Vous n'êtes pas connecté.
La partie z a vraiment bougé quand le gars des Socios avec le mégaphone a lancé un chant, tout le monde était attentif.
c'est trop le bordel les petites réunions entre vous " on lance quoi comme chant, un chant long ? attend je vais écrire sur le tableau etc
Il faut un mégaphone pour faire régner l'ordre du groupe, pour pas que ca parte dans tous les sens. Un mec du style (sur le livre de Benjamin Kelt) qui gueule comme un taré, encourage le groupe et n'hésite pas à incendier "gentiment" quand c'est à chier.
- Ambiance vraiment sympa, bon enfant, pas de débordements, pas de prises de tête, sur le but de Bordeaux je fêtais encore le but rennais avec Dezil dans mes bras (on attends la prostitué bulgare Dezil hein )
- Vraiment une bonne première mi-temps. En seconde mi-temps on a eu plus de mal, et on peut remercier le RCK pour ça, qui a décidé de chanter des chants qu'on ne pouvait suivre, et de gueuler dans leur micro et taper sur le tambour pendant 90mn, même quand plus personne ne chantait dans la tribune... ça nous couvrait et nous flinguait donc.
- Je remercie aussi le président des socios, qui a refusé au téléphone que les deux seuls mecs des socios qui étaient motivé, ne nous fasse passer leur mega...
- Faut insister maintenant, et surtout ne pas faiblir niveau comm!
- On était facile 200, c'était cool
- J'dois oublier des trucs
- Ha oui, il nous faudrait un ou deux chant régulier de plus quand même
- Faut qu'on investisse dans un mega
Voilà, c'était cool
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
oui mais là ça ferait un RCK 2, ptitebouille. ok pour le méga, mais un mec doué en communication positive qui le gère.
J'étais assez déçu, je m'attendais à mieux mais il ne faut pas baisser les bras.
J'ai entendu des gens dirent qu'ils ne reviendront pas et je trouve ça assez dommage. On était sur 14 rang, 15 personnes en moyenne par rang. Ca faisait donc environ 200 personnes à chanter, pas mal pour une première.
Les bons points :
- Tout le monde debout du début à la fin.
- Le Rennes !! CLAP !
- Le Bro Gozh avec lever d'écharpe et drapeau.
Les mauvais points :
- Presque pas de chants en deuxième période.
- J'étais au rang 41 et on entendait pas le début des chants.
- Pas toujours bien coordonné avec le RCK.
- Trop de "Et quand le kop se met à chanter..."
- Trop de "Qui ne Saute pas.."
Comment s'améliorer ?
- Une vraie réunion avec les membres du RCK et des Socios pour se mettre d'accord et donc être mieux coordonné avec eux.
- Un mégaphone !!! Ca ferait énormément de choses. D'abord, tout le monde entendrait le début des chants, on pourra les commencer en même temps. Pour ça, il faut vraiment avoir deux "kapos" (je sais que vous n'aimez pas trop ce terme) et un mec qui fasse le lien entre le RCK et ces kapos la, pour qu'on soit coordonné. Le "Aux Armes" peut être vraiment sympas, dommage qu'on ne l'ait pas fait en seconde période.
- L'année prochaine, se mettre au milieu de la tribune pour mettre debout un maximum de personnes.
Il ne faut pas lâcher en tout cas. N'oubliez pas que ce match n'était pas idéal pour une première. C'était une purge, très peu de monde dans le stade....
Les gens ont envie de chanter. Ce n'était pas une grande première mais qu'importe. Cette année sera celle pour se roder. L'année prochaine, la Tribune Rouge pourra vraiment se mettre en place avec des abonnements éventuellement moins cher pour un bloc au centre de la tribune. Et petit à petit, on va ramener du monde.
Contre Saint-Etienne, je ne serai pas la et il y a un risque de se retrouver à seulement une petite centaine puisque certains retourneront en bas avec le RCK. Mais il faut pas lâcher, continuer à bien communiquer, à parler avec les autres groupes...
Même de l'intérieur de Mordelles, le bilan est... mitigé. Depuis l'escalier X on n'entendait déjà presque pas la Tribune rouge... qui était couverte par les vociférations du kapo du RCK.
Le but de la TR est de créer un lien entre le kop et le reste du public (puisqu'actuellement il n'y a guère de lien entre les deux), mais le problème pour l'instant c'est qu'il y a également une fracture entre la TR et le reste de la Mordelles... Les chants de la TR ne se propageait guère au reste de la tribune, j'essayais de suivre en tapant des mains les quelques moments où j'entendais quelque chose venir de l'escalier Z, mais j'étais bien seul au milieu de ces gradins qui ressemblent parfois plus à une maison de retraite qu'à un stade de football.
