Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10126 29-12-2013 04:07:45

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

bah je pense que les corps calcinés des charniers, ainsi que les registres nazis servant de preuves suffisent mais pour cela faut ouvrir un livre...

White pierrow si tu ne t'arrêtais pas à la moitié du message et que tu regardais les liens... Sinon y a wiki c'est général mais y a des références dessus...

Tu ne tiens tes connaissance qu'à ton manuel d'histoire, des ouvrages j'en ai lu. Et bien dit moi pourquoi une vérité a t'elle besoin d'une loi pour s'imposer ?

Pourquoi dieudonné n'est il pas en droit de se poser des questions ? Alors que l'abbé pierre, des rabbins, et même des extermiationiste ... s'en sont posés.

Je défend une liberté de pensé, d'opinion pas des idéologies négationniste.

Il y a l'antisémitisme et l'antijudaisme, qui sont 2 choses différentes.

Je ne suis ni négationniste (et je ne partage pas du tout leurs points de vues), ni d'extrême droite ... je conçois juste que certains se posent des questions.

Dernière édition de: KELT (29-12-2013 04:10:10)

Hors ligne

#10127 29-12-2013 04:15:50

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

SRFC Da Viken a écrit:

Désolé mais la quenelle est clairement un geste antisémite venant de l'Islam radical. Pour moi, Valls et Fourneyron ont 100% raison sur ce coup.
Vive la laïcité et marre des conflits qui sont pour la plupart d'origine religieuse.
Soutien total à notre gouvernement sur ce coup.

T'es gentil mais tu retournes regarder Dora l'exploratrice et tu laisses les grandes personnes discuter s'il te plait*.
Il me sort par les trous de nez lui, à raconter n'importe ça comme ça!

D'accord avec Gus, Lauig ou Yoyodu29.

Dieudonné est un paranoïaque obsessionnel qui a franchi plusieurs fois les limites entre antisionisme et antisémitisme. Soit.

Toutefois, il est intéressant de remonter à la genèse du truc. Il n'est pas devenu comme ça du jour au lendemain. Quand ça a pété pour lui (sketch chez Fogiel), il a même tenté de calmer le jeu et a tenu des propos tout à fait sensés qui n'ont jamais été entendu.

Sa position actuelle est le fruit de l'acharnement inouï dont il fait l'objet de la part du pouvoir et des médias depuis dix ans.

D'ailleurs, je ne sais pas ce qui est le plus honteux, certains de ses propos ou les méthodes et les mensonges utilisés pour l'arrêter...

Pour ce qui est de l'humoriste, ça reste le meilleur, et de très loin.

[sup]*Tu la sens là? Bah c'est ça une quenelle à la base.[/sup]

yoyoceltik a écrit:

bon vu que je ne connaissais pas plus que ça, j'ai regardé ses spectacles ce soir

Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Hors ligne

#10128 29-12-2013 04:18:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

White-Pierrow a écrit:

Tu sais, tu peux pas détruire mon petit poney comme sa lol

Oh putain, ne me dis pas que...

Occupe toi bien des petits de Maurepas, c'était ma base ( mais je te l'avais déjà dit ).


@ Colonnel Foley : ça vole trop bas et tu vas te faire mal au dos à répondre à ces ânneries.  wink

Dernière édition de: Nicopicolo (29-12-2013 04:23:21)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#10129 29-12-2013 04:25:18

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

Il y a vraiment des propos effarants, c'est pénible de lire ce genre de bouillie :

BevetRoazhon a écrit:

D'ailleurs faut rappeler que le vrai tournant pour Dieudonné a été son projet de film sur la traite négrière que l'on a refusé de financer, jugé pas assez interessant par certains.

FAUX. Une demande d'aide à l'écriture a été refusée, mais il n'a JAMAIS fait de demande d'aide au financement. Il se sert du moindre évènement pour se victimiser (qui a dit Front National?)

