Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 13-12-2013 19:26:25

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Groupe intéressant, même si l'absence de Kadir sera préjudiciable sans doute.


Costil, N'Diaye

Moreira, Danzé, Hountondji, Kana-Biyik, Emerson, M'Bengue

Doucouré, Konradsen, Féret, Bakayoko, Makoun, Hunou

Pitroipa, Romero, Oliveira, Alessandrini


Choix : Apam, Boye

CFA 2 : Diallo, Allée, Saïd, Pajot

Blessé : Kadir

Suspendu : Armand

Hors ligne

#127 13-12-2013 19:31:53

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Luffy35 a écrit:

Il nous faut moreira a gauche pitie. Emerson ou M bengue contre Cavani (un cauchemard 0_o)

Emerson, il tient très bien la route. Il monte en puissance. Je le préfère à un Steven Moreira en manque de repères à ce poste (les 3/4 des gens pensent qu'il est arrière gauche de formation mais non) et pas au top en ce-moment.

L'absence de Kadir n'est pas si embêtante puisque l'on devrait jouer en 4-3-3 avec un milieu à plat pour éviter les liaisons Matuidi-Verrati/ Ibra-Cavani.

Je mise sur cette équipe : Costil - Danzé, Hountondji, Kana-Biyik, Emerson - Bakayoko, Makoun, Konradsen (ou Doucouré) - Pitroipa, Oliveira, Alessandrini.

Au milieu, j'aimerai voir Doucouré sur une heure mais je pense que l'on aura Konradsen. Devant, il faut relancer Oliveira, qui peut nous sortir un gros match. Alessandrini, dont on est sur que cette fois-ci, il donnera tout et Pitroipa, toujours bon face à Paris, sont indiscutables.

Hors ligne

#128 13-12-2013 19:35:33

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Un milieu à plat c'est bien, très bien même, mais qui fait le lien avec nos attaquants ? On n'a pas le milieu de Paris, aucun n'a le niveau pou se projeter vers l'avant et créer le danger.

Hors ligne

#129 13-12-2013 20:16:15

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

C'est pas gênant ça, on a Pitroipa !

Hors ligne

#130 13-12-2013 20:24:21

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Faut-il encore qu'il redescende prendre la balle au milieu en courant ! lol

Hors ligne

#131 13-12-2013 22:40:14

Sky!
Membre
Inscrit(e): 21-06-2013
Messages: 8

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je n'ai pas envie de voir Pitroipa commencer, il va se faire bouffer par Maxwell, c'est clair et net...

Personnellement, j'aimerais voir cette compo:

                    Costil
Danzé    Houtoundji     KB       Emerson
      Bakayoko       Makoun
                Konradsen
Romero                          Alessandrini
                  Oliveira

Une défense au "top" pour ma part, puissante et physique, un milieu capable de bloquer Matuidi et Verrati et une attaque prometteuse.

smile

Hors ligne

#132 13-12-2013 23:18:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Si Aless marque, va-t-il oser faire le signe OM en regardant le public ?

Vous le saurez dans les prochaines aventure de Romain Alessandrini et le Public de la Route de Lorient.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#133 13-12-2013 23:21:12

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 911

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

@Sky : je vois pas ce qui te fait penser que Romero à droite, c'est mieux que Pit, on en sait rien.
Alors à moins que tu te sois maté Lanus toute l'année dernière, mais dans ce cas je dis chapeau pour l'introspection.

Finalement la compo de Valentin parait de loin la plus probable.

Dernière édition de: Bob Senoussi (13-12-2013 23:21:44)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#134 14-12-2013 00:30:07

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Pitroipa a marqué un seul but en championnat durant l' année 2013 , c' était le 11 mai à Valencienne . Il a cadré  2 tirs pour 15 tentés depuis le début de saison .
Sa grande intelligence tactique , sa hargne exemplaire dans la récupération et son exceptionnel qualité de passe au service du collectif compensent  ce léger manque d' efficacité et font de ce joueur un candidat crédible pour l' attribution du prochain ballon d' or mrgreen


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#135 14-12-2013 10:48:04

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je le sens bien ce match. Ça sent l'exploit oui oui oui.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#136 14-12-2013 13:09:37

