Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10051 28-12-2013 15:52:51

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

Je le soutiens pas forcément, mais sur pleins de trucks qu'il dit, pour moi, il est dans le vrai !

#10052 28-12-2013 15:55:44

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

On peut être pro-palestinien et trouve Israël fasciste, on peut trouver qu'il y a des choses totalement immondes dans le capitalisme, qu'il y a beaucoup trop d'abrutis en France, beaucoup de problèmes religieux dans le monde... On ne peut tolérer une haine viscérale pour une population ou une culture simplement parce que cela participe au cloaque pullulent de conneries qu'on incrimine.
Et la quenelle en est l'illustration la plus parfaite de la médiocrité de cet énergumène.

#10053 28-12-2013 16:00:20

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Justement c'est la différence que je fais entre anti sionisme et antisémitisme mais Dieudonné ne fait pas cette différence même s'il dit le contraire.

Oh je pense qu'il est l'est vraiment au fond anti-sioniste plus qu'anti-sémite. Mais il a toujours été provocateur, toujours à la limite (même dans son humour) ce qui fait qu'effectivement la différence parait floue. Mais il en joue, c'est son fond de commerce. 

C'est quand même dommage qu'un si bon humoriste à l'époque (et encore je me suis bien marré devant Métastases) ait fini par mettre son militantisme politique en avant.

Hors ligne

#10054 28-12-2013 16:12:59

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

White-Pierrow a écrit:

Je le soutiens pas forcément, mais sur pleins de trucks qu'il dit, pour moi, il est dans le vrai !

Donc tu le soutiens ?

#10055 28-12-2013 16:47:28

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: Politique et questions de société

Quenelle, suite : Anelka a marqué  2 buts cette après-midi en premier league et a "fêté" son but en mimant la désormais trop célèbre
quenelle. Toujours au top de la connerie le gars...


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#10056 28-12-2013 17:00:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 919

Re: Politique et questions de société

La seule règle née de l'ère internet qui me semble universellement valable c'est la fameuse "you don't feed the troll(s)". C'est également la plus difficile à s'appliquer à soi-même, et je concède sans gêne n'avoir su me retenir plus d'une fois sur ce même forum.

Sur le cas de Dieudonné, troll parmi les trolls, la règle s'applique.

Je partage en grande partie ce qu'exprime Dark City, que Dieudonné a fini par franchir une ligne nauséabonde, celle d'une xénophobie manifeste qui sort du cadre de la provocation humoristique et qu'il se gardait auparavant de piétiner. Et cela me chagrine d'autant plus qu'il était autrefois l'un des plus habiles et les plus rafraîchissants à voir se jouer des codes, son irrévérence sur ces sujets religieux et sociétaux était même saine dans une société qui allait bientôt affronter un vent de communautarisme immonde orchestrée par le plus célèbre nabot de France et sa politique au Kärcher.

Mais aussi déçu que je sois, et si peu d'accord avec une grande partie de ce qu'il véhicule ou encore méfiant comme je le suis de quelques gredins auxquels il s'acoquine, je trouve cela tout aussi triste qu'on cherche à le faire taire.
Car ce faisant, on entre dans son jeu, on le victimise. Et ce troll alors bien nourri en a les poils qui pousse et se hisse en dehors des ponts pour se figer en martyr.

TOUT, devient alors tribune, et plus on l'opprime, plus sa voix porte et certains qui n'y auraient pas été sensibles plus que cela s'en font maintenant l'écho.

Qu'on le laisse parler dans son coin, qu'on l'ignore un peu. Ce sera bien plus efficace que toute censure.

Dernière édition de: lauig (28-12-2013 17:00:40)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#10057 28-12-2013 17:14:36

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Mais certains propos constituent des délits, Lauig, notamment les propos négationnistes, depuis une loi de 1990. Cette loi doit s'appliquer.
On ne joue pas avec ça, même "dans un coin".

#10058 28-12-2013 17:26:34

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Politique et questions de société

Un franc soutien à Dieudonné, que j'aurais plaisir de retourner voir le 12 avril prochain à Rennes, n'en déplaise à certains.

Comment peut-on croire qu'il est antisémite, alors que des centaines de milliers de personnes le soutiennent et vont le voir en spectacle? C'est donc nous accuser d'être antisémite. Un peu de bon sens merde.
Et qu'on arrête le deux poids deux mesures en dissociant le racisme et l'antisémitisme. Quelle honte!

Pour finir, regardez les spectacles de Dieudonné et vous verrez que les noirs et les chinois, entre autres, prennent un tarif eux aussi. Mais bon sur ça, on a le droit de rire...

Hors ligne

#10059 28-12-2013 17:27:45

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

Mais certains propos constituent des délits, Lauig, notamment les propos négationnistes, depuis une loi de 1990. Cette loi doit s'appliquer.
On ne joue pas avec ça, même "dans un coin".

