Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14026 15-12-2013 23:37:42

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Suggestions de transferts

Moi, je veux bien Gourcuff big_smile

Hors ligne

#14027 16-12-2013 23:13:41

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010
Messages: 249

Re: Suggestions de transferts

Je vais faire ma petite analyse sur l'équipe et les changements que j'aimerais pour le mercato d'hiver. Malgré que je pense , qu'il y aura très peu de changement sur ce mercato.

Costil (prestations convaincantes et a prolongé)
N'diaye (un taulier du vestiaire , très bon remplacent)
Diallo (son départ ne me dérangerais pas)

Apam (doit partir , ne sert plus à rien)
Armand (décevant depuis le début de saison , mais il va se reprendre)
Boye (pas un joueur de foot , Montanier le sait , doit partir !)
Danzé (joueur de club , mouille le maillot)
Emerson (j'adore ce joueur ! Enfin un arrière gauche qui apporte offensivement)
Houtondji (j'avais très peur lors des premier matchs , monte en puissance)
Kana Biyik (toujours bon et concerné par le projet)
M'bengue (très très décevant , doit se reprendre au plus vite sinon il partira cette été)
Moreira (bon potentiel , quelques matchs intéressant)

Bagayoko (bonne surprise , suivi par des grands clubs , va falloir le garder !)
Doucouré (devrait avoir du temps de jeu en deuxième partie de saison)
Féret (un fantôme depuis le début de saison , c'est un joueur de ballon , doit rester !)
Hunou (qualités techniques intéressantes , je crois beaucoup en lui)
Kadir (super début de saison , on peut lever l'option d'achat)
Konradsen (il doit encore s'acclimater au football français , mais je crois en lui)
Makoun (n'apporte pas grand chose , n'a pas l'air concerné par le projet)
Pajot (un joueur lambda , je souhaite pas qu'il reste titulaire)

Oliveira (nonchalant , mais quelle conservation de balle ! )
Pitroipa (un mystère , son cerveau est ailleurs , c'est la fin pour lui il n'apportera plus rien)
Romero (combatif , on le sent concerner et contente d'être la , je pense qu'il restera l'année prochaine)
Allée (un talent fou ! doit apprendre à faire les bons choix dans les situations offensifs)
Saïd ( doit apprendre , faire des entrées , fort potentiel aussi)

Départs mercato d'hiver (Makoun , Pitroipa , Apam , Boye). Pajot et M'bengue transférable aussi.
Au niveau des remplacents il y a les jeunes , nous sommes très bien fournis.

Equipe type de la deuxième partie de saison:

Costil
Danzé
Kana Biyik
Armand (ou recrue)
Emerson
Bagayoko
Konradsen (ou recrue)
(recrue)
Kadir
Alessandrini
Oliveira

Recrue en priorité (un ailier droit et un milieu de terrain !)
Recrue moins prioritaire (un défenseur central)

J'ai choisi des joueurs accessibles pour Rennes et que je connais bien (pour Ntep c'est un peu plus dure)

Proposition ailier droit (Karaboué et Ntep mes deux favoris ! j'aime leur qualité de percussion ! pourquoi pas Dossevi , Fortes , N'Gbakoto et Chavarria)
Proposition milieu de terrain (un combattant du style Balmont et Krychowiak ! j'aime bien Lemoine , Didot , Nogueira aussi)
Proposition défenseur central (Pejcinovic m'irait très bien)

Dernière édition de: yannmvila3514 (16-12-2013 23:15:20)

Hors ligne

#14028 16-12-2013 23:30:47

Dark.City
Invité

Re: Suggestions de transferts

Alors tu vires Makoun selon toi pas concerné mais tu gardes Alessandrini ?

#14029 16-12-2013 23:35:10

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010
Messages: 249

Re: Suggestions de transferts

Alessandrini c'est pas subjectif. On sait qu'il restera , De Saint Sernin ne va pas le lacher , donc on fait avec encore 6 mois smile Et c'est pas le pire sur le terrain je trouve (Makoun et Pitroipa m'insupportent encore plus)

Hors ligne

#14030 17-12-2013 10:25:13

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Suggestions de transferts

Très très bonne analyse Yann smile  , Apam , Makoun et Pitroipa ont des salaires importants et leurs performances affaiblissent considérablement l' équipe .

Montanier sait depuis le début qu' il ne pourra pas faire partir Apam , on va le trainer comme un boulet pour les finances du club jusqu' à la fin de son contrat . Je serai pas étonné que le coach fasse jouer  Pitroipa dans l' espoir de le vendre .

