Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2376 06-01-2014 16:07:16

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Donc tu confirmes, public plus chaud avec moins d'argent et moins de résultat.

Bizarre, non?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#2377 06-01-2014 16:39:11

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

oui et?
on avais pas plus "d'identité" qu'aujourdh'ui!et je ne suis pas sûr que le club communiquait mieux que maintenant !
ce qui a calmé les gens ce sont les espoirs déçus car a l'époque l'objectif était claire, il n'était question ni d'Europe ni de finales de coupes, mais d'un simple maintien! je préfère aujourd'hui où nos attentes sont plus grandes et nos objectifs plus élevés, y'a pas photo ! je ne suis pas certain que l'ambiance ai baissé a cause d 'erreur de communication ou d'identité ! une équipe 100% bretonne dailleurs, je n 'en veux pas !
quand les espoirs arrêteront d'être déçus ,  , l'ambiance reviendra j'en suis convaincu

Dernière édition de: cece35 (06-01-2014 16:39:48)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#2378 06-01-2014 19:12:40

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clecle-Rennais a écrit:
olivier3527 a écrit:

Le stade Rennais est le club le plus mal géré en France , si on soutient toutes les décisions cela ne changera jamais .
.

Même pas besoin d'argumenter pour réfuter cette phrase. Je te conseille de jeter un coup d'oeil aux autres clubs de L1, tu verras si on est le plus mal géré.

Il ne parlait pas sur le plan comptable  ... Il parlait au niveau de la prise de décisions, de la politique sportive, de l'ambition ...

Bien évidemment qu'on a jamais eu de public bouillant à Rennes ça se saurait  ... C'est tout simplement affligeant de nos jours ... Bon courage au RCK !


La mia libertà ...

Hors ligne

#2379 06-01-2014 20:09:38

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On ne peut pas dire qu'on est le club le plus mal géré de France. Par contre, on est le club le plus frileux...

Hors ligne

#2380 06-01-2014 22:26:31

yoyoceltik
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

BZS a écrit:

Bien évidemment qu'on a jamais eu de public bouillant à Rennes ça se saurait  ... C'est tout simplement affligeant de nos jours ... Bon courage au RCK !


bah soit le premier à rejoindre les supporters avant de te plaindre du public.

#2381 06-01-2014 23:44:31

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est le jeu de c'est qui qu'à la plus grosse ?

J'ai rien à te prouver et surtout pas sur ce sujet ...


La mia libertà ...

Hors ligne

#2382 07-01-2014 00:02:03

les rouges
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Une stat à double tranchant:
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_tir?co … G&butsME=M

On est la 19 eme équipe en nombre de tirs, mais la plus efficace.

C'est sûr que centrer pour centrer, tirer pour dégommer un pigeon, ça sert à rien.
Ceci étant, ils faut qu'ils prennent plus de risques, nos joueurs.
Idem pour le classement du fair-play, ils sont trop gentils. Ce sont eux qui font le moins de fautes. Par contre ils les font au mauvais endroit, vu le nombre de pénos encaissés. Est-ce que notre capitaine ne se montre pas assez auprès des arbitres?

#2383 07-01-2014 00:40:50

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

cece35 a écrit:

oui et?
on avais pas plus "d'identité" qu'aujourdh'ui!et je ne suis pas sûr que le club communiquait mieux que maintenant !
ce qui a calmé les gens ce sont les espoirs déçus car a l'époque l'objectif était claire, il n'était question ni d'Europe ni de finales de coupes, mais d'un simple maintien! je préfère aujourd'hui où nos attentes sont plus grandes et nos objectifs plus élevés, y'a pas photo ! je ne suis pas certain que l'ambiance ai baissé a cause d 'erreur de communication ou d'identité ! une équipe 100% bretonne dailleurs, je n 'en veux pas !
quand les espoirs arrêteront d'être déçus, l'ambiance reviendra j'en suis convaincu

[sup](Ces doubles virgules me piquaient trop les yeux sur ta dernière phrase, pas pu m'empêcher de rectifier smile )[/sup]

C'est exactement ça. Quand Pinault est arrivé il a annoncé un titre dans les 10ans. Les supporters attendent toujours et se lassent. Tu ajoutes à cela un jeu pas terrible depuis un moment (ou trop rarement), des joueurs qui ne montrent pas de combativité, de passion, des joueurs qui se prennent pour les rois du monde 4 ans après avoir eu leur premier poil au menton... Certains supporters en ont marre et préfèrent regarder le match à la TV. Ca coute moins cher, il fait meilleur et on peu boire un coup.