White-Pierrow a écrit:

Tant qu'il ne porte pas atteinte à une tierce personne, il peut effectivement émettre ce qu'il veut.

Euh... non? A ce que je sache les propos racistes ne portent pas atteinte à une tierce personne et sont pourtant prohibés. Et tu dis que le négationnisme est intolérable... Y a pas contradiction, là?

Entre autres, Dieudonné soutient :
- le régime iranien
- Youssouf Fofana (chef du Gang des barbares)
- Robert Faurisson
- les chambres à gaz (épisode Patrick Cohen)
- Kadhafi
Ajoutées à cela rien de moins que 9 condamnations sur des propos racistes ou injures, incitation à la haine...

Midax a écrit:

Comment peut-on croire qu'il est antisémite, alors que des centaines de milliers de personnes le soutiennent et vont le voir en spectacle? C'est donc nous accuser d'être antisémite. Un peu de bon sens merde.

Le bon sens, c'est s'apercevoir que le soutien populaire n'est en aucun cas une légitimation d'une idéologie. A ce compte là tous les dictateurs, fascistes, racistes, nazis sont légitimes, puisque soutenus par une base populaire. Qu'il y ait "des centaines de milliers de personnes" antisémites en France ne me parait pas impossible (même si ce chiffre me paraît déjà être une très grosse exagération de son succès) vu le climat règnant.

Hors ligne

#10130 29-12-2013 04:28:52

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

Que j'ai fait des soirées ou "petit poney" faisait rire la moitié d'une salle et pété les plombs l'autre moité oui ^^
Enfin c'est petit poney quoi
Mon "travail" est de leur donner la possibilité d'avoir une ouverture culturelle sur ce monde, de fonder leurs opinions, de leurs faire découvrir ce qu'ils ne connaissent que "trop peu". En somme, je leur propose des activités de découverte . Par exemple, allez voire une expo et pouvoir donner son ressenti. Et pas formater que celà peut être le cas scolairement. Si t'aimes pas, t'as le droit de le dire tant que t'arrives à me dire pourquoi. Celà peut être aussi allez voire un concert mais assistez aux balances, être bénévole. Faire un partie de bowling mais allez rencontrez les personnes qui y travaillent. Allez visitez une radio, les champs libres, le tnb, l'écomusée... Tellement d'ouvertures et d'activités possibles rien que sur la ville de Rennes mais la plupart ne connaissent pas ces endroits. C'est en celà que mon travail est enrichissant.
Et j'men occupe plutôt bien de tes petits du 352 lol


Edit: @grig je me suis surement mal exprimé. Les propos racistes porte atteinte aux tierses personnes pour moi. Et je juge le négationnisme intolérable. C'est pas pour autant que je vais juger ceux qui ont cet façon de pensée.
C'est en tout cas ce que je peux te répondre, à 3h34 du matin.

Dernière édition de: White-Pierrow (29-12-2013 04:35:04)

#10131 29-12-2013 05:25:05

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

KELT a écrit:
Dark.City a écrit:

bah je pense que les corps calcinés des charniers, ainsi que les registres nazis servant de preuves suffisent mais pour cela faut ouvrir un livre...

White pierrow si tu ne t'arrêtais pas à la moitié du message et que tu regardais les liens... Sinon y a wiki c'est général mais y a des références dessus...

Tu ne tiens tes connaissance qu'à ton manuel d'histoire, des ouvrages j'en ai lu. Et bien dit moi pourquoi une vérité a t'elle besoin d'une loi pour s'imposer ?

Pourquoi dieudonné n'est il pas en droit de se poser des questions ? Alors que l'abbé pierre, des rabbins, et même des extermiationiste ... s'en sont posés.

Je défend une liberté de pensé, d'opinion pas des idéologies négationniste.

Il y a l'antisémitisme et l'antijudaisme, qui sont 2 choses différentes.

Je ne suis ni négationniste (et je ne partage pas du tout leurs points de vues), ni d'extrême droite ... je conçois juste que certains se posent des questions.

