Vous n'êtes pas connecté.
J'avoue que les drapeaux rouges de la finale de la CDL seraient géniaux pour l'opération.
J'avoue que les drapeaux rouges de la finale de la CDL seraient géniaux pour l'opération.
C'est d'ailleurs toujours celui que je prend !!
Romain a dit que "Le principe de TR était justement (entre autre) que ça ne coûte rien à personne."
ET? C'est pas comme si c'était obligatoire de donner. Si les gens veulent aider à leur manière, je vois pas en quoi c'est dérangeant, tout le monde veut que ça marche, pour que ça marche, un mega est important pour lancer les chants.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Là c'était spécial, c'était une journée où la Bretagne était à l'honneur, mais il y aura pas des drapeaux distribués à chaque match, donc ça devrait pas être un problème.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Bon, faut que Tribune Rouge soit encore d'actualité la saison prochaine, et au moins plus qu'hier
Je discutais de mon extinction de voix avec une de mes meilleures amies hier, et elle m'a dit qu'elle veut absolument me voir brailler dans un méga devant 300 personnes, et qu'elle viendrait au début du championnat l'été prochain pour voir ça
Aidez-moi à pas perdre la face
Dernière édition de: Huran (25-11-2013 01:16:56)
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
L'objectif de la TR n'est pas de permettre à ses membres de transformer des amitiés en relations plus intimes!
Moi je pense que le prochain match a domicile contre sainté est pas si mal placé en semaine !!
On pourra attirer les étudiants !! Comme moi par exemple ^^ !!
Et puis c'est sainté en face, c'est pas bordeaux donc ca devrait attirer plus de monde !!
Apres le match quand je suis rentré chez moi, j'ai regardé le match que j'avais enregistré !!
J'avoue que bein est vraiment mauvais niveau ambiance sonore dans les tribunes !!
Quand Paris viendra dans 3 semaines, ce sera sur CANAL +, et là on pourra bien se faire entendre à la télé, on pourra clouer le bec à tous ceux qui critiquent l'ambiance à Rennes !!
En attendant ya sainté qui vient !! Si on réussi à avoir un méga, ce sera super pour lancer les chants et que toute la TR suive !!
J'ai hate de voir les comptes rendus de tes entretiens avec les mecs du RCK et des socios Romain !!
On a moyen de vraiment faire résonner nos chants en se synchronisant avec le RCK, et en ramenant du monde !!
Hate d'être à sainté !!
Je ferais un éclaircissement sur la relation RCK, mais il n'y a aucun souci avec eux, loin de là.
J'ai passé quasi une heure avec un des responsables cette aprem' au téléphone, et nous allons nous rencontrer à nouveau cette semaine dans le but d'un meilleur rendu et d'une meilleure ambiance en tribune.
Les éventuels frustrations d'hier, issues d'incompréhensions, étaient plus dues au fait que ce soit la première qu'autre chose.
Ok. Et j'ai lu ton debrief aussi...
C'est plus clair maintenant...
En tout cas chapeau pour ton investissement et bon courage pour les discussions avec le club et le RCK!
(j'ai l'impression que la pétition au sujet du n°19 a été un bon tremplin pour toi... )
c'est vrai que d'habitude, à l'entrée des joueurs, on voit rarement la tribune OF haut à la télé et cette fois c'était le cas !!
On s'est bien fait remarqué !!
Superbe le levé d'écharpes !!
Et en plus on voit bien que pas mal de gens en tribune Y levaient leurs écharpes aussi, ce qui montre qu'ils y en avaient pas mal de motivés ici aussi mais
ils ne pouvaient pas être debout à cause des gens autour d'eux et psk il n'y avait plus de place dans le bloc Z
Dans l' édition de dimanche du Ouest France le journaliste a noté que le gros point positif de la soirée était l' ambiance en citant le retour du RCK , le début de la tribune rouge et l' initiative du club.
Il finit par dire " ça , plus ça , plus sa , tous ces efforts pour animer le stade mérite d' etre salués "
Dans la deuxieme page consacré au stade rennais il qualifie la tribune rouge " d' excellente initiative "
Malheureusement la grande photo pour l' illustrer est prise en Mordelles bas . On pourrait lui demander un petit article pour qu' il se fasse pardonner de cette grosse erreur
Sur les 6 petites breves du Ouest France on est donc cité deux fois et toujours de manière positive . Tres bonne pub on a fait une belle impression .
Faut continuer dans cet état d ' esprit convivial qui plait . Mon neveu et ma belle soeur ont adoré cette tribune .
L initiative du club était bonne . On aurait peut etre du récupérer les drapeaux dans des grosses boites en carton pour les réutiliser .
