Vous n'êtes pas connecté.
Hors ligne
bah ceux qui veulent venir dans le groupe. mais chacun peut supporter de partout dans le stade.
Dernière édition de: yoyoceltik (25-11-2013 18:22:07)
Oui c'est sûr mais malheureusement ce sera tout le temps comme ça, les chants d'un groupe seront toujours couverts par un groupe qui chante plus fort. Le rêve serait qu'il y ait un vrai gros bloc à Rennes, et que tout le monde y chante. Mais pour le moment c'est pas près d'arriver, c'est dommage !
Hors ligne
Le RCK a fait de son mieux pour son retour . Ils ont eu du mal a enflammer la Mordelles bas mais nous ont fait des clins d' oeil .
Ils ont vraiment pas chercher a nous nuire , c est meme le contraire .
Les deux groupes peuvent faire bouger leur tribune mais de deux manières différente . On vise pas le meme public .
On va bien cohabiter et se rejoindre sur certains chants pour changer l' ambiance dans le stade .
Les deux groupes vont progresser .
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Peut-on s'attendre à une interdiction de déplacement pour les supporters de St Etienne ?
Hors ligne
C'est fort envisageable, au moins par principe de précaution.
Hors ligne
Je voudrais revenir sur la prestation du RCK samedi dernier. Je suis le premier heureux de leur retour et je souhaites vraiment qu'ils arrivent à redonner une dynamique à leurs groupe. Mais je tiens à pousser un coup de geule par rapport aux "expressions" répétés à d'inombrables reprises samedi : "Bites", "chattes", ect.... C'est pas comme ça qu'on va donner envie aux gens de venir chanter en Mordelles. Jamais Yoann, l'ancien président et Kapo ne se serait permis de tel propos. Il faut absolument revenir à de vrai chants de supporters sans utilisé ces grossièretés ridicule.
Tu peux développer un peu pour les gens qui n'étaient pas présent? (au moins en MP si tu ne veux pas dévoiler de telles obsénités en public" )
Après, l'ambiance voulue "en Mordelles" est plus un pari de la Tribune Rouge, pas du RCK. Ils peuvent dire toutes les insanités qu'ils veulent, je ne suis pas sûr que ça rebutera des gens de venir en Mordelles Haut de façon générale. Après, c'est sûr que ça découragerait certains d'aller en bas, mais bon, en Haut il y a beaucoup de place...
Hors ligne
Communiqué de la LFP :
"A la suite des graves incidents qui se sont produits avant le match OGC Nice-AS Saint-Etienne, la Commission des Compétitions de la LFP, réunie ce 27 novembre 2013, a décidé de fermer les tribunes visiteurs lors des rencontres disputées par l'AS Saint-Etienne à l'extérieur jusqu'à la fin de l'année."
Autant dire que la TR et le RCK ont la voi(e/x) libre pour mettre l'ambiance, pas d'opposition.
Hors ligne
Ils ont tout gagné ces glands...
On ne va pas faire la fine bouche.
Quelqu'un sait si les parisiens peuvent se déplacer le 14?
L'année dernière ils n'étaient pas là si je me rapelle bien.
Hors ligne
Donc pas de déplacement à Rennes,Montpellier mais aussi au Parc des Princes pour la CDL...
C'est une sanction logique;ça aurait pu être bien plus long...
Hors ligne
C'est une décision absurde, certains supporters stéphanois n'ont rien à voir dans ces incidents.
#ToutDonner
Hors ligne
Ils étaient près de 200 dans ce coup quand même...
Je n'ai rien contre les Ultras, au contraire. Mais je comprends parfaitement les sanctions qui sont prises. Le football ne peut plus faire déplacer autant de CRS et de flics. Les Ultras demandent de la liberté mais comment peuvent-ils en avoir avec tout ce qui se passe ? Il faut attendre qu'il y ait un mort ?
C'est très difficile de trier les gens. Bien évidemment, ils sont qu'une minorité à foutre la merde mais les autres doivent payer à cause d'eux, c'est comme ça !
Si le mouvement Ultra faiblit ces derniers temps, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux. C'est bien malheureux car sans les Ultras (dont 90% n'ont rien à se reprocher), les stades seront mort.
Hors ligne
Une petite précision: ceci n'est pas la sanction finale. Visiblement, la commission va se pencher plus en détail sur cette affaire demain. Et puis, il reste l'enquête de la police.
Hors ligne
Oui c'est simplement la sanction en attendant de juger. On peut donc s'attendre à de plus graves sanctions
Dommage pour la majorité qui va encore payer l'attitude d'une minorité.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
A noter que les Niçois ne sont pas des anges dans cette affaire. Voici l'analyse des photos d'un supporter stéphanois (qui a quand même l'air assez objectif).
On voit bien que certains ultras Niçois sont de vrais p***s aussi:
Hors ligne
Hors ligne
MDR Pas mal Kimmi!
Hors ligne
Le stadier en arrière plan s'en bat les cou**, en plus il tient la main du mec à droite.
Succulent, comme à son habitude.
