Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 21-12-2013 16:15:09

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Oui c'est cela, d'ailleurs à juste titre c'est Revel qui est systématiquement à côté de Monty sur le banc et non Troin qui est souvent introuvable, car en tribune.

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#202 23-12-2013 15:00:22

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

La L2 !  hmm

Comme ca l'année prochaine on peut viser le titre . mrgreen

Quand on l'entend parler , on sent un entraineur qui a l'air dépité , en colère et qui n'a pas les solutions pour changer ces mauvais résultats . Il semble vouloir continuer dans le jeu au sol , en disant que l'on n'a pas les joueurs pour le jeu long . Mais le problème est que l'on n'a pas non plus les joueurs pour le jeu au sol . lol  Dernier constat , il est inquiet car Rennes n'est pas préparé à jouer le maintien , car pas dans les gènes , pas de joueurs à la Brinquin , Grégoire ....  moyens mais qui se dechirent pour se sauver .

En fait on a un effectif de joueurs de CFA 2 et de joueurs moyens . Si personne ne decide à se bouger le cul , un des trois derriere pourrait se sauver , et Rennes semble l'équipe la plus faible pour la remplacer dans la charette .

Asa .....me plait beaucoup !

#203 23-12-2013 21:52:08

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Pour l'instant il n'apporte pas grand chose de plus que son prédécesseur. On joue toujours en 4-3-3 et l'état d'esprit fait souvent défaut à l'équipe. Comme sous Antonetti lorsque l'équipe est mené au score on est pas capable de revenir et encore moins d'aller chercher la victoire.

Pour le moment le seul changement qu'il a apporté c'est la volonté de jouer plus au sol et de se relancer plus proprement. Mais pour l'instant on le fait assez maladroitement et on se met parfois en danger bêtement à ne pas vouloir dégager la balle lorsque l'on pressé par notre adversaire.

Je veux pas porter un jugement trop hâtif car que se soit à Valencienne ou à la Réal Sociedad il a aussi connue des premières saisons galères avant de réussir à mettre son projet en place et d'obtenir des résultats plus que satisfaisant.

On va voir déjà les changement qu'il va y avoir pendant ce mercato, qui va partir et comment on va remplacer ces départs.

Mais j'espère que Montanier va tenter plus de chose sur la phase retour. Essayer un nouveau système, pourquoi pas le 4-4-2 ? Cette saison on a pas de 10 qui répond vraiment aux attentes. Féret n'y est pas et Kadir s'en sort très bien sur un côté. On pourrait essayer de jouer avec Oliveira et Roméro ensemble en pointe et donner aussi plus de temps de jeu à Said qui montre de belles choses à chaques fois qu'il rentre.

#204 23-12-2013 22:57:44

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

Il n'est pas magicien non plus, il va pas transformé l'équipe en 6 mois, il a repris une équipe très mauvaise et il essaye de faire avec les ( petits ) moyens qu'il a en sa possession malheureusement.

Aucun joueur n'est vraiment au niveau depuis le début de la saison, les jeunes sont loin d'avoir le niveau L1 donc ça doit pas etre évident.
Pour moi c'est un peu tot avant de faire le bilan.

Je pense que c'est un gros chantier et perso je ne nous voyais pas faire beaucoup mieux que l'année dernière

#205 23-12-2013 23:24:49

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Philippe Montanier n'apporte pas ce que l'on pensait en terme de resultat. On est 15ème ce qui n'est pas bon du tout, on peut se le dire. Apres c'est un projet sur le long terme, il faut du temps. On a fait la connerie avec Gourcuff en attendant des resultats directement.

Moi ce qui me fait peur c'est la qualit? de nos joueurs qui sont bien faible..

Tout d'abord la defense central. Armand anticipe tout d'accord mais quand il se loupe, impossible de revenir il a une charette mais bon en même temps il est vieux... K-b j'aime bien il se bat. Après il peut pas faire leboulot de 4 personnes..

Apres nos lateraux faut en parler aussi. Ce n'est pas Montanier qui joue a leur place, ils sont pas capable de r?p?ter les efforts pour dédoubler ou sont souvent en retard pour proposer la solution.

Ensuit au milieu nos joueurs sont d'une pauvret?. Makoun, Konradsen, Pajot, Feret sont pas bon. Impossible de développer du jeu au sol avec des milieux comme ceux la. Pas capable de faire de bonnes passes, pas de vision de jeu vers l'avant, pas de démarquage entre les lignes, impossibilit? d'être en mouvement sans arrêt pour proposer des solutions.. Un vrai 6 pourrait nous faire le plus grand bien. Baka, Kadir sont les seuls a avoir r?pondu pr?sent au milieu en cette premi?re partie de saison.

Pour finir notre attaque. Des sollistes. Ce mot r?sume nos deux ailiers Aless qui est tr?s bon mais qui joue plus pour ses stats que pour son ?quipe. Une mentalit? de merde. Pitroipa le mercenaire, il fait bander les commentateurs mais merde il ne sert a rien sur un côt?. De un il ne sait pas centrer, de deux il regarde que ses pieds. Deux joueurs sur le front de l'attaque qui pense a leur gueule ça fait beaucoup. Oliveira lui a montr? de grosse qualit?, apr?s il doit être plus tueur et doit être plus intelligent dans ses choix

Bref tout ca pour dire que Montanier ne peut pas faire tellement mieux avec les joueurs qu'ils poss?dent dans son effectif. Il le sait. Attendons la saison prochaine, cette ann?e c'est impossible avec tous ses joueurs qui pourrisse le groupe et le collectif . D'un autre côt? Philippe a complètement changer la comm' du club par rapport a Anto et ça fait du bien. J'adore quand il d?nonce l'environnement bourgeois, il va faire basculer le club du bon côt? mais faut être patient et l'encourager dans les périodes de moins bien. On va y arriver enfin je l'espère rien que pour fermer le clapet a tout ces journalistes !

