Vous n'êtes pas connecté.
J'étais dans le bas de la TR et franchement quand je me retournais et que je voyais cette masse de personnes debout, ca faisait plaisir à voir sincèrement !!!
Cette première ne pouvait pas être parfaite, c'est tout à fait normal !!! Mais c'est super encourageant pour la suite !
Y'a un gros potentiel et les gens sont motivés !!!
Le principal problème que j'ai ressenti, c'est surtout que les gens plus hauts avaient du mal à suivre les chants car ils n'entendaient pas les lanceurs !!!
Dès qu'on aura un mégaphone, ça changera tout !!! on a bien vu quand le mec des socios lançait les chants avec son méga, tout le monde suivait, c'était vraiment bien !
Ce qu'il faut c'est par exemple, 3 ou 4 lanceurs qui se relaient toutes les 10 minutes avec le méga par exemple !!! comme ça c'est celui qui a le méga qui lance les chants, toute la TR
sait que c'est lui qu'il faut suivre et personnes d'autre, et les gens qui sont en haut peuvent entendre et nous suivre !!!
Il faut aussi suivre les chants du RCK quand ils lancent des chants qui correspondent à notre répertoire !!!!
Mais cette première était vraiment bien !!! perso c'était mieux que ce que j'espérais !!! Si des gens redescendent avec le RCK, il y en aura d'autres à nous rejoindre c'est sur !!!
On a frappé fort !!! Aucun club de supporters en ville de rennes n'a jamais ramené autant de monde !! Nous, pour notre première on était autour de 300 !!
C'est déja une réussite avec cette première !! Très heureux d'avoir été là et de voir tout ce bloc motivé à chanter !!
Il ne faut pas changer de tribunes !! L'objectif pour le prochain match serait d'avoir un mégaphone !! Ca changerait la donne c'est sur et on aurait un impact beaucoup plus important !! tous les gens en TR suivront les chants !! Et bien sur se synchroniser avec le RCK quand on peut le faire !! on a bien vu sur le clapping RENNES que ca résonnait super bien et sur certains autres chants aussi !!
On va faire de belles choses tous ensembles !! Encore bravo aux initiateurs du projet !! il faut continuer !! les bases du projet sont très bien, le plus dur est fait !!
Continuons, persévérons !! et ALLEZ RENNES
Je pensais faire, contre paris de ce rassembler devant la billetterie le mercredi 27 vers 14 h pour réserver nos places ensemble non ?
Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35
Très bien résumé, réaliste et positif. J'espère que les gens vont penser comme ça pour St Etienne.
Petite leçon de communication :
Facebook c'est bien, le web 2.0 c'est bien.
Mais il ne faudrait pas oublier que ce n'est qu'UN canal de communication parmi d'autres !
Voilà, je tiens à le préciser parce que je dois dire que cette tendance au "tout-Facebook" me saoule un peu, tout comme les soit-disant "experts/consultants en communication" qui n'ont d'yeux et de solutions que pour Facebook/Twitter/Instagram.
Disons que c'est une solution de facilité, et que ces "experts" devraient peut-être surement se remettre en question.
Peut être que ce regroupé dans un bar avant le match peut aider aussi , mais peut être vous le faites déjà .
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Oui il y avait quand même beaucoup de place sur toute la hauteur de l'escalier Z pair. Là ça devait s'arrêter un peu au-dessus du deuxième escalier, mais y avait de la place au-delà. Par contre ça devait être difficile d'entendre le début des chants.
J'étais au rang 41, et à part quand le gars ds socios a pris son mega pour lancer les chants, on devait attendre que le chant monte à nos oreilles pour le reprendre, mais une fois bien partis, tout le monde chantait.
D'ailleurs c'est dommage que chez les socios ça n'ait pas vraiment suivi, il doit y avoir des motivés parmi eux pourtant.
Chez les socios c'est vraiment rare qu'un chant parte de leur tribune .