Hors ligne
Ce sont des stadiers nicois qui "retiennent" un nicois
Hors ligne
La sanction est complètement à l'Ouest.
Quand tu fais une connerie en classe, c'est pas la classe qui est virée c'est toi.
alors dans un stade quand tu balances des sièges, et va te battre contre les niçois c'est pareil. Dans leur sanction les supporters qui sont pénalisés sont ceux qui n'ont rien fait. Ceux qui se sont battus et balancés des sièges savaient à quoi s'attendre.
Stade neuf = truffé de caméra, identification easy.
Cette sanction n'a pas de sens. et les niçois qui ont balancé des sièges ? nada ? c'est la même chose.
ceux qui trouvent cette sanction juste, imaginez vous abonné en Mordelles :
Il se passe ce qu'il s'est passé contre Nantes, mais en + de condamner les sprinters sur pelouse, ils décident également de fermer la Mordelles pour un match ? vous ne seriez pas les premiers dégoutés ? (je sais, vous allez me dire "je m'en fous je peux aller dans une autre tribune" t'as raison, à Rennes on risque pas d'être guichet fermé, si ce n'est pour aller prendre une photo d'ibra et voir tout plein de nouveaux qatari)
Bref, cette sanction est dénué de tout sens. Le problème est bien plus profond, OK on condamne les gestes & agissements qui n'ont rien à faire dans un stade, mais y'a un moment il faut contacter tous les acteurs du football et commencer à discuter sérieusement du "supporterisme français" :
fichage illégal à Paris
interdiction de déplacement en veux-tu en voila (le prochain, si j'ai bien compris ça sera un Lille-OM ?!??? seriously ?????)
C'est sur que c'est pas intelligent de balancer des sièges, mais alors ceux qui pondent des solutions comme celles-ci sont pas non plus nées de la dernière pluie.
twitter.com/Nielsen_L
Hors ligne
Dommage que tu sois trop rarement sur SRO Nielsen
Faire le ménage et être honnête des deux cotés, discuter et trouver des solutions.
Seulement il est plus facile pour les pouvoirs publics de prendre des décisions globales, les supporters de foot ne pesant pas vraiment.
Pour se faire entendre, et là je parle de vous (ultras) principalement, il faudrait vous unir et parler d'une même voix. Peser vraiment. S'organiser. C'est la seule solution pour éviter des dérives illégales (fichage, interdiction d'achats basées sur ip etc...).
Il doit bien y avoir des juristes chez les ultras français non ?
Mais pour être écouté, il faut être visible. porte parole national etc...
Hors ligne
C'est pas faux Nielsen, sauf que quand tu regardes le parkage stéphanois, ils sont quasi tous en train de faire de la merde...
Et puis, chez eux, ce n'est pas la première fois que ça se produit. Empêcher les verts de se déplacer, c'est je pense la meilleur solution pour ne pas voir un mort la prochaine fois.
Quand aux niçois, j'espère qu'eux aussi vont manger sévère (notamment le gros con qui est en plein sur la photo et qui met un bon gros coup de savate sous les yeux de stadistes qui s'en cognent...
Hors ligne
Qu'ils soient une bonne partie en train de faire de la m**** ok.
Que la responsabilité de la structure juridique soit engagée car ces personnes en font partie, c'est compréhensible.
Mais que des personnes qui n'ont rien à voir avec ces débordements soient condamnées au même titre, c'est injuste.
Hors ligne
@romain.
Je viens lire ce qu'il se dit assez souvent mais répond assez peu car trop de messages sans argumentations, sans véritable fond et presque illisible parfois (je suis conscient d'être le 1er à faire des fautes, mais y'a des limites.)
En ce qui concerne les juristes, il y en a un, Pierre Barthelemy, c'est lui qui défend les intérêts des (anciens?) ultras parisiens, et qui a une vision réaliste sur la chose. Si tu es sur Twitter n'hésite pas à le suivre (@pierre_by ou quelque chose comme ça)
@damien. Encore une fois "quasi tous" mais sans compter ceux qui étaient encore à l'exterieur de la tribune, et même si je ne comprendrais jamais un mec qui ne supporte pas le club de sa ville, il existe bcp de supporters stéphanois en Bretagne qui peuvent se la glisser derrière l'oreille pour le prochain match des verts.
"a un m'ment donné" y'aura plus aucune asso, plus de parkage dans les stades, et comme plus aucun stade (ou presque) ne joue à guichet fermé je te laisse imaginer les petits groupes éparpillés dans le stade de l'adversaire.
L'autre problème c'est "l'image" :
Samedi soir le jeune (lambda) il a vu une baston dans un boite de nuit pour une nana, ça ne l'a pas choqué, il a limite trouvé ça drôle, le dimanche à la TV il voit un niçois mettre un High kick à un vert, c'est la pire des epèces humaine. Une baston c'est une baston, peut importe le lieu public.
bref comme je disais plus haut, le mal est bien plus profond que 20 bouts de plastiques, 2,3 gaz lacrymo et un coup de pied.
Bonne nuit.
twitter.com/Nielsen_L
Hors ligne
[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.11 KiO (Pic : 772.01 KiO) ]