Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 24-11-2013 01:16:05

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Re: Archives

Valentin35 a écrit:

- L'année prochaine, se mettre au milieu de la tribune pour mettre debout un maximum de personnes.

Ca me semble impossible, le milieu de tribune est rempli d'abonnés qui ne vont pas forcément vouloir bouger.

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#627 24-11-2013 01:17:18

Ambulette
Membre
Inscrit(e): 15-11-2013

Mais Valentin j étais en Z mais avec les gens assis, sur votre droite...je ne me voyais pas rester tout le match debout, toute seule...j ai tapé des mains et chanté autant que j'ai pu mais c'est (malheureusement) vite découragent de ce côté là de la tribune rouge. C'est un bon début, et petit à petit les gens vont s'habituer à chanter de plus en plus, et ils aimeront ça ;-)

"Les performances individuelles ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe." ZZ.

#628 24-11-2013 01:17:30

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010

Je m'attendais à mieux pour une première ! On n'a pas choisi le bon match , pour débuter ce projet (s'enflammer pour un match comme celui-ci c'est pas facile). Je me demande si Rennes-Saint-étienne c'était pas le mielleur moment.

Points positifs: -150 200 personnes debout
                     -Le "qui ne saute pas n'est pas Rennais" , c'était kiffant smile
                     -Le "clap clap clap"

Points négatifs: -Personne pour démarrer les chants . La solution (le mégaphone !)
                      -On a trop laissé le monopole au RCK (on à été trop gentil)
                      -Pas de communication avant le match (pas de répétition des chants)

J'ai peur que beaucoup de personnes retourne avec le RCK au prochain match ! Le mégaphone , est obligatoire (surtout pour un groupe qui débute). On a bien vu son impact , dès que le mec des socios a commencer a parler dedans ca a réveiller tout le bloc. En tous cas , debout en Ouest France haut c'est l'idéal , on peut supporter tout en voyant très bien le match.

Je suis pas d'accord Olivier.On a pas fait autant de bruit que le RCK sad Et puis on a été à l'initiative de rien  un peu dommage ... Ce que j'attendais c'est qu'on prenne les choses en main.

Je finirais pas dire : Persevérer ! On peut s'améliorer , c'est une première (pas parfait) , mais pas mauvais non plus . Merci Romain , continue ca va payer

Dernière édition de: yannmvila3514 (24-11-2013 01:22:12)

#629 24-11-2013 01:18:15

soso3506
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013

Si le principe n'est pas d'acheter un méga comment fait on ?? on va pas le voler comme même mrgreen
Le noyau de la tribune rouge ou membre de sro (une dizaine) peut juste mettre 2 euros et c'est ceux qui seront motiver pour acheter le méga qui pourront ensuite l'acheter non ?

Dernière édition de: soso3506 (24-11-2013 01:21:42)

Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

#630 24-11-2013 01:18:27

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

arnanto a écrit:

On peut avoir un megaphone et l'utiliser seulement pour lancer des chants et pas brailler comme un malade dedans...

C est exactement sa !!  Il manque presque rien , y a qu a voir le nombre de gens présent au stade et sur le forum ce soir . C est un succes énorme !!

fier du peuple rouge et noir.

#631 24-11-2013 01:19:09

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Ce qu'il voulait dire c'est qu'il aurait fallu que tu nous rejoignes au lieu de rester à ta place. Parce que tout le côté où tu te trouvais les gens étaient complètement passifs. Chez nous, à part en 2e, y a presque pas eu de temps mort.

Dernière édition de: Grig (24-11-2013 01:19:21)

#632 24-11-2013 01:20:03

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Je tiens à dire que le "CLAP CLAP RENNES" était en effet une réussite puisqu'on l'a bien entendu même à la TV.

Pour ceux qui repartiront en bas, d'autres viendront vous rejoindre !

Dommage que les membres du RCK soient aussi bornés, ce serait très bénéfique pour eux qu'un autre groupe s'installe au dessus. Et puis même si vous être plus bruyant niveau chant, ils auront toujours les fumigènes et tifos pour se démarquer. Si vous pouviez motivé les socios à vous suivre ce serait pas mal.

#633 24-11-2013 01:21:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

olivier3527 a écrit:

Y a pas d échec a assumer c est un énorme succes .

Aucun n' autre groupe de supporter en ville de rennes n' a jamais réuni plus de 40 personnes . !

Exact. Je faisais la réflexion pendant le match et je me disais que les "Allez Rennes" qui sont là depuis pas mal de temps n'ont jamais dû avoir autant de monde de leur côté, c'est pour dire à quel point c'est positif à ce niveau là.

Ca ne servait à rien de faire une "guerre des chants" avec le RCK, ça doit rendre moche vu de l'extérieur. L'idéal, c'est quand les chants du RCK s'essoufflent un peu (certains durent plusieurs minutes, on entend moins au fur et à mesure) lancer les chants de la TR et sinon suivre le RCK mais il faudrait qu'il y ait une sorte de communication entre une personne en bas de la TR et un mec du RCK sinon c'est très difficile, la structure de la tribune n'aidant pas.