.

Wait and see, Allez Rennes !

#206 24-12-2013 01:59:37

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Devant on est plutôt bien équipé, Oliveira, Kadir, Aless et Pit ça peut donner quelque chose de bien.

Le problème est au milieu et en défense sur les côtés.

Makoun, quand il n'est pas dans un bon jour, on sombre, il ne participe que très peu au jeu offensif. Konradsen et Pajot sont des copies, on se demande à quoi ils servent même s'ils se projettent plus vers l'avant. Il manque une bonne paire de milieu défensif/relayeur.

Sur les côtés, Danzé et M'Bengué, c'est vraiment trop juste, on prend l'eau et les milieux ont du mal à compenser leurs absence. Quand ils sont en un contre un, on flippe.

#ToutDonner

#207 24-12-2013 10:00:35

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Oui j'en reviens à ma déception, Corchia ne valait plus que 2 millions cet été après l'échec de son transfert à Lyon c'était une excellente opportunité.
A gauche, Emerson sort petit à petit la tête de l'eau. Si on le laisse s'affuter pendant la trêve, on pourrait avoir une bonne surprise en Janvier smile

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#208 02-01-2014 10:52:04

Isis
Invité

Qui avons-nous déstabilisé tactiquement depuis septembre ?

#209 02-01-2014 10:54:02

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Le public en premier Isis

473488mer.png

#210 02-01-2014 11:08:06

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

VA et Sochaux également, ils ont été complètement déstabilisé par nos "non-match" et n'étaient pas du tout habitués à faire le jeu sans être pressés, à pouvoir ressortir proprement ect ect. Ceci dit, cette tactique aurait pu s'avérer payante... Malheureusement, ce ne fut le cas... mrgreen

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#211 02-01-2014 23:34:53

Isis
Invité

stbrieuc22 a écrit:

Le public en premier Isis

J'en ai bien peur !
smile

#212 03-01-2014 00:12:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Isis a écrit:

Qui avons-nous déstabilisé tactiquement depuis septembre ?

Bah si il y a bien Toulouse quand même.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#213 03-01-2014 01:29:53

Isis
Invité

C'est sûr qu'Ahamada a été grave déstabilisé !
smile

#214 03-01-2014 05:35:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#215 03-01-2014 11:38:51

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Pendant 30 minutes, on a grave emmerdé Paris aussi. Ils ont eu beaucoup de mal à mettre leur jeu en place et à plusieurs reprises on leur a montré qu'on pouvait leur faire mal. Sans le combo double-boulette Houtoundji - Alessandrini l'issue du match aurait été différente j'en suis sur wink

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#216 12-01-2014 14:37:13

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

Si on descend en L2  , Montanier is god ?   mrgreen

#217 12-01-2014 14:42:31

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Bah on était tous d'accord pour dire que cette saison servirait à préparer la prochaine, non ?

Le seul hic, c'est qu'on pensait pas que cela serait peut-être en L2 wink

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#218 12-01-2014 16:23:56

White-Pierrow
Invité

Rangez vos mouchoirs, on descendra pas.

#219 14-01-2014 18:59:17

RaftWars
Breizhilien
Inscrit(e): 10-03-2013

http://www.francefootball.fr/news/Le-co … ier/432039

Vas-y mon Philou ! On ne peut qu'apprécier cet entraîneur c'est fou smile

#220 14-01-2014 19:01:38

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

C'est pas le premier à piquer une gueulante, Antonetti l'a fait avant lui.

Même si çe ne leur donnera pas une technique et un niveau qu'ils n'ont pas, j'espere au moins que ça aura le mérite de les mettre en condition pour la bataille du maintien qui se profile.

#221 14-01-2014 20:14:12

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

D'après Rouge mémoire, ce coup de gueule n'a jamais eu lieu ..

#222 18-01-2014 23:05:44

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

Y aura t'il un coup de gueule de De St Sernin ? De Montanier ?

J'ai peur qu'il n'ait pas le temps de mettre son projet en place si l'on descend en L2 . Pinault risque de sévire !

#223 18-01-2014 23:36:34

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

aficionado srfc a écrit:

Y aura t'il un coup de gueule de De St Sernin ?

De saint sernin est un président fantoche, s'attendre à quelque chose de sa part est illusoire...

#224 18-01-2014 23:39:20

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

en meme temps que veux tu qu'il dise St Sernin , c'est meme pas lui qui l'a choisi l'entraineur, et encore heureux pour lui qu'est ce qu'il aurait pris  sinon .

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#225 18-01-2014 23:40:37

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Sauf que c'est le président quand même hein. Il peut avoir son mot à dire dans l'affaire. Aucun charisme et assez décevant sur son deuxième mandat. Et dire qu'il avait arrêté pour souci de santé, je ne suis pas sûr que le stade rennais lui apporte plus de bien que du mal (synthol).

Suffisait de voir les images dans les tribunes et du 'masque' qu'il avait avec sa main toujours devant la bouche. A croire que les non-dit du président  sont légion -_-

Dernière édition de: Eidle (18-01-2014 23:41:23)

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.77 KiO (Pic : 833.66 KiO) ]