On aura beaucoup moins de drapeaux au prochain match .
fier du peuple rouge et noir.
Bon, faut que Tribune Rouge soit encore d'actualité la saison prochaine, et au moins plus qu'hier
Je discutais de mon extinction de voix avec une de mes meilleures amies hier, et elle m'a dit qu'elle veut absolument me voir brailler dans un méga devant 300 personnes, et qu'elle viendrait au début du championnat l'été prochain pour voir ça
Aidez-moi à pas perdre la face
On va faire le maximum pour t' aider !!
Le groupe de 20 ou 30 " Allez Rennes " présent en ville de Rennes bas doit bien s ' ennuyer . Faudrait établir un contact . Si on leur propose de nous rejoindre ils vont accepter .
On a quand meme des ambassadeurs et des communiquants de talent qui ont déja fait leur preuve .
Je n'ai pas vu le match mais visiblement ça a été une réussite donc félicitations.
Cependant, si il y a eu des ratés (c'est inévitable pour une première) je pense qu'il faut éviter de partir dans tous les sens. J'entends parler de méga, de tambours ou pire, de trompettes. Si j'ai bien le compris l'esprit de TR, c'est une ambiance "à l'anglaise", c'est à dire des chants et une volonté de "faire respirer" le stade avec son équipe, au rythme des actions. Et je pense que c'est cet esprit qui a fait que vous avez pu rassembler autant de personnes en si peu de temps. Ce qui est du jamais vu à Rennes ne l'oublions pas.
Il me semblerait donc assez "dangereux" de prendre une autre direction maintenant. Un méga dans un stade, ça n'a pas un impact fou non plus, on entendra rien au delà des 10 premiers rangs. Les tambours c'est un cache-misère et à la fin on entend plus que ça. Et les trompettes c'est le truc le plus ridicule de l'histoire du supporterisme et si vous tombez la dedans, 20 000 personnes (dont moi) vont avoir envie de vous égorger à chaque match.
Moi je pense qu'il faut continuer sur votre chemin. Continuer à agréger du monde, inciter les gens à venir en rouge au stade, solenniser le Bro Gozh et donner de l'écho au RCK en bas. Une fois que vous aurez déjà installé ça, vous pourrez vous poser des questions existentielles, parler bâches ou tifos, mais avant ça me parait prématuré.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf en ce qui concerne le mégaphone. Pourquoi ? Parce qu'on reçoit beaucoup de témoignages de gens qui nous disent ne pas entendre les chants avant un bon moment, ce qui les empêche de vraiment participer. C'est encore plus vrai pour les personnes situées en marge de la Tribune Rouge qui nous entendent bien trop tard. Et aussi parce qu'après avoir eu quelques chants lancés par le mégaphone, on sent la différence, ça structure le chant. Quand on lançait un chant d'en bas à voix nue, les gens recommençaient parfois de zéro, créant un décalage entre le haut et le bas dans le chant. Et les canons c'est moyen dans un stade.
Le mégaphone serait évidemment fait pour lancer une phrase ou deux max, pas tout le chant où cela dénaturerait toute l'idée. On peut faire sans aussi, mais j'ai peur que de nombreuses personnes retournent dans le RCK si les chants sont aussi difficiles à suivre.
D'ailleurs on manquait de chants, et particulièrement de chants longs que le public/tribune rouge peut suivre pendant plus de 20 secondes.
Tout pareil.
Tambours et trompettes non, mais honnêtement, un mégaphone serait vraiment utile. Et on entendrait à bien plus de 10 rangs au-dessus Rosso, quand le gars des Socios a lancé un ou deux chants de son mégaphone du virage Super U, je suis certain que le haut de la tribune rouge entendait très bien. Tandis que quand les chants étaient lancés spontanément, ça prenait du temps, tout le monde n'entendait pas, c'était parfois confus et décalé.
Comme tout le monde le dit ici, pas un mégaphone pour gueuler dedans pendant tout le match, juste pour lancer la première phrase du chant et après c'est bon.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
vivement le retour de la vuvuzela!!
La liberté ne peut être limitée que par la liberté.
Pour avoir été en haut, la seule fois ou j'ai pu commencer un chant en même temps que ceux du bas, c'était lorsque Bruce et Emerson nous ont lancé avec le mégaphone. C'est vraiment indispensable, on ne pourra pas s'en passer.
Au niveau des chants, ça manquait un peu de variété. On retrouvait un peu toujours les mêmes.
