Vous n'êtes pas connecté.
J'aurai(s?) mis ma main au feu que j'avais fais des fautes et que certains allaient me les envoyées en pleine face.
Je n'ai jamais dit non plus que j'étais un as en Orthographe, je suis même plutôt une burne mais je fais des efforts contrairement à d'autres .
Puis il y a des fautes qui , visuellement , sont plus dures à supporter que d'autres.
Nan mais c'était juste que sur le coup ça m'a bien fait rire.
Après, il m'arrive moi-même de faire des fautes, surtout sur Internet, on se relit pas toujours. L'exemple du Futur/Conditionnel, on pourra me reprendre à chaque fois là-dessus, j'arrive pas à me le rentrer dans le crâne...
Le problème c'est quand, et ce n'est pas ton cas, c'est répété à chaque phrase.
Dernière édition de: DaNutz (07-12-2013 16:19:04)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
J'ai passé dix minutes à répondre sérieusement au post de Cèbouste (je sais plus comment ça s'écrit, du coup), c'est comme si j'avais jeté une momie dans l'espace.
Mouarf.
Danutz : je dis à mes élèves : au futur, pensez "Aïe !" (a-i).
Dernière édition de: Isis (07-12-2013 16:56:55)
Merci Isis,
Si on m'avait dit que j'allait trouver un remède grammatical sur un forum...
J'allais
Avec un T c'est Jallet, dont la présence toujours inaltérée au PSG reste un de ces mystères qui déstabilise encore les plus éminents scientifiques.
Bon sinon, je venais d'abord souligner le fameux Yoann Bigné de Kaliayev, un grand classique toujours appréciable du forum.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
180k
En fin de contrat, à 30 ans passé, il sera peut-être plus proche du
Chili que de la Bretagne .
Un compromis est toujours possible en quittant Toulouse pour les encablures de Lorient, et revenir ainsi pour Didot vers le fameux Chili-Concarneau.
Dernière édition de: Grig (08-12-2013 23:20:34)
Merci Isis,
Si on m'avait dit que j'allait trouver un remède grammatical sur un forum...
Oui
Si d'autres connaissent des remèdes de grammaire, qu'ils n'hésitent surtout pas.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Ne prenez pas ça comme une attaque envers le joueur mais en parlant du milieu de terrain, il y a un joueur qui ne faut surtout pas faire jouer c'est ...PAJOT
c'est réel ! qu'il joue contre Sochaux ça me dérange pas mais contre Paris si il joue le milieu sera jamais compact et on se fera massacrer. Si il est là et me fait mentir j'en serais ravi
Danutz : je dis à mes élèves : au futur, pensez "Aïe !" (a-i).
J'ai absolument rien compris.
Alors autant le "pris/prendre" pour le "é/er" marche parfaitement pour moi, autant là, j'ai pas compris.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Quand tu prononces "A-I", qui est la terminaison de la première personne du singulier au futur simple de l'indicatif, phonétiquement ça donne "Aïe".
Mouais, enfin le futur/conditionnel ne me dérange pas plus que ça donc ça devrait aller.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Quand tu prononces "A-I", qui est la terminaison de la première personne du singulier au futur simple de l'indicatif, phonétiquement ça donne "Aïe".
Je veux pas faire mon chiant mais je vois pas en quoi Aïe fait plus penser au futur qu'au conditionnel.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
lebrasseur35 a écrit:Ne prenez pas ça comme une attaque envers le joueur mais en parlant du milieu de terrain, il y a un joueur qui ne faut surtout pas faire jouer c'est ...PAJOT
c'est réel ! qu'il joue contre Sochaux ça me dérange pas mais contre Paris si il joue le milieu sera jamais compact et on se fera massacrer. Si il est là et me fait mentir j'en serais ravi
Me dis pas que tu fais une recherche sur le site toutes les 3 minutes pour savoir qui parle de toi ?
@gus : pareil. Isis , elle est pourrite ta règle !
Dernière édition de: belis (12-12-2013 17:38:11)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Ca marche peut-être dans le sud.
Je comprendraïee !
Isis a écrit:Quand tu prononces "A-I", qui est la terminaison de la première personne du singulier au futur simple de l'indicatif, phonétiquement ça donne "Aïe".
Je veux pas faire mon chiant mais je vois pas en quoi Aïe fait plus penser au futur qu'au conditionnel.
Mais ouais
Demain, J'iraïe faire les courses de Noël.
Dernière édition de: Zvon (12-12-2013 18:24:18)
Ben, ça veut juste dire qu'il n'y a pas d' "s", les gars. Et c'est pas une règle, juste un petit truc mnémotechnique pour quand les petits jeunes rédigent.
J'ai bien compris pour le "s". Le truc que j'ai pas pigé c'est quel moyen mémo-technique est censé nous rappeler que "aïe" = futur, et pas conditionnel.
Mais bon c'est pas bien grave.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Bah moi quand je me demande "le futur, que nous réserve-t-il?", ça me fait bien mal au cul. Donc aïe.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Ah bon ? Tu as l'habitude pourtant, depuis que je t'ai présenté à Boubacar dit " la poutre de Bamako ".
En plus, c'est pas " aïe " que tu disais...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
C'était un "oui" sans condition !
"La poutre de Bamako", c'était son surnom selon les critères de Maurepas. Aux Cloteaux, on l'a appeler "la brindille malienne".
Tu peux courir Nicouille, je vais t'attraper. Tu peux avoir confiance en 2 choses sur cette Terre, mon manche et ma parole. Elle, elle est ferme, l'autre est d'acier.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Ton manche ?
Aléa, laisse moi rire. Les seuls manches que tu manies sont ceux de tes rateaux pour travailler dans tes champs.
Paesano !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Le point de non-retour a été atteint, des membres nous dévoile leurs fantasmes en prenant exemple sur les joueurs
ça se trouve ils ont des délire SM avec sa femme
[sub]Mais quel supporter du SRFC n'est pas masochisme me direz-vous ?[/sub]
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
j'ai pris le soin de proposer un fantasme qui n'est pas du tout le miens justement
mais je vois que ça t'intéresse c'est bien
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.15 KiO (Pic : 774.05 KiO) ]