S' il jouait très peu on aurait aucune chance qu' un club lui fasse une proposition susceptible de le faire partir . Si le club réussit pas à le vendre cet hiver il va se retrouver sur le banc et ira au bout de leur contrat faute de proposition .  Le miracle ne pourra venir que d' une destination éxotique mrgreen

Le cas Makoun est moins inquiétant car il a été utile durant cette première partie de saison ou notre milieu de terrain était décimé . Grace a des performances corrects il devrait pouvoir trouver une porte de sortie dès cet hiver . Boye est un cas beaucoup moins compliqué en raison d' un salaire inférieur .

Les nombreuses erreurs  sur les contrats des joueurs pèsent très lourd sur le club . Les arrivées de  Busine et Montanier pourraient nous apporter beaucoup dans le recrutement . On a une grosse marge de progression dans ce domaine .
Avoir un centre de formation performant complété par un recrutement efficace sur la durée nous permettrait de passer un cap . Le secteur sportif me semble plus compétent que dans le passé . On a besoin d' une politique sportive cohérente pour regagner la confiance de l' actionnaire . 

Les erreurs du passé pèsent très lourd mais on devrait voir les choses s' améliorer dans la seconde partie du championnat . Le mercato va permettre des ajustements nécessaires qui pourraient changer la donne dans un championnat aussi serré que la Ligue 1 .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#14031 17-12-2013 23:21:04

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Suggestions de transferts

Si Kana-Byik vient à partir, je suggère un des deux joueurs de la charnière centrale d'Auxerre. Les deux ont le même profil : très bon jeu de tête, adroit avec leur pied et une bonne capacité à remonter le ballon. Je suis surpris par cette charnière Auxerroise, très dure sur l'homme mais très doué techniquement.
Je donne ma préférence à Willy Boly qui est plus jeune smile

Dernière édition de: dreamfly (17-12-2013 23:22:57)


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#14032 17-12-2013 23:36:35

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Suggestions de transferts

Willy Boly, l'homme qui a fait le tour du terrain tout sourire et les bras au ciel, après avoir marqué un but à l'entraînement le lendemain du match qui validait la descente de son club en ligue 2 ?

Heu...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#14033 17-12-2013 23:39:33

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Suggestions de transferts

Willy Boly l'homme qui tacle le ballon juste devant son but en faisant un grand écart et qui sauve son équipe smile

Et si on voulait que des petits anges, il y aurait encore quelques joueurs a transférer surtout un certain gaucher tongue


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#14034 17-12-2013 23:41:30

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Suggestions de transferts

Waouh, un tacle.
En effet, il a l'air chouette. smile

Justement, si le club pouvait dégager ces raclures et ne plus en prendre, ce serait chouette, ça aussi.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#14035 18-12-2013 00:02:06

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Suggestions de transferts

L'homme qui prenait un parpaing pour un ballon ?

Edit > Oui.

Hors ligne

#14036 18-12-2013 09:33:41

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Suggestions de transferts

Non mais je donnais juste un exemple pour ne pas généraliser, même s'il n'avait pas a manifester sa joie comme ça il est resté à Auxerres en Ligue 2 après wink
Je trouve que c'est un bon défenseur, international jeune dans toute les catégories.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#14037 18-12-2013 12:40:40

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Suggestions de transferts

Bizarre, ce qui nous manque, il me semble c'est moins des joueurs techniques et offensifs que des "batailleurs" ou autres "aboyeurs" au  milieu et avec un gros volume de jeu comme un kallstrom ou un jeunechamp, un type qui sait mettre "le pied" parfois : ex : le match contre Paris ou Verratti, bien connu pour peter facilement un plomb n'a jamis étéb trop "taquiné" ( Motta pareil )..
Dès que l'on est mené ou que le match devient un peu difficile, il n'y a plus personne..ça baisse la tête et on ne sent jamais une rélle motivation à vouloir changer le cours d'un match...

Dernière édition de: Harry Badgé (18-12-2013 15:03:20)

Hors ligne

#14038 20-12-2013 08:26:39

Sky!
Membre
Inscrit(e): 21-06-2013
Messages: 8

Re: Suggestions de transferts

M'Vila veut quitter le Rubin Kazan dès cet hiver, pourquoi pas un retour à la maison, il nous ferait tellement de bien au milieu... smile

Hors ligne

#14039 20-12-2013 09:18:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Suggestions de transferts

...au Milieu de la Nuit? hmm


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#14040 20-12-2013 09:34:09

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Suggestions de transferts

@ HarryBadgé.
Tu es complètement dans le vrai et je te rejoins. C'est d'ailleurs ce que j'ai commenté suite à la défaite en CdL mercredi.
Dénicher cet oiseau rare.

