Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9926 03-12-2013 11:16:54

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Arrête un peu de nous apprendre la vie, Dark, s'il te plait.

#9927 03-12-2013 12:09:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: Politique et questions de société

Dark_City ici c'est toi qui est sans argument pour le coup. Si tu avais voulu répondre de façon pertinente à Rosso, tu nous aurait expliqué en quoi une cérémonie nationale ou une sortie normale présidentielle sont similaires.
Souffre que tes assertions ne soient pas forcément des vérités générales. Dans ce sujet, tu considères les arguments des autres sans les traiter de "bêtes" ou de stupides, ou alors tu t'abstiens de poster.
Ça n'est pas en plus le premier avertissement pour toi.

Hors ligne

#9928 03-12-2013 12:27:49

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ce n'était pas les gens d'ici que je traitais de bêtes mais les siffleurs...
En quoi c'est similaire ? Un chef de l'Etat jusqu'à Hollande, en France (quoique je ne sais pas s'il l'a fait) ne peut être pénalement poursuivi. Pourquoi ? Parce que c'est l'institution qui doit être protégée de tous les méfaits de l'homme qui l'incarne au moins durant le mandat présidentiel donc autant de temps qu'il incarne cette fonction. L'institution supplante donc la personne et ce quel que soit l'évènement. Donc siffler le président quel que soit le moment c'est siffler l'institution, et également le symbole de la présidence. Donc que ce soit Sarkozy ou Hollande, le siffler revient à siffler l'institution.

Il ne me viendrait pas à l'idée de siffler Hollande car déjà c'est une contestation bien faible, et de deux parce que j'ai un minimum de respect pour l'institution même si je suis un pro-régime parlementaire. Je n'aurais pas sifflé Sarkozy bien que l'homme me répugne.

Mais peut être la question est elle ailleurs. Il y a des présidents qui sembnlent plus faciles à siffler que d'autres quelles que soient leurs casseroles. Je n'ai pas souvenir qu'on ait sifflé un Mitterrand, ou un Chirac. Par contre il semble ^tre plus simple de siffler un sarko ou un Hollande. Incarnent ils de façon aussi charismatique la fonction ? Peut être sont ils sifflés car ils sont les moins reconnus comme légitimes ? Alors ce serait la légitimité du résultat du scrutin qui pourrait inconsciemment être remis en cause. Et il est vrai qu'autant pour Chirac je n'entendais personne dire : "C'est pas mon président je n'ai pas voté pour lui je ne lui dois rien" autant je l'entends souvent pour Sarko et Hollande.

Peut être est ce dû à la beaufisation de la fonction par Sarko qui a rendu le président accessible, voire même comme les autres et donc méprisable comme tout le monde ? Si on est de gauche doit on tenir compte de cette transformation ou éspérer un retour à une fonction reconnue comme pleine de noblesse ?

#9929 03-12-2013 19:00:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Cette "désacralisation" de la fonction présidentielle est liée à la plein de choses. Il y a un phénomène générationnel bien entendu, il y a aussi un aspect médiatique car tu ne peux plus aujourd'hui faire une apparition solenelle par semaine et il y a un facteur institutionnel avec la fin du septennat qui éloignait le Président du tourbillon politico-médiatique quotidien...Bref c'est un tout et tout est lié, difficile de n'imputer cela qu'au caractère de Sarkozy et Hollande (qui sont bien différents, en plus).

Vu que l'on peut pas changer les générations et l'on peut pas changer les médias, la seule solution c'est de changer les institutions. Tu mets un Président monarque républicain qui incarne les institutions et la nation dans un palais (tu réfléchis à un mode d'élection un peu alambiqué et tu lui donnes pas trop de pouvoir), et tu donnes les rênes du pays à un Premier Ministre qui a l'initiative législative et qui est responsable devant le Parlement, là tu peux déjà y voir plus clair.

Par contre, va falloir que les français renoncent à l'élection présidentielle au suffrage universel direct et ça, c'est pas gagné...D'où les faits que les citoyens ont aussi leur part de responsabilité dans ce n'importe quoi institutionnel que l'on observe aujourd'hui...

Dernière édition de: Rossoneri (03-12-2013 19:03:14)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9930 03-12-2013 20:47:04

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Comme le président du conseil dans le temps sous la quatriéme république ,bref encore un joyeux bordel que cette formule !   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#9931 05-12-2013 00:28:47

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

J'aime bien quand on me prend pour un imbécile quand je parle de Dassaut...

100 ans de subventions (oui oui nos impôts vont bien dans sa poche)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#9932 05-12-2013 09:02:20

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 834

Re: Politique et questions de société

À Dark, oui Hollande a inclut la responsabilité pénale du chef de l'état par décret dès sa prise de fonction en même temps que la diminution de sa rémunération et de celle des ministres.
Donc lorsqu'on dit qu'il n'y a aucun effort de fait à ce niveau là, ça me fait rigoler.
Ce soir pour moi et de très nombreux militants et sympathisants repas à Mordelles (salle comble depuis un bon moment) avec Christiane Taubira à l'initiative de nos députés François André et Marcel Rogemont.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#9933 06-12-2013 00:12:20

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Ben voilà, Madiba nous a quitté.
RIP, un Grand Homme. sad


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#9934 06-12-2013 00:29:23

napoleon23
Membre
Inscrit(e): 12-01-2013
Messages: 147

Re: Politique et questions de société

SRFC Da Viken a écrit:

À Dark, oui Hollande a inclut la responsabilité pénale du chef de l'état par décret dès sa prise de fonction en même temps que la diminution de sa rémunération et de celle des ministres.
Donc lorsqu'on dit qu'il n'y a aucun effort de fait à ce niveau là, ça me fait rigoler.
Ce soir pour moi et de très nombreux militants et sympathisants repas à Mordelles (salle comble depuis un bon moment) avec Christiane Taubira à l'initiative de nos députés François André et Marcel Rogemont.

