Vous n'êtes pas connecté.
la cassure du beau jeu date elle depuis le changement de filière passée de la franco-européano-nordique à la 90% africaine typée bucheron sanguinaire mais fragile et aux pieds carrés ou de celeri pour reprendre la belle expression.
n'importe quoi... si même les supporters se mettent à colporter la rumeur (raciste de surcroit) qu'on a une équipe "90% africaine typée bucheron sanguinaire", on n'est pas bien quand même...
Juste 2 questions : Pitroipa, tu le mets dans les africains bucherons ? Hanson, tu le mets dans le beau jeu européano-nordique ?
I just can't get henaff
il faut juste réussir des passes dans les pieds bordel, on s'en fou des ballons rond. le foot ça se joue au sol... surtout avec la moitié de l'équipe qui ne sais pas faire un contrôle, alors jouer dans les air, non merci...
Oui, parfois je me demande ce qu'ils font la semaine à l'entrainement quand je vois les passes de merdes et/ou contrôles à 2 mètres, alors qu'ils jouent sur des billards...
Bonjour à tous, je lis ce forum régulièrement et suis un supporter de Rennes depuis ma naissance ou presque, j'ai même vu Laurent Pokou jouer lorsque j'étais tout petit (le meilleur joueur que Rennes n'ait jamais eu dans ses rangs pour ceux qui en doutent encore). Mais devant la stagnation, si ce n'est la régression actuelle de nos Rouge et Noir, je viens juste donner mon sentiment à travers ce premier post.
Je crois que Montanier est l'homme de la situation pour que le club élève enfin son niveau de jeu et soit plus attractif sur tous les plans. Il faut juste lui laisser du temps et un maximum de latitude quant au recrutement.
Le problème du Stade Rennais est surtout ailleurs, le club manque singulièrement d'ambition et le faible mental des joueurs en découle. Rennes est le seul club au monde dont le propriétaire est un milliardaire qui ne veut pas (plus) mettre de pognon. Sans pression, les joueurs ne se sentent pas en danger et se servent de leur passage au club comme d'un palier pour aller voir plus haut, ou se croient au club-med pour les moins ambitieux.
C'est comme si vous étiez à bord d'une Ferrari qui resterait bridée à 110 km/h sur l'autoroute. Ceux qui vous passent devant avec une petite cylindrée se moquent de vous (les clubs moins fortunés) et ceux qui vous voient passer ne comprennent pas ou ne se gênent pas pour s'en amuser (les journalistes, Mènes et consorts), même les flics (arbitres) ne se gênent pas pour vous mettre une amende au moindre doute (pénalties et exclusions). Si les Pinault ne passent pas la vitesse supérieure la situation du club et la vision des autres ne changeront pas. Faute d'ambition, dans la vie comme dans le football, on ne progresse pas, on régresse même ! Jusqu'en Ligue 2 ? Je n'ose le croire mais si rien ne change on y retournera tôt au tard, même avec les Pinault comme propriétaires.
La dernière fois je regardais Man City - Arsenal, c'est incroyable la différence entre les passes de L1 et celles de PL, fort et dans les pieds suivis d'un bon controle alors que chez nous c'est soit mal dosé, soit mal visé, soit mal controlé.
Après je sais bien que c'est pas comparable tactiquement vu qu'en France les 3/4 des équipes jouent pour le match nul à l'extérieur et que les pelouses sont mal entretenu par rapport aux anglais mais il y a quand meme un gros décalage de niveau entre eux et nous.
Je pense que Montanier est plus réaliste que beaucoup d'entre vous. Il voit même difficilement le maintien.
Quitte a faire de la répétition ,ce qui me fait bondir c'est la hargne, le goût de l'envie qui manque ...pour moi c'est une fausse bande de copains ou il ne ressort aucun leader .
Quant au président, pourquoi il y a un président?
On voit ça parfois en L1, assez rarement je reconnais...
Sinon, pour se remotiver, je me rapellais plus de ça, mais hier au CFC j'ai rédécouvert qu'en 2000, Nantes s'était sauvé à la dernière journée de championnat, pour finir champion la saison d'après.