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
J'étais dans le bas de la TR et franchement quand je me retournais et que je voyais cette masse de personnes debout, ca faisait plaisir à voir sincèrement !!!
Cette première ne pouvait pas être parfaite, c'est tout à fait normal !!! Mais c'est super encourageant pour la suite !
Y'a un gros potentiel et les gens sont motivés !!!Le principal problème que j'ai ressenti, c'est surtout que les gens plus hauts avaient du mal à suivre les chants car ils n'entendaient pas les lanceurs !!!
Dès qu'on aura un mégaphone, ça changera tout !!! on a bien vu quand le mec des socios lançait les chants avec son méga, tout le monde suivait, c'était vraiment bien !
Ce qu'il faut c'est par exemple, 3 ou 4 lanceurs qui se relaient toutes les 10 minutes avec le méga par exemple !!! comme ça c'est celui qui a le méga qui lance les chants, toute la TR
sait que c'est lui qu'il faut suivre et personnes d'autre, et les gens qui sont en haut peuvent entendre et nous suivre !!!
Il faut aussi suivre les chants du RCK quand ils lancent des chants qui correspondent à notre répertoire !!!!Mais cette première était vraiment bien !!! perso c'était mieux que ce que j'espérais !!! Si des gens redescendent avec le RCK, il y en aura d'autres à nous rejoindre c'est sur !!!
On a frappé fort !!! Aucun club de supporters en ville de rennes n'a jamais ramené autant de monde !! Nous, pour notre première on était autour de 300 !!
C'est déja une réussite avec cette première !! Très heureux d'avoir été là et de voir tout ce bloc motivé à chanter !!Il ne faut pas changer de tribunes !! L'objectif pour le prochain match serait d'avoir un mégaphone !! Ca changerait la donne c'est sur et on aurait un impact beaucoup plus important !! tous les gens en TR suivront les chants !! Et bien sur se synchroniser avec le RCK quand on peut le faire !! on a bien vu sur le clapping RENNES que ca résonnait super bien et sur certains autres chants aussi !!
On va faire de belles choses tous ensembles !! Encore bravo aux initiateurs du projet !! il faut continuer !! les bases du projet sont très bien, le plus dur est fait !!
Continuons, persévérons !! et ALLEZ RENNES
67 points d'exclamation en un seul message.
La Tribune rouge suscite l'enthousiasme.
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Petite leçon de communication :
Facebook c'est bien, le web 2.0 c'est bien.
Mais il ne faudrait pas oublier que ce n'est qu'UN canal de communication parmi d'autres !
Voilà, je tiens à le préciser parce que je dois dire que cette tendance au "tout-Facebook" me saoule un peu, tout comme les soit-disant "experts/consultants en communication" qui n'ont d'yeux et de solutions que pour Facebook/Twitter/Instagram.
Disons que c'est une solution de facilité, et que ces "experts" devraient peut-être surement se remettre en question.
Je suis d'accord. Mais les gens qui regardent France 3 Bretagne à midi et qui viennent chanter après il y en a peu. Et maintenant que le projet est lancé, tu ne nous a pas parlé de prochains moyens de com par la voie de la presse, ni par la voie du club. Créer un évènement facebook me semble juste être le moyen de toucher le plus de monde en les poussant vraiment à venir. Ce n'est pas l'appologie de la com 2.0. Attention à l'interprétation.
Pour moi, le meilleur moyen de communication est indéniablement le stade. Et il a été utilisé hier soir.
Facebook, c'est bien mais comme je l'ai déjà dit, c'est facile de mettre j'aime ou de cliquer sur je participe pour finalement ne pas venir chanter avec la Tribune Rouge. Venir au stade en hiver avec le froid qui pointe la bout de son nez, il est là le premier défi. Facebook, c'est virtuel.