Dernière édition de: paul_35 (24-11-2013 11:07:31)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Une petite cagnotte pour un méga et un (tambour) chacun donne 1 ou 2 euros et le tour est jouer un bon méga coûte dans les 30 euros t'en achète un a sono west c'est a coter du stade en plus
Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35
Pourquoi certains veulent déjà s'en aller Valentin?
Alors pour information, parce que je veux mettre les choses aux points.
J'ai demandé une coordination avec le RCK.
Elle m'a été refusée sous prétexte qu'ils n'organisaient pas.
Et je ne parlerai pas de la sono qui a tourné un bon moment "à vide" chez eux.
On avait ni sono, ni mégaphone. Les demandes avaient été faites, elles n'ont pas abouties.
Je veux bien assumer d'éventuels échecs, mais il faut mettre les choses au clair quand même.
Paul : Pour cela, il faut absolument se mettre au milieu dès la saison prochaine. Et être coordonné avec le RCK... On ne doit pas oublier aussi que ce match était une vraie purge et donc assez difficile pour le spectateur lambda de s'enflammer.
Effectivement, j'étais un peu en dehors du "noyau" et le bilan est mitigé mais assez encourageant finalement.
@Paul: On ne peut pas faire plus que donner les chants au public malheureusement. Si ils ne veulent pas chanter, bah ils ne chantent pas
- Vraiment une bonne première mi-temps. En seconde mi-temps on a eu plus de mal, et on peut remercier le RCK pour ça, qui a décidé de chanter des chants qu'on ne pouvait suivre, et de gueuler dans leur micro et taper sur le tambour pendant 90mn, même quand plus personne ne chantait dans la tribune... ça nous couvrait et nous flinguait donc.
- Je remercie aussi le président des socios, qui a refusé au téléphone que les deux seuls mecs des socios qui étaient motivé, ne nous fasse passer leur mega...
C'est bien ce que je pensais... Les autres clubs de supporters,et le RCK en particulier,ne sont peut-être pas enchantés par ce nouveau venu qui est la TR...
Perso le truc du mégaphone, je trouve pas ça essentiel...
Quand tu entends le RCK, c'est presque saoulant à la fin, on dirait que le mec est prêt à vomir son champ, t'en a plein les oreilles... La le côté sympa, c'est que les gamins sautaient, et faisaient les fous avec leur père à côté qui suivait le match pépère, c'est autre chose quoi...
Quoiqu'à un moment, on avait l'impression d'un RCK bis....
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Non mais Kimmi le RCK je te jure, pire que ridicule, t'avais deux mecs au micro, un gars au tambour, qui faisaient un max de bruit... puis c'est tout, le reste de la tribune était morte... et à priori certains auraient entendu que c'était dans le but de nous nuire clairement...
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
On peut avoir un megaphone et l'utiliser seulement pour lancer des chants et pas brailler comme un malade dedans...
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Un mégaphone et un tambour, on peut s'en acheter un nous même. Si chacun met 2 euros, ce sera vite fait. Bref, je suis prêt à m'engager beaucoup plus pour essayer de faire vivre cette tribune. Il ne faut vraiment rien lâcher du tout !!
Damien > Certains veulent s'en aller parce que l'ambiance du RCK leur plait et qu'ils s'attendaient à mieux. Mais il ne faudra pas grand chose pour les faire revenir et dans un match qui peut attirer 20 000 spectateurs, on pourra être bien plus nombreux.
Ce n'était pas un RCK bis. Certes, les chants étaient semblables mais l'ambiance était beaucoup plus chaleureuse et conviviale.
Dernière édition de: Valentin35 (24-11-2013 01:09:35)
Je suis d'accord avec Paul, j étais dans tribune z mais de l'autre côté de l'escalier...et bien pas simple de chanter ni de taper des mains quand autour de nous personne ne le fait, et pire nous regarde un peu bizarrement. Les gens restent assis, "chantent" 7 secondes maxi et s'arrêtent...donc pour ma part je pense que vous devriez vous décaler au milieu de la tribune et non pas vous "parquer" tout à gauche.
Je suis d'accord aussi sur le fait que le méga du RCK en 2ème période était un peu pénible, on ne comprenait rien, une attitude pas très fédératrice en effet.
Mais voir tout ce rouge et ces drapeaux m'a fait chaud au cur, il faut donc s'accrocher pour la suite.