Il ne voit pas difficilement le maintien, il veut juste concerné ses joueurs et tirer la sonnette d'alarme. Quand on voit la faiblesse de Sochaux, d'Ajaccio et de Valenciennes ce sera difficile de faire pire qu'eux vu notre effectif. Pour perdre contre Sochaux on a dû faire notre pire match de la saison donc bon...
Mandjana c' est un vrai plaisir de lire tes analyses sincèrement .
Le niveau de la ligue 1 était assez correct et assez stable depuis 20 ans , on était le cinquième championnat européen . Depuis 2 ou 3 ans je ressens une baisse de
compétitivité de nos club . Le 0 pointé de Marseille en ligue des champions et les éliminations de Bordeaux , Nice et Saint étienne contre des équipes très peu réputées
est révélateur . On a senti une grosse différence de niveau entre l' OL et la Real sociedad lors de leur double confrontation .
Tout ces résultats "surprenants" la meme année ne sont pas le fruit du hasard . L' indice UEFA de la France est en baisse malgré le PSG .
Sans posséder une grande équipe Montpellier est devenu champion et Monaco n' eu besoin que d' un seul Mercato pour dominer largement la plupart des autres clubs de
ligue 1 . Cette baisse rapide est assez inquiétante pour le championnat . Les droits télé représentent la principale source de revenu des clubs européens , en France ils
sont supérieurs à ceux de l' Italie ou de l' Allemagne . Obtenir si peu de résultats avec autant de moyens est révélateur de l' incompétence de la plupart des dirigeants des
clubs Français .
fier du peuple rouge et noir.
Merci Je préfère la tiennes de loin.
J'aime bien Lille cette année car sans eux on aurait "Paris, Monaco et les autres" mais c'est vrai que c'est un peu l'arbre qui cache la forêt parce que derrière Lille c'est très irrégulier. Quand tu vois Bordeaux 4ème outch
C'est là qu'on se rend compte que la venue des qataris et du russe sont une bénediction pour notre championnat, qui sinon serait lentement en train de s'effondrer dans la hiérarchie européenne (C'est plus ou moins le cas déjà)
@olivier3527 : Le club est le quatrième plus gros fournisseurs de joueurs évoluant dans les meilleurs championnats européens
ah bon ? quels joueurs, quels clubs...
Ce genre d' étude est faite très régulièrement et le club est toujours bien placé . Tu peux retrouver un peu plus de détails sur cette page Internet .
http://www.footmercato.net/autre-champi … rope_97275
Les dirigeants Français me semble très incompétents pour les raisons que j' ai évoqué précedement et notre club me semble un peu le symbole de tout ça . Notre marge
de progression est très importante car il suffirait d' un peu plus de cohérence et d' intelligence pour faire progresser ce club .
Les changements à la tete du club me font espérer des lendemains qui chantent . On a quand meme beaucoup souffert de certaines erreurs nous les supporters .
Pinault a eu l' intelligence de déleguer malheureusement il a rarement choisi les bonnes personnes . Je regrette le manque d' interaction entre le club et son public . Les
dirigeants ont commis des erreurs monumentales à cause de leur isolement . Un club ne peut fonctionner sans l' adhésion de son public .
Le Barca s' appuie sur ces Socios pour définir sa politique . Ce fonctionnement démocratique a fait ses preuves . Le Stade Rennais agit de façcon contraire et c' est l'
une des raisons principales à ces échecs . Le fonctionnement qui existe au Club serait inconcevable dans la plupart des pays .
Le problème des Socios, c'est que c'est réservé à 4 clubs en Espagne (Barça, Real, Bilbao et Osasuna) et qu'en ce moment ces 4 clubs là sont concerné par une enquête de l'UE justement sur un soucis d'anti-concurrence vis à vis de ce statut, alors que l'ensemble des autres clubs espagnols ont été obligé de passer au statut de Société Anonyme dans les années 90.
Et ce statut particulier leur confère des avantages fiscaux et quelques aides publics pas négligeables.
Nul doute que si cela est condamné par l'UE, il faudra trouver autre chose que ce système.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Justement, ce serait bien d'être le quatrième club le plus formateur plutôt que le quatrième club qui fournit le plus de jeunes.