Certains sont déçus parce qu'ils attendaient trop, il faut bien comprendre que c'était un premier essai, je trouve vraiment qu'il y a du positif à en retirer et je le répète, heureusement qu'il y a encore plein de choses à améliorer/perfectionner.

Il faudrait aussi expliquer que ce n'est pas le RCK, parce que reprendre des chants propres au RCK (lettres, etc..), ça n'a pas de sens.

Et puis, on ne s'attendait pas forcément à un retour aussi rapide du RCK, la cohabitation n'est pas évidente. Ca aurait sûrement été plus "entendu" si la mise en sommeil était encore d'actualité.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (24-11-2013 01:22:46)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#634 24-11-2013 01:23:02

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Ton post de 23h59 n'était pas très joyeux Valentin... wink

Mordelles haut ou Ville de Rennes (bas ou haut)?... je pense qu'il faudrait que vous y réfléchissiez (surtout vue l'attitude du RCK...)

Edit:@Clecle: le RCK s'est dépéché de se réveiller quand il a entendu parler de la TR dans les médias (ça leur fait de l'ombre...)

Dernière édition de: Kimmi reviens! (24-11-2013 01:40:35)

#635 24-11-2013 01:25:20

olivier3527
Membre

Ambulette a écrit:

Mais Valentin j étais en Z mais avec les gens assis, sur votre droite...je ne me voyais pas rester tout le match debout, toute seule...j ai tapé des mains et chanté autant que j'ai pu mais c'est (malheureusement) vite découragent de ce côté là de la tribune rouge. C'est un bon début, et petit à petit les gens vont s'habituer à chanter de plus en plus, et ils aimeront ça ;-)

C était simple de nous rejoindre , personne  ne t en empechait smile  on t attend la prochaine fois

Moi j avais un ticket Mordelles bas et j ai passer tout le match a chanter en Mordelles haut . Y a aucun controle

#636 24-11-2013 01:27:24

soso3506
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013

beaucoup de monde en ligne ce soir !! beaucoup d'engouement autour de ce projet ça se voit ! big_smile

Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

#637 24-11-2013 01:28:58

Ambulette
Membre
Inscrit(e): 15-11-2013

Oui et j'aurai dû le faire dès le début mais j'etais loin de l'idée que les gens allaient si peu participer à ce nouvel élan. la prochaine fois sans hésiter je me mets du bon côté.
Les 2 gars des socios ont vraiment géré avec leur méga, là ça envoyait vraiment bien...

"Les performances individuelles ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe." ZZ.

#638 24-11-2013 01:29:30

alexandre1212
Membre
Inscrit(e): 24-11-2013

Je viens vous féliciter pour ce premier match, ne vous décourager pas continuer smile

Je suis abonné dans le virage super U haut, juste au dessus des socios, et de ma place cela rendais une superbe ambiance, beaucoup de personnes autour de moi en parlais et était agréablement surpris du nombre de personnes debout, et cela durant tout le match. La réponse du aux armes avec le rck m'a donné quelques frissons, pour une fois que l'on a un aux armes continue et pas avec des trous. Le "qui saute pas n'est pas rennais" et le "rennes clap" tout doucement en accélerant était aussi très sympa. Ne vous décourager pas surtout, continuer je vous soutiens a 100% dommage que je soit abonné déjà ailleurs, l'année prochaine si le groupe existe toujours je m'abonnerai volontiers avec vous smile

#639 24-11-2013 01:33:37

Grig
Membre

Merci beaucoup pour les messages de soutien, c'est très agréable et ça nous rassure pour la suite. L'idéal maintenant serait que les autres tribunes commencent un peu à suivre, mais c'est un peu compliqué.

#640 24-11-2013 01:35:23

olivier3527
Membre

On voit l' engouement ce soir sur le forum !! Y a plein de gens qui vont nous rejoindre dans les jours a venir .

On avait beaucoup de doute avant cette  premiere et le reste du stade ausi .

Cette premiere va donner un gros élan et beaucoup de gens vont se greffer a ce projet dans les jours qui viennent mrgreen

#641 24-11-2013 01:36:33

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Huran a écrit:

Non mais Kimmi le RCK je te jure, pire que ridicule, t'avais deux mecs au micro, un gars au tambour, qui faisaient un max de bruit... puis c'est tout, le reste de la tribune était morte... et à priori certains auraient entendu que c'était dans le but de nous nuire clairement...

Ca confirme ce que je redoutais...
Il faudrait penser faire la TR en tribune ville de Rennes, à mon humble avis...  Faut voir aussi si Romain réussira à discuter avec le RCK et les Socios... hmm

Par contre faire la TR au milieu de Mordelles haut,c'est impossible car trop d'abonnés de longue date qui ne se laisseront pas faire. Je redis que j'ai été abonné pendant 5-6 ans dans le bas de Mordelles haut Z...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (24-11-2013 01:37:05)

#642 24-11-2013 01:38:08

olivier3527
Membre

Je pense que les Allez Rennes vont vouloir nous rejoindre , on a maintenant les arguments pour les convaincre avec l' ambiance qu on a mis ce soir .