La "vérité" a t'elle besoin d'une loi pour s'imposer ? Cette loi qui profita des profanations de Carpentras pour être voté.

Un jour, peut-être, les gens seront dissocier "antijudaisme/antitalmudisme" et "antisémitisme".

Dernière édition de: KELT (28-12-2013 17:32:50)

Hors ligne

#10060 28-12-2013 17:56:42

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Midax a écrit:

Un franc soutien à Dieudonné, que j'aurais plaisir de retourner voir le 12 avril prochain à Rennes, n'en déplaise à certains.

Comment peut-on croire qu'il est antisémite, alors que des centaines de milliers de personnes le soutiennent et vont le voir en spectacle? C'est donc nous accuser d'être antisémite. Un peu de bon sens merde.
Et qu'on arrête le deux poids deux mesures en dissociant le racisme et l'antisémitisme. Quelle honte!

Pour finir, regardez les spectacles de Dieudonné et vous verrez que les noirs et les chinois, entre autres, prennent un tarif eux aussi. Mais bon sur ça, on a le droit de rire...

Bah si cela te fait plaisir je peux dire que t'es raciste...

Dernière édition de: Dark.City (28-12-2013 17:56:49)

#10061 28-12-2013 18:45:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 834

Re: Politique et questions de société

Midax a écrit:

Un franc soutien à Dieudonné, que j'aurais plaisir de retourner voir le 12 avril prochain à Rennes, n'en déplaise à certains.

Comment peut-on croire qu'il est antisémite, alors que des centaines de milliers de personnes le soutiennent et vont le voir en spectacle? C'est donc nous accuser d'être antisémite. Un peu de bon sens merde.
Et qu'on arrête le deux poids deux mesures en dissociant le racisme et l'antisémitisme. Quelle honte!

Pour finir, regardez les spectacles de Dieudonné et vous verrez que les noirs et les chinois, entre autres, prennent un tarif eux aussi. Mais bon sur ça, on a le droit de rire...

L'as tu entendu parlé en dehors de ces spectacles?
Il a été condamné plusieurs fois pour des propos xénophobe, raciste, antisémite. Il est même désormais anti blanc.
Il est très proche des milieux islamistes radicaux. Ce mec ne mérite que la prison. Il soutien l'action terroriste ouvertement.
Je ne pense pas qu'il sera à Rennes le 12 avril. Son spectacle ressemble désormais trop à un meeting politique ce qui est interdit par la loi.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (28-12-2013 18:47:00)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#10062 28-12-2013 18:48:00

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: Politique et questions de société

Midax je ne te connais pas, donc je ne sais  si tu es raciste ou antisémite. Par contre pour dieudonné le pseudo vernis de l'humour ne tient
pas, son discours est antisémite avant même d'être provocateur et la cohorte de ses soutiens sent un peu le rance (comme sa quenelle)...


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#10063 28-12-2013 18:50:35

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Politique et questions de société

Et Anelka aujourd'hui après avoir marqué 2 buts qui reprend un des gestes favoris de Dieudonné ?


473488mer.png

Hors ligne

#10064 28-12-2013 18:53:06

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: Politique et questions de société

J'en ai parlé un peu plus haut, je pense qu'il avait laissé son cerveau au vestiaire...


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#10065 28-12-2013 18:55:41

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Politique et questions de société

Excuses-moi je n'avais pas vu.
Vu la taille du cerveau il peut jouer avec.


473488mer.png

Hors ligne

#10066 28-12-2013 19:20:42

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Vive la pensée unique! Seul problème, son effet lobotomisateur...

SRFC Da Viken a écrit:

Il est même désormais anti blanc.

Source STP?

SRFC Da Viken a écrit:

Il soutien l'action terroriste ouvertement.

idem

SRFC Da Viken a écrit:

Son spectacle ressemble désormais trop à un meeting politique ce qui est interdit par la loi.

lol

Hors ligne

#10067 28-12-2013 19:40:31

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Politique et questions de société

Perso je trouve que Dieudonne à raison sur un tas de points notamment sur le deux poids deux mesures en France. De toute façon dans ce pays la liberté d expression est vraiment à géométrie variable. Quand Charlie Hebdo insulte les musulmans (dont je fais partie) avec ses caricatures,tout de suite on nous sort la liberté d'expression par contre quand Dieudo tacle les sionistes (et pas les juifs certains ne font pas la différence entre anti-sionisme et anti sémitisme) alors la leeeevéee de bouclier etc...
À croire que certains ont le monopole de la souffrance dans ce pays.