Si on gardait la plupart plus d'un an ou deux, on en aurait une belle équipe avec un style de jeu propre. Au lieu de ça chaque année on vend les plus bankables (M'Vila ou Kembo par exemple) pour soit disant renforcer l'équipe et on se retrouve avec des Boukari et des Montano
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
je trouve que M'Vila est un mauvais exemple parce qu'il aurait très bien pu partir 18 mois plus tôt, on avait des offres mirobolantes (entre 30 et 40M) et je félicite l'équipe dirigeante de l'époque d'avoir su le garder dans l'effectif... Même si à postériori, on sait que c'était l'année de trop
I just can't get henaff
lyonel a écrit:la cassure du beau jeu date elle depuis le changement de filière passée de la franco-européano-nordique à la 90% africaine typée bucheron sanguinaire mais fragile et aux pieds carrés ou de celeri pour reprendre la belle expression.
n'importe quoi... si même les supporters se mettent à colporter la rumeur (raciste de surcroit) qu'on a une équipe "90% africaine typée bucheron sanguinaire", on n'est pas bien quand même...
Juste 2 questions : Pitroipa, tu le mets dans les africains bucherons ? Hanson, tu le mets dans le beau jeu européano-nordique ?
raciste, merci de me faire passer pour cela. C'est sympa et diffamatoire à souhait.
Alors expliques moi le coté raciste de constater ce qui est ( était car oui je parlais du passé, pas du présent, hein, lis un peu les lignes de gauche à droite et pas de biais) la réalité du profil global de l'équipe et du désamour envers le jeu pratiqué?
De + sur x joueurs tu m'en sorts que 2. Bravo, joli raccourci.
L'expression ne te plait pas et titille ton coté "bouh ho le vilain"?
ha oui je suis bete, encore un raccourci débile ou tu penses primitif, c'est ça? hé bin on est ds la merde avec ce genre de traduction.
J'y peux rien si aux yeux de tous, ça savatait sauva... heu méchamment. C pas que ça me dérangeait, perso j'ai pas trouvé ça pire que d'autres clubs, mais globalement, les tribunes se sont vidées aussi pour ce jeu sans fluiditée
Sujet clos.
Dernière édition de: lyonel (24-12-2013 11:58:27)
je te mets au défi de me trouver une saison parmi les 10 dernières où 10 joueurs de l'équipe type étaient des "africains sanguinaires"
Dernière édition de: The_Bad_Seed (24-12-2013 11:56:17)
I just can't get henaff
bah voila, encore un raccourci.
10ans.
et pourquoi pas remonter à la derniere coupe gagnée tant que t'y es.
relis ma derniere modif, j'ai changé quelques termes pour que tu comprennes les choses
Dernière édition de: lyonel (24-12-2013 11:58:35)
là où tu te rends compte que tu as écris une conn... avec tes '90% d'africains sanguinaires' et que tu éludes la question... Allez, je te laisse ta porte de sortie
Sujet clos.
I just can't get henaff
mon expression, en 3 post tu la remets. Tu devrais faire journaliste à scandale, tu as les bons réflexes de répétition pour faire rentrer ds la tête des moutons tout et son contraire.
Aller rien que pour toi et tes oreilles chaste je reformule en "joueurs ayant une carrure imposante et un jeu rugueux".
Ca te va ?
joyeux Noel.
Dernière édition de: lyonel (24-12-2013 12:15:55)
Depuis une dizaine d' années les joueurs se succedent et le problème est toujours le meme . Les joueurs semblent manquer d' envie et de motivation .
Les joueurs sont motivés mais il y a des adversaires en face . Ces adversaires sont un peu plus motivés et ça fait toute la différence .
Le problème ne vient pas des joueurs puisque l' effectif est renouvelé quasiment à 100 % tout les 4 ans . Il y a donc quelque chose au sein du club qui
durent depuis des années et qui nous freine . Ce qui nous freine c' est le manque d' ambition et de passion autour de l' équipe . Il nous manque une culture
club , elle existait il y a 15 ans encore .