"Les performances individuelles ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe." ZZ.
Le principe de TR était justement (entre autre) que ça ne coûte rien à personne.
Je considère que ce n'est pas aux supporters de payer pour améliorer l'ambiance étant donné qu'on paye déjà notre place.
Et oui un mégaphone est à mon sens utile uniquement pour LANCER les chants, pas pour brailler 90min !
Y a pas d échec a assumer c est un énorme succes .
Aucun n' autre groupe de supporter en ville de rennes n' a jamais réuni plus de 40 personnes .
On était environ 400 à chanter . J étais un habitué de la Mordelles bas et y avait plus d' ambiance ce soir en tribune rouge qu en bas .
C est une premiere . On a fait beaucoup de bruit .
On était pas coordonné mais c est tres simple a régler avec un mégaphone . Faut juste le confier a un mec qui sait gérer , un mec representatif du mouvement .
Faut pas se flagéler ce qu on a fait c est énorme , y aura beaucoup plus de monde au prochain match .
Le principal c etait de faire du bruit et c est réussi . On a juste manqué de coordination . On a donné envie au reste du stade de nous rejoindre .
Je suis fier de ce qu on a fait et c est qu un début !!
fier du peuple rouge et noir.
Cela me surprend vraiment pas du RCK.. J'ai cotoye les UK qq temps et
c'etait pas la grande entente entre eux. Alors ils te disent oui devant mais
en realite ils vous voient comme une concurrence. Le probleme qui va se poser
maintenant c'est le choix de la tribune car vous n'arriverez pas a vous coordonnez
avec le RCK... si eux lancent un chant vous le reprendrez si vous voulez mais eux ne
feront pas de meme si c'est l'inverse.. et oui c'est comme ca vous venez de vous prendre
en pleine tete la mentalite des mouvements Ultras.
Paul et Ambulette, venez vous joindre à nous. Vous êtes des supporters fidèles, vous voulez voir votre équipe gagner, vous voulez une meilleure ambiance dans le stade. Donc mettez vous en Z, mettez vous debout et chantez, vous passerez un bon moment !
Faut pas lâcher. T'en fais pas Romain, des critiques il y en aura toujours.
Le tout c'est de les prendre en considération et de faire le nécessaire pour que ce beau projet prenne définitivement corps.
Il manque quoi ? Un mega et plus de coordination, c'est pas grand chose au final.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Il faut pas baisser les bras les gars (Valentin en particulier...) c'est très bien ce que vous avez fait et il faut continuer!
Ce qui me fait ch*** c'est ce manque de contacts avec les autres clubs de supporters... Romain a fait des demandes et ça n'a pas abouti...
Petite question: ce serait pas mieux d'aller tribune de Rennes?... Comme ça,pas de perturbations avec le RCK... Et au contraire,on peut se renvoyer les chants...
Le principe de TR était justement (entre autre) que ça ne coûte rien à personne.
Je considère que ce n'est pas aux supporters de payer pour améliorer l'ambiance étant donné qu'on paye déjà notre place.
Et oui un mégaphone est à mon sens utile uniquement pour LANCER les chants, pas pour brailler 90min !
Certes mais il faut juste un mégaphone et un tambour, rien d'autres. C'est indispensable pour progresser et ramener d'autres gens. Il suffit juste de demander 1 ou 2 euros, faire une petite cagnotte et les ramener pour Rennes-Saint-Etienne.
Kimme > Je ne baisse pas les bras, loin de la. En tribune Rennes, ça ne marchera pas. Je suis convaincu que la OF Haut est l'endroit idéal.
Dernière édition de: Valentin35 (24-11-2013 01:14:48)
Tout le monde était debout entre le virage et l'escalier Z, mais c'est vrai que de l'autre côté de l'escalier, comme il y avait moins de monde de motivé et plus éparpillé aussi, ça n'a pas pu s'étendre comme prévu apparement.
Difficile de faire bouger les habitudes...
Ma belle soeur et mon neveu était deja venu au stade et n avait pas aimer aller en Mordelles bas . Ce soir ils ont adoré !!
Ils ont adoré parce qu on est un groupe familial et qui fait beaucoup de bruit . Faire autant de bruit que le RCK c est énorme pour une premiere .
Peut etre que les mecs en ville de rennes bas vont nous rejoindre puique le club l autorise .
Niveau des couleurs c était nous le coin le plus coloré du stade . On vient de montrer au club qu on pouvvait faire quelque chose de grand .
fier du peuple rouge et noir.
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.48 KiO (Pic : 786.38 KiO) ]