Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9201 20-12-2013 12:24:07

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Re: Les supporters

Oui, des lois spécifiques aux "supporters". Durcir les IDS par exemple. Bien sûr, pas pour un fumi ou deux. Quand je dis violents, c'est vraiment des gens qui en viennent au mains dans un stade. Avec des sanctions proportionnées aux actes bien sûr. Qu'on ne se dise pas qu'on vient au stade comme à la kermesse, qu'on peut venir mettre le boxon comme on veut et qu'on reviendra dans 2 mois. Faudrait vraiment faire prendre conscience aux gens qu'ils sont là pour une fête et pas pour se taper dessus. Peut-être qu'avec des sanctions dignent de ce nom, on en calmerait certains...

Après, il y a aussi une distinction entre violence physique et verbale dans le questionnaire. Pour moi c'est relativement clair sur le "physique". Pour le verbale, j'ai un peu plus de mal. Pourquoi permet-on à un humoriste de vanner sur le physique, la maladie, le handicap, la religion, etc. et qu'on ne permettrait pas à un groupe de supporter de déballer une banderole qui vise à chambrer l'adversaire du soir?
Exemple concret, la banderole parisienne sur les chtis. En quoi c'est plus méchant que certains sketch de Patrick Timsit ou les couvertures de Charly Hebdo?

Dernière édition de: damien22190 (20-12-2013 12:25:35)

#9202 20-12-2013 13:13:13

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Parce que la banderole sur les Ch'tis, c'était de l'humour peut-être ? Pour ce qui est des humoristes en général, c'est justement parce qu'ils le font sous couvert de l'humour, et pas au premier degrés (pour la plupart au moins), que c'est autorisé.

Des lois spécifiques aux "supporters" donc. Mais c'est quoi un supporter ? Un mec bourré qui trébuche et provoque une ITT en Super U, c'est un hooligan ?

L'éternel revenant

#9203 20-12-2013 13:40:21

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Pour en revenir aux couleurs dans le stade , c' est vraiment dommage qu"on ne soit pas plus coloré . Dommage dans le sens ou c' est pas un gros effort pour chacun de le faire et que le rendu visuel rendrait ce stade beaucoup plus festif .

On a tous des maillots rouges donc il suffit de prendre 30 secondes pour les mettre . C' est juste une question d' habitude à prendre . La plupart des gens seraient partant pour participer . 

Le gros problème c' est qu' on a pas de moyen de communication pour partager cette idée . Et le club n' est pas très doué pour ce genre d' opération . Il y a des dizaines de personnes qui travaillent à la sécurité dans le stade .

Le service commercial doit etre assez important aussi à mon avis . Parcontre le club n' a pas de Monsieur " ambiance " , on a personne avec qui communiquer la dessus alors que c' est essentiel dans la réussite d' un club .

C' est un désert impressionnant .  On était 25 000 en moyenne en 2005  et on est descendu à 18 000 cette année . Je suis pas sur que le club sache les raisons qui poussent les gens à rester chez eux .
N importe quel entreprise aurait réagit des les premiers signes pour établir un diagnostic précis . Chez nous il se passe rien .....

Ils ont pas le sens des priorités , la satisfaction du public c' est un des baromètres de la santé du club . Ils ont pas l' air au courant là haut c' est surprenant .

fier du peuple rouge et noir.

#9204 20-12-2013 17:06:37

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010

contre nantes j'avais trouvé que  beaucoup de gens etait en couleur rouge( mais il y 'avait du jaune aussi)

"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

#9205 20-12-2013 19:26:43

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Yavait eu justement un appel à se me mettre en rouge pour le match contre Nantes wink

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#9206 20-12-2013 21:17:54

olivier3527
Membre

Ce genre d' appel ponctuel est souvent réussi , alors le faire sur  la durée aurait un impact beaucoup plus fort . On a la chance de porter une belle couleur , c' est un de nos atouts et le club ne l' utilise pas pour renforcer l' esprit club .

On se demande parfois s' il y a un pilote dans l' avion Stade Rennais sad  . On a quand meme un club unique mrgreen

#9207 21-12-2013 03:52:04

baizé-GY
Membre
Inscrit(e): 24-04-2009

damien22190 a écrit:

Oui, des lois spécifiques aux "supporters". Durcir les IDS par exemple. Bien sûr, pas pour un fumi ou deux. Quand je dis violents, c'est vraiment des gens qui en viennent au mains dans un stade. Avec des sanctions proportionnées aux actes bien sûr. Qu'on ne se dise pas qu'on vient au stade comme à la kermesse, qu'on peut venir mettre le boxon comme on veut et qu'on reviendra dans 2 mois. Faudrait vraiment faire prendre conscience aux gens qu'ils sont là pour une fête et pas pour se taper dessus. Peut-être qu'avec des sanctions dignent de ce nom, on en calmerait certains...

