Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 05-01-2014 19:22:29

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je pense surtout que ce qui est reproché à Saïd hier soir, c'est le nonchalance (encore que ce mot soit bien en dessous de son attitude) dont il a fait preuve... Juste zéro.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#27 05-01-2014 21:56:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Et voilà que les niçois vont être tout confiant vu qu'ils viennent de gagner à l'extérieur, ce qui n'était pas arrivé depuis quelque temps.

On verra mais je les sens pas les niçois.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#28 06-01-2014 12:25:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Eusebio a écrit:

Je pense surtout que ce qui est reproché à Saïd hier soir, c'est le nonchalance (encore que ce mot soit bien en dessous de son attitude) dont il a fait preuve... Juste zéro.

Oui, il donnait l'impression d'un gamin tout timide, paralysé par sa peur. Peur de quoi ?...

Enfin, il faut quand-même noter qu'il a fini par faire un peu mieux en fin de prolongations, et surtout, qu'il a fait preuve de sang-froid et détermination sur son pénalty. A ce moment là, il m'a un peu rassuré. Je vais donc mettre ce passage à vide sur sa jeunesse, après tout, il n'a pas encore 19 ans.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#29 06-01-2014 12:55:39

daviid35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011

D'accord avec Lauig concernant Said.

De mémoire, lorsque Wesley rentre, il touche rapidement son premier ballon et sur sa remontée de balle il rate sa première passe. Pas le mieux pour se mettre en confiance pour un si jeune joueur alors que le match est plus tendu à 1-1. Puis assez vite vient ce corner où il décide de jouer vite avec Doucouré qui, n'ayant visiblement pas compris la même chose, se retourne au même moment et les Valenciennois peuvent alors récupérer le ballon sur cette action gag. Evidemment, le stade a grondé et je pense qu'à partir de là, le jeune Said a eu un peu de mal a revenir dans son match. Ce qui en découle c'est un sentiment de nonchalance mais je pense que le joueur est principalement enervé envers lui même et jusqu'à la fin des 90min, devient alors brouillon et à contre temps.

Mais il s'en est mieux sorti en prolongations je trouve pour revenir dans son match, et a fait preuve d'un joli mental pour réussir son pénalty.

Sinon dernière chose concernant ce match de CdF, et j'imagine que ça a été dit à plusieurs reprises mais j'ai été relativement impressionné par l'assurance que commence a dégager T.Bakayoko. smile

Sinon, concernant le match contre les Niçois, j'espère vraiment une victoire mais assurément cela ne sera pas chose aisée alors que les Aiglons sont allés gagner à la Beaujoire... Un regain de forme net chez eux, pas forcément l'idéal pour se relancer en championnat mais j'espère qu'on va y voir toute l'envie et la solidarité promises par nos joueurs! Un peu de réussite ne nous ferait pas de mal. Et si par chance nous nous verrions ouvrir la marque, pourvu que cet incessant scénario s'arrête enfin pour que l'on puisse mettre le 2eme et se mettre définitivement à l'abri! C'est devenu si rare.

Allez les Rouges! Mon prono: Une victoire 2-1 avec des buts de Kadir et Oliveira!

Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

#30 06-01-2014 13:47:31

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

une victoire et rien d'autre pour repartir de l'avant !
faut profiter de cette série à Domicile pour prendre un maximum de points

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#31 06-01-2014 13:48:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je ne suis pas d'accord. Saïd a été très souvent juste devant moi et je l'ai trouvé d'une nonchalance déconcertante et d'un manque de persévérance flagrant. La jeunesse n'explique pas forcément cela, je pense surtout que c'est son caractère. Dès qu'il ratait quelque chose, ce qu'il a très vite fait, il soufflait, il ne montrait aucun signe de combattivité ou l'envie de vouloir se rattraper. On le sentait limite déprimé sur le terrain. Pour son penalty, il choisit un côté et ça passe mais il n'est pas non plus très bien tiré (Hunou par contre, très propre). Mais il faut noter qu'il était deuxième tireur, il a eu le courage de se lancer dans les premiers, c'est vrai.

Cependant, match à oublier, même si c'est ce qu'il est, s'il pouvait montrer plus d'envie et de hargne dans les semaines à venir, ça ne sera que bénéfique pour l'équipe et pour lui.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#32 06-01-2014 13:52:01

yoyoceltik
Invité

clecle, son tir au but est très bien tiré puisqu'il prend le gardien à contre pied. pour le reste je suis d'accord avec toi.

#33 06-01-2014 18:01:56

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Le débat peno marqué = peno bien tiré peut être interessant.

Perso quand je l'ai vu tirer le sien, j'ai trouvé ça un manque de respect total. En revanche c'est vrai qu'il a eu les couilles de se présenter en 2e, mais sinon, l'espece de passe à peine excentrée du milieu du but, si ça c'est pas du foutage de gueule. C'était le couronnement de l'impression de nonchalance qu'il a laissée dans ce match.

#34 06-01-2014 18:56:16

lassiter
Membre
Inscrit(e): 16-07-2007

pas mieux !

Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

#35 06-01-2014 19:38:37

Zvon
Bombe à retardement

Clecle-Rennais a écrit:

Je ne suis pas d'accord. Saïd a été très souvent juste devant moi et je l'ai trouvé d'une nonchalance déconcertante et d'un manque de persévérance flagrant.

C'est le moins que l'on puisse dire, il ne venait même pas défendre, rarement vu ça pour un gosse de 18 piges qui est là pour prouver quelque chose sur le terrain. Mais c'est pas grave, on mettra des autres joueurs.
Tu peux tenter des choses, les rater mais essayer de te rattraper derrière, montrer que tu en veux ou tu peux faire comme lui. Et quand tu fais comme lui, tu mérites pas d'être dans le gorupe.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#36 06-01-2014 20:04:46

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Le problème de Said, c'est que ça a toujours été très facile pour lui. On a toujours jouer pour lui. Avec les jeunes, il jouait devant, on lui donnait le ballon et il s'amusait avec. Il n'est pas habitué aux efforts défensifs et il manque de rigueur et de sérieux, ça se voit. Il doit apprendre à jouer pour les autres, apprendre à travailler beaucoup plus dur et comme les qualités, il les a, je ne doute pas qu'il finira par s'imposer comme un très bon joker puis un titulaire régulier.

#37 06-01-2014 22:28:47

yoyoceltik
Invité

concernant le débat sur la façon de tirer un péno, vous avez déjà jouer au foot ou vous parler sans savoir ? lol

souvent un simple contre pied suffit, voir un tir en plein milieu puisque quasiment aucuns gardiens ne reste sur ses appuis. viser la lulu c'est cool quand c'est réussis mais une fois sur deux tu tape la barre, voire les pigeons...

#38 06-01-2014 22:34:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je ne fais pas de débat sur la façon de tirer un peno yoyo, tu me dis qu'il est très bien tiré, je te réponds juste que non.

Pour moi, un peno très bien tiré, c'est celui qui est parfait, imparable. Il a tenté le contrepied, ça a marché, tant mieux pour nous mais ne dis pas qu'il est très bien tiré. Après, je pense aussi comme toi qu'une grosse mine au milieu, ça passe très souvent.

Bref, on va pas parler sur une page du péno de Said.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#39 06-01-2014 22:37:10

yoyoceltik
Invité

je répondais à nicoolas44 et BZS, je n'était pas remonté plus haut que ça^^

lol forcément que le péno tirer en pleine lulu ou à ras du poteau est parfait mais c'est aussi risqué.

#40 06-01-2014 22:50:49

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Disons qu'il a choisi de le tirer ni au milieu, ni vraiment sur le côté, de façon très molle, ce qui sur le coup m'a paru un manque de respect total. Fin du mini-débat.

#41 06-01-2014 23:29:28

les rouges
Invité

Le même 11 de départ qu'en coupe, sauf mbengue.

#42 06-01-2014 23:38:12

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

En regardant bien au ralenti sur le pénalty de Said, on voit que le gardien plonge très vite et que Said, le voyant bien, n'a pas eu besoin d'appuyer sa frappe. Il a bien analyser ce qu'allait faire le gardien, c'est donc un pénalty très bien tiré, tout en sérénité.

#43 07-01-2014 00:06:12

Zvon
Bombe à retardement

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Valentin. Le gardien a déjà plongé, Said n'a plus qu'à le mettre de l'autre coté.

lJOHHmX.png

#44 07-01-2014 00:50:15

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Un penalty bien tiré c'est surtout un ballon au fond des filets, quelque soit la manière.

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#45 07-01-2014 01:17:57

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Au final c'est Kaliayev qui a raison. Sinon ça va donner quoi le match contre Nice?

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#46 07-01-2014 03:06:58

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Après avoir mis fin à la série de penalties contre nous, j'aimerais qu'on poursuive celle des penos pour nous big_smile

Gagner 1-0 sur penalty grâce à une simulation me ferait un grand plaisir big_smile et si le Darío et/ou le Bauthéac pouvaient être expulsés ou se blesser, ça serait la cerise sur le gâteau big_smile

Oui j'ai de la rancune envers cette équipe big_smile

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#47 07-01-2014 11:49:49

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Hooo ouiii un petit saut de l'ange serait parfait!!

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#48 07-01-2014 11:51:41

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Avec retombée sur les gencives , ça doit faire mal ?

473488mer.png

#49 07-01-2014 12:49:44

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

yoyoceltik a écrit:

concernant le débat sur la façon de tirer un péno, vous avez déjà jouer au foot ou vous parler sans savoir ? lol

souvent un simple contre pied suffit, voir un tir en plein milieu puisque quasiment aucuns gardiens ne reste sur ses appuis. viser la lulu c'est cool quand c'est réussis mais une fois sur deux tu tape la barre, voire les pigeons...

Venant du mec qui nous a raté un péno en CdF, c'est gonflé! lol big_smile

#50 07-01-2014 13:08:51

yoyoceltik
Invité

tiens je me demandais justement ce que tu devenais flyers^^ salaud. il était bien tiré, c'est le gardien qui l'a arrêté tongue oui bon d'accord c'était mal tiré pour le coup.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.64 KiO (Pic : 780.54 KiO) ]