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Moi j'ai hâte de voir notre cher et tendre n°29 se faire enrhumer par tout le coté gauche Parisien. Déjà contre J.Menez l'année dernière on a vu se que ça a donné, mais alors cette année.. Haha, il va prendre de ces bouillons j'en rit déjà! Bon courage a lui en tout cas.
Plus sérieusement: l'objectif est d'essayer d'empêcher leur 3 milieux de jouer! Veratti & Motta sont des monstres! Malgré ça, ce match sera extrêmement compliqué. Apres 15min de jeu on en saura un peu plus sur la physionomie et si raclé ou pas il y aura. Allez SRFC smile


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#137 14-12-2013 13:10:36

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Ouais moi aussi, je vois les Rennais mener 2-0 puis se faire rattraper à la 73 minutes pour s'incliner finalement 2-3.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#138 14-12-2013 13:19:57

Isis
Invité

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Il faudra avant tout penser à soigner notre goal-average.

#139 14-12-2013 13:31:14

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

lol

Hors ligne

#140 14-12-2013 14:08:22

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Pour ce match , J'alignerais cette équipe :


                           Costil

Moreira    Houtoundji     Kana      Emerson

                       Baka

          Makoun         Hunou ou Konradsen

Pit                 Romero                Aless



Pour prendre au moins 1 point , il faudra déja un gros match de Costil , car il va avoir du taf .

J'ai mis Moreira titulaire car plus rapide que Danzé , et face à un Lavezzi ou Lucas cela peut aider .

Au milieu , il faut jouer avec le meme schéma que Paris , si on met un 10 on ne verra plus le ballon , et on aura de gros soucis défensifs .

Devant , il faut des mecs rapides capables de faire des contres fulgurants comme face a St Etienne . Je remets donc le meme trio .

Allez Rennes , on est autant capable de battre un quart de finaliste de Ldc que de se vautrer en coupe face à une DH donc j'y crois !  big_smile


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#141 14-12-2013 14:15:28

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Konradsen pour Hunou, et Romero Oliveira Alessandrini devant pour moi. Oliveira est gênant pour une défense centrale, Romero travaille énormément, contrairement à Pitroipa, et surtout, il perd beaucoup moins de ballons.


Pitroipa si on a du bol il peut nous faire gagner le match, mais ya 98 chances sur 100 qu'il nous le fasse perdre !


Et remettre Oliveira dans l'axe contre Paris alors qu'il n'est plus titularisé depuis 3 matchs, c'est juste niquel, tout à gagner, surmotivé.

Pour ce qui est de Romero coté droit, comme ça a été dit plusieurs fois, c'est le poste où il s'est révélé sur les deux dernières saisons, et de par son intelligence collective et tactique, ainsi que sa qualité technique il en est à mon sens tout à fait capable.
De plus il constituera une "surprise" pour Maxwell, contrairement à Pitroipa qui a à peu près 40 matchs "référence" de son vis à vis en L1.

Hors ligne

#142 14-12-2013 14:36:16

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 680

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

on va se faire démonter la façade les mecs ;p

Bon j'ai misé ma petite piece sur rennes parce que y'à une grosse cote et qu'on sait jamais vraiment à quoi s'attendre avec rennes qui serait bien capable d'arracher un résultat contre une grosse cylindrée, on l'à vu par le passé mais bon ça m'étonnerait, surtout que cette année c'est le méga chantier, que y'à certains joueurs de l'ancienne génération plus ou peu concernés donc je pense que meme se taper une grosse équipe cette année c'est mort.

Allez on sort le fouet et on enleve le haut ;p

Bon match quand meme, je vois un 5-1 pour paris (c'est plus psychologique que du défaitisme hin, faut se préparer quoi..)

Bon match avec les rouge et noir!

Hors ligne

#143 14-12-2013 14:41:54

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Même compo pour moi avec Oliveira en pointe, Konradsen au milieu (Doucouré trop juste je pense et Hunou trop tendre encore) et Danzé en arrière droit.

Tout ce que j'espère c'est que les joueurs donnent tout, qu'ils fassent un gros match, donner une bonne image du club devant les caméras de Canal.

Cela s'annonce très compliqué mais Evian l'a bien fait, ils ne sont pas imbattable.

