Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9076 28-11-2013 01:36:06

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Re: Les supporters

@Pierre_B_y

Je le suivais déjà wink

Par contre on en revient au fond du problème, vous ne vous exprimez pas d'une voix. Chacun dans votre coin (club) à vous insurger contre des décisions injustes, quand elles ne sont pas illégales.

A mon sens, une ligne de conduite est à définir, à tenir, et il vous faut vous organiser pour vous faire entendre.

Après, je ne suis pas ultra ( tongue ), je fais juste un constat. Et accessoirement vous réunir en ce sens ferait peut-être du bien au Football...

Mais qui dit réunir, dit organisation, dit cohésion, dit cohérence.

N.B. Qu'est ce que j'aimerais que tu sois le pire en orthographe/grammaire ! Et encore, SRO est le Nirvana du Bescherelle pour les forums publics ! lol

#9077 28-11-2013 01:53:53

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Il y a en effet une urgence pour les ultras, car le vent est en ce moment bien contre eux.

Depuis l'affaire du Trocadéro, il y a eu la mise en place d'une commission pour définir le football durable de demain. Cette commission réunit tous les acteurs du foot... sauf les supporters. Soit c'est un oubli désastreux, soit c'est juste la victoire du lobby de Thiriez, qui aimerait beaucoup reproduire partout en France le modèle parisien. La phrase qu'il a sorti tout récemment (un truc dans le genre "Les honnêtes gens ne craignent pas la répression"), a remis une couche.

Je ne suis pas fana du tout de stratégie comm' et tout ce bazar qui fait joli sur les plateaux télé, mais hélas, c'est devenu la seule solution aujourd'hui pour que les ultras sortent de l'image de hooligan qui leur colle à la peau (parfois causé par des exagérations de faits comme celui du week-end dernier, mais surtout du fait d'un amalgame systématique dans les médias).
Ce n'est pourtant pas du tout dans l'esprit ultra que d'aller vers les médias, mais le salut ne peut passer que par ce biais là.

Par conte, il faudrait trouver quelqu'un d'autre que Pierre By, parce que bon...

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#9078 28-11-2013 13:43:10

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013

Romain a écrit:

Pour se faire entendre, et là je parle de vous (ultras) principalement, il faudrait vous unir et parler d'une même voix. Peser vraiment. S'organiser. C'est la seule solution pour éviter des dérives illégales (fichage, interdiction d'achats basées sur ip etc...).

Pierre Ménès sort de ce corps. lol

Dernière édition de: Quentin56 (28-11-2013 13:45:30)

#9079 28-11-2013 13:53:31

Romain
Membre

Peser vraiment ? lol

Autrement, plus sérieusement, pour être écouté, il faut être visible.

Dans le bon sens du terme, être visible pour être visible "faire le buzz", n'est pas bénéfique. Excepté une notoriété momentanée ça n'apporte rien.

Mais j'en reviens à l'origine, se structurer, s'organiser, être cohérent en termes de discours vs image etc...

Bref, ya du boulot ! [sub]Et pas que chez les ultras[/sub] tongue

#9080 28-11-2013 14:04:32

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013

C'est un sujet que je connais trop peu et qui me dépasse du fait de ma non participation à ce mouvement. Mais ce que tu dis Romain, c'est ce que j'entends de la part du fameux chroniqueur de Canal donc il y a des solutions. Après, les Ultras veulent-ils se mettre autour d'une table pour discuter ?

Dernière édition de: Quentin56 (28-11-2013 15:06:28)

#9081 28-11-2013 14:41:01

Romain
Membre

Ok, jamais trop entendu Ménès sur ce sujet.

Je l'entends ponctuellement, mais je ne suis pas un aficionado du Pierrot !

Les ultras veulent-ils ... C'est le problème principal. Vont-ils prendre les choses en main et se bouger, et donc évoluer, ou vont-ils assister impuissants à la mort de leurs mouvements tout en ayant la satisfaction de ne pas avoir bousculé leurs idéaux...

That is the question, et eux seuls peuvent y répondre.

#9082 28-11-2013 14:51:34

L'esprit chafouin
Punk à chat

Ben oui mais ce n'est pas si simple, Romain.
La solution est sûrement celle-là, je suis d'accord, mais comment veux-tu que les groupes d'ultras s'associent sur des actions communes, sachant que plusieurs d'entre eux ne peuvent pas se saquer ?
Voir le RCK et la Brigade Loire, par exemple, se tenir la main pour mener une action commune, c'est peut-être possible, mais ça ne va pas se faire comme ça. Même chose pour les ultras stéphanois et lyonnais, les parisiens et les marseillais, etc...