J'ai vu que les ambassadeurs sont allés voir les gens hier en distribuant le carnet de chants, en expliquant le projet du regroupement, ses ambitions, etc..le meilleur moyen d'attirer les gens, c'est le stade, montrer que c'est sympa, que ça essaie de chanter et de pousser l'équipe et que tout se passe bien.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Facebook c est juste une arme en plus . On voit qu il y a un sacrément engouement sur la page apres le match d' hier . Il faut qu' on surfe sur cette vague .
On doit utiliser les moyens les plus efficace . On est dans un monde 2.0 il faut qu' on en tienne compte .
Le RCK utilise tres peu la communication il faut pas qu on fasse la meme erreur .
fier du peuple rouge et noir.
Il y a énormément de monde sur le forum depuis hier soir . On voit bien que c est un grand succes . L engouement est énorme . Sur les photos on voit bien qu' il y avait plus de monde en Tribune Rouge que dans le bloc RCK .
Et c était qu ' une premiere !!:mrgreen:
fier du peuple rouge et noir.
Ah oui le fait qu'on ait été debout du début à la fin c'est vraiment un bon point et un truc indispensable. J'avais peur que certains veuillent rester assis et qu'on ne puisse pas se lever. Mais ça s'est fait naturellement et c'est nickel !
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Le principe de TR était justement (entre autre) que ça ne coûte rien à personne.
Je considère que ce n'est pas aux supporters de payer pour améliorer l'ambiance étant donné qu'on paye déjà notre place.
Et oui un mégaphone est à mon sens utile uniquement pour LANCER les chants, pas pour brailler 90min !
Bien sûr qu'un méga sera utile, et comme tu le dis, pas pour brayer dedans pendant 90 minutes mais uniquement pour lancer des chants.
Par contre, je pense contrairement à toi que c'est à la tribune rouge de l'acheter. Je suis conscient que l'objectif était de supporter sans se ruiner, nous ne sommes pas un kop. Mais il y a quand même des dépenses nécessaires que le club ne payera pas. Quand tu vas faire de la comm', tu prends ta voiture perso dont tu payes l'essence, quand tu imprimes des tracts, c'est l'imprimante perso et donc de l'encre et du papier perso, etc... On ne dit pas de demander 1 à chaque membre de la TR. On ferait juste une quête ou chaque volontaire mettrait ce qu'il veut pour acheter un peu de matos utile.
Je suis d'accord avec vous deux. Je dis juste qu'il faudrait que la page créée un évènement fb pour le prochain match. Je ne vois pas en quoi cela peut nuire au projet.
Autre proposition, qui n'engage à rien : Donné un petit questionnaire aux gens qui nous rejoignent et aux abonnés de la tribunes (qui sont tout de même important, peut-être les dérange-t-on) avec juste 3-4 questions.
- Comment avez vous eu connaissance de l'opération ?
- France 3
- Radio
- Site officiel
- Facebook
- En me rendant au match de Bordeaux
- etc.
- Comment jugez vous l'opération ?
- Très bonne, à poursuivre telle quelle.
- Bonne, à poursuivre mais avec quelques améliorations. (Citez les dans la rubrique remarques)
- Moyenne, il y a de l'idée mais il faut tout revoir.
- Mauvaise, j'aimerai que le projet s'arrête.
- Etes-vous prêt à revenir ?
- Oui régulièrement.
- Oui mais rarement.
- Non.
- Remarques éventuelles.
Dernière édition de: Quentin56 (24-11-2013 17:04:45)
Totalement d'accord avec toi Damien !!
Romain , tu en fait déjà beaucoup, et 1 petit euro de tout le monde, ça ferait bcp d'argent pour peu d'investissement de chacun malgré que j'ai 14 ans, je suis volontaire et encore une fois , Romain tu en a déjà bcp fait, a nous de t'aider et d'aider la TR !
Et puis le fait de donner un petit quelque chose pour ça ça peut aussi permettre de se sentir vraiment impliqué dans le truc. Ça peut fidéliser je pense.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Les quêtes moi j'imaginais plutôt les mettre en place plus tard et dans toute la tribune, pour obtenir de l'argent pour ensuite mettre des animations en place.
