Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1501 22-12-2013 03:08:52

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Re: Archives

yoyoceltik a écrit:

je pense que pour la reprise en janvier, il faudra de nouveau aller à la rencontre des personnes présente en ouest france haut avec un questionnaire en main. montrer que le dialogue est à la base du projet.

valentin explique nous exactement pourquoi tu ne viens plus ? si c'est juste parce qu'on est pas assez nombreux je trouve en effet que c'est ridicule si t'es le premier à lâcher.

L'excuse à la SRFC Da Viken du "Je ne viens pas parce qu'on est pas assez nombreux", ce n'est pas mon genre du tout.

Je suis venu qu'une fois parce que j'habite à Paris en semaine et que j'ai donc pas pu assister aux matchs contre Bordeaux et Saint-Etienne. Etant abonné dans le RCK, je n'ai aussi pas pu venir pour Paris.

Je reviendrai peut-être pour Nice et j'hésite encore à changer mon abonnement pour la seconde partie de saison.

Personnellement, je me retrouve plus dans la Tribune Rouge que dans le RCK, même si j'ai peur que la TR finisse par mourir (et j'espère vraiment me tromper).

Comme l'a dit Clecle (et on oublie trop souvent ce point la), la Tribune Rouge va dépendre énormément des résultats du Stade Rennais. Si on était dans une bonne dynamique, il y aurait bien plus de gens, on serait tous de meilleures humeurs en venant au stade, en parlant sur ce forum, Dezil et Romain seraient super potes et ça marcherait très bien.
Là, on est dans un creux au niveau des résultats donc pas de chance. Malgré nous, elle n'a pas été lancé au bon moment.

Et puis autres points très important :
- Aucun supporters de moins de 50 ans n'a connu un titre avec Rennes. On a jamais pu réellement s'enflammer, ce qui fait que le supporters Rennais est plus spectateur que supporter actif en tribune. Ce n'est pas dans notre mentalité de chanter tout un match donc pas facile de ramener 600 personnes comme ça.

- Pour se faire plus entendre, être situé en Z, ça empêche un peu la OF Haut de suivre les chants. Tribune Rouge au centre de OF, ça agrandirait considérablement le bloc "supporters" et la, quelque chose de pas mal pourrait se créer, si les résultats suivent biensur.

#1502 22-12-2013 12:29:18

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Pour le centre ce n'est pas possible du fait de la présence des abonnés.
Z a l'avantage de pouvoir être souple dans le fonctionnement, car hors gros match de la place est dispo.

Pour la com en tribune comme validé à la dernière réunion on va distribuer des flyers expliquant l'action et encourageant à nous rejoindre sur les prochains matchs de championnat à domicile.

#1503 22-12-2013 12:46:04

yoyoceltik
Invité

Valentin, ça se vois que tu n'était pas là lors des derniers matches, parce qu'après la première contre bordeaux, l'ambiance s'est améliorer et le projet est loin d'être mort. c'est bizarre comme mentalité de vouloir baisser les bras aussi vite. que tu le veuille ou non, tu fait toi aussi partie de ce projet. comme tout les supporters réparti dans le stade ainsi que les expat.

#1504 22-12-2013 14:13:23

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Valentin35 a écrit:
yoyoceltik a écrit:

je pense que pour la reprise en janvier, il faudra de nouveau aller à la rencontre des personnes présente en ouest france haut avec un questionnaire en main. montrer que le dialogue est à la base du projet.

valentin explique nous exactement pourquoi tu ne viens plus ? si c'est juste parce qu'on est pas assez nombreux je trouve en effet que c'est ridicule si t'es le premier à lâcher.

L'excuse à la SRFC Da Viken du "Je ne viens pas parce qu'on est pas assez nombreux", ce n'est pas mon genre du tout.

Je suis venu qu'une fois parce que j'habite à Paris en semaine et que j'ai donc pas pu assister aux matchs contre Bordeaux et Saint-Etienne. Etant abonné dans le RCK, je n'ai aussi pas pu venir pour Paris.

Je reviendrai peut-être pour Nice et j'hésite encore à changer mon abonnement pour la seconde partie de saison.

Personnellement, je me retrouve plus dans la Tribune Rouge que dans le RCK, même si j'ai peur que la TR finisse par mourir (et j'espère vraiment me tromper).