Jean-Pierre Melville

#9083 28-11-2013 16:55:07

Romain
Membre

Ah mais oui ! Je ne dis pas que c'est facile !

Déjà que un par un ils peuvent avoir du mal à s'ouvrir au monde extérieur...

Mais il en va de leur survie, à eux de voir ce qu'ils veulent.

Pour défendre des valeurs ou un système on a souvent des politiques de tous bords ou des entreprises concurrentes qui s'associent. Pourquoi pas les ultras ?

Mais pour ça il faut être capable de voir plus loin, de laisser les émotions pour réfléchir conjointement.

Bref, savoir faire la part des choses.

Ça sera certainement compliqué, mais je crois que c'est la seule solution qui leur reste. Qui les défendra si ils ne se défendent pas eux-même ? Personne.

#9084 28-11-2013 19:38:02

Roazhon Celtic Kop 1991
Compte officiel agréé
Inscrit(e): 18-11-2013
Site Web

Déplacement du RCK à Lorient le samedi 07 décembre 2013

Le Roazhon Celtic Kop organise un déplacement, à l'occasion du match Lorient - Rennes, le samedi 07 décembre 2013 à 20H00.

Le rendez-vous est prévu à 12H00 au local de l'association.

Tarifs :

- 30€ pour les membres.
- 35€ pour les non-membres.
Règlement dès l'inscription.

Inscriptions les mercredis, vendredis, samedis à partir de 17H00 et soirs de matchs au local de l'association (bungalows situés sur le parking derrière la tribune Mordelles).

Renseignements :

deplacement-rck91@hotmail.fr
0688302250
www.rck1991.org

Roazhon Celtic Kop 1991 - www.rck1991.org

#9085 29-11-2013 08:30:09

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

C est vrai que les ultras ont un  vrai probleme de communication sur le plan national mais aussi local dans de nombreux clubs . 

Il me semble que c est leur volonté d' etre discret dans ce domaine . On a du mal à imaginer des ultras issus de différents clubs pouvoir collaborer , la rivalité entre certains groupes a parfois été trop violente .

Ces exces de violence nuisent  fortement à leur cohésion . Les incidents violents  du week end dernier les ont remis sous les feux de l' actualité .

Encore une fois la violence ........C est cette violence qui les empeche d' etre solidaire et c' est encore la violence qui nuit à leur image régulièrement .

La violence est l' ennemi du football mais aussi des ultras il me semble .

Les supporters ,  les dirigeants , les journalistes , les joueurs  et les éducateurs ont tous condamné ce qui s' est passé dimanche comme à chaque fois qu il y a ce genre de dérapage inexcusable . Mais encore une fois on a tres peu entendu les ultras et c' est dommage .

On aimerait les voir condamner ces actes avec fermeté et se mobiliser contre la violence comme ils le font pour leurs " liberté " .

Pourquoi ce silence apres chaque dérapage ? J ai vraiment du mal à comprendre leur communication . Ce manque de clarté a creusé un fossé entre le mouvement ultra et les autres acteurs du foot .

Ce fossé , qui n' éxistait pratiquement pas il y a quelques années est en train de se creuser . J aimerai qu ils réagissent , que la majorité silencieuse si elle existe se fasse entendre . La violence doit etre banni des stades  pour que les gamins puissent y venir et rever .

Sanctionner l' ensemble du public stéphanois est une grosse injustice . Je suis de tout coeur avec ces supporters  stéphanois qui savent faire vibrer leur stade et pousser leur équipe sans agressivité inutile .
Les sanctions individuels doivent etre exemplaires envers ceux qui ont choqué des familles par leur comportement honteux à Nice .

Certains gars seront interdits de stade , mais ils ne seront pas nombreux et reviendront dans moins de deux ans pour la plupart .

On s étonnera pas apres cela que les incidents se répetent année apres année .

fier du peuple rouge et noir.

#9086 29-11-2013 13:18:36

yoyoceltik
Invité

des membres de la tribunes rouges font-il le déplacement à lorient ? je suis en vacances le samedi 7 ainsi qu'au mois de février pour le déplacement à Nantes, je ferait bien un déplacement.

#9087 29-11-2013 13:23:43

Romain
Membre

Pour info on est en train de réfléchir à la mise en place d'un accord avec les Socios en ce qui concerne les déplacements.