Pour un méga faudrait espérer un type généreux qui soit en a un qui traîne et qui n'est plus utilisé, soit qui nous en achètera un (12 un méga correct)
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
salut j'étais tous en bas de la tribune rouge contre les barrieres, veste noir et écharpe j'ai lancer pas mal de chants avec mes potes et surtout avec un. on va acheter un mégaphone pour le prochain match un bon. aprés il faut que l'on puisse rentrer avec.
Dernière édition de: sanchos352 (24-11-2013 17:32:25)
Les 2 prochains matchs seront capitaux pour que l'opération prenne de l'ampleur et que le stade suive un peu plus que d'habitude. Ce seront 2 matchs à plus de 20 000 spectateurs et sans doute un à guichet fermé avec le PSG.
Il faut absolument que vous fassiez une réunion avec le RCK et qu'ils se mettent d'accord pour mieux se coordonner et laisser un peu plus de place à la Tribune Rouge. A chaque match contre Sainté on se fait bouffer niveau ambiance. Là ce serait l'occasion de bien répondre présent et qu'ils se disent "Pour une fois on joue pas à domicile quand on se déplace à Rennes !"
Suffit que le match soit plaisant et que les joueurs enflamment le match et les gens dans le stade pourraient être fier d'avoir enfin une belle ambiance, ça les inciteraient à revenir et à suivre quelques chants (au moins taper dans les mains) et d'autres voudraient surement se joindre à vous.
Dernière édition de: Wesley_Said (24-11-2013 17:51:30)
Je suis d'accord avec vous deux. Je dis juste qu'il faudrait que la page créée un évènement fb pour le prochain match. Je ne vois pas en quoi cela peut nuire au projet.
Autre proposition, qui n'engage à rien : Donné un petit questionnaire aux gens qui nous rejoignent et aux abonnés de la tribunes (qui sont tout de même important, peut-être les dérange-t-on) avec juste 3-4 questions.
- Comment avez vous eu connaissance de l'opération ?
- France 3
- Radio
- Site officiel
- En me rendant au match de Bordeaux
- etc.- Comment jugez vous l'opération ?
- Très bonne, à poursuivre telle quelle.
- Bonne, à poursuivre mais avec quelques améliorations. (Citez les dans la rubrique remarques)
- Moyenne, il y a de l'idée mais il faut tout revoir.
- Mauvaise, j'aimerai que le projet s'arrête.- Etes-vous prêt à revenir ?
- Oui régulièrement.
- Oui mais rarement.
- Non.- Remarques éventuelles.
- J'ai eu connaissance de cette opération sur ce forum
- Très bonne, a poursuivre telle quelle
- Oui je reviendrai a chaque fois (abonné)
- Il faut un mégaphone, recruter, faire une quête pour pourvoir faire des animations et que le club nous attribue NOS places dans les prochains mois !
Merci de ne pas répondre ici.
Surtout que ça ne sert à pas grand chose...
Salut tout le monde,
Perso, les nombreux commentaires positifs donnent du baume au coeur et donnent envies de poursuivre.
Il y'a énormément d'idée sur le forum et je pense que certaines personnes souhaitent s'investir d'avantage en entrant dans l'organisation.
Je tenais juste apporter mon témoignage personnel pour dire que je suis venu à la dernière réunion avec un pote (le projet était très avancé) et je peux vous dire que
les organisateurs sont très ouverts à l'extérieur et accueillent très facilement les nouvelles personnes.
Plus de gens viendront s'investir plus on aura de chance de faire vivre cette tribune rouge.
Dernière édition de: stefa (24-11-2013 17:51:20)
Vu ce qu'il se passe à Nice, pas sûr qu'ils se déplacent à Rennes les stéphanois..
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.32 KiO (Pic : 792.22 KiO) ]