Vous n'êtes pas connecté.
Cette équipe de couilles molle, zéro mental
Ca me fait penser à eux tiens
Dernière édition de: Ouzeman (21-12-2013 23:55:50)
Comme l'a dis je ne sais plus qui, sur l'année 2013, on gagne 39 points.
39-21 = 18.
Donc c'est pas pire qu'avec Antonetti, et pourtant il y'a eu un max de changement au mercato d'été.Pour le coup, je suis du même avis que Cece35, on va galérer pour le maintien, mais sur la durée, il y'a largement pire que nous.
En plus ces clubs ne pourront quasi pas recruter, alors que nous, on projette de prendre au moins 3 joueurs...
On avait fait 14 points lors de la deuxième moitié de saison dernière. Ce qui fait 35 points en 2013 (autant que Sochaux par exemple). Et encore heureux que Montanier n'a pas fait pire en cette fin d'année qu'Antonetti entre janvier et mai dernier
2013, pire année depuis 1997 (32 points).
Dernière édition de: paul_35 (22-12-2013 00:02:15)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
@paul_35, j'aurais du vérifier.
Mais bon, du coup on progresse
On va tous mourir !
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Comme dirait le site officiel, "c'est casi-catastrophique".
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Je me joins à toutes vos analyses, ce qui est le plus choquant c'est le manque d'agressivité et le je-m'en-foutisme permanent. C'est pour ça que je suis d'autant plus scandalisé par Armand qui ose dire : "J'espère qu'on aura plus de chance l"année prochaine."
On avait fait 14 points lors de la deuxième moitié de saison dernière. Ce qui fait 35 points en 2013 (autant que Sochaux par exemple). Et encore heureux que Montanier n'a pas fait pire en cette fin d'année qu'Antonetti entre janvier et mai dernier
2013, pire année depuis 1997 (32 points).
21+14=35... Ca risque d'être la L2 si on refait la même phase retour que la saison dernière...
On avait combien de points il y a un an?
32 si je me souviens bien ...
Winning is learning, losing is teaching ..
J'ai peur aussi
Comme dit avant moi on est moins bon que Reims, Nice, Montpellier, Bastia et Evian mais surtout on a pas l'habitude de jouer le maintient et aucun joueur à part Danze ne l'a vecu avec Rennes donc Sochaux, Ajaccio et Valenciennes rien à voir.
Ok Montanier on lui fait confiance sur le moyen terme mais il collectionne les choix à la c** depuis le début de saison.
- Oliveira est mauvais depuis 1 mois mais c'est lui qui joue ce soir à la place de Romero alors qu'il y a une trève de 15 jours donc aucun risque.
- M'bengue, on est 50 sur le forum à avoir remarquer qu'il servait à rien et qu'il nous coûtait beaucoup de points et il faut 10 match à Montanier pour le voir.
- Il demande à ces Latéraux de ne pas faire de marquage serré pour bloquer l'axe donc comme ça on ce prend 15 centres par matchs.
- C'est lui qui dit à Armand et Kana-Biyik de relancer en passe à 10 derrière (parce que c'est la première fois que je vois ça) pour une équipe en manque total de réussite c'est parfait (combien de cadeaux au bord de la surface acrédité d'un but depuis le début de saison ?
- Feret il est peut-etre mauvais en ce moment mais ça lui coûte quoi de l'essayer de temps en temps ?
- un coaching catastrofique, ce soir par exemple : Un milieu à trois défensif contre Sochaux et Alessandrini sortit alors que c'est un poison.
Je fais juste un constat de son début de saison, je le défonce pas donc si je dis du bien de lui un jour (ce que j'espère) me tombez pas dessus merci.
Sochaux quoi.......
Boarf je suis pas si défaitiste, Pinault et Monty le savaient le discours du boss c'était "t'auras pas de budget au début et tu devras lancer des jeunes"
On a quand même réussi à faire quelques bons matchs et bons résultats avec une équipe jeune et médiocre donc faut pas tout jeter . Sauf que les jeunes ont souvent besoin d'aller en L2 pour se faire la main, du coup l'effectif est trop juste en terme de qualité.
Ca sera en effet compliqué cette saison mais c'était écrit. Ca ira mieux la saison prochaine .
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Je me joins à toutes vos analyses, ce qui est le plus choquant c'est le manque d'agressivité et le je-m'en-foutisme permanent. C'est pour ça que je suis d'autant plus scandalisé par Armand qui ose dire : "J'espère qu'on aura plus de chance l"année prochaine."
Tellement d'accord!
Si le soit-disant leader devant encadrer les jeunes nous sort une connerie pareille... bravo le projet et l'ambition... je commence à e poser beaucoup de question sur la venue d'Armand aussi... et la révolte, ils connaissent... pffff lamentable!
