Vous n'êtes pas connecté.
On devrait dans un premier temps sélectionner un capitaine Brailleur, je n'en vois qu'un Sylvain Armand, de plus sa position avancée sur le terrain lui permettrait de booster les milieux et les avants. Un grand coup de gueule aux fesses d'Oliveira lui aurait permis d'oublier sa nonchalance sur le Terrain il était totalement dans les nuages.
Alors oui Armand ce serait idéal, trop gentil Danzé.
Armand est venu ici en pré-retraite, un point c'est tout. Son niveau depuis 2 mois est honteux pour un joueur de son expérience...
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Quand on parlait sur le sujet de son transfert j'avais dit qu'un joueur de son age qui jouait plus trop il serait pas au top , d autres pensaient le contraire , on verra en fin de saison , mais pour l'instant il a été bon 2-3 matchs .
Dernière édition de: lunatic35 (22-12-2013 17:40:27)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Valentin > Je n'ai pas dit qu'on avait pas le droit de critiquer Montanier, j'ai juste demandé de la patience et pas de conclusions hâtives. Evidemment qu'on peut s'interroger sur certains de ces choix, sur ses compos, etc...Après, j'ai toujours été assez mesuré face à ces histoires de composition d'équipe, je critique mais en restant posé parce que j'estime qu'aucun de nous n'est à l'entraînement et ne vit avec ce groupe, ces choix se font aussi peut-être par rapport à cela. Et je disais pareil sous Antonetti.
The Bad Seed > Je ne comprends pas où tu veux en venir, qui fait le beau sur le forum à l'heure actuelle? Personne. Tu demandes de faire profil bas, je pense que c'est ce que la majorité des gens font ici, on commence même à avoir peur de la descente, c'est dire. J'ai l'impression que tu pleures avant d'avoir mal en disant que ça se trouve on va faire tout ça pour rien, etc...C'est facile de dire qu'on critiquera tous Montanier si ça ne marche pas, c'est une évidence. Mais personnellement, je ne dirais pas que j'avais tort aujourd'hui, je dirais juste que je suis resté patient et que celle-ci n'a pas été "récompensée". Comme avec Antonetti en fait.
Après, je reste persuadé que Montanier était le meilleur choix possible pour notre club cet été et je continue de penser que s'il ne réussit pas à Rennes, je crains le pire pour notre club.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
C'est con à dire mais je me dit que la relégation, c'est pas forcément inconcevable.
Honnêtement, qui pouvait prétendre que Monaco, 7 ans après avoir joué une finale de Ligue des Champions, pourrait descendre en Ligue 2? Qui pouvait prédire que Nantes 7 ans après son dernier titre de champion de France pourrait descendre en Ligue 2? Qui se souviens également que le LOSC était en D2 en 2000? Qu'au retour de cette descente, ce n'était plus l'équipe d'avant...
Je ne dit pas que la relégation est positive, qu'il faut tout faire pour qu'on descende, etc etc, parce que je pense qu'on a suffisamment détruit le club l'an passé pour se permettre de reconstruire encore maintenant. Mais seulement, que oui, il faut peut être se mettre en tête que personne n'est vraiment invincible et personne n'a sa place attitrée. Comme nous finalement.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Pour Rennes, la relégation ce serait le même piège que pour Auxerre. Un stade qui se vide, des revenus qui dégringolent, des joueurs qui s'en vont par dizaine ... Il faudrait tout reconstruire sur les jeunes mais vu qu'on pioche principalement en Ille de France on en aura plus beaucoup à un moment
Il va falloir se battre pendant 6 mois mais entendre Montanier dire qu'on lutte pour le maintien, ça m'enlève tout l'optimise que j'avais placé en lui à son arrivée. J'aimerais avoir la même confiance que certain mais j'ai du mal à croire à un miracle.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
On gagne trois matches et on est dixième, faut pas exagérer.
Keep cool.
Ça marche dans l'autre sens aussi... 3 défaites et on est relégables...
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Au vu de l'effectif largement suffisant pour finir dans les 10, en tout cas devant les 3 autres bretons. Cette debacle ne peut etre du qu'a des joueurs qui s' en foutent, des dirigeants incompetents sans courage ni caractere depuis 2 bonnes années au moins ou les deux (pour moi). Le stade se vide et c'est normal! Je crois avoir vu qu'un seul beau match en plus depuis le debut de saison contre sainte et encore... montanier ne reussira pas de miracle. Le stade rennais a toujours ete un echec
Voilà, il faut juste être conscient que la relégation n'est pas si loin.