La loi ne défend pas une vérité elle sanctionne des comportements, elle n'est pas là pour être pensée vraie mais pour être pensée utile. Il y a eu un crime contre l'humanité, le remettre en cause conduit à des conséquences facheuses.

Ensuite l'antijudaisme c'est critiquer la religion, l'antisémitisme c'est critiquer le peuple qui y croit et le considérer comme race à part. A la différence de la conception culturaliste qui considère le peuple juif comme un peuple réuni par sa foi dans le judaïsme les antisémites les réunissent comme faisant parti d'une même race marginale. par exemple les lois de Nuremberg considéraient que les sectoriser comme les intégrant au sein de l'espèce humaine mais d'une race différente leur permettait de mieux les discriminer  ; davantage que de les considérer comme d'une autre espèce et race (des animaux comme le disait Bormann) comme totalement marginaux. Ce serait en faire des chimères, je conseille d'ailleurs l'excellent film : conspiracy avec Stanley Tucci et Kenneth Brannagh sur la conférence de Wansee. Dieudonné les considère comme une race avec des comportements parasites pas seulement comme des autrui possèdant une religion différente. cela se voit dans ses textes et ses mots.

Dernière édition de: Dark.City (29-12-2013 05:56:46)

#10132 29-12-2013 10:53:02

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Colonel Foley a écrit:

Merci mais je n'en demandais pas tant.
Un simple "oui, tu as raison" aurait suffit. smile

Jamais de la vie sur ce sujet, l'ami. Sur le foot, je suis souvent d'accord avec toi, là, jamais. Ni avec toi, qui es sensé, ni avec certains plus bas du front qui traînent ici.
Merci Grig, sinon.

#10133 29-12-2013 10:59:19

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Grig a écrit:

Il y a vraiment des propos effarants, c'est pénible de lire ce genre de bouillie :



Entre autres, Dieudonné soutient :
- le régime iranien
- Youssouf Fofana (chef du Gang des barbares)
- Robert Faurisson
- les chambres à gaz (épisode Patrick Cohen)
- Kadhafi
Ajoutées à cela rien de moins que 9 condamnations sur des propos racistes ou injures, incitation à la haine...

Tient Kadhafi, et il a fait quoi de mal Kadhafi ? Appart ce faire tué par des lâches.

Et pour Fofana ok mais que fait on des extrémiste juif antimusulman qui ont tué Said Bourarach sur son lieu de travail ? Et bah eu ils sont en liberté, vous m'expliquez ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#10134 29-12-2013 11:16:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Politique et questions de société

White-Pierrow a écrit:

En même temps, pour moi, toutes les religions sont des sectes et des escroqueries donc bon.

Moi aussi. Je respecte les croyance hein mais bon, pour moi, c'est vraiment ça. Enfin j'irais pas dire escroquerie car si les gens ont besoin de croire à quelque chose, tant mieux pour eux et qu'on ne peut pas dire escroquerie si on a pas la preuve que c'en est une.

xxRck91xx a écrit:

que fait on des extrémiste juif antimusulman qui ont tué Said Bourarach sur son lieu de travail ? Et bah eu ils sont en liberté, vous m'expliquez ?

On a vraiment besoin de t'expliquer que la justice ou autre appellation est mal faite ? :hum: Et puis je vois pas vraiment le point de ton exemple en fait. C'est pour dire quoi, que y a pas que lui qui est une merde ?

Dernière édition de: Zvon (29-12-2013 11:25:46)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#10135 29-12-2013 11:30:21

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Grig tu peux rajouter la" Quenelle d'or " à Bachar Al-Assad pour son anti-sionisme et anti-impérialisme américain.

Hors ligne

#10136 29-12-2013 11:50:24

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Zvon a écrit:
xxRck91xx a écrit:

que fait on des extrémiste juif antimusulman qui ont tué Said Bourarach sur son lieu de travail ? Et bah eu ils sont en liberté, vous m'expliquez ?