Comme l'a dit Clecle (et on oublie trop souvent ce point la), la Tribune Rouge va dépendre énormément des résultats du Stade Rennais. Si on était dans une bonne dynamique, il y aurait bien plus de gens, on serait tous de meilleures humeurs en venant au stade, en parlant sur ce forum, Dezil et Romain seraient super potes et ça marcherait très bien.
Là, on est dans un creux au niveau des résultats donc pas de chance. Malgré nous, elle n'a pas été lancé au bon moment.

Et puis autres points très important :
- Aucun supporters de moins de 50 ans n'a connu un titre avec Rennes. On a jamais pu réellement s'enflammer, ce qui fait que le supporters Rennais est plus spectateur que supporter actif en tribune. Ce n'est pas dans notre mentalité de chanter tout un match donc pas facile de ramener 600 personnes comme ça.

- Pour se faire plus entendre, être situé en Z, ça empêche un peu la OF Haut de suivre les chants. Tribune Rouge au centre de OF, ça agrandirait considérablement le bloc "supporters" et la, quelque chose de pas mal pourrait se créer, si les résultats suivent biensur.

Ça n'était pas une excuse, mais liée à la configuration de la Tribune Ville de Rennes qui est particulière. Je la connais suffisamment pour savoir qu'en dessous d'un certain nombre de personnes, cette tribune est inanimable. Je n'ai jamais dit ça pour la Tribune Rouge.
Le contexte est totalement différent et l'organisation bien plus viable.
Je ne compte pas louper un seul match de la Tribune Rouge.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (22-12-2013 14:15:52)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1505 22-12-2013 15:25:08

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Pour ma part, je ne suis venu qu'une seule fois (le match contre Bordeaux en coupe Moustache).
Je manque donc de point de comparaison, mais j'ai trouvé l'ambiance très bonne au sein de la Tribune Rouge. Et je n'ai pas senti le moindre essoufflement. Au contraire, même, puisque pas mal de gens ont profité de la mi-temps pour venir se joindre à la Tribune Rouge.

Et du côté des Socios et même de la tribune Lorient, les gens essayaient de suivre sur les applaudissements (moins sur les chants, mais c'est logique). J'avais déjà constaté ça lors du match contre Bordeaux en L1 quelques semaines plus tôt (j'étais alors en tribune Lorient).

Valentin, tu fabules...

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#1506 22-12-2013 16:48:32

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

SRFC Da Viken, tu avais dis que tu allais chanter avec eux seulement si il y avait du monde wink

On a pas les mêmes retours, si les vôtres sont positifs, tant mieux, je ne demande qu'à me tromper.

#1507 22-12-2013 18:33:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Le problème Valentin, c'est que tu restes assez évasif sur tes retour. Bon je suis peut-être passé à côté de certaines choses, j'ai lu en diagonales quelques messages hier soir mais tes retours négatifs, ils ont dit quoi en gros?

J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir un avis négatif si on est seulement venu en TR. Globalement, l'ambiance était plutôt sympa, les gens sont assez cool, ça chante tranquillement, chacun essaie de se motiver, ça discute, etc...Rien de spécial à noter. Après, sur le forum c'est autre chose avec vos discussions de "chef", de "concepteur de l'idée" qui ne m'intéressent pas vraiment. Forcément, si un mec débarque et qu'il veut se renseigner un peu sur la TR et qu'il voit ce genre de choses, je peux comprendre qu'il y ait du négatif derrière.

Mais alors en tribune, je serais curieux de savoir ce que t'ont dit ces gens.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1508 22-12-2013 18:54:20

Romain
Membre

En Tribune ça semble très positif comme retour. Retour RCK et Socios positifs, on va dans le même sens, et on met un boost à l'ambiance, ce qui n'était pas une mince affaire. La coopération avec le RCK/suivi des chants aidant beaucoup.

Sur Facebook beaucoup de commentaires positifs/encouragements/félicitations.

Au club : très positif, ils sont de tout cœur avec nous.

Dans les médias (Guyader, Keltz entre autres) : Retour positifs et félicitations.

Environnement du club, anciens présidents etc... : félicitations.

Maintenant je dois vous avouer que si on pouvait passer à autre chose, je n'en serai que plus heureux. Cette situation n'est pas agréable, et comme l'a indiqué Valentin, on va en discuter autour d'une bière, ce qui sera beaucoup mieux qu'un échange sur le forum.
Ça permettra d'éclaircir certains points et dissiper certains doutes.

Pour ma part, comme je l'ai indiqué plusieurs fois, je suis disponible pour discuter, il ne faut pas hésiter à venir me voir en Tribune, me proposer de boire un verre en avant match, si je peux être disponible ça sera avec plaisir.