Et si les joueurs pouvaient se le foutre dans le crâne dès maintenant, plutot que de se réveiller à 2 journées de la fin la tête dans le seau...
L'article de Montanier est plutôt réaliste. Je pense que si les joueurs ne mettent pas l'engagement nécessaire dans le match on ne peut pas s'imposer. En gros c'est une piqure de rappel aux joueurs qu'il fait aussi. C'est à eux de faire beaucoup mieux. Sur le papier on a clairement pas une équipe pour descendre mais si on n'est pas à 100 % alors on peut perdre contre n'importe quelle équipe (Sochaux par exemple). En revanche si on met l'engagement qu'il faut et qu'on joue ensemble alors on peut aussi battre de bonnes équipes (Saint Etienne ou Toulouse).
On a choisi au dernier mercato de vendre pas mal de joueurs pour lancer des jeunes. Cette année est celle qui doit servir à préparer la prochaine avec des joueurs qui doivent progresser cette saison et un effectif qui doit se stabiliser l'année prochaine (2-3 départs pour 2-3 arrivées en janvier donc le prochain mercato estival devrait être calme).
C'est con à dire mais je me dit que la relégation, c'est pas forcément inconcevable.
Honnêtement, qui pouvait prétendre que Monaco, 7 ans après avoir joué une finale de Ligue des Champions, pourrait descendre en Ligue 2? Qui pouvait prédire que Nantes 7 ans après son dernier titre de champion de France pourrait descendre en Ligue 2? Qui se souviens également que le LOSC était en D2 en 2000? Qu'au retour de cette descente, ce n'était plus l'équipe d'avant...
Je ne dit pas que la relégation est positive, qu'il faut tout faire pour qu'on descende, etc etc, parce que je pense qu'on a suffisamment détruit le club l'an passé pour se permettre de reconstruire encore maintenant. Mais seulement, que oui, il faut peut être se mettre en tête que personne n'est vraiment invincible et personne n'a sa place attitrée. Comme nous finalement.
Monaco = Ryboloviev
Nantes = Un des meilleurs public de L1
Non la relégation serait un retour à zero tout simplement à l'image du Havre, une équipe du ventre mou de Ligue 2.....et vu l'ambiance route de Lorient pour un match de L1 j'annonce 5000 spéctateur maxi si on venait à descendre.
Tu l'as achetée ou ta boule de cristal? Je cherche encore des cadeaux de nöel.
Les gens qui critiquent à tout va là, vous vous attendiez à quoi d'autre cette saison ?
Qu'on finisse 7ème ou 13ème, je vois pas la différence.
Le but à moyen terme, c'est de restructurer complétement le club. Tout le monde le souhaitait, ça arrive, faut savoir ce que vous voulez ...
J'étais pas abonné depuis 5 ans et je me suis réabonné cette saison en toute connaissance de cause.
L'atmosphère du club est beaucoup plus paisible depuis les départs des cancers corses & dreossiens.
Instaurer une méthode de travail, un projet de jeu, renouveler quasiment en totalité un effectif, ça se fait pas en 6 mois.
Y'a plus qu'à espérer voir quelques belles parties route de Lorient en deuxième partie de saison ...
+1
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Le club dans son ensemble est surcoté... Les premières places du centre de formation, qu'on a perdu d'ailleurs sont les arbres qui cachent la foret. Pour moi le vrai signal du début de la déroute c'est la descente en cfa2. Si nos jeunes étaient bons on serait deja remontés, faut pas leur demander d'être performant en ligue1 alors qu'ils ne peuvent pas surnagé en cfa2, bref...On s'est trompé aussi sur le recrutement depuis longtemps. Actuellement on subit la politique de dreossi, on ne peut que lui dire merci, et enfin le public, quoi le public, j'ai 38 ans et j'ai jamais vu le stade gagné un trophée, mer...e, En tout cas il ne faut pas faire comme avec gourcuff, laissons montanier mettre sa patte sur le club, en attendant il faut serrer les fesses.
de toutes manière moi j'en ai ras le bol de cette politique de jeunes qui ne nous a jamais rien apporté et qui continue à ne pas marcher.