Par contre après leur deux défaites les médias commencent à les titiller un peu, donc nul doute qu'ils vont être motivé les parisiens. Mais l'exploit à 9 contre 11 de l'année dernière au Parc, on l'avait réaliser dans des conditions similaires.

En tout cas comme je l'ai dis à un pote parisien moi je suis serein pour ce match ! big_smile

Hors ligne

#144 14-12-2013 14:47:04

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

asa-55 a écrit:

Mais l'exploit à 9 contre 11 de l'année dernière au Parc, on l'avait réaliser dans des conditions similaires.

A l'époque Julien Féret et Romain Alessandrini étaient dans un autre état de forme qu'aujourd'hui, et surtout nous restions sur une série de 7 victoires en 8 matchs. La série actuelle c'est plutôt 1 victoire en 7 matchs.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#145 14-12-2013 14:47:30

Dark.City
Invité

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Entièrement d'accord avec Romain.

#146 14-12-2013 15:21:33

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Bizarrement je sent que Montanier vas nous mettre Féret ce soir wink Voilà ce que je veux voir :

                                Costil

Danzé           KB                 Hontoundji     Emerson

               Bakayoko           Makoun

                                 Féret

Romero.                                                          Aless'
     
                                 Oliveira

Hors ligne

#147 14-12-2013 15:59:28

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Quitte à risquer de prendre une raclée (pour laquelle personne ne pourrait sérieusement nous en vouloir, a priori), je serai pour un coup d'audace, comme l'a tenté Garde (un peu contraint, certes), avec Lyon:

L'objectif n'étant pas de se concentrer sur les 2 monstres et demi de devant, il faut surtout les priver de ballons, Ibra étant injouable en 1 contre 1 de toute manière. D'où cette idée:

                                                    Costil

                   Houtondji                  Kana-Biyik          Emerson
                                                     Ibra   
     Lavezzi/Lucas                                                         Cavani

Moreira/Danzé               Bakayoko                       Makoun                      Alessandrini
Maxwell                         Matuidi                          Verrati                      Van der Wiel                     
                                             
                                                 Konradsen/Féret
                                                      Tiago Motta
                    Romero                                                Oliveira
                    Tiago Silva                                             Alex


C'est peut être archaïque comme vision, mais leur en coller chacun un aux basques derrière et au milieu en densifiant le milieu, ça avait bien marché avec Lyon. Paris y avait remédié en passant en 442, mais si Matuidi est titulaire, il ne peuvent pas tellement le faire, et s'il ne l'est pas, on peut toujours répondre en revenant au 433. ( et à l'inverse, le 352 peut aussi être une solution en cours de match si on prend l'eau au milieu...). Il faut aussi (surtout) suivre Verrati quand il décroche, mais à un seul. Même quand il est un peu pressé et bien entouré, il peut sortir des passes de mamouths (cf le deuxième but de Paris contre Lyon...)

Du panache, que diable! Bon match!

Dernière édition de: tito (14-12-2013 16:05:25)

Hors ligne

#148 14-12-2013 16:12:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Il faut énormément de conditions favorables pour réussir à battre ce PSG. Il faut faire un match énorme, il faut que Paris soit un peu moins bien, il faut avoir de la chance...A deux heures du match, je ne nous vois pas les inquiéter, c'est trop solide, trop efficace pour notre équipe jeune qui manque de caractère.

Bon après, au fond je veux y croire ne serait-ce qu'un tout petit peu mais je vais essayer d'aller au stade décontracté, on a rien à perdre. J'espère quand même qu'on ne va pas prendre une valise, ça fait toujours mal au cul.

J'espère la belle ambiance, allez ! Et un bon match de nos rennais, motivés comme jamais!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#149 14-12-2013 16:20:26

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Faudrait que l'on ait 2 expulsions et que l'on joue a 9. mrgreen
Peut être titulariser N'Diaye?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#150 14-12-2013 16:25:05

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

wil35 a écrit:

Peut être titulariser N'Diaye?

C'est se que j'allais dire...

"Du moment que N'Diaye joue, moi ça me va big_smile"


141031074116200520.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.67 KiO (Pic : 797.57 KiO) ]