Pour ce qui est des réunions Tribune Rouge (2 fois par mois), elles sont et seront annoncées publiquement, et comme nous l'avons précisé plusieurs fois, elles sont publiques. Si vous voulez venir discuter de Tribune Rouge, participer aux discussions etc... Vous êtes les bienvenus.

Pour le reste, j'espère de tout cœur que la situation sportive 2014 sera meilleure, ce qui nous permettra de continuer à grandir, car lutter contre des résultats négatifs est compliqué sur la durée.

Amicalement,

Romain

#1509 22-12-2013 19:38:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Valentin35 a écrit:

SRFC Da Viken, tu avais dis que tu allais chanter avec eux seulement si il y avait du monde wink

On a pas les mêmes retours, si les vôtres sont positifs, tant mieux, je ne demande qu'à me tromper.

Oui, car à cause de la configuration de la tribune, je savais que le projet n'était pas viable s'il n'y avait pas suffisamment de monde. Je connais parfaitement cette tribune. Je ne pense pas avoir de leçons à recevoir, j'ai aussi le droit de choisir le ou les projets qui m'intéresse vraiment. Les deux projets se ressemblaient vraiment dans les intentions mais celui de la Tribune Rouge s'est mieux organisé grâce à Romain qui a parfaitement géré la communication et grâce à tous ceux qui ont cru au projet dès le début. Pour le projet Tribune Rennes, la tribune était un obstacle que personne n'ignorait.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1510 23-12-2013 04:07:17

lavig17
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013

Grig a écrit:

Pour répondre à ta question sur le fait que certains venus pour Bordeaux ne viennent plus, plusieurs éléments me viennent en tête :
- l'impression pour beaucoup de gens pas habitués à aller au Stade ou y allant qu'une fois de temps en temps que la Tribune Rouge c'était une opération d'une fois
- sur ce match, on avait été plusieurs à accueillir les gens soit en sortie d'escalier, soit carrément en bas, dans le passage entre tribune basse et tribune haute
- sur ce match, on avait réussi à court-circuiter le contrôle des billets pour monter
- grosse communication sur Rennes - Bordeaux avec Ouest-France, radios, site et facebook du Stade, etc. qui s'est un peu essoufflée ensuite (du fait de l'attirance des médias pour le nouveau en opposition avec le long terme dans lequel s'inscrit la TR)
- probablement quelques sympathisants RCK étaient monté pour voir ce que ça donnait

Je pense qu'il y a d'autres raisons, et celles avancées plus haut sont des supputations, mais ça donne déjà un début de réponse. A voir donc ce que Valentin aura dit (ou à dire) à Romain.

Pour continuer ta liste de raisons Grig je dirai aussi que :
- tous les matchs de Rennes à domicile depuis le premier contre bordeaux étaient en pleine semaine donc c'est pas évident de remplir la tribune.
- le seul match qui n'était pas en semaine c'était le match de Paris donc c'était tres dur d'avoir du monde en TR car beaucoup de parisiens dans le stade et de gros problèmes de places.

il y a un engouement pour ce projet.
Les joueurs ne nous aident vraiment pas du tout avec leur performances dégueulasses et honteuses mais il faut continuer,
l'ambiance est meilleure et le projet est vraiment bien parti

#1511 23-12-2013 11:02:23

Huile d'Oliveira
Membre
Inscrit(e): 23-11-2013
Site Web

Perso je rêve d'un projet comme celui ci depuis que j'ai commencé à venir au stade en 2007. Je me suis inscrit sur le forum uniquement pour le projet. Je m'en contrefiche donc de savoir comment les choses s'organisent du moment que cela fonctionne. Et c'est le cas, je reprends enfin du plaisir à encourager mon équipe au stade. S'il vous plait, continuez d'avoir votre discussion en MP, elle n'a pas sa place sur le forum. Nous les mecs lambda pas dans l'orga on veut juste que cela ne s'arrête pas, point barre.

Et franchement Valentin, des mecs qui critique l'opération parce que Romain renvoi une image de mec prétentieux ils n'ont rien compris au projet. Peu importe que Romain soit ex-taulard, fétichiste des bonnets ou amateur de madeleines, ce qui compte c'est le résultat.

Merci à vous tous en tout cas pour l'idée, vous sauvez ma saison.

- What's your real message?
- Keep a good head and always carry a light bulb.