Pour la prochaine fois je propose :
- Un peu plus de "Stade Rennais Allez allez allez, allez allez allez allez allez allez"
- Eventuellement un chant ou l'on pourrait tous agitez nos drapeaux, nos écharpes... (Agitez les drapeaux dans l'arène, et tapez du tambour pour Rennes, quand la tribune rouge se déchaine, allez allez chantons tous pour Rennes ?)
- Je ne crois pas que l'on ait chanté " Oh Stade Rennais ... Où tu seras, nous serons toujours la, pour te mener vers la victoire"
- Pourquoi ne pas chanter "Si tu supportes Rennes, t'en as jamais assez, t'en as jamais assez, t'en as jamais assez" (sur l'air de I just can't get enough) ?
- On a essayé de lancer un "Montanier clap clap clap", ça n'a pas vraiment marché, il faut qu'on le refasse la prochaine fois parce qu'il fait vraiment l'unanimité et qu'il ne faut pas oublier ce qu'il a laissé pour venir chez nous, club moyen de Ligue 1.
- Le RCK a lancé un chant sur Oliveira. On pourrait éventuellement le reprendre aussi. Et plutôt que de scander le nom d'un joueur avec des Clap Clap, je propose un "Lalalala, Julien Féret, Lalalalala Julien Féret" (comme on le faisait souvent à l'époque avec Jimmy Briand.
Moi je l'ai entendu ca : - Je ne crois pas que l'on ait chanté " Oh Stade Rennais ... Où tu seras, nous serons toujours la, pour te mener vers la victoire" , mais il a pas survécu lgtps
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Publié par Rouge Mémoire.
Dernière édition de: Quentin56 (25-11-2013 16:42:22)
Ce qui était compliqué, c'est que la TR lançait parfois des chants mais qu'il fallait toujours garder une oreille sur ce que chantait le RCK histoire d'être synchro avec eux s'ils lançaient quelque chose. Du coup, ce n'est pas forcément évident de tenir sur la longueur et de lancer beaucoup de chants, c'est pour ça que la cohabitation et la communication avec le RCK sont des éléments importants.
Pour Montanier, il y a eu un début de joyeux anniversaire mais difficile parce que ça remontait quand même à un 10 jours, pas forcément le bon moment de chanter cela. Un clap clap Montanier peut s'envisager mais peut-être en fin de match après une victoire, ça le ferait plus, ou après un bon nul pour montrer qu'il est soutenu, je ne sais pas.
Autre chose : après le but rennais, ça chantait "lalalala Kana Biyik", je pense qu'immédiatement après un but, ça serait mieux de ne pas chanter tout de suite pour le buteur mais d'essayer de booster le stade un peu plus, lancer un "Et quand Mordelles" par exemple.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Il l'a publié où ? C'est carrément sympa comme illustration
Tout pareil.
Tambours et trompettes non, mais honnêtement, un mégaphone serait vraiment utile. Et on entendrait à bien plus de 10 rangs au-dessus Rosso, quand le gars des Socios a lancé un ou deux chants de son mégaphone du virage Super U, je suis certain que le haut de la tribune rouge entendait très bien. Tandis que quand les chants étaient lancés spontanément, ça prenait du temps, tout le monde n'entendait pas, c'était parfois confus et décalé.
Comme tout le monde le dit ici, pas un mégaphone pour gueuler dedans pendant tout le match, juste pour lancer la première phrase du chant et après c'est bon.
Je pense exactement comme toi . Le mégaphone nous servira pour gagner en cohésion mais on va pas tout le temps gueuler dedans .
Il y a des stades en france comme Marseille ou on entend sans arret le mec au micro et c' est super gonflant .
C est clair qu' on va pas faire la meme erreur . On va s' en servir intelligemment j ai aucun doute la dessus .
Yà quand un paquet de signes qui sonnent ultra. Entre la bière les types chauves et le drapeau typé RCK... Ils donnent l'impression qu'on est un groupe ultra
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
La bière, tout le monde en boit. Il y a des mecs chauves dans la Tribune Rouge, je ne vois pas comment tu peux dire que chauve = Ultra.
Je la trouve vraiment très très sympas !
Je trouve l'illu très belle aussi hein, mais pas du tout représentative de l'idée que je me fais de la TR.
Et que tu le veuilles ou non, des mecs crâne rasé dans un stade c'est dans la pensée générale des hools, le raccourci avec les ultra et vite fait.
Dernière édition de: Huran (25-11-2013 18:11:42)
Moi j'adore ! ça pourrait devenir notre logo et il serait remarquable. par contre comme vous autres, je suis d'accord pour changer quelques détails. couleur du drapeau, au lieu de deux hommes identique, on en garde un seul et on rajoute un collégien/lycéen. c'est tout, le reste est parfait.
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.71 KiO (Pic : 791.61 KiO) ]