Mais la passion est toujours là, elle est juste un peu plus cachée, emmitouflée comme pour se protéger du froid. La preuve avec les finales de Coupe.
Pour les supporters énervés, prenez un peu de recul. Nous faites pas un ulcère, ce n'est que du foot. Malgré cela si vous n'êtes toujours pas contents, soit vous allez chanter dans le stade pour pousser l'équipe comme le dit yoyo, soit vous supportez un autre club qui gagnera des trophées et vous serez contents. Sinon...préparez-vous à être énervés encore un bon moment...

Enfin bref, ce débat revient comme une maladie chronique de toute façon...


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#2384 07-01-2014 13:11:19

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tout d'abord bonne année à toutes et à tous.
Pour le manque de motivation ou de passion de l'équipe j'avais lu un article intéressant qui donnait une théorie:
     Cela serait du à la politique de l'actionnaire, le fait que Pinault ne donne pas d'objectifs haut pour le club enlevé toute pression à l'équipe, pourquoi se battre pour l'équipe quand l'actionnaire comble les trous, l'équipe ne ressent aucun risque lié à la position au classement contrairement à des équipes comme St Étienne, Lyon ou autre puisque quelque soit le classement à de l'équipe la balance des comptes sera à 0.
A contrario fixer des objectifs haut comme une coupe d'Europe mettrait la pression aux joueurs à la place d'une "place dans le premier tiers".

Hors ligne

#2385 07-01-2014 16:15:18

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

pourquoi il y avait plus de passion avant Pinault ?

eh bien c'est tout simple : il y avait beaucoup plus d'enjeux pour ne pas descendre en l2 ou pour remonter en l1 !! Les gens étaient ou bien complètement flippés ou bien espéraient une remontée. Il y a eu des matches épiques dans ce contexte.

Or depuis Pinault, le club s'est stabilisé, certes dans le ventre mou mais évidemment, ça fait des saisons beaucoup moins palpitantes.

Rajoutez à ça un jeu pas toujours enthousiasmant (doux euphémisme) et les supporters (enfin les vieux) ont l'impression que "ç'était mieux avant".

Moi j'ai tendance à penser qu'on a progressé puisqu'on a arrêté de faire le yoyo (celtique).

Pinault a apporté quelque chose c'est évident, mais il aurait pu apporter plus. Comme investir beaucoup plus dans les transferts. Il l'a fait , une fois . Et ça a été un fiasco total (époque Lucas et compagnie).

Maintenant quand on voit ce qui se passe au PSG et à Monaco certains rêvent sans doute que Pinault fasse la même chose, moi j'aimerais que ça se passe autrement car je ne vois pas l'intérêt de transformer mon club en équipe "internazionale" dans laquelle aucun joueurs français ou bretons ne soit aligné. Où serait l'identité et la passion ?

Ah oui et au fait : bonnannée à tous wink

Dernière édition de: belis (07-01-2014 16:15:54)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2386 07-01-2014 20:52:13

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Hors de question de vendre notre âme au Quatar ou au Kazakhstan ...

On aimerait juste que Pinault retire les mains de ses poches pour apporter un réel plus et qu'il y ait un vrai commandant à la barre parce que là on navigue à vue et on ne sait pas ou l'on va !
La communication du club n'est franchement pas clair à travers son actionnaire de par son absence quasi permanente ... Y a bien F2SS mais c'est un peu le béni oui oui envoyé depuis Paris. 
Le SRFC c'est quoi dans le miroir ? On y est bien payé, on y joue sans pression dans un environnement calme avec des objectifs flous bref la vie est belle ...
Alors bon ça va un moment ... Il serait temps que Pinault se bouge pour nous faire savoir ce qu'il veut faire de ce club car si c'est pour rester dans le ventre mou pendant encore 10 ans bah autant qu'il se casse ...


La mia libertà ...

Hors ligne

#2387 07-01-2014 21:06:42

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Les gens qui sont déçus sont pas forcement  énervés je vois pas du tout le rapport .

Je vois certains qui défendent la politique sportive du club et sont pourtant très irrespectueux .

Les gens voient la direction que prend le club et sont inquiets . On aimerait juste que les choses changent .

Il faut de la passion , de la compétence et de l' autorité à la tete du club . C' est le seul truc que les gens réclament .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#2388 08-01-2014 10:28:56

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

belis35 a écrit:

moi j'aimerais que ça se passe autrement car je ne vois pas l'intérêt de transformer mon club en équipe "internazionale" dans laquelle aucun joueurs français ou bretons ne soit aligné. Où serait l'identité et la passion ?

ouais, on veut une équipe avec 11 Danzé, le rêve yikes


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#2389 08-01-2014 10:51:50

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Mais merde a la fin, le probleme de l'equipe ne vient pas de Danze. On a un soucis d'arriere gauche, de cohesion du milieu avec le 10 (dont le rendement est a discuter...) et surtout d'automatismes en attaque. Alors on ne demande pas 11 Danze, mais un Danze dans un effectif c'est plus que necessaire, plus de joueur forme au club (mais ca c'est deja en cours avec bakayoko, hunou, doucoure et ngando j'espere), ensuite quelques tres bon joueurs (pour le Stade Rennais) type Alessandrini, Oliveira, Un Ailier droit qui puisse convenir a montanier, un vrai arriere gauche. Avec ca et si montanier arrive a mettre en place son jeu deja ca d'ici la fin de la saison pour l'annee prochaine ce sera pas mal.