Le club facilitera leur démenagement . C est le début d' une belle histoire . Tout le stade nous a entendu on a frapper  fort , les gens qui voulaient nous rejoindre mais qui doutait seront la des le prochain match !!

#643 24-11-2013 01:38:26

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

J'essaierai de me joindre à vous aussi au match contre Sainté. D'ailleurs pour ce match, beaucoup d'étudiants rentrent chez eux le samedi mais voudront surement être présent le mardi contre Sainté. Sachant que l'opération a pas mal touché les étudiants (utilisateur de réseaux sociaux et présent sur le forum), il devrait y avoir du monde même contre Sainté.

#644 24-11-2013 01:38:34

Grig
Membre

Je tiens à signaler que ce soir aucun problème de sécurité, aucun problème rapporté avec les abonnés, etc. Donc dans l'ensemble cette partie s'est plutôt bien passée, c'est le principal.

#645 24-11-2013 01:39:15

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012

Franchement, je pense qu'on était plus proche des 300 que des 150-200, rien que dans la partie basse, il y a une trentaine de places mais il y avait du monde dans l'escalier et ensuite si tu rajoutes jusqu'à la barrière (soit 12 rang plus loin), ça fait 17*12 = 204 + il me semble que ça montait un peu plus haut, on est pas loin des 300 je pense:rolleyes:

#646 24-11-2013 01:40:00

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Kimmi reviens! a écrit:
Huran a écrit:

Non mais Kimmi le RCK je te jure, pire que ridicule, t'avais deux mecs au micro, un gars au tambour, qui faisaient un max de bruit... puis c'est tout, le reste de la tribune était morte... et à priori certains auraient entendu que c'était dans le but de nous nuire clairement...

Il faudrait penser faire la TR en tribune ville de Rennes, à mon humble avis...  Faut voir aussi si Romain réussira à discuter avec le RCK et les Socios... hmm

En Ville de Rennes franchement je sens le projet voué à l'échec, c'est plus facile de faire lever les gens déjà présent que d'amener des gens dans une tribune vide et en plus les faire chanter.
Non, la solution ça va être tout simplement d'avoir un méga pour la prochaine, et de faire avec la mauvaise foie du RCK, ils finiront par se lasser et accepter que TR est là et bien là.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#647 24-11-2013 01:42:57

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010

Je suis pas aussi optimiste que toi Olivier. J'ai l'impression qu'on va perdre pas mal de gens. Va pas falloir se rater la prochaine fois wink Si on arrive à avoir le mégaphone , je serai plus confiant. Mais d'un côté , tu as raison en disant qu' aucun groupe n'a réussi à faire venir autant de personne.  Donc je suis partagé. On fera mieux la prochaine smile

Dernière édition de: yannmvila3514 (24-11-2013 01:43:30)

#648 24-11-2013 01:43:05

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

J'espère juste que le RCK vous acceptera alors... hmm

#649 24-11-2013 01:43:52

olivier3527
Membre

Kimmi reviens! a écrit:
Huran a écrit:

Par contre faire la TR au milieu de Mordelles haut,c'est impossible car trop d'abonnés de longue date qui ne se laisseront pas faire. Je redis que j'ai été abonné pendant 5-6 ans dans le bas de Mordelles haut Z...

Le rck a perdu beaucoup de son influence . Il fetait leur retour ce soir mais ils ont pas tro réussi a mobiliser . C etait pas pour nous nuire qu ils ont fait cela . Ils juste perdu  beaucoup de memebres ces derniers temps et surtout des sympathisants .

Sur les photos on remarque pas que le carré RCK  sont colorés  parcontre chez nous  c était voyant .

Si le RCK   avait été plus fort on aurait plus suivi mais on les entendait tres peu . On est assez fort pour lancer  des chants . C etait enorme quand on était coordonné grace au mégaphone .

On a tous sur estimé le rck , on a fait jeu égal voir mieux dans certain domaine  ( le visuel) . Il faut qu on surfe sur la vague que va créer cette premiere réussi .

#650 24-11-2013 01:44:56

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Oui, pour tout ce qui était propre à Tribune Rouge, dans la limite des moyens alloués, c'était bien voir très bien.

Aucun souci avec la sécurité, le stadier qui était dans notre coin était d'ailleurs très sympa (si tu nous lis).

Les personnes présentes étaient à l'écoute et dans un bon esprit.

A continuer et à améliorer bien sur.

Juste quelques mises au point à faire...

En ce qui concerne les socios ils sont demandeurs d'une collaboration et semblent avoir vraiment apprécié notre initiative et son rendu smile Je les recontacte courant de semaine.

Sur ce, bonne nuit à tous, ma voix a besoin de se reposer.

Et merci à Dezil, Huran, Grig, Yoyo, STEFA, Bruce des socios et son acolyte, les motivés du premier rang en Z gauche (et le mega motivé, mea culpa si tu m'as dit ton nom) et tous ceux qui ont fait vivre ce match, mis de l'ambiance, aidé à la distribution de tracts etc... Et ceux avec qui j'ai discuté, qui ont aidé, et dont je n'ai pas forcément le nom smile

Merci à vous, vous avez été bons wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.01 KiO (Pic : 789.91 KiO) ]