Le président est plus ou moins responsable pénalement depuis 2007, il peut en effet être destitué "En cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat". Donc, l'apport de Hollande je ne le vois pas véritablement.
Quant aux salaires diminués je veux bien, ça donne une bonne image c'est certain, néanmoins il s'en sert comme outil politique. Faut-il rappeler que Sarkozy a haussé le seuil de l'ISF pendant son mandat et que ce seuil n'a pas bougé depuis le début du mandat de Hollande. Etonnant quand on sait que son patrimoine est estimé à quelques milliers d'euros près en dessous de ce seuil. La taxe à 75% ou bien même la réduction des salaires des ministres et du président ne sont qu'un leurre pour détourner l'attention. Hypocrisie quand tu nous tiens...

Hors ligne

#9935 06-12-2013 00:45:08

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Ben voilà, Madiba nous a quitté.
RIP, un Grand Homme. sad

Oui, je te rejoins dans ce triste moment.

Un homme immense, un courage à toute épreuve, qui aura marqué l'histoire.

Reposez en paix Monsieur Mandela.  sad


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#9936 06-12-2013 00:56:14

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Ben voilà, Madiba nous a quitté.
RIP, un Grand Homme. sad

Apprendre son départ m'a fait un choc.
C'est bizarre, j'ai pensé tout à l'heure à lui, au ciné, en voyant dans un coin l'affiche du film qui va bientôt lui rendre hommage. sad

Bien triste nouvelle.


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#9937 06-12-2013 01:30:41

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Avec tout les film qui sorte en decembre sur l'afrique du sud (mandela, zulu...) Il fallait bien que ca arrive... 


Prenons tous exemple sur son humanité et sa sagesse.

#9938 06-12-2013 08:41:46

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

RIP Mr.Mandela
Je ne le connaissai pas ,ou presque, et en lisant et en voyant le film "Invictus" j'ai appri à mieux le connaître, un immense homme qui à fait beaucoup pour son pays, bref on en revera plus des comme lui ...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#9939 06-12-2013 12:03:01

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Une page de l'Histoire se tourne aujourd'hui... RIP


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#9940 06-12-2013 15:28:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 919

Re: Politique et questions de société

xxRck91xx a écrit:

RIP Mr.Mandela
Je ne le connaissai pas ,ou presque, et en lisant et en voyant le film "Invictus" j'ai appri à mieux le connaître, un immense homme qui à fait beaucoup pour son pays, bref on en revera plus des comme lui ...

Tiens je suis assez curieux de ça, tu veux dire que c'est le film qui t'as incité à en apprendre plus ?

Auquel cas je retire toutes les critiques que j'ai pu formuler sur ce film, s'il a permis à des jeunes de s'intéresser un peu plus à la vie et à la lutte de ce grand monsieur, cela vaut autrement plus que quelque futile rétablissement de vérités rugbystiques.

Je laisse en lien la transcription d'un de ses plus importants discours, quand il comparaît pour sabotage en 1964, un discours que j'aurais aimé que mes profs d'anglais ou d'histoire me présentent à l'époque, plutôt que tous ces articles sur des choses insignifiantes (en anglais surtout, mes profs d'histoire n'étaient pas mauvais ^_^) ou si mal écrits :

An ideal for which I am prepared to die

Dernière édition de: lauig (06-12-2013 15:29:43)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#9941 06-12-2013 20:01:25

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Ben voilà, Madiba nous a quitté.
RIP, un Grand Homme. sad


Ouais un grand monsieur nous a quitté ,mais je pense que sans lui ,et sa politique de réconciliation qu'il incarnait avec les" Boks" ,ont aurait èté champion du monde de rugby . Tant pis et tant mieux, car l'histoire est trop belle .  smile

RIP ....  sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#9942 06-12-2013 22:06:10

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 834

Re: Politique et questions de société

RIP monsieur Mandela. Clairement, le meilleur homme politique de l'histoire.
Ce qu'il a fait contre l'Apartheid est encore plus fort que ce qu'a fait l'immense Martin Luther King aux Etats-Unis.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#9943 06-12-2013 22:23:21

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Politique et questions de société

Difficile de comparer les deux
Martin luther avait la puissance de la parole et Mandela la persévérance


473488mer.png

Hors ligne

#9944 06-12-2013 23:00:05

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

King était un curé et Mandela un ami de Fidel ,donc rien à voir je suis d'accord  .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#9945 06-12-2013 23:01:30

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Politique et questions de société

Et ça personne ne le sait ?

Pourquoi Mandela a viré sa première femme ?

Dernière édition de: stbrieuc22 (06-12-2013 23:06:07)


473488mer.png

Hors ligne

#9946 06-12-2013 23:07:21

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Que c'était un communiste qui s'est inspiré de Mao et du Ché pour mener sa lutte, trés peu .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#9947 06-12-2013 23:09:06

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Politique et questions de société

non tu n'as pas répondu à ma question ?


473488mer.png

Hors ligne

#9948 06-12-2013 23:11:08

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

stbrieuc22 a écrit:

Pourquoi Mandela a viré sa première femme ?

Parce qu'elle était Noire ?

#9949 06-12-2013 23:15:00

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Politique et questions de société

Pas du tout elle pratiquait elle-même l'esclavage
la pilule est dure à avaler mais c'est la vérité


473488mer.png

Hors ligne

#9950 06-12-2013 23:16:31

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

yikes ???


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] ClaudeBot (13),
[Bot] facebookexternalhit (4),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.262 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.73 KiO (Pic : 829.63 KiO) ]