Bilan on a un effectif loin de valoir la 15eme place quand il sera en place (surtout qu'il suffit d'une serie a la bordeaux dont le niveau de jeu est execrable pour arriver ds les 6 premiers 4V en 5 matches, ils l'ont fait et pas avec la maniere!!! ).

-1 Bon Ailier Droit (et technique), Romero a l'essai en attendant
-Recuperer N'Gando
-Recuperer Lemoine qui est un des meilleurs milieu de france en enlevant Paris et Monaco (pas la meme categorie): ceux qui ont pris la decision de le lacher on commis une des pires bourdes jamais commises au Stade Rennais de ces dernieres annees.
- Comprendre que M'bengue et Emerson ne servent a rien et que meme Moreira qui est arriere droit peut faire mieux.
- Prendre un vrai arriere gauche.
- 1 attaquant si on ne retrouve pas le Oliveira du debut de saison (7 buts en 1/4 de saison!! et 0 apres....)


Avec ca si Montanier arrive a mettre son jeu en place, je vois pas ce qu'il nous manque!


SRFC from Japan

Hors ligne

#2390 08-01-2014 14:37:06

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Quand je disais 11 Danzé, c'était surtout pour répondre au côté "plus de joueurs français et breton", certains rajouteraient de manière détestable "blancs"... ( encore que 11 Danzé sur le plan foot, ça serait triste comme équipe tongue )

Bien ou mal, cette époque du régionalisme / nationalisme n'est juste plus de mise...

Contrairement à certains d'entre vous, plus jeunes, j'ai connu le stade avec 9 joueurs bretons sur 11, eh bien je ne regrette pas cette époque, le monde change. 

J'aspire à une équipe qui joue bien, avec des joueurs de talent et impliqués qui soient à la bagarre pour les titres et nous offrent des émotions européennes. Qu'ils soient blancs, noirs, Français ou pas m'est totalement égal. J'ai vibré pour Cardiet comme pour Pokou comme pour Naumovic, comme pour Monterrubio ou Frei ou Aubour...

Dernière édition de: lassiter (08-01-2014 14:41:08)


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#2391 08-01-2014 15:08:28

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

belis35 a écrit:

pourquoi il y avait plus de passion avant Pinault ?

eh bien c'est tout simple : il y avait beaucoup plus d'enjeux pour ne pas descendre en l2 ou pour remonter en l1 !! Les gens étaient ou bien complètement flippés ou bien espéraient une remontée. Il y a eu des matches épiques dans ce contexte.

Or depuis Pinault, le club s'est stabilisé, certes dans le ventre mou mais évidemment, ça fait des saisons beaucoup moins palpitantes.

Rajoutez à ça un jeu pas toujours enthousiasmant (doux euphémisme) et les supporters (enfin les vieux) ont l'impression que "ç'était mieux avant".

Moi j'ai tendance à penser qu'on a progressé puisqu'on a arrêté de faire le yoyo (celtique).

Pinault a apporté quelque chose c'est évident, mais il aurait pu apporter plus. Comme investir beaucoup plus dans les transferts. Il l'a fait , une fois . Et ça a été un fiasco total (époque Lucas et compagnie).

Maintenant quand on voit ce qui se passe au PSG et à Monaco certains rêvent sans doute que Pinault fasse la même chose, moi j'aimerais que ça se passe autrement car je ne vois pas l'intérêt de transformer mon club en équipe "internazionale" dans laquelle aucun joueurs français ou bretons ne soit aligné. Où serait l'identité et la passion ?

Ah oui et au fait : bonnannée à tous wink

bien moi je ne serais pas contre cet état de fait , si ca peux permettre au club de progresser et d'évoluer dans le bon sens plutôt que de de stagner comme il le fait actuellement , il n'y a pas à hésiter!
moi j attend avant tout que le club progresse enfin , après peu m'importe qu'il y ai des français ou des bretons dans l'équipe, ma passion sera toujours là et ca ne m'empêchera pas de m'identifier à l'équipe! je ne m'identifie pas à des joueurs mais à un club !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#2392 08-01-2014 15:22:34

Dark.City
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

lassiter a écrit:

Quand je disais 11 Danzé, c'était surtout pour répondre au côté "plus de joueurs français et breton", certains rajouteraient de manière détestable "blancs"... ( encore que 11 Danzé sur le plan foot, ça serait triste comme équipe tongue )

Bien ou mal, cette époque du régionalisme / nationalisme n'est juste plus de mise...