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#10068 28-12-2013 19:46:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Yoyodu29 a écrit:

Oh je pense qu'il est l'est vraiment au fond anti-sioniste plus qu'anti-sémite. Mais il a toujours été provocateur, toujours à la limite (même dans son humour) ce qui fait qu'effectivement la différence parait floue. Mais il en joue, c'est son fond de commerce.

C'est quand même dommage qu'un si bon humoriste à l'époque (et encore je me suis bien marré devant Métastases) ait fini par mettre son militantisme politique en avant.

je partage ton point de vue, mais c'est normal d'être antisioniste au regard de leurs atroçités, antisémite, je ne pense pas du tout qu'il le soit.

C'est dommage qu'il politise trop son discours, car sinon, quand tu vois des Dubosc, Youn, etc, ben je me dis que l'humour est mort en France.

Ces premiers spectacles sont au panthéon de l'humour.

Dernière édition de: Nicopicolo (28-12-2013 19:50:16)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#10069 28-12-2013 20:06:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: Politique et questions de société

C'est un peu facile de se cacher derrière la lutte contre la pensée unique pour justifier les paroles les plus abjectes. La pensée unique n'existe pas, c'est un concept utilisé par toutes les sauces et par tout le monde pour se présenter comme un soit-disant contestataire.

C'est un fait, Dieudonné a été condamné pour incitation à la haine raciale. Ce n'est pas parce que de plus en plus de gens le soutiennent qu'il ne l'est pas hein, après ça vous concerne si vous applaudissez quand quelqu'un réclame le retour des chambres à gaz. J'ai vu le reportage de Complément d'Enquête et effectivement "il en met sur les Noirs et les chinois", c'est pas d'une extrême finesse non plus, il y tient le même discours que Minute sur Taubira mais bon son obsession c'est Israël et ici a fortiori le judaïsme.

C'est dommage car c'était un très bon humoriste mais visiblement il a pété un câble. Je vous rejoins sur Charlie Hebdo, leurs unes sont parfois tout aussi limite, et sur la distinction sémantique pas forcément nécessaire entre racisme et antisémitisme. Je suis aussi contre la décision de Valls, pour des raisons que j'ai expliquées plus haut.

En ligne

#10070 28-12-2013 20:25:19

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Dieudo respect cool
Le mec a les corones de faire un gros fuck à l'état et au "impérialiste" de ce monde !
Je le rejoins sur plusieurs point mais certains propos sont un peu border line mais j'estime que l'on peut rire de tout du moment que c'est drôle.

La Licra et le Crif me font bien rire mais bon là comme par hasard pas touche ...
Bref le retour à la censure c'est dommage ...

Et la guerre en Palestine je préfère ne pas en parler ca me dégoute ...

Anti-capitaliste, Antiracisme, Antisioniste, Anti-Censure et Communiste tel sont mes convictions.

Et oui Nico c'est premier spectacles sont des chefs œuvres bien plus marrant que l'autre bouffon d'Elie Semoun.

Dernière édition de: xxRck91xx (28-12-2013 20:26:58)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#10071 28-12-2013 20:28:38

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Euh t'es au courant que ses premiers spectacles c'est avec Elie Semoun qu'il les a fait justement ?

Hors ligne

#10072 28-12-2013 20:41:56

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Oui mais c'est bizarre on voit toujours Elie Semoun et Dubosc jamais Dieudonné ??? Censure ???
Faut m'expliquer sérieux on voit même plus c'est ancien spectacle à la télé. Pourquoi ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#10073 28-12-2013 20:45:41

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Politique et questions de société

Dieudonné fraye avec des tristes sires tels Faurisson qui, fort d'un culte négationniste, conteste l'extermination juive lors de la période nazie.
on dépasse la liberté d'expression...

Hors ligne

#10074 28-12-2013 21:00:38

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui, ça devient à gerber, ici.
Angoissant.
J'en viens à regretter d'aimer le même club que certains.
J'ai un ami de 86 ans, juif Polonais de naissance, Français depuis les années 50. Père, mère, deux frères gazés à Auschwitz. Lui, à seize ans : dénoncé comme Juif, prison à Lyon chez Klaus Barbie, Drancy, le wagon infâme, Auschwitz-Monowitz pendant vingt mois, chargé un bon moment d'entasser les cadavres du "Revier", marche de la mort pendant laquelle il a vu sa fin toute proche, pour finir à Bergen-Belsen, via Mauthausen et Dora. J'ai passé une journée avec lui la semaine dernière. En son nom, il s'appelle Simon, et en mémoire des siens, je vous signifie mon plus grand dégoût, bande de.

Dernière édition de: Isis (28-12-2013 21:13:20)

#10075 28-12-2013 21:05:46

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Politique et questions de société

Voir et revoir "Shoah" de Lanzmann, immense oeuvre cinématographique !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 28
[Bot] ClaudeBot (26),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.5 KiO (Pic : 827.03 KiO) ]