Je félicite tous les supporters qui gardent espoir ceux là méritent une médaille...parce que oui on savait que ce serait une année compliquée de transition mais en 6 mois je vois beaucoup de touristes chez nous et on n'a pas l'effectif pour développer le jeu souhaité par Montanier..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Boarf je suis pas si défaitiste, Pinault et Monty le savaient le discours du boss c'était "t'auras pas de budget au début et tu devras lancer des jeunes"
On a quand même réussi à faire quelques bons matchs et bons résultats avec une équipe jeune et médiocre donc faut pas tout jeter . Sauf que les jeunes ont souvent besoin d'aller en L2 pour se faire la main, du coup l'effectif est trop juste en terme de qualité.
Ca sera en effet compliqué cette saison mais c'était écrit. Ca ira mieux la saison prochaine .
Toutafé d'accord M.Kaliayev.
J'entends dire que les joueurs ne sont pas habitués à jouer le maintien, mais je crois que ce sont avant tout les supporters qui en ont perdu l'habitude.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Les gens qui critiquent à tout va là, vous vous attendiez à quoi d'autre cette saison ?
Qu'on finisse 7ème ou 13ème, je vois pas la différence.
Le but à moyen terme, c'est de restructurer complétement le club. Tout le monde le souhaitait, ça arrive, faut savoir ce que vous voulez ...
J'étais pas abonné depuis 5 ans et je me suis réabonné cette saison en toute connaissance de cause.
L'atmosphère du club est beaucoup plus paisible depuis les départs des cancers corses & dreossiens.
Instaurer une méthode de travail, un projet de jeu, renouveler quasiment en totalité un effectif, ça se fait pas en 6 mois.
Y'a plus qu'à espérer voir quelques belles parties route de Lorient en deuxième partie de saison ...
Tu me fais marrer Pius!
Clair que cela ne se fait pas en 6 mois, mais au bout d'autant de temps, tu en vois au moins les frémisses, la rien!
Et le manque de gnac et d'agressivité, ça c'est pas normal et il n'y a normalement même pas besoin d'une heure pour ça.
Il nous manque au moins deux joueurs de caractère et qui n'ont pas peur de mettre le pied et se faire respecter.
Un en défense et un au milieu, style balmont rool ou jeunechamps.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Pius, l'archétype du supporter béat !!
Les gens qui critiquent à tout va là, vous vous attendiez à quoi d'autre cette saison ?
Qu'on finisse 7ème ou 13ème, je vois pas la différence.
Non, mais 13ème ou 18ème, j'en vois une !!!
Ne nous croyons pas à l'abri, des clubs comme Auxerre, Nantes, Lens, Monaco, qui sont plus côtés que nous encore s'y croyaient à l'abri avant d'aller faire un tour en L2
Le but à moyen terme, c'est de restructurer complétement le club. Tout le monde le souhaitait, ça arrive, faut savoir ce que vous voulez ...
J'étais pas abonné depuis 5 ans et je me suis réabonné cette saison en toute connaissance de cause.
Waouh ! tu t'abonnes pas les années où on joue l'Europe et quand tu sais qu'on va être mauvais, tu t'abonnes !!!! masochisme ?
L'atmosphère du club est beaucoup plus paisible depuis les départs des cancers corses & dreossiens.
Pas sur que ça dure........ et puis, l'atmosphère de la sortie du marseillais était excellente
Instaurer une méthode de travail, un projet de jeu, renouveler quasiment en totalité un effectif, ça se fait pas en 6 mois.
Avec 21 départs et des arrivées qui sont des prêts pour les plus intéressantes, je trouve que l'effectif est un peu trop renouvelé, là..... un peu trop jeune et tendre aussi.
Plus sérieusement, les arguments qui disent que Montanier doit trouver des joueurs qui collent à son jeu et qu'il faut 1 ou 2 saison pour ça.... c'est ridicule ! en gros on sacrifie 2 saisons pour une potentiellement bonne (parce qu'on n'a pas de garantie, hein).... Son habitude est de ne pas rester plus de 3 ans dans un club et il le dit ouvertement
Y'a plus qu'à espérer voir quelques belles parties route de Lorient en deuxième partie de saison ...
Yapluqua
Dernière édition de: The_Bad_Seed (22-12-2013 11:09:20)
I just can't get henaff
Dans le fond, je rejoins assez Pius. Mais tu peux comprendre qu'on commence à avoir peur quand même, c'est légitime.
Par contre, pas du tout d'accord avec The Bad Seed. En quoi c'est ridicule de dire qu'il va notamment falloir attendre un autre mercato estival pour Montanier. Je ne vois pas en quoi c'est ridicule, il débarque sur un énorme chantier, il y a énormément de jeunes, il n'a pas forcément l'effectif qu'il veut. Forcément, si on se maintient en Ligue 1 et si c'est toujours la même chose la saison prochaine, je commencerais à critiquer un peu Montanier. Mais à partir du moment où j'ai été patient pendant 3 ans avec Antonetti, je pense qu'il est logique que je sois aussi patient avec Montanier. Je ne vois pas pourquoi des gens le considère comme un pur magicien, regardez notre 2e partie de saison dernière, c'est catastrophique et ça n'a rien de simple pour repartir sur de nouvelles bases.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
regarde le tableau des transferts de la Real lors du mercato estival 2012 et on en reparle.... Si on a pris Montanier, c'est parce qu'il a le profil pour faire jouer les Moreira, Bakayoko, Doucouré, Allée(s), Saïd, Hunou, and co. Si vous espérez qu'il va reconstruire un effectif complet sur le marché des transferts, vous êtes en plein rêve ! Quelques joueurs corrects par ci par là pour étoffer l'effectif, si possible en prêt, et point barre....