Contrairement à certains d'entre vous, plus jeunes, j'ai connu le stade avec 9 joueurs bretons sur 11, eh bien je ne regrette pas cette époque, le monde change. 

J'aspire à une équipe qui joue bien, avec des joueurs de talent et impliqués qui soient à la bagarre pour les titres et nous offrent des émotions européennes. Qu'ils soient blancs, noirs, Français ou pas m'est totalement égal. J'ai vibré pour Cardiet comme pour Pokou comme pour Naumovic, comme pour Monterrubio ou Frei ou Aubour...

Athletic Bilbao ?

#2393 08-01-2014 15:37:34

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

oui c'est l'exception, so what ?


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#2394 08-01-2014 15:38:25

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Qui peut autant jouer l'Europe que batailler pour éviter d'être relégué la saison qui suit?


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#2395 08-01-2014 15:46:32

Dark.City
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bah chez pas tous les chantres de "y a plus e passion, plus de suspense" seraient ravis... Une équipe bretonne, tantôt en haut tantôt en bas, que le souffle coupé, je réunis toutes les parties...

Je plaisante je n'y crois pas à une équipe régionale et je n'en veux pas.

#2396 08-01-2014 15:52:12

yoyoceltik
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

lassiter a écrit:

Quand je disais 11 Danzé, c'était surtout pour répondre au côté "plus de joueurs français et breton", certains rajouteraient de manière détestable "blancs"... ( encore que 11 Danzé sur le plan foot, ça serait triste comme équipe tongue )

Bien ou mal, cette époque du régionalisme / nationalisme n'est juste plus de mise...

Contrairement à certains d'entre vous, plus jeunes, j'ai connu le stade avec 9 joueurs bretons sur 11, eh bien je ne regrette pas cette époque, le monde change. 

J'aspire à une équipe qui joue bien, avec des joueurs de talent et impliqués qui soient à la bagarre pour les titres et nous offrent des émotions européennes. Qu'ils soient blancs, noirs, Français ou pas m'est totalement égal. J'ai vibré pour Cardiet comme pour Pokou comme pour Naumovic, comme pour Monterrubio ou Frei ou Aubour...



ah voilà je suis 100 % d'accord avec toi, enfin si tu pouvais éviter de faire des allusions (même au second degré) sur notre capitaine ce serait encore mieux, mais c'est déjà appréciable.

#2397 08-01-2014 16:10:22

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

euh non là tu vois, si j'ai envie de faire un commentaire, je ferai un commentaire cool
même si c'est sur Dxxxx  big_smile


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#2398 08-01-2014 16:23:37

les rouges
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le projet d'intégrer le maximum de bretons dans l'équipe était bel et bien annoncé fût un temps, un peu comme chez les basques de l'Atletico Bilbao.
Le truc c'est que les meilleurs éléments (Gourcuff, Didot, Lemoine, KTC) n'ont pas été dans les plans des entraîneurs respectifs.

Je rejoins le clan des supporters lassés. Franchir un palier qu'il disait Dréossi (Top 5 avec une incursion de temps en temps dans le top 3, avec une coupe de glanée), c'est pas passé loin, mais on attend toujours.
Come on les dirigeants!!!

#2399 08-01-2014 16:44:25

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Gourcuff était dans les plans de l'entraîneur mais voulait partir et n'a pas digéré l'épisode qu'a vécu son père.

Didot était titulaire indiscutable mais n'acceptait pas la concurrence et n'a pas su élever son niveau de jeu avec l'émergence de Lemoine.

KTC voulait partir et a eu un comportement déplorable pour pouvoir quitter le club alors que le staff comptait sur lui.

Lemoine connaissant les choix d'Antonetti a préféré partir (et a eu raison) plutôt que de ne quasiment pas jouer pendant 6 mois sous Antonetti, alors qu'il avait au contraire besoin de rejouer et d'enchaîner les matchs/les km.


Pour conclure sur ta sortie, seul Lemoine a été poussé vers la sortie, ce qui constitue en effet une erreur de la part du club/du staff technique du moment.

Et oui Fabien nous aurait fait beaucoup de bien aux cotés de Bakayoko sur cette première partie de saison...

Hors ligne

#2400 08-01-2014 17:31:08

les rouges
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'était soit Didot, soit Lemoine? Ah bon je ne savais pas, au temps pour moi.
Gourcuff, je l'ai cité tout en sachant que le club n'avait pas encore mis le paquet à ce moment-là, pour développer ce projet.
KTC, Le tallec, Marveaux et autres branleurs j'aurais pu citer.

Pour dire que l'idée de faire jouer les gars du cru et du centre de formation (Briand, M'Vila) n'était pas idiote, quoi.
Le club n'a pas été jusqu'au bout de son idée.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.44 KiO (Pic : 787.34 KiO) ]