Vous n'êtes pas connecté.
Arrêtez de chercher des puces sur des singes domestiques ! Je pense que ce topic sera beaucoup moins animé au mois de mai. Pour moi, on va faire une très belle seconde partie de saison, car Montanier a bien noter les carences de son équipe et a pu cibler le type de joueur qu'il fallait au mercato. Plus on gagnera des matchs, plus les joueurs prendront confiance dans leur football et arriveront a déployer un jeu en attaque rapide très aléchant et dépourvu de craintes.
Bon wait and see.
Dernière édition de: White-Pierrow (20-12-2013 14:45:56)
Les fins de saison moisies, ça commence à devenir notre spécialité, soit. Mais si elles commencent en Novembre, ça ne va pas le faire...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
@White-Pierrow : Plus on gagnera des matchs, plus les joueurs prendront confiance dans leur football
..le contraire est tout aussi vrai, plus on perdra de matchs et moins les joueurs auront confiance dans le "projet de jeu" de Monty..et pour l'instant ça a en prend bien le chemin
Pinault : comment on peut le rendre coupable de tout cela ??? il maintien le budget du club dans les 6-10 depuis 10 ans, tout cela est très stable... Si on joue l'Europe, c'est que le staff technique et les joueurs sont bons, si on est en seconde partie de tableau, c'est que le staff et les joueurs sont mauvais, un point c'est tout
Montanier : jusqu'à quand va durer son état de grâce auprès des supporters béats ??? sa tâche était rude : relever un groupe amoindri (j'y viens) avec le moral dans les chaussettes...... mais là au bout de 6 mois, on ne voit RIEN venir
Dréossi / Buisine : quand je voyais cet été les commentaires élogieux sur le mercato, je n'en croyais pas mes yeux !!! 6 arrivées (moyennes) pour 20 départs, comment pouvait on parler de bon mercato ????
M'Vila : la seconde moitié de saison ratée de l'an dernier était pour le compte de la blessure du marseillais, vite des stats sur les victoires / défaites des 3 dernières années avec / sans M'Vila
I just can't get henaff
Je ne vais pas faire dans la pertinence mais :
J'ai peur. Je commence à flipper là. La descente en Ligue 2 est loin d'être inimaginable.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
arrête tes connerie, Valenciennes, Evian , Sochaux , Ajaccio, Bastia ou encore Reims pour ne citer que ceux la , sont en dessous de nous sur la durée , donc je me fais aucun soucis pour le maintien
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Reims ??? Ils savent jouer au foot contrairement à nous
sauf que les équipes que tu cites savent jouer le maintien et ont la grinta pour.... Au contraire du Stade Rennais cette année comme Auxerre, Lens, Monaco ou Nantes les dernières années
I just can't get henaff
Bah non...je ne suis pas d'accord. Qu'est-ce qui te fais dire ça? On a pas enchaîné deux victoires cette saison pour l'instant, on vaut quoi sur la durée nous?
Reims me paraît meilleur, Bastia aussi. Evian, Sochaux, ACA, VA plus faible mais habitués à jouer le maintien comme des morts de faim. Pas nous. On a des jeunots qui débarquent et des joueurs d'expérience qui semblent incapables de les encadrer.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
non on peut craindre la L2, car sur les 4 ou 5 derniers matches, je ne vois pas quelle équipe (hormis Ajaccio) on peut battre en ayant ce niveau de jeu...
clecle, en effet si on ne se réveille pas bien vite on va droit de la mur.
ce soir on a été lamentable, ils sont indéfendables
j'ai rien compris ce soir. mais j'espère une très belle année 2014 venu de nul part !
Une défaite chez le dernier (qui n'avait gagné qu'un match jusqu'à présent) pour cadeau de Noël à tous les supporters rennais... Super!
Au passage c'est la 4ème défaite de suite à l'extérieur...
Avec 21 pts et 5 victoires (seulement!!) en 19 matchs,notre 15ème place est plus que logique!
Notre équipe est tombée bien bas... Année civile 2013 à gerber!