#1512 23-12-2013 19:47:28

Romain
Membre

Si on pouvait revenir au projet et ne pas se focaliser sur ma personne, ça serait sympa.

Pas de commentaire additionnel.

#1513 23-12-2013 22:25:57

Dydy23-Stade Rennais
Membre

Mais Romain, on te protège ... big_smile
Bon on arrête sad c'est promis ! wink

#1514 24-12-2013 18:52:32

lianov
Membre
Inscrit(e): 08-10-2010
Site Web

Je ne comprends pas le placement en Mordelles Haut comme je ne comprenais pas le projet en Tribune Rennes. Est il possible un jour qu'enfin on associe les énergies au sein d'un même espace. J'aurais bien vu les TR dans le prolongement du RCK pour animer tribune avec l'aide des socios et des éléments volontaires de la Tribune Rennes. Chacun peut coexister et animer pour pousser l'ambiance. De toute manière, face aux résultats l'union ne pourra que faire la force.

"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

#1515 24-12-2013 19:48:23

bretagne sud
Invité

D'accord avec toi Illianov. Putôt que se disperser dans le Stade, on ferait mieux de tous s'unir dans une et unique tribune. Là on serait réellement visible et efficace. Imaginer simplement trente seconde ce que cela donnerait si l'actuel Tribune Rouge s'associat dans le Stade avec le RCK. Mais bon, comme chacun veut faire son petit truc de son côté...

#1516 24-12-2013 19:57:15

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013

Vous n'avez toujours pas compris que le groupe n'est pas ultra et que donc il n'est pas a associer au RCK ?

#1517 24-12-2013 20:01:35

lavig17
Membre

Je ne pense pas que la TR veut faire son petit truc de son coté.
Ils communiquent avec le RCK, les socios.
Lors de chaque match, la TR essaie d'être synchronisé avec le RCK pour chanter et leur répondre, donc on ne peut pas dire qu'ils font leur truc de leur côté.

Après c'est vrai que ce serait super de voir toute une tribune debout et unie pour chanter, ca donnerait super.
D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi toute la tribune mordelles bas n'est pas debout à chaque match et qu'il n'y ait que le centre de mordelles bas qui soit debout.
Ce serait super si tout mordelles bas pouvait se mettre debout à chaque match et chanter, ca ferait autrement plus de bruit sur les chants.

Mais pour la TR, ca ne sert a rien de se mettre en mordelles bas car il faut aussi bouger mordelles haut.
Et puis en mordelles haut, c'est sur que ca aurait été bien que la TR soit au centre en prolongement du RCK vers le haut mais pour le début c'était impossible étant donné le nombre d'abonnés dans cette zone. Pour le début c'est très bien d'être placé là ou ils sont, ils sont juste à côté des socios, et au dessus du RCK un peu décalé.
Apres ce serait bien de voir un jour la TR au centre de mordelles haut et que le mouvement s'étende sur les côtés.

#1518 26-12-2013 03:44:14

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

J'ai une petite proposition de chant pour le prochain Rennes-Marseille big_smile : https://www.youtube.com/watch?v=vUes9-tFWm4

#1519 26-12-2013 12:35:30

yoyoceltik
Invité

Lianov et BS, on a déjà expliquer plusieurs fois toutes les raisons qui nous poussé à nous installer en ouest france haut bloc Z... maintenant on doit juste donner la meilleure image possible pour donner envie aux gens de nous rejoindre et d'étendre le mouvement à toute la tribune Ouest France. Mais pour que cette utopie devienne un jour réalité, il faut que chaque supporter prenne ses responsabilités wink

Lianov, nous sommes déjà associé avec le rck et les socios, j'espère qu'on le sera avec les "allez rennes" bientôt histoire qu'ils n'y ai aucuns exclus.

#1520 26-12-2013 19:12:26

lianov
Membre
Site Web

Quentin56 : j'ai bien compris cet aspect du problème. Je parle de la localisation du groupe au sein de la Tribune Mordelles. Entre nous, le 12 lensois et les RT ont coexisté dans le même espace. 

Yoyo : je sais mais je ne comprends pas cet emplacement d'un point de vue stratégique tout simplement. J'ai surement une vision pessimiste et c'est pour ça que vous avez raison de tenter cette expérience. Pourtant, je pense que le plus efficace est de d'animer votre partie de la Mordelles Bas. En fait, peu importe pour moi, il faut que les 2 groupes soient dans le prolongement pour animer et diffuser. Je pense que les différentes expériences ont échoué par manque d'union y compris géographique. Bref pour moi animer le bas et diffuser vers le haut.