Si vous étiez joueur , à salaire égale , vous seriez plus motivé pour jouer au Roudourou ou Route de Lorient ??
Tant que la réponse à cette question sera évidente et tant qu' on accumulera les erreurs de gestion on pourra pas avoir de meilleurs résultats .
La direction d' EAG a fait beaucoup de chose pour améliorer cette culture club , elle a pratiquement créer le KOP ROUGE , elle a développé une réelle
proximité entre le club et ses supporters . Cette environnement très positif permet d' optimiser les résultats .
Chez nous , le club n' a fait aucun effort . Il s' est meme pas rendu compte que le fossé se creusait entre l' équipe et son public . Il existe aucune unité
dans ce club . On renvoit l' image d' un club froid et hautain qui fait rire la France du foot . Le club ne ressemble pas à son public ce qui est logique car il
existe aucune intéraction entre les deux .
Dernière édition de: olivier3527 (24-12-2013 12:49:41)
Chez nous , le club n' a fait aucun effort . Il s' est meme pas rendu compte que le fossé se creusait entre l' équipe et son public . Il existe aucune unité
dans ce club . On renvoit l' image d' un club froid et hautain qui fait rire la France du foot . Le club ne ressemble pas à son public ce qui est logique car il
existe aucune intéraction entre les deux .
Pas vraiment la réalité ce que tu dis. Saint Sernin a justement constaté l'importance du lien entre l'équipe et le public plusieurs fois, et les délocalisations d'entrainement sont un exemple de son souhait de ranimer la flamme. On peut toujours faire plus, c'est sur, mais en tout cas il a bien cerné le problème.
Heureusement qu' il a cerné le problème !!! On a perdu 43 % de nos abonnés en 6 ans !!
Il est arrivée en décembre 2006 il y avait 15 200 abonnés , on est en 2013 il en reste 8500 .
Un enfant de 6 ans aussi aurait cerné le problème . Ce qui lui est reproché c' est son absence total de résultat .
Tu connais un autre club français qui aurait perdu plus de 20 % de ces abonnés en 6 ans ?? Et bien lui il en a perdu le double alors que les résultats du club n'
ont pas baissé . Pour un club n' ayant pas connu de relégation ce résultat est unique en France c' est une certitude .
Et il est probable que ce résultat soit unique dans le monde !!
Si quelqu' un connait un club à qui cela est arrivé sans relegation je serai heureux de le savoir .
La situation semble s'aggraver chaque seconde, chaque match, chaque mois, chaque année c'est de pire en pire à rennes.
Il y'à une certaine lassitude qui s'est insinuée dans les couloirs de ce club famélique. La lassitude de voir l'histoire se répéter, les finales se perdre, les bons joueurs partir. Evidemment, vu comme, ça, rien ne peut empecher le pire de se produire j'ai envie de dire.
Peut etre qu'un moment donné il va se passer quelque chose. Quelqu'un va se révéler, prendre les choses en main. Ca peut ne venir que du collectif, ceux qui sont sur le terrain. C'est très très dur à trouver, à mettre en place.
Il faudrait que montanier identifie au plus vite les déficiences, les défauts de ce club. Il n'à pas longtemps pour le faire, et il sait que ça va etre compliqué. Il y est préparé, les joueurs y sont ils préparés? je pense que ça va faire l'objet d'une grande discussion pendant la treve.
Dans ce sens, l'entraineur à un role primordial. J'espere juste pour lui que ça ne sera pas celui qui nous fera descendre en ligue 2, cela n'est clairement pas souhaitable.
Bien que j'ai décidé d'arreter tout acte de support du stade, je ne souhaite pas le voir mourrir. C'est évident. J'attends une réaction, en silence.
Heureusement qu' il a cerné le problème !!! On a perdu 43 % de nos abonnés en 6 ans !!
Tu disais plus tot : Il s' est meme pas rendu compte que le fossé se creusait entre l' équipe et son public .
C'est bien ce que je dis, le problème est identifié, mais pour le moment aucune vraie solution.
@Olivier Montpellier par exemple...
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.66 KiO (Pic : 790.55 KiO) ]