Après, il y a aussi une distinction entre violence physique et verbale dans le questionnaire. Pour moi c'est relativement clair sur le "physique". Pour le verbale, j'ai un peu plus de mal. Pourquoi permet-on à un humoriste de vanner sur le physique, la maladie, le handicap, la religion, etc. et qu'on ne permettrait pas à un groupe de supporter de déballer une banderole qui vise à chambrer l'adversaire du soir?
Exemple concret, la banderole parisienne sur les chtis. En quoi c'est plus méchant que certains sketch de Patrick Timsit ou les couvertures de Charly Hebdo?

Durcir les IDS ? Tu ne doit rarement voir les durées prononcées depuis quelques mois/années !
Quand tu voit ce que prend un  ULTRA sans casier Judicaire qui allume un fumigène et certaines condamnation hors football pour des choses bien plus grave c'est clairement a gerber ....

#9208 21-12-2013 11:33:01

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Pourquoi durcir les IDS quand on pourrait durcir les IAS qui elles sont prononcés arbitrairement par la Préfecture ? roll

#9209 27-12-2013 11:45:05

JOSE MOJITO
Membre
Inscrit(e): 19-08-2013

Hello Plusieurs Reflexions!!

Quelle intérêt au stade rennais de mettre l'hymne breton en début de match!!? Parmi les Rennais que nous sommes combien sur ce forum comprenne le breton?? c'est comme ça qu'on chauffe le public?? sans parler du speaker... j'ai l'impression qu'il articule avec son nez!!!

Bref je sais que les membres de ce forum n'ont aucun pouvoir pour changer cela, cependant pour avoir amener des gens non rennais au stade... bah comment dire... ils ont chanté O Baise Ma Kro et j'avoue que j'ai bien rigolé ainsi que les gens autour de nous... (peut être un moyen pour faire chanté le stade lol)

Autre chose:Quand je vois les supporters adverses des fois qui sont comme un seul homme et tous de la même couleur je me dis que l'initiative tribune rouge ne peut-être qu'un plus indéniable!! voir une tribune unicolore dans un stade c'est juste magnifique et surtout si celle ci chante ça galvanise un stade entier!!

Pourtant au niveau des chants je regrette un manque de diversité, et parfois d'originalité...

Pour la diversité il y a des chants qui sont repris dans tous les stades dans des langues différentes je me rappel l'étoile rouge de Belgrade qui avait chanté la même chanson toute la deuxième mi temps torse nu!! c'était le allez porto allez il existe aussi pour madrid etc... repris a leur sauce mais c'était hyper entêtant... et il y en a un paquet

D'ailleurs je vous invite a aller sur http://fr.fanchants.com/
pour pomper le maximum d'idée...

On manque aussi de patate au niveau des tambours  ( je sais la critique est facile)

Bref Allez Rennes

Dernière édition de: JOSE MOJITO (27-12-2013 16:38:50)

#9210 27-12-2013 13:35:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Pas d'accord avec la teneur de ton message.
Le Bro Gozh peut se chanter sans être bretonnant. Je le chante sans l'être et je ne suis pas le seul.
L'hymne breton est la meilleure initiative du club depuis plusieurs saisons.
Prendre exemple sur les autres ne m'a jamais intéressé. Le contexte est différent ailleurs.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (27-12-2013 13:36:57)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#9211 27-12-2013 13:50:54

olivier3527
Membre

La critique est facile mais tout les avis instructifs . Tu as raison cette hymne n' a jamais réussi à féderer .

Je pense que le club va mettre une dizaine d années à comprendre qu' un public qui ne chante pas énormément des chansons françaises très simple aura du mal à chanter une chanson bretonne très compliqué .

Avec les liens qui nous unissent au Celtic je suis sur que You' ll never walk alone fonctionnerait beaucoup mieux . La chanson est assez simple et elle est en anglais .

On pourrait faire un sondage pour savoir quel hymne choisir puis envoyer une pétition au club pour qu' il le passe .

Cet hymne breton est un bon exemple de l' immobilisme qui existe au sein de ce club et le changement ne pourra venir que de nous .
La pétition pour Alessandrini et la création de la tribune rouge sont des bons exemple que l' union fait la force et qu' on peut changer ce club pour qu' il nous ressemble .

Il faut une sorte de démocratie participative dans ce club sinon la situation continuera à se dégrader .

