Vous n'êtes pas connecté.
Est-ce une impression ou cette equipe régresse...au lieu justement de progresser ( meme petit à petit )
Au sortir de Lyon et Montpellier je pensais avoir trouvé une solidité défensive ( base de tout ) qui aurait permis de travailler sur notre milieu de terrain puis l'attaque et là on se prend 7 buts en 3 match contre des promus et une lanterne rouge qui n'avait jamais marqué en déplacement cette saison..
J'espère ne pas troller mais il n'y a pas d'alternance, on est dans le régulier...
Ah ben si, désolé mais tu trolles.
Et plus que tu le crois.
Les trois premiers matchs du championnat n'étant riches d'enseignement pour personne, pas même pour le PSG, la coupe de la ligue n'ayant pas démarré pour la ligue 1, et la coupe de France étant encore très loin, le quart du championnat dépasse en réalité sa portion purement mathématique. Et quand bien-même, puisque t'as ce chiffre 4 en tête, on était bien quatrième à la trêve l'an dernier et pour quel résultat final ? Ben ouais.
La seconde partie de championnat a énormément d'importance, notamment par rapport à la gestion des compétitions annexes qui pèsent sur chaque groupe ou les rebooste au contraire, pour certains c'est le souffle qu'apporte une coupe, pour d'autres c'est la fatigue qui s'accumule après des voyages en Europe. Etc.
Et puis le régulier... qu'est-ce qu'il y a de régulier entre ces 3 matchs, un résultat décevant, oui, mais des contenus très différents. Et par contenu, il y a aussi les coups du sort (dont le carton d'Oliveira) qui changent la compo de départ mais surtout compliquent à l'entrainement la très lente tâche de construction d'automatismes et d'assimilation tactique.
Dernière édition de: lauig (21-10-2013 15:10:01)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Pinault22 a écrit:J'espère ne pas troller mais il n'y a pas d'alternance, on est dans le régulier...
Et plus que tu le crois.Les trois premiers matchs du championnat n'étant riches d'enseignement pour personne, pas même pour le PSG, la coupe de la ligue n'ayant pas démarré pour la ligue 1, et la coupe de France étant encore très loin, le quart du championnat dépasse en réalité sa portion purement mathématique. Et quand bien-même, puisque t'as ce chiffre 4 en tête, on était bien quatrième à la trêve l'an dernier et pour quel résultat final ? Ben ouais.
La seconde partie de championnat a énormément d'importance, notamment par rapport à la gestion des compétitions annexes qui pèsent sur chaque groupe ou les rebooste au contraire, pour certains c'est le souffle qu'apporte une coupe, pour d'autres c'est la fatigue qui s'accumule après des voyages en Europe. Etc.
Et puis le régulier... qu'est-ce qu'il y a de régulier entre ces 3 matchs, un résultat décevant, oui, mais des contenus très différents. Et par contenu, il y a aussi les coups du sort (dont le carton d'Oliveira) qui changent la compo de départ mais surtout compliquent à l'entrainement la très lente tâche de construction d'automatismes et d'assimilation tactique.
Je ne parle pas que des contres performances sur les 3 derniers matchs !
Contre Lyon et surtout Montpellier le contenu a été en dessous de tout.
Si on fait le bilan à mi parcours des matchs aller il n'y a peut être que contre Ajaccio ou ça a joué.
Il n'y a pas de coup du sors, son carton rouge était prévisible, il manque de l'avoir à la fin de la première mi-temps, son rouge il le voulait absolument, il n'y avait pas besoin d'être le meilleur entraîneur pour le voir...
On ne peut pas parler du jeu, je ne sais même pas par ou commencer tellement nous avons de lacunes.
Alors on va faire comme les croyants, prions et espérons ,attendons que les dieux du foot nous libère ...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Pinault22 a écrit:J'espère ne pas troller mais il n'y a pas d'alternance, on est dans le régulier...
Et plus que tu le crois.
Désolé, je dois être trop vieux pour comprendre, le troll, c'est celui qui ARGUMENTE un avis contraire de l'opinion générale ???
Plus sérieusement, je suis 100% d'accord avec pinault22, cette équipe ne progresse pas d'un pouce, le bilan de début de saison est flatteur par rapport au contenu des matchs.... Je veux bien être patient, je suis d'accord qu'il est complètement c... de virer un coach après 10 journées et si on pouvait "obliger" les clubs à respecter les contrats pour les coachs comme pour les joueurs, ce serait pas plus mal........
Mais même si on peut penser que la "patte Montanier" arrivera un jour, elle est factuellement invisible pour le moment !