On a vraiment besoin de t'expliquer que la justice ou autre appellation est mal faite ? :hum: Et puis je vois pas vraiment le point de ton exemple en fait. C'est pour dire quoi, que y a pas que lui qui est une merde ?

Non pas pour dire qu'il n'y a pas que lui qui est une merde mais que la justice n'est pas la même pour tous nuance.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#10137 29-12-2013 11:53:20

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Arrête d'écrire des âneries, Rck de l'Essonne.
wink
Torture sous Kadhafi (et ça a duré des années) :
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 … dhafi.html

#10138 29-12-2013 12:02:53

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Oui soit mais de la torture il y en a partout URSS, Israël, Guantanamo, Chine ...
Tient torture en Israël et là c'est bizarre ça choc personne.
http://www.france-palestine.org/L-usage … par-Israel

Mais que fait l'ONU ?
Sinon Isis je respecte ton point de vue et j'espère que tu aura la courtoisie de respecter le mien.
wink

La torture c'est moche mais les grands de ce monde l'utilise.

Dernière édition de: xxRck91xx (29-12-2013 12:04:43)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#10139 29-12-2013 12:06:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Politique et questions de société

Pas faux, c'est la spécialité de Jack Bauer.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#10140 29-12-2013 13:10:58

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Politique et questions de société

On nous ment depuis le début, c'est un grand complot Israelien qui dirige le monde.

Comme Gus, je trouve le comique vraiment énorme, après ses "combats" sont au mieux ridicules, et son histoire récente hors spectacle est à vomir.


Twitter

Hors ligne

#10141 29-12-2013 13:47:26

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Dernière contribution de ma part à cette question :
certains dans cette discussion tentent de faire accepter l'humainement intolérable par des considérations politiques ou religieuses, ce qui déplace dangereusement le problème, et c'est exactement la méthode rêvée par tous les fumiers d'extrême-droite au monde.
Des messages ici m'ont vraiment glacé.
sad

#10142 29-12-2013 13:53:39

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

xbmvz1b5.gif


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#10143 29-12-2013 13:56:23

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Politique et questions de société

@Isis: Concernant Kadhafi, essaie d'aller un peu plus loin que le Nouvel Obs pour t'informer... Sous Kadhafi la Lybie était un des pays les plus développé d'Afrique, l'aide sociale était énorme (SMIC, remboursement santé, école gratuite et j'en passe). Essaie de te poser des questions sur le but de la France d'aller attaquer la Libye...
Et pour info, la première personne qu'a vu Mandela (tu as du toi aussi pleurer sa mort) après sa sortie de prison était... Kadhafi.
Attention, je ne dis pas que je soutiens totalement Kadhafi, c'est juste que pour moi, il n'est pas plus dangeureux que les personnes qui nous gouvernent.
Par contre, c'est étonnant que l'on entend toujours les Kadhafi, Iran... mais jamais Israël. Bien sur en France on ne condamne pas leurs actions, on chante même leur hymne!

Concernant l'antisémitisme de Dieudo : http://soutiendieudo.free.fr/IMG/jpg/expo_2004_016.jpg
Il y a donc des rabins antisémites... Faudra m'expliquer. Vous trouverez aussi sur youtube une conférence de Dieudo avec un rabin.

A la base, Dieudo est anti sioniste. Sauf que l'ensemble des juifs l'ont pris pour eux, la manipulation des médias y jouant fortement. Il s'est toujours porté contre le sionisme et la politique Israëlienne, mais à côté de ça il a fait des blagues sur les juifs comme sur les arabes, noirs chinois. C'est juste un humour trop "violent" pour certains, ce que je comprends, mais il faut savoir respecter cette forme d'humour. Je respecte Kev Adams malgré le fait que je trouve son humour minable (ok, l'exemple est un peu tiré par les cheveux).