Je vois de bonnes idées un peu partout sur ce forum il manque juste une organisation pour se faire entendre . Les solutions existent j' en suis sur .

#9212 27-12-2013 14:33:19

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

C'est pas la 1ère fois que je vois des gens parler de liens avec le Celtic. Où avez-vous vu des liens avec le celtic? On a juste joué un match d'EL contre eux, ça se limite à ça.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#9213 27-12-2013 16:38:03

JOSE MOJITO
Membre
Inscrit(e): 19-08-2013

SRFC Da Viken a écrit:

Pas d'accord avec la teneur de ton message.
Le Bro Gozh peut se chanter sans être bretonnant. Je le chante sans l'être et je ne suis pas le seul.
L'hymne breton est la meilleure initiative du club depuis plusieurs saisons.
Prendre exemple sur les autres ne m'a jamais intéressé. Le contexte est différent ailleurs.

Tu en as le droit! cependant le chanter sans être Bretonnant je n'en vois pas l'intérêt... autant prendre la Macarena!

Je pense qu'une majorité du stade ne se reconnait pas dans cet hymne...malheureusement...

De là a dire que c'est la meilleure initiative du stade... oui et non... oui il faut un hymne mais de là a ce que cela que ressemble à un chant bénédictin...non merci!!

Prendre l'exemple n'est pas mauvais en soi, on peut y apporter notre touche d'originalité... c'est bien beau de vouloir être original, mais pour cela il faut apporter des idées constructives!!

#9214 27-12-2013 17:49:15

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Au final le débat sur Danzé tourne toujours en rond. On pourrait faire un débat sur tous les joueurs et tous les postes.

Pour ma part je ne suis ni pro Danzé ni anti Danzé. Je pense seulement que des joueurs comme Danzé sont indispensables à un club.

Après sur le fait que Danzé soit titulaire je pense que la réponse a été donnée par l'ensemble des entraineurs qui se sont succédé à Rennes.

Dréossi et Lacombe l'ont souvent titularisé en milieu de terrain puisqu'à l'époque il jouait plutôt à ce poste la.
Antonetti l'a d'abord fait souvent joué à gauche (à la place de Bocanegra) car Fanni à droite était meilleur que lui et indiscutable chez nous.
Ensuite quand Fanni est parti il a été titularisé à droite mais il y a toujours eu des jeunes derrière qui le concurrençaient que ce soit Jebbour ou Foulquier notamment.

Cette saison on a à nouveau changer d'entraineur qui l'a conforté non seulement dans sa place de titulaire mais aussi dans son rôle de capitaine. Et là encore on a préféré Danzé  à un jeune comme Foulquier ou même Moreira très prometteur.

#9215 27-12-2013 18:21:15

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Ouch.. la concurrence est sacrément féroce... des jeunes qui sortent de CFA2.

Danzé, titulaire par défaut. #chouchou #lobby #indispensablesurlebanc

#ToutDonner

#9216 27-12-2013 21:45:49

olivier3527
Membre

Je suis vraiment de ton avis JOSE MOJITE smile

Vouloir mettre en place un hymne est une très bonne idée .

Le nombre de  personne qui le chante est vraiment réduit  après plusieurs années . Le but d' un hymne est de fédérer on peut donc conclure que c' est un échec .

Pour le changer il faudrait qu' une proposition soit appuyé par le plus grand nombre . Je proposerai you ll never walk alone car il est assez simple meme en anglais , les paroles sont adaptés à des supporters . L' air est très populaire et touche la corde sensible de tout les supporters du monde .   

Quel hymne vous parait le plus apte à féderer dans notre stade ? Et quel est votre avis sur l' hymne actuel ?

J' ai donné mon avis pour le plus apte . En ce qui concerne l' actuel , je trouve qu' un hymne que personne ne chante casse un peu l' ambiance et nous ridiculise .

Imaginons un dialogue entre 2 supporters nantais :

"Tu le connais toi l' hymne du stade rennais wink?? "   

" bah non  roll ?!? "

" T inquietes pas eux non plus mrgreen "

#9217 27-12-2013 21:48:23

kev-srfc
Membre
Inscrit(e): 29-10-2013

Je préfère chanter cette hymne breton en bretagne, même si je chante à côté des paroles, au moins je chante en breton.

L'anglais ne serait pas adapté pour moi.

J'préfère l'hymne présent. BREIZH.

#9218 27-12-2013 22:01:11

olivier3527
Membre

J' aime bien aussi cette chanson mais un hymne inchantable c' est problématique .