I just can't get henaff
Peut-être qu'il faut s'interroger sur les joueurs plutôt que sur l'entraîneur, car la patte Montannier ne peut pas forcer les joueurs à faire des choses qu'ils ne sont pas capables.
Succulent, comme à son habitude.
C'est vraiment très énervant de répéter tout le temps là même chose ...
Ce serait bien de ne juger qu'à la trève hivernale. Le club n'a pas besoin de critiques stériles.
On est dans l'avion. Il n'y a pas d'autre pilote à bord. Il y a des turbulences et un appareil pourri. Alors on croise les doigts et
on attend au moins d'atterrir à l'escale !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
On ne peut pas donner son avis sous prétexte qu'il faut attendre 2 ans car PM a dit qu'il avait un projet à moyen terme ?
Cela m'embête aussi son point de vue sur le moyen terme. PM a dit qu'un entraîneur apport les deux voir trois premières années. On voit bien qu'il est ici pour le moyen terme et pas plus. Regardez quel est le profile de l'équipe. Nous avons pratiquement pas d'assurance sur les joueurs, il n'y a que des prêts et des joueurs proche de la fin de contrat.
Je ne comprends pas ton optimisme débordant
Pas plus optimiste que ça, mais en 52 ans de fréquentation du stade de la
route de Lorient, je n'ai vu de vraies bonnes choses qu'avec Jean Prouff.
Alors, ce coup-ci, on n'a aucun autre choix que d'attendre pour voir, mais
on peut être raisonnablement optimistes car on a un très bon entraîneur.
Les Pinault, échaudés, veulent voir d'abord pour ouvrir un peu les cordons
de la bourse.
Ca marche comme ça pour le Stade rennais. D'ailleurs c'est eux ou la L2.
Il faut attendre, c'est tout, mais croyez-moi le plus frustré par toutes ces
années de galère, c'est sans doute moi.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Roudoudou je comprends ta fidélité mais je ne vois pas pourquoi tu aurai la légitimité de la frustration, et je ne vois pas pourquoi nous devons attendre sans rien exprimer sur les choix de l'entraîneur.
Je jugerai PM en fonction de ses résultats et surtout de la manière. Il n'est pas insultant de faire un premier constat à mi parcours des matchs aller.
Je suis comme tout le monde à Rennes, j'ai un bon à priori sur PM, mais je suis bien obligé de le juger sur ce qu'il fait et pas sur sa réputation. Nous avons tellement d'espoir en lui et on ne souhaite pas les mêmes erreurs que par le passé (cf C.Gourcuff). On est (de manière générale) et on sera plus indulgent avec PM qu'avec un autre entraîneur. En plus il correspond bien à un gars de chez nous, il ne fait pas trop de vague, bref un peu à l'opposé du Corse.
Je ne sais pas qui avait fait le parallèle avec l'ancien et le nouveau gouvernement actuel mais je trouve que l'image est rigolote !
Ça doit être moi au post 2043, et c'est ce que je pense.
Dernière édition de: stbrieuc22 (22-10-2013 10:45:00)
Désolé, je dois être trop vieux pour comprendre, le troll, c'est celui qui ARGUMENTE un avis contraire de l'opinion générale ???
Et non, évidemment. C'est plutôt dans le cas présent (qui ne correspond pas au vrai trollage provocatif, je l'admets) celui qui fait semblant d'argumenter en allant chercher des arguments qui n'en portent que le nom.
Je ne trouvais pas les quelques fragments d'argument de Pinault22 -au moment de mon intervention- très pertinants. Et j'en dirais de même s'il allait dans mon sens. parce que, de manière générale, je ne trouve pas ça génial d'analyser une situation en occultant la majeure partie des paramètres, surtout quand il s'agit d'occulter les paramètres les plus déterminants du problème.
Et son intervention, comme une partie des tiennes, me semblait (et je devais probablement me tromper, pardon) plus correspondre à une envie d'exprimer de la frustration et de se complaire un peu dedans plutôt que de voir un peu l'ensemble, de peser les "pour et contre" de la situation actuelle.
Impression aussi que quand on vous opposait des faits qui doivent alimenter réflexion plus complète, vous nous renvoyiez ça presque comme si on vous opposait un dogme de religion Montanieriste. Ce que moi, et d'autres, essayions de vous dire, c'est qu'on est pas si dupe, qu'on ne va évidemment pas accorder ad vitam aeternam une foi aveugle et béate devant le messie Montanier ou les prophètes Troin et Buisine.