Des fois je me demande si je dois continuer à supporter ce club...
J'aimerai ce soir (pour ma tête) entendre des gens prendre la parole, et notamment nos président et actionnaire pour savoir ce qu'ils comptent faire de notre club...
Je n'ai pas des millions comme notre actionnaire et je pense que pour les supporters que nous sommes mettre 20 euros ça représente bien des efforts... rien que pour ça, il faudrait qu'on nous expose le projet honnêtement... à savoir:
1 - cet été, on vire tous nos gros salaires et on intègre la cfa 2 en masse
2 - On voit avec ça ce que ça fait, surtout que Montanier est un magicien et on ne dépense pas un rond de notre cher milliardaire, sait-on jamais un second miracle Montanier
3 - On continue l'opération dégraissage des derniers gros salaires (Feret, Pit and co) durant le mercato sachant qu'Aless et Oliv ne resteront pas ensuite... comme ça ça coûtera encore moins cher
4 - Avec nos gamins et les touristes autour, ça constituera une bonne excuse de se viander en beauté et le supporter comprendra bien sûr
5 - On luttera pour le maintien en espérant que les supporters ne se seront pas lasser à dépenser leur dernier denier réservé au loisir
6 - On continuera vis à vis des supporters de faire croire à des noms sympatoches pour le mercato, histoire de montrer qu'on essaie mais qu'ils ne veulent pas venir dans un club qui lutte pour le maintien -sans blague-
7 - et c'est là qu'on fera le lourd constat que toutes ces années 2000, où l'on aura rêver d'un titre ou autre jeu sympa, qu'à force de s'y approcher les attentes sont énormes, mais que finalement nous sommes en 2013 un club lambda, où il fait bon exercer son métier en père peinard, avec de la bonne bouffe, des supporters pas trop rancuniers, un milliardaire pour rassurer mais qui ne fait rien de spécial, un feu de paille quoi...
Conclusion : je ne sais où tout ça va nous emmener mais je ne pense pas à grand chose de bien pour la suite car je ne vois pas trop comment Montanier va faire son miracle chez nous avec des gamins talentueux certes mais trop frêles, pas assez techniques pour jouer dans son schéma avec des cadres qui dégagent peu à peu ou se sentent plus trop concernés par la suite...JE SUIS TRES INQUIET... et CA FAIT CHIER AVANT NOEL...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Putain si même toi Yoyo tu t'y mets...
Effectivement, une soirée à oublier, c'était la cata, un jeu et une équipe au fond du trou.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Comme l'a dis je ne sais plus qui, sur l'année 2013, on gagne 39 points.
39-21 = 18.
Donc c'est pas pire qu'avec Antonetti, et pourtant il y'a eu un max de changement au mercato d'été.
Pour le coup, je suis du même avis que Cece35, on va galérer pour le maintien, mais sur la durée, il y'a largement pire que nous.
En plus ces clubs ne pourront quasi pas recruter, alors que nous, on projette de prendre au moins 3 joueurs...
J'ai peur. Je commence à flipper là. La descente en Ligue 2 est loin d'être inimaginable.
+1 et j'ajouterai juste que c'est quand même violent de suivre (je ne dis plus supporter car il faudrait déjà qu'il y ait quelque chose à porter) cette équipe. Quant à Armand, je n'en peux plus de sa posture de vieux sachem ou grand sage revenu de tout et qui professe la bonne conduite s'absolvant de toutes erreurs. Entre lui et Pitroipa, mon dieux tu as envie de prendre le premier pour taper sur le second.
Sur ce joyeux noel à tous
alors que nous, on projette de prendre au moins 3 joueurs...
Diarra, Ilunga et Mensah, ça fait trois joueurs....
I just can't get henaff
Au moins, Montanier semble totalement lucide dans ses déclarations d'après match.
Vu sur twitter via RTL : "On atteint des niveaux de médiocrité déconcertants. Année 2013 catastrophique pour le SRFC, inquiet sur tous les points".
Il ne se voile pas la face, c'est toujours ça de pris.