Après, libre à vous de choisir Socios ou RCK pour le déplacement ! smile

#9088 29-11-2013 13:38:45

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Moi, je veux y aller mais le foot pourrait m'en empêcher à moins de trouver un co-voiturage car je n'ai pas le permis.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#9089 29-11-2013 17:33:07

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Est-ce qu'un groupe de supporters vend des places sans déplacement en bus ?

#9090 29-11-2013 17:49:22

sanchos352
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013

je pense que le raprochement avec les socios est ce qui ya de mieux. pour les déplacements.

#9091 29-11-2013 19:29:23

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

J'aimerais faire le dép pour la tribune rouge, mais pas en bus, et je me souviens que pour guingamp les socios ne vendaient que des places avec le car.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#9092 29-11-2013 21:41:18

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Tu souhaites te déplacer par tes propres moyens quoi?

Pour le derby contre Nantes si la tribune rouge se déplace j'en serai!

#9093 29-11-2013 21:57:07

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Allez Rennes vend toujours des places sans cars en plus de celles avec.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#9094 04-12-2013 11:54:47

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

Salut tout le monde. Je ne suis pas sûr d'être sur le bon topic mais ça concerne les supporters donc je suis pas totalement hors sujet non pkys
Je suis actuellement sur Bordeaux et j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait un endroit où les matchs du SRFC sont retransmis.
Merci par avance

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#9095 04-12-2013 12:28:16

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

D'après Allomatch, le Connemara Irish Pub le diffuse :

http://www.allomatch.com/bar-sportif/bo … h-pub.html

Bon, ils ont aussi programmé Guingamp - Bordeaux à la même heure, mais ça vaut peut-être le coup de les appeler. Peut-être qu'ils ont plusieurs TV.

Dernière édition de: Soun (04-12-2013 12:29:40)

#9096 04-12-2013 14:14:30

Romain
Membre

Pour le déplacement avec les Socios : voir ici

#9097 06-12-2013 00:16:05

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Bonsoir,

Petites questions aux membres du RCK (enfin, à ceux qui se reconnaitront dans la vidéo et qui seraient détenteurs d'un compte sur le forum. Ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier):

C'est intelligent ce genre de truc dans un stade? -> Kop en fusion Débiles en action

Ca a été pensé ce genre de manifestations lors de votre dernière réunion, la fameuse AG exceptionnelle qui devait révolutionner les choses dans le groupe? Parce que si la réponse est oui, certains d'entre vous auraient dû rester là où ils étaient. On avait peut-être une ambiance de cathédrale quand vous n'étiez pas là, mais au moins on avait pas autant d'idiot au m².

On vous a souvent entendu dire ces derniers temps que vous voulez améliorer votre communication. C'est comme ça que vous voulez vous rapprocher du public de la RDL?

Peut être que la personne derrière le compte SRO officiel du RCK (compte qui n'est d'ailleurs pas très actif avec 1 ou 2 messages copié collé des annonces officielles du groupe. Ca valait bien la peine d'en créer un..) pourra venir donner son avis. S'il elle ne nous lit pas, certain peuvent faire passer le message.

Rageusement,

Moi

Dernière édition de: damien22190 (06-12-2013 00:16:35)

#9098 06-12-2013 00:24:50

airwan
Remplaçant
Inscrit(e): 06-03-2006

damien22190 a écrit:

C'est intelligent ce genre de truc dans un stade? -> Kop en fusion Débiles en action

Qu'est ce qui te gêne ?
Je ne vois pas le problème de voir un peu de pyrotechnique au stade...
Chacun est libre de se réchauffer à sa manière. mrgreen

#9099 06-12-2013 00:56:04

L'esprit chafouin
Punk à chat

Ouh là là, ils ont fait péter un truc dans le stade, bouhhhh ! yikes
En plus ça faisait tout plein de fumée qui pique les yeux.
C'est méchant.

La propagande sécuritaire de Thiriez semble porter ses fruits... roll

Jean-Pierre Melville

#9100 06-12-2013 01:03:55

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

"Propagande sécuritaire"? Rien que ça? Tu sais, on peut avoir des avis divergents, c'est pas pour ça que je suis le toutou naïf de Thiriez hein?
Je suis assez grand pour me faire mon propre avis sur la question.

Pardonne moi d'être un supporter qui préfère entendre des gens chanter et soutenir leur équipe plutot que de les voir allumer un feu dans un stade et faire péter des bombes agricoles. C'est dingue...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] ClaudeBot (21)

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.1 KiO (Pic : 790 KiO) ]