"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

#1521 26-12-2013 19:31:22

Romain
Membre

Sans relai en haut ? En quittant le haut on peut abandonner cette ambition.

Et en plus de ça il faut prendre en compte la volonté originelle de différenciation et d'expansion qui n'est pas réalisable en bas.

Et puis jusqu'à maintenant c'est "pas trop mal", que ce soit en termes de mobilisation ou de coordination RCK. ;-)

#1522 26-12-2013 21:55:34

lianov
Membre
Site Web

Aujourd'hui, en TMB c'est surtout l'espace central qui est concerné. Le potentiel d'expansion est à mon sens existant et moins soumis aux aléas de match plus ou moins "glamours". Maintenant, je souhaite que votre projet marche même si je pense que celui-ci a le même problème d'émiettement des forces que les autres depuis 15 ans (DB, BS, UK, Tribune Rennes...). Un des exemples les plus parlant pour moi est la création de l'Armata Ultra à Montpellier qui a permis de redynamiser la BP. Bien sur, dans le cas de la TR, il faut enlever le côté ultra. Je pense que l'expansion pourra partir de cette association. Je serais même d'avis de rapatrier les Diables Rouges.

En tout cas, je vous souhaite toute la réussite du monde parce que l'interet suprême c'est notre stade rennais bien mal au point.

#1523 27-12-2013 09:23:39

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Une chose pourrait etre intéressante c' est de consulter les gens qui ont aimé la page facebook . Sur les 400 personnes qui sont venues lors du premier match je pense qu' une bonne partie suivent la page facebook .

Il serait intéressant de les questionner par ce moyen ou de faire vivre la page par du contenu . Ces gens la ne sont peut etre pas au courant de la réussite de l' opération . Une vidéo ou des photos ça pourrait les informer et les faire réagir .

Savoir que vous avez mobilisez autant de monde pour un match de coupe de la ligue en semaine les inciterait peut etre à revenir .

Les faire participer par des sondages ou les inciter à donner leur avis peut permettre une sorte d' émulation . Il faudrait encourager les échanges . J ai trouve ça assez incroyable le nombre de gens qui se sont fait "chier" à écrire une chanson .

Beaucoup de gens n' attendent qu' un petit signe d' encouragement pour plonger . Le départ est réussi il y a un solide noyau dure maintenant il faut draguer un peu plus et encourager toutes les bonnes volontés .

Grace aux sujet " projet tribune " et à la page facebook on a une base de donnée intéressante à exploiter .

Il suffit de relire le forum entre le 28 octobre et le 5 novembre pour voir qu' il y avait un vrai engouement et qu' on a perdu beaucoup de monde . Ce serait intéressant de savoir pourquoi .

Il y a une tres bonne ambiance en tribune mais cela ne se retranscrit pas du tout sur le forum et c' est pas forcemment du aux gens liés au projet . C' est parfois des gens extérieurs au projet qui écrivent sur ce sujet .

Le coté convivial se voit très très peu alors que c' est le gros point fort du projet . Les bases sont tres solides et on va réussir si on a pas peur de la vérité .

Il y a des posts qui nécéssitent une réponse expliquée et argumentée ou il faut convaincre . Mais une grosse partie des posts doivent etre écoutés . On écoute pas assez c' est flagrant .

Meme si on pense que l' interlocuteur a tort  , parfois l' interet de la tribune rouge est de ne pas le contredire pour encourager le dialogue et l' échange .

Le manque de dialogue ou de diplomatie a tué tout les autres groupes , on doit garder ça à l' esprit .

On veut tous que la tribune rouge marche , alors on doit remettre son intéret au centre de nos pensées . On a plein d' exemple qu' il ne faut pas suivre .

fier du peuple rouge et noir.

#1524 02-01-2014 14:17:28

roazhonfan
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013

Sur le site de la billetterie du stade rennais, la zone où se situe la tribune rouge est passée de 409 places restantes hier soir à 188 ce matin!:)
Je ne sais pas si le club offre des places dans cette zone mais c'est impressionnant; j'espère tout de même que ces personnes sont venues pour chanter.

#1525 02-01-2014 15:09:32

Romain
Membre

Des places ont également été bloquée pour permettre aux gens de nous rejoindre wink

Les abonnés mais également les gens présents ailleurs dans le stade pendant le match.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.8 KiO (Pic : 824.7 KiO) ]