C'est même inquiétant à moyen terme parce que tout ce qu'il restera après son départ, c'est une génération 94 qui a envie d'ailleurs, d'autres jeunes prometteurs et des prêts de partout, autrement dit, on sera (encore) en reconstruction
Dernière édition de: The_Bad_Seed (22-12-2013 11:47:46)
I just can't get henaff
Mais où est-ce que j'ai dit que j'attendais qu'il reconstruise un effectif complet au mercato? Facile d'interpréter mes propos.
J'ai dit que j'attendais le prochain mercato estival, ça ne veut pas dire que j'attends une révolution mais au cas où tu ne le saurais pas, il suffirait de recruter deux ou trois joueurs à certains postes pour encadrer ces jeunes, des joueurs de caractère pour déjà voir du mieux dans cette équipe. Qu'est-ce que tu en sais que ça ne se fera pas l'été prochain? Forcément, nos jeunes sont moins talentueux et ont cette mentalité française qu'il n'y avait pas à la Real visiblement.
Mais juste pour te dire que s'alarmer de Montanier après six mois à peine et dire que de toute façon ça sera un échec, c'est tout aussi ridicule. A part pour dire en cas de véritable échec à la fin de son ère rennaise, "vous voyez je l'avais dit", ça n'a pas de sens. Je ne vois pas pourquoi il aurait le droit à moins de temps qu'un autre.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Bizarre, beaucoup se fondent sur un mercato hivernal tip-top pour redresser la barre...mais avec quel argent car c'est bien connu que notre actionnaire dépense sans compter..et surtout qui voudra venir...
De plus je trouve le discours du staff un peu incoherent : il souhaite l'arrivée de joueurs offensifs pour apporter un "plus" et faire jouer la concurrence mais comme il y aura des departs dans ce secteur ( Pit, Feret...) , je ne vois pas comment on se "renforce"...
Les "plus" d'une descente en L2 qui peuvent devenir des "moins" et vice-versa :
- pour les plus vieux on rajeunit de 20 ans, pour les plus jeunes on se dit : 20 ans de suite en L1, c'était cool.
- possibilité rapide de gagner un titre : champion de L2.
- On garde Apam et Boye, déjà le style et niveau L2.
- Désert médiatique pendant 1 an , le plus Pierre Menès ne bave pas sur le Stade Rennais pendant cette période.
- On rate "thalassa" le vendredi , on peut mater Patrick Sébastien le samedi...Ou on sort...
- Montanier démissionne, on enrôle Victor Zvunka . Descente en national, victoire en coupe de France contre Guingamp...
- On peut alimenter 2 rubriques de "SRO" : découvrez la ville ou découvrez les stades...
Enfin si on peut éviter tout cela j'aime autant.
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
Votre catastrophisme m'amuse, je regrette presque de ne pas avoir fait une tournée de pop-corn.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
On ne descendra pas en L2.
Mais le niveau de l'équipe est vraiment scandaleux, année de transition ou pas.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Pius, l'archétype du supporter béat !!
Je suis en aucun cas un "fan" de Montanier. Je suis juste optimiste, et j'aime voir mon club ressembler à quelquechose. J'ai eu envie de croire au corse au début aussi, mais j'ai vite compris l'escroquerie que c'était.
Laissons 2 saisons à Montanier et on en reparle. On est le SRFC, qu'est qu'on à perdre à laisser Montanier faire son taf ? Finir 13ème plutôt que 7ème, sérieusement on s'en branle cette saison.
Et à ceux qui parlent de L2, consultez je pense.
les commentaires peuvent être mal interpréter hein, moi j'y crois toujours dur comme fer, mais la prestation d'hier était indigne, et ça me gonfle surtout qu'ils étaient prévenus. (lire les interview d'avants matches) et je n'ai pas le sensations que tout les joueurs soient concernés par l'avenir de notre club, et pour un supporter comme moi c'est dur à avaler.
Et à ceux qui parlent de L2, consultez je pense.
"Une des trois dernières équipes du championnat va s'en sortir. Il reste une place de relégable à ne pas prendre."
"Je ne suis pas sûr que le Stade Rennais FC soit préparé à jouer le maintien. Moi je le suis."
c'est tout
edit : autre citation qui me plait bien, par rapport à des remarques ambiantes sur le forum :
"il n'y aucun point commun avec notre première saison difficile à la Real Sociedad."
Dernière édition de: The_Bad_Seed (22-12-2013 13:50:11)
I just can't get henaff
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.26 KiO (Pic : 818.16 KiO) ]