Depuis 2007 on a pas beaucoup progressé, je dirais même qu'on a régressé, on perd les 2 finales , on se qualifie en EL pour ne gagner aucun match de poules, l'équipe n'a aucun mental ( et ce quelque soit l'entraineur et les années ce qui prouve que ca ne marche pas ) on perd tous les matchs à ne pas perdre, on a aucune ambition , et cette saison lors des matchs allers, on perd TOUS les derbys , bref faut se rendre à l'évidence , cette politique ne marche pas, d'autant que lorsqu'on a de bons jeunes , on les vend au moment ou il ne faut pas ( sow).
Tant qu'on continuera dans cette voie on n'évoluera pas, pour moi si on veux vraiment faire progresser le club alors il faut changer radicalement de politique , et que Pinault investisse pour attirer de véritables cadors ou a défauts des joueurs très confirmés et la on aura une chance d'enfin évoluer dans le bon sens!
tant qu'on continuera à s'appuyer sur des mecs qui l'ouvre au bout de 6 bon mois de L1 ou de mecs qui au bout de 1 bonne saison se la raconte et font le forcing pour partir dans d'obscurs clubs anglais , alors on arrivera à rien selon moi
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Et alors, quand on aura du coup un vrai bon club qui joue l'europe regulièrement, et pas pour faire de la figuration, un club avec la culture de la gagne et pas fixé sur l'idée de ne pas perdre, alors oui on pourra formé des jeunes qui travailleraient alors au quotidien avec des cadors qui pourraient les remettre à leurs places; vous croyez qu'ils la ramènent les jeunes de Manchester ou du Barça; des cadors enfin qui pourrait leurs inculquer la culture de la gagne. J'vois bien danzé inculquer la culture de la gagne aux jeunes....
Cece35, ya un autre club qui ne lance pas de jeunes et qui joue l'Europa League régulièrement : Bordeaux
Tout compte fait je ne sais pas si c'est mieux
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
sauf que Bordeaux lui gui gagne des matchs de poule et même des trophées des fois , nous jamais
Bordeaux gagne des matchs de poule mais contre des adversaires de seconde zone.
Il faut comparer des matchs les performances européennes des deux clubs contre des adversaires de même niveau. Ca tombe bien, Rennes et Bordeaux ont tous les deux récemment affronté l'Etoile rouge de Belgrade (mais pas au même stade de la compétition) : victoire 6-1 aller-retour pour le SRFC, qualification très pénible pour Bordeaux (2-1 aller retour il me semble ?).
A part ça, voici le classement du championnat de France de L1 en 2013.
Il y a du coup 23 équipes, dont six qui n'ont joué en L1 que la moitié de l'année, et pour qui sont multipliés par 2 les points pris pendant cette demi-année.
Le SRFC est dans le rouge avec 8 points de retard sur le premier non relégable (voire 9 en admettant une victoire d'Evian contre St-Etienne...).
1. Paris 89
2. Monaco 82
3. Lille 73
4. St Etienne 62 +23 [1 match en moins]
5. Marseille 62 +9
6. Nantes 58 +12
7. Nice 58 +4
8. Bordeaux 57
9. Lyon 54 +8
10. Nancy 54 -4
11. Reims 53
12. Lorient 50 -4
13. Toulouse 50 -7
14. Bastia 49
15. Guingamp 48 0
16. Troyes 48 -2
17. Montpellier 43
--------------------------------
18. Evian 41 [1 match en moins]
19. Rennes 35 -18
20. Sochaux 35 -28
21. Valenciennes 33
22. Ajaccio 30
23. Brest 16
Dernière édition de: paul_35 (23-12-2013 00:08:20)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
sauf que Bordeaux lui gui gagne des matchs de poule et même des trophées des fois , nous jamais
Jamais ????
t'étais pas né pour les trophées ??
non, les trophées rennais ; moi je ne les ai pas connu
D'ou le mérite qu'on a tous ici.
peut être mais ce n 'est pas une raison pour que cela dure !
car subir échecs après échecs c'est épuisant
[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.55 KiO (Pic : 781.09 KiO) ]