MAIS, juger de leur travail, avec précipitation, alors qu'il y a eu tant de changements majeurs à tous les niveaux du club, encadrement de la CFA2 compris, ben ça n'avait qu'un intérêt limité. L'ampleur de la tâche de départ est trop grande et elle n'a pas pu diminuer. On voit dans quelques unes de vos interventions des jugements qui nous apparaissent trop "couperets", qui ne laissent que trop peu de place à minimum de "bénéfice du doute", d'indulgence, de patience. C'est tout.
Bon, c'était pas bien malin de ma part de parler trollage, mais quelque fois, une pointe de provoc' ça peut aider. C'est que j'ai tenté.
Et au passage, je vous remercie bien d'avoir répondu sans animosité aucune, la courtoisie de ce débat est fort appréciable.
Pour finir enfin, je suis plutôt d'accord avec le message de Pinault22 ce matin. Oui, il faudra juger Montanier sur ce qu'il arrive à faire à Rennes, et pas en rêvant de ses succès passés. Il n'est effectivement pas insultant de constater le petit échec des prestations récentes, il reste beaucoup de travail à fournir et ce serait bien rassurant que cela porte rapidement quelques fruits. Je croise les doigts.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Au final on est pas loin de penser la même chose lauig sur le cas PM.
En tous cas merci pour ce retour sympathique, j'apprécie tes réponses structurées
On vient de faire match nul sur notre terrain, avec un but hors jeu de surcroît, contre le dernier qui n'avait jamais pris un seul point ni même marqué à l'extérieur. On a été inconsistants et pourtant je pense que Montanier y arrivera avec cette équipe. Il ne faut surtout pas qu'il lui arrive ce qui s'est passé avec Christian Gourcuff. Restons solidaires derrière le Stade rennais.
Merci seigneur de m'avoir si vite exaucé !
-Marguerite Yourcenar -
Non mais les 5 buts, c'est 5 erreurs toulousaines, faut pas non plus s'exciter trop vite. On verra si on fait un bon match contre l'OM.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Les erreurs toulousaines certes mais on a au moins eu le merite de se battre sur chaque occaz et de concretiser les caviars adverses. Et puis jai vu de beaux enchainements et de beaux gestes techniques de notre coté. Ce qui me rassure cest que les comentateurs bein allaient dans ce sens donc jai limpression d'etre quand meme un peu objectif
Bon ben,j'ai envie de rouvrir ce topic;car les mois d'octobre et novembre ont été pas mal inquiétants à mon avis pour le SRFC...
Je m'explique: après le match de Montpellier et avant la réception de Nantes,on était 5èmes au classement;les résultats étaient encourageants,le jeu pratiqué laissait entrevoir de belles choses,la défense paraissait solide...
Et depuis le match face à Nantes à domicile,c'est la cata... Les deux derbies perdus face à Nantes et Guingamp (des promus en plus) ont fait beaucoup de mal aux supporters...
En deux mois,de fin septembre à fin novembre,en 8 matchs de championnat Rennes a fait une victoire (éclatante à Toulouse avec les boulettes d'Ahamada qu'on sait...),3 nuls et 4 défaites...
Soit 6 points en 8 matchs!! . Aujourd'hui on est 12ème (13ème ou 14ème peut-être demain soir en fonction des résultats de Bordeaux et d'Evian). Mais surtout le 17ème est 3 pts derrière seulement.
Heureusement qu'il y a 3 équipes qui prennent peu de points (Valenciennes,Ajaccio et Sochaux...) pourvu que ça dure!
4 victoires en 15 matchs!! Purée,c'est très faible. Il reste St Etienne et PSG à domicile jusqu'à la trêve. Lorient et Sochaux en déplacement aussi...
Les joueurs ne se battent pas;la défense prend l'eau.Oliveira par ses buts arrive à sauver quelques points toutefois. Je me demande si le message de Montanier passe quand je lis certaines de ses déclarations.
Ce soir à Monaco,on aurait dit que Rennes jouait un match amical ou un jubilé...
Je sais que c'est une année de transition,qu'il faut laisser Monty travailler,mais là ça fait 4 mois que le championnat a débuté, et je trouve que ça ne va pas en s'arrongeant.
Je sens qu'on va être 15ème à la trêve...
Dernière édition de: Kimmi reviens! (01-12-2013 02:11:00)
Je ne pense pas que le début de saison nous a laissé entrevoir de belles choses. Mais en tout cas, l'équipe jouait ensemble, semblait vouloir progresser et on voyait de l'enthousiasme.
On gagne contre Reims en jouant mal mais en allant chercher le match, ce qu'on a plus jamais fait après... Ensuite, on alterne le bon et le moins et au classement, on a longtemps "profité" de nos 6 points acquis en 3 matchs.