Hors ligne

#14041 20-12-2013 14:22:05

White-Pierrow
Invité

Re: Suggestions de transferts

J'ai lu je sais plus où que guillavogui cherche un club pour regagner du temps de jeu avant la coupe du monde !
A essayer? Ou sinon... KRYCHOWIAK ! mouahahahahahahah lol
Que ce soit l'un ou l'autre, ce sont deux joueurs très combatifs, ce qui nous manque cruelllement...
Sinon, pour les pistes offensives, je pense que l'on va avoir de belles surprises. Je fais entièrement confiance à buisine et Montanier.

#14042 21-12-2013 22:44:50

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Suggestions de transferts

Sinon pour recruter cet hiver, il y a l'UNFP, des joueurs pas chers et qui ont "faim" eux...

Edit : Carl Medjani souhaite partir du Pirée : http://www.mercato365.com/etranger/mond … 7938.shtml
Pourquoi pas si KB part cet hiver...

Sinon pour ceux qui souhaitent un grognard/aboyeur etc..au milieu il ya : Diego Perez : http://www.mercato365.com/etranger/ital … 7564.shtml

il est un peu agé, meme age qu' Armand mais il se demenera lui...bien plus que certains...et il connait la L1 ( Monaco ) et a une place à jouer pour le Mondial avec l'Uruguay wink

Dernière édition de: Harry Badgé (22-12-2013 11:37:59)

Hors ligne

#14043 22-12-2013 19:45:37

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Suggestions de transferts

Sinon, est-ce qu'on peut encore récupérer Gourcuff ? big_smile

Hors ligne

#14044 22-12-2013 21:17:05

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

TOP 10 BUTEURS EUROPEENS

2- Alfred Finnbogason (Heerenveen/ISL/24 ans) 17 buts (15 matches disputés)

7- Fredy Montero (Sporting CP/COL/26 ans) 13 buts (14 matches disputés)

9- Graziano Pellè (Feyenoord/ITA/28 ans) 13 buts (16 matches disputés)

Ceux la ne sont pas dans de gros clubs ! Finnbogason cela sent la bonne pioche mais quel est le prix ? 6.5M d'après transfermarkt , faisable si on vend bien Pitroipa .  smile


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#14045 22-12-2013 21:19:45

Dark.City
Invité

Re: Suggestions de transferts

Alors déjà entre le sporting et Rennes y a un gros écart de prestige. Pour les autres clubs il faut rlativiser la qualité du championnat ou la mentalité. L'eredivisie est un championnat très offensif et assez ouvert.
Je prends un exemple : Bas Dost qui avait explosé en eredivisie a un bilan extrêmement mitigé avec Wolfsbourg.

#14046 22-12-2013 21:35:33

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Suggestions de transferts

Finnbogason avait déjà fait une grosse saison l'année dernière, et il fait encore plus fort cette année. Il confirme contrairement à Dost qui a fait un simple one shot. En plus il est un attaquant made in Heerenveen, qui a sorti entre autre Huntelaar et Van Nistelrooy, c'est une équipe qui a l'habitude de sortir de gros attaquants.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#14047 22-12-2013 21:43:28

Dark.City
Invité

Re: Suggestions de transferts

Je suis désolé mais des buteurs à 13 et 14 buts (ratio précédent de Dost) cela ne fait pas de lui un one shot.
Huntelaar il fait quoi depuis qu'il est parti de l'ajax ? Une bonne saison à Shalke 04.
Mais je peux aussi parler de Marcus Berg qui avec Groningue promettait.
Il y a quand même beaucoup de buteurs de l'eredivisie qui décoivent ensuite. Et Huntelaar pour le coup hormis aux pays bas a fait un one shot.

Et Heerenveen n'a pas sorti Van Nistelrooy. Celui-ci a commencé par quelques saisons à Den Bosh, une seule à Heerenveen et a longtemps explosé les compteurs avec le PSV. Je signale qu'avec Heerenveen il a marqué" 13 buts comme Bas Dost lors de sa première saison avec ce même club.

Dernière édition de: Dark.City (22-12-2013 21:47:39)

#14048 22-12-2013 22:08:39

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

Bauthéac ce serait parfait pour remplacer alessandrini

Dernière édition de: aficionado srfc (22-12-2013 22:09:10)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#14049 22-12-2013 22:15:31

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Suggestions de transferts

Il se ferait juste siffler a chaque ballon touché et passer de Nice à Rennes actuellement je vois pas trop l'intéret. Puis on va pas d'une autre cagole et tricheur en plus.

Hors ligne

#14050 22-12-2013 22:28:55

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Suggestions de transferts

vous voulez vraiment reprendre des joueurs des Pays Bas????? Le supporter a la mémoire courte. lol


I just can't get henaff

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.118 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.01 KiO (Pic : 757.91 KiO) ]