Marcelo Bielsa
Mugiwara a écrit:alors que nous, on projette de prendre au moins 3 joueurs...
Diarra, Ilunga et Mensah, ça fait trois joueurs....
Tu n'avais peut-être pas remarquer mais Dréossi n'est plus là.
C'est pas la victoire de sochaux qui va me faire penser qu'ils vont se maintenir, eux et Ajaccio sont d'ores et déjà en L2 , faut voir si la victoire de Valenciennes à Monaco est un coup de pot ou si c'est une amorce d'un redressement , dans ce cas là on va flipper surtout que notre fin de calendrier est coriace.
Mais bon je suis pas plus inquiet que ça.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
c'est vrai que depuis qu'il n'est plus là, c'est beaucoup mieux avec des coups magnifiques tel que M'Bengue et Emerson pour remplacer Mavinga et Théophile !
I just can't get henaff
Quelques statistiques en vrac :
- On concède 9 fois l'ouverture du score cette saison : neuf défaites.
- Pire première partie de saison depuis 2002/2003, on avait alors 20 points. On termine 15e avec 40 points.
Pour moi, il va surtout falloir se réveiller à domicile, on va pas recevoir des cadors en deuxième partie de saison, il va falloir les gagner ces matchs.
Marcelo Bielsa
Le club doit prendre conscience du danger , pour pas faire une Lens , Nantes , Monaco ...
Le pire que nous , ça marche plus , on vient de perdre chez le dernier ( qui a montré pourquoi , il l'était en plus ) .
On a absolument pas l'état d'esprit , d'une équipe qui veut se maintenir , quand je vois jouer Rennes , c'est une équipe de bisounours , sans âme , qui fait son match tranquille et qui s'en branle du résultat , et là je parle même pas du niveau technique qui est catastrophique .
Je pense qu'Ajaccio ne se sauvera pas de la charrette cette saison (déjà que l'année dernière ils se sont sauvés de justesse) à mon avis...
Mais par contre Sochaux et Valenciennes,j'en suis pas sûr et certain... Montpellier,Evian et nous,on ne montre pas grand-chose de mieux sur le terrain...
Pareil.
On arrive pas à gagner deux matchs de suite, on a aucun mental, on a des joueurs qui ne sont pas préparés à jouer le maintient, on en a d'autres qui sont cramés, qui savent qu'ils quitteront le bateau en fin de saison...
Si Kadir continue à être aussi souvent blessé et si on ne recrute pas de bons joueurs dispo de suite cet hiver, ça va être très très compliqués.
On a aucun leader, c'est dingue. Makoun, j'en peux plus. Il faut le virer et recruter un vrai bon 6, qui a du ballon et un meneur d'hommes. Nos jeunes ne sont pas encadrés. Ils ne peuvent pas progresser.
Bakayoko, je ne suis pas fan. Je sais qu'ici, on a l'habitude d'être très indulgent avec nos jeunes mais son style ne me plait pas, on en a trop vu des joueurs comme ça. Si tu le fais jouer, c'est en sentinelle avec deux joueurs techniques devant. Mais à coté de Makoun, ça ne va pas du tout.
Hunou, il a besoin d'être encadré. Pourquoi avoir mis aussi vite Féret au placard ? Mérite t-il d'être en dehors des 18 ? Certes, il a surement fait deux années en sur régime, il est peut-être fatigué mais la technique, il l'a encore, il est capable de nous apporter plus que Pajot dans cette position.
On fait jouer des joueurs qui commencent en Ligue 1 sans les aider. C'est très inquiétant. Montpellier, ils vont revenir. Courbis est un bon entraineur à court terme et l'arrivée de Niang va leur faire du bien. Nice, ils sont plus fort. Après, il reste VA, Sochaux et Ajaccio. Le premier cité n'est pas loin. Le deuxième n'est pas décroché et ils vont se battre comme des chiens. Le troisième est déjà en Ligue 2 pour moi.
Guingamp, Nantes et Reims ont déjà beaucoup de points. Il y a de quoi être très inquiet oui.
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.34 KiO (Pic : 782.88 KiO) ]