On est une des équipes les plus chiantes à voir jouer, on retrouve aucun enthousiasme sur le terrain, on ne gagne jamais à domicile, on passe souvent à coté à l'extérieur... Pour l'instant, le bilan est négatif et je nous vois plus régresser que progresser.
Sur 15 matchs, on fait QUE 3 bons matchs (Evian, Ajaccio, Toulouse), 3 moyens bons (Reims, Marseille, Lille) et puis 9 mauvais (Guingamp, Lyon, Montpellier, Valenciennes, Bordeaux) à très mauvais (Bastia, Nice, Monaco, Nantes).
Certes, on est en reconstruction mais une équipe en reconstruction doit progresser en 4 mois et avec notre effectif, qui fait parti des 8 meilleurs de Ligue 1, on ne peut pas faire autant de mauvaises prestations. Je suis plutôt inquiet, surtout si on continue à montrer un état d'esprit pareil. J'ai parfois l'impression qu'on attend que ça vienne et qu'on se dit "de toute façon, Montanier a raté ses débuts avec la Real et il a finit en LDC donc ça fera pareil pour nous, etc...". On ne met pas les ingrédients qu'il faut pour progresser. On a l'impression que les joueurs n'entrent pas totalement dans le projet de Montanier. On ne joue pas pour l'autre, pour le coach, pour le public mais on joue pour soi, pour sa gueule dans le but de se faire remarquer pour partir dès qu'une offre se présentera.
On a peut être une équipe sur le papier largement supérieur aux Ajaccio, Sochaux, Valenciennes..... mais niveau mental on est zéro comparé à ces petit club qui ont une âme eux
Montanier à beau etre dépité sur son banc et dire que le travail paiera il est aussi responsable de ce qui ce passe.
Il y a plusieurs trucs incompréensibles :
- Hunou sur une aile alors qu'il a Said, Allée et Romero à sa disposition. Kadir meme chose.
- il a mis 10 matchs à s'apperçevoir que Feret était inutile (maintenant il revient bien)
- Danze capitain, un muet capitaine j'y avais pas penser. Armand peut-etre ?
- Mbengue carté titulaire pour toute la saison alors que c'est une buse mais bon ça doit être son fils adoptif
Comme Kimmi je nous vois maxi 13ème à la trêve.
Ce qui est sur c'est qu'on va pas descendre vu la faiblesse de certaines équipes en bas de classement mais ne plus entrevoir un espoir pour l'Europe dès la trêve ça fait mal quand meme
Dernière édition de: Mandjana (01-12-2013 05:16:14)
Je suis content que ce topic soit déterré pour voir les naïfs du début de saison
Cette saison est une saison de transition, point.
On ne va pas demander à quelqu'un qui est en rémission d'aller courir la finale du 100m aux JO 4 mois après la fin de sa maladie !
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
On ne va pas dire dire que " rien ne va plus "
Mais à force " ça ne va jamais bien à Rennes "
Patience certes, mais frustration légitime.
Saudade.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Ma petite theorie rapide, on rejoue le même scenario que la decennie precedente '
En gros on est en 2003 la, bientôt bolono et frei vont arriver ne vous inquiter pas !^^
Ma petite theorie rapide, on rejoue le même scenario que la decennie precedente
'
En gros on est en 2003 la, bientôt bolono et frei vont arriver ne vous inquiter pas !^^
Merci Yoyoc.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
J'ai mis 15ème,mais je voulais dire 17ème en fait (il était tard...)
Vues les dynamiques actuelles de St Etienne,Lorient et PSG(nos 3 prochains adversaires) et vu les matchs qu'on fait... je vois 2 pts maxi sur ces 3 matchs... Après il restera le match à Sochaux (juste après le match de CDL et juste avant les vacances des joueurs...)
Transition,transition... Si encore les joueurs étaient des combattants,mouillaient le maillot... Après les restrictions budgétaires (merci au propriétaire milliardaire ) font qu'on manque de joueurs talentueux pour tirer l'équipe vers le haut (Armand trop vieux,Oliveira de passage...).
C'est très bien de donner sa chance aux jeunes mais quand il y en a trop d'un coup ça se ressent dans les matchs (trop tendre,pas assez d'engagement,pas assez de fautes...). Dans 2 ans,il seront peut-être des valeurs sûres de L1 (si ils ne quittent pas le club d'ici là ou à ce moment-là)
Mode pessimiste off...
[ Généré en 0.088 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.61 KiO (Pic : 817.51 KiO) ]