Il faut que les juifs arrêtent de se sentir visé à chaque fois. Dès qu'un humoriste ose faire des blagues sur les juifs, c'est direct convoqué à la LICRA (association qui dissocie le racisme et l'antisémitisme, mais ça n'a pas l'air de vous gêner...), suivi d'excuses nationales (le mec d'action discrète sur canal, Nicolas Bedos...).

Par contre on laisse parler des mecs comme BHL, Finkelcrotte, ou encore Thierry Levy qui soutient la pédophilie, l'étant lui même.

Hors ligne

#10144 29-12-2013 14:03:02

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Midax à tout dit ! Je n'arrivai pas à exprimer mes pensées et mes idées et Midax la fait.
Merci à toi camarade wink


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#10145 29-12-2013 14:09:55

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Non, toujours non, désolé, mais merci pour ta réponse.
wink
Bon, toujours les mêmes réponses pour noyer le poisson (Israël, BHL, la France anti-Kadhafi), moi je te parle d'inviter Faurisson sur scène, lui faire remettre une médaille par un mec habillé en déporté, d'évoquer ouvertement les chambres à gaz en ajoutant "dommage"... pour Cohen.
Où est ce que tu appelles "l'humour" ? Les Juifs savent très bien rire aux-mêmes des camps, je le sais, un survivant me l'a prouvé. Ce n'est pas un problème d'humour.
PS : Le nouvel-Obs, c'était pour RCK. Mais c'est vrai que la torture c'est d'un glamour !
Vous me faites tous flipper avec vos drapeaux à la con.

#10146 29-12-2013 14:21:51

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je vois que le débat n'est pas possible.
Moi je peux rire de tout ne t'en déplaise.
Je ne pense pas que tu a sorti tes grands discours quand le film Case départ est sorti. Non, car on peut rire de l'esclavage mais pas des chambres à gaz.
Les champions du monde de la pleurniche! Put** si toutes les communautés venait chialer à chaque fois qu'on plaisante sur leur histoires...
Je respecte l'histoire des juifs comme celle des musulmans et des chrétiens. Je ris des blagues sur les musulmans et les chrétiens, laissez moi juste rire de celles sur les juifs.

Hors ligne

#10147 29-12-2013 14:31:57

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

A ceux qui défendent Dieudonné, intéressez-vous simplement aux gens qui font partie de son entourage.

Peut-être que vous comprendrez ainsi que Dieudonné ne peut-être comparé aux autres comiques et que traiter ses sorties sous la coupe de l'humour est peut-être un peu léger.

Les liens ont été donnés en amont dans la discussion, faites l'effort de les lire. Et pour une fois le Wikipedia est riche, du fait du sourçage de qualité, Le Monde* quasi exclusivement. Alors ça vous prendre un bon moment pour lire tout ça, c'est certain, mais il est bien de creuser un peu plus sur les sujets polémiques.

Ça permet d'être un peu plus pertinent.

*Et le premier qui me dit que Le Monde est subjectif et sionniste, ça va pas être mon copain ! C'est une référence mondiale en termes de qualité et d'analyse.

Hors ligne

#10148 29-12-2013 14:42:02

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: Politique et questions de société

+1 Romain, même si la discussion est resté dans les limites de la "cordialité".Que chacun prenne un peul de recul et se félicite que dans notre démocratie les débats et les
avis contradictoires puissent exister.


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#10149 29-12-2013 14:43:13

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Bah si voyons Louis Dreyfus, Pierre Bergé c'est sioniste tout ça. mrgreen

Hors ligne

#10150 29-12-2013 14:47:51

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Politique et questions de société

Coluche et Bedos maniaient ce genre "d' Humour" avec beaucoup plus d'Habileté et de Talent.

Dernière édition de: stbrieuc22 (29-12-2013 15:05:56)


473488mer.png

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 73
[Bot] ClaudeBot (14),
[Bot] Amazonbot (59)

Pied de page

[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.42 KiO (Pic : 829.32 KiO) ]