2014 15:20:42

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je ne dis pas qu'il ne la sens pas je dis qu'il fait souvent le boulot qui précède LA PASSE et ensuite il n'y a pas grand chose
Ce boulot est aussi important car un but ne se fait pas sur la dernière passe
Pour moi le premier qui doit partir c'est Alessandrini. Monsieur je m'en fous de tout !

Hors ligne

#1310 07-01-2014 15:25:57

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Un but ne se fait pas sur la dernière passe ? Euh... Un peu quand même non ? lol

A vous entendre on pourrait croire que Pitroipa est presque aussi bon que Ozil ou Iniesta !

Hors ligne

#1311 07-01-2014 15:40:58

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

lebrasseur35 a écrit:

Pour moi le premier qui doit partir c'est Alessandrini. Monsieur je m'en fous de tout !

Objectivement Alessandrini est un meilleur joueur que Pit quand il est en forme et motivé, ce qui n'est pas le cas et ne sera plus le cas... Je garde donc Pit également cool

Après, et ce n'est pas négligeable, je suis le SRFC pour avoir du plaisir, et même s'il marque ou fait un exploit, Aless m'exaspère... Je garde donc doublement Pit !!


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#1312 07-01-2014 15:42:02

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Eidle a écrit:

On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne mais il faut insuffler un nouveau souffle, et ça passera par un  renouvellement de l'effectif avec ou sans lui.

C'est du Ribery ou du Nabila? Ou peut-être du Fernandez!
La phrase qui ne veut rien dire, ou tout dire, ou rien dire...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1313 07-01-2014 15:45:57

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Il a un des deux dans chaque pieds Romain, même l'Inter est dessus!!! C'est pour dire!

On va perdre notre élément le plus prolifique depuis 3 ans.    13 buts et 11 passes D en 2 ans et demi....  on avait pas vu ça depuis Monterrubio au moins  mrgreen

Bon plus sérieusement, ses stats sont quand même très moyennes pour un joueur offensif. Après, s'il était moins brouillon et plus utile dans le jeu collectif, on lui pardonnerai volontiers ses frasques et numéros d'équilibriste mais là c'est problématique.

Il tricote tricote et tricote quand il doit passer, il tente des passes impossibles quand il a de jolis one-one à jouer, bref il fait un peu tout à l'envers. Ca marche certes de temps en temps mais on voit bien que dans une équipe qui veut produire du jeu, avoir Pit dans son effectif est paradoxal.

Ses stats de cette année s'en ressentent (2 passes D) comparé à l'année dernière, dans une équipe de contre où le schéma offensif laissait beaucoup plus de place aux exploits individuels et à ses caractéristiques.

Il n'est sans doutes pas la chèvre de l'équipe, nous dirons simplement qu'il sera plus épanoui dans une équipe pratiquant un autre style de football que le notre (futur, j'entend bien wink )


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#1314 07-01-2014 15:47:12

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Romain tu as très bien compris ce que je veux dire.
Si je continue dans ce que tu dis ...
Non il se fait sur la dernière FRAPPE ! tongue

Non a me lire, on doit saisir qu'aucun joueur n'a eu le niveau pour le remplacer à Rennes. Il est titulaire indiscutable actuellement (et depuis 2 ans et demi) dans un club très moyen de ligue 1 (Pas Arsenal ou Barcelone wink )

Donc si il y a du changement à faire et ça on le sait tous, c'est évident que ce n'est pas lui qu'il faut lâcher en premier. car à partir de la j'aurais un peu peur.
Là je pourrais dire "bonne chance Danzé" ou "on va se faire chier"

Hors ligne

#1315 07-01-2014 16:31:03

Yoyo Isco Snow
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 18-11-2013
Messages: 49

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

C'est vraiment dommage qu'on arrive pas à l'utiliser notre ami Pit, je me souviens de sa premiére saison, il avait vraiment été bon, malheuresement il est vite rentré dans le rang, pourtant élu meilleur joueur de la derniére CAN (même si le niveau de la CAN n'est pas wahou, être élu meilleur joueur en jouant pour le Burkina c'est pas rien) il a du potentiel le garçon, mais c'est vrai que collectivement c'est pas ça, or Montanier a un schema de jeu à l'espagnol donc il faut le remplacer, et autant le faire c'est hiver comme ça son remplaçant sera deja pret pour l'année prochaine.

Pour ceux qui préfére un départ d'Alessandrini à celui de Pitroipa, je comprend pas trop, niveau stat ça n'a rien à voir et même en terme d'envie, on peut reprocher ce que l'on veut a notre numero 19, cependant il se bat à chaque match ( surement pour être bien vu du coté de la cannebiére) mais je ne vous trouve pas objectif il faut pas mélanger le terrain et le hors terrain.

Hors ligne

#1316 07-01-2014 16:36:11

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

C'est bien meilleur joueur de la CAN, mais il est revenu très fatigué et il peine à retrouver la flamme qui faisait de lui un super joueur.


473488mer.png

Hors ligne

#1317 07-01-2014 16:37:29

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Il se bat tellement qu'il ne défend jamais. Il laisse toujours M'Bengué ou Emerson en infériorité numérique.
Il ne joue que pour sa pomme. Il méprise ses équipiers et notre club.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1318 07-01-2014 16:40:11

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Ce sont des paroles très dures qui n'engagent que toi, je ne pense pas qu'il soit arrivé à ce point de non retour avec Rennes.


473488mer.png

Hors ligne

#1319 07-01-2014 16:45:18

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

SRFC Da Viken a écrit:

Il se bat tellement qu'il ne défend jamais. Il laisse toujours M'Bengué ou Emerson en infériorité numérique.
Il ne joue que pour sa pomme. Il méprise ses équipiers et notre club.

Je suis plutôt de cet avis. C'est clair et ce mec défend jamais !

Hors ligne

#1320 07-01-2014 16:50:09

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

OK mais quand à mépriser ses équipiers et le club, vous poussez un peu les mecs


473488mer.png

Hors ligne

#1321 07-01-2014 16:53:14

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Le club oui je pense
Pour ses équipiers peut être pas jusque là mais il y a du foutage de gueule quand même

Hors ligne

#1322 07-01-2014 16:56:23

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Déjà il joue à droite donc comment il peut laisser Emerson et M'Bengue ?

Hors ligne

#1323 07-01-2014 16:57:42

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

On parle d'Alessandrini là sur la fin wink

Hors ligne

#1324 07-01-2014 17:04:34

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Vous parlez d'Alessandrini quand vous dites qu'il ne défend jamais? Rassurez-moi! Car Pit, s'il a des défauts, celui-ci, il ne l'a assurément pas!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1325 07-01-2014 17:05:41

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Pourquoi on parle d'Alessandrini ici alors ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (20)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.47 KiO (Pic : 825 KiO) ]