On est pas obligé de chanter en anglais , c' était juste un exemple , moi je veux juste un hymne qui plait aux plus grand nombre et qu' on pourra chanter tous en coeur . Je suivrai la majorité pour ne plus vivre ce sentiment d' etre seul en chantant .

#9219 27-12-2013 22:20:56

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

olivier3527 a écrit:

Imaginons un dialogue entre 2 supporters nantais :

"Tu le connais toi l' hymne du stade rennais wink?? "   

" bah non  roll ?!? "

" T inquietes pas eux non plus mrgreen "

Le Bro Gozh ma Zadou n'est pas l'hymne du Stade rennais smile

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#9220 28-12-2013 03:09:26

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Pitié, arrêtez de dire que le Bro Gozh est inchantable. Je ne parle pas un mot de breton et je le chante, il suffit de faire un effort d'une demi-heure pour l'apprendre par coeur, c'est à la portée de tout le monde. Si les gens ne le font c'est qu'ils n'en ont pas envie. Point. Arrêtons de chercher des excuses. Que les gens ne se reconnaissent pas ou qu'ils l'aiment pas, d'accord, mais il est largement chantable. Je pense qu'il y a quasiment autant de bretonnants que "d'anglisants" (je sais que ça ne se dit pas mais je ne connais pas le terme adéquat) dans le Stade.

#9221 28-12-2013 11:07:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Et surtout arrêtez de croire que si on met un autre hymne, ça chantera plus qu'actuellement.

Qu'on mette le YNWA ou autre chose, personne ne chantera comme c'est le cas aujourd'hui parce qu'on a pas le public de Liverpool ou du Celtic. Ni celui de Lens. A part si on joue un match décisif pour le titre (donc jamais), les gens ne vont pas se mettre à reprendre un hymne lors d'un Rennes-Evian, c'est certain. Après le Bro Gozh, ça ne doit pas attirer les gens, ça paraît difficile à chanter, même dans le RCK, la plupart des personnes ne chantent pas l'hymne (la dernière fois que j'y suis allé en tout cas).

Et puis, actuellement pour moi le principal n'est pas l'hymne mais l'affluence. L'important serait de faire revenir petit à petit le public route de Lorient. Quand je pense qu'à ma première année d'abonné, le stade était quasiment tout le temps à 25 000 ou plus, même pour un "petit" match et que je vois aujourd'hui le stade toujours en dessous de 20 000 à part contre Paris, Marseille ou Nantes...je trouve ça triste. Mais bon, ça passera aussi par des résultats et pour l'instant ce n'est pas le cas.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#9222 28-12-2013 14:14:17

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

L'hymne breton est très apprécié, il est toujours très applaudit à la fin, beaucoup ont leur écharpe levé... C'est le principal !

#9223 28-12-2013 15:40:31

olivier3527
Membre

L' hymne est un sujet parmi d' autres . Ce que j' essaies de dire c' est que si on change rien il n' y a aucune raison pour que l' hémorragie s' arrete .

On est pas arrivé là par hasard . Ce qui arrive est  logique et prédit par beaucoup de monde il y a très longtemp .

Je suis d' accord pour dire qu' on a pas le public de Liverpool mais on doit pouvoir faire aussi bien que Nantes ou Guingamp .

Les Rennais sont pas plus mauvais que les autres , ils sont juste désabusés par la manière dont ce club est géré depuis 15 ans........

#9224 28-12-2013 18:33:08

yoyoceltik
Invité

bon on va pas débattre pendant 107 ans, tout ce que vous proposé on est déjà en train de le mettre en pratique avec tribune rouge, vous n'avez plus qu'a nous rejoindre.

#9225 28-12-2013 19:21:59

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

olivier3527 a écrit:

Les Rennais sont pas plus mauvais que les autres , ils sont juste désabusés par la manière dont ce club est géré depuis 15 ans........

Depuis 15 ans? On a connu les meilleurs périodes de l'histoire de notre club dans ces périodes avec une cinquième et une sixième place sous Le Guen. Une demi-finale de coupe de la Ligue sous Gourcuff, une demi-finale de coupe de France sous Vahid, une cinquième place permettant une qualification directe en UEFA sous Boloni accompagnée d'une demi-finale de coupe de France.
Une quatrième place égalant le meilleur classement du club sous Dréossi (qui aurait dû être une troisième place sans les nantais), le record de points accompagné d'une finale de coupe de France sous Lacombe. Deux sixièmes places, une demi-finale finale de coupe de France et une finale de coupe de la Ligue sous Antonetti.
Pas si mal pour un club de soit-disant loosers.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] ClaudeBot (20),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.1 KiO (Pic : 792 KiO) ]