Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 23-11-2013 14:30:06

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Chants, propositions et choix.

D'accord avec toi Valentin. C'est incroyable de critiquer avant même que ça ait débuté.

Après le match, on pourra émettre des avis et faire en sorte que les choses évoluent encore. Il ne faut pas perdre de vue que c'est la première sortie hein... Si ça se passe mal ( ce dont je doute tant l'organisation est maîtrisée ), il faudra redoubler d'effort mais ne pas lâcher.

C'est exceptionnel ce qui se passe, franchement j'ai l'impression que certains ne s'en rendent pas compte. Pour ce 1er rendez-vous, on aura sûrement plus ou moins 200 personnes. En début d'année prochaine, ce sera peut-être 500...

500 c'est le bloc du RCK dans les grands soirs...

Moi je suis admiratif de voir ça dans mon club.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#402 23-11-2013 15:27:52

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Chants, propositions et choix.

yoyoceltik a écrit:
midax a écrit:

La plupart du temps, la réponse c'est "tu n'as qu'à venir chanter" (genre Yoyo, exaspérant comme réponse).


mince, et moi qui fait des efforts pas possible pour ne pas être trop virulent dans mes réponses^^ il faut quand même que tu invente des choses que je n'ai pas dit ici. bien joué.

Tu parles sérieusement? Je ne pense pas que tu te rendes compte de ton "agressivité" à beaucoup de tes réponses. Et je ne pense pas être le seul à le penser.
Mais bon le jour où tu sauras te remettre en question, Rennes sera champion.
Bref, ce n'est pas le sujet.

Allez Rennes


PS: vous critiquiez le RCK de ne pas accepter la critique, eh beh...! (même s'il est vrai que le délire Patrick Sébastien est assez improbable).

Dernière édition de: Midax (23-11-2013 15:30:59)

Hors ligne

#403 23-11-2013 15:48:24

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Chants, propositions et choix.

Moi ça me pose pas de problème qu'on puisse douter du projet.

Mais critiquer avant la première sortie, c'est insultant. On ne peut critiquer un film qu'après l'avoir vu. On pourra tirer les premières leçons et accepter les critiques après le match de ce soir, et au vu des personnes qui se mobilisent pour le projet, je pense qu'on sera assez intelligent pour en faire un bilan objectif et prendre les mesures qui s'avèreront utile pour que le mouvement dure.

Et le problème de ces critiques justement sont sur des points que l'on a mis à coeur de mettre en place : une tribune vivante plutôt que le cimetière qu'est VdR, des chants connus grâce au RCK (entre autres) que l'on pourra faire sonner encore mieux, et UNE unique nouvelle chanson retenue parmi les dizaines de propositions faites, sur un air bien plus connu que n'importe quel chanson de P. Sébastien. Faut arrêter le populisme à la Cyril Hanouna hein, il arrive à faire vendre des disques à son pote et son chroniqueur, mais dire que c'est de la chanson populaire, merci, c'est pipi-caca et rien de plus.

Sans compter que sur cette chanson que l'on souhaite avoir pour hymne en TR, il y en a d'autres prêtes à être utilisées, mais qui ne le seront qu'en cas de succès du projet, donc merci de ne pas cracher dans la soupe avant de l'avoir goûtée. Si elle ne fédère pas, on pourra en tester bien d'autres.

Dernière édition de: Flyers (23-11-2013 15:50:01)

Hors ligne

#404 23-11-2013 15:51:58

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Chants, propositions et choix.

Non mais là honnêtement la critique est dénuée de fondement et en plus aggressive. On l'a dit et répété : si certains chants ne passent pas on n'insistera pas pendant 10 ans.
Faire une fixette sur un élément du mouvement et généraliser le résultat (encore incertain) c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle. J'ai lu plein de gens douter de l'hymne, et qui sont revenus après l'avoir essayé et dire que c'est pas si dur que ça. Alors pourquoi NOUS aurions tort, et pas Pinault22 ?

On veut bien écouter les critiques, mais attendez au moins qu'on essaye. D'autant que les personnes ne souhaitant pas le moins du monde avoir du Patrick Sébastien et qui soutiennent l'hymne sont plus nombreuses que vous. Et si vous voulez proposer des choses, très bien, mais écrivez les paroles. De plus, sortir une critique la veille du match, alors que tout est prêt, c'est un peu arriver après la bataille, non ?

Edit : réponse complémentaire de celle de Flyers.

Dernière édition de: Grig (23-11-2013 15:52:55)

Hors ligne

#405 23-11-2013 15:53:58

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Chants, propositions et choix.

Rien à ajouter smile

Hors ligne

#406 23-11-2013 17:51:32

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Chants, propositions et choix.

J ai regarder la réservation pour saint étienne et Bordeaux et on  sent un effet tribune rouge . L' opération va etre réussi , on attend les derniers retardataires mrgreen

TOUS ENSEMBLE


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#407 23-11-2013 18:07:49

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 268

Re: Chants, propositions et choix.

Bon c'est vraie que je n'ai pas été assez politiquement correcte, il est vraie de dire qu'il faut attendre le résultat avant de critiquer.
Si vous regardez l'heure de mes posts c'était assez tard, et l'apéro est passé par là wink

Cependant je crois qu'il faut écouter les critiques constructives. Se braquer dès qu'il y a des divergences d'opinions n'est pas la solution.
Je trouve le projet vraiment intéressant, il va toucher une partie des supporters qui se situent entre les jeunes (ou moins jeune) du RCK et les papis aphones du SDLRDL.
J'espère vraiment que le projet TR soit une réussite (la dessus tout le monde est d'accord wink )

Je critique uniquement le nouveau chant. Aussi bien sur la forme (trop rapide à mon gout) que sur le fond (Jacques Brel en bretagne...) cela ne m'inspire vraiment pas.
Je ne me sens pas concerné par ce chant donc j'émets des doutes sur le fait qu'il soit fédérateur (car c'est bien de cela qu'il s'agit de mon point de vue).

Brel Bref j'espère que l'ambiance sera au rendez vous, bon courage à vous tous et faites vous/nous plaisir !!!
Allez RENNES !


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#408 23-11-2013 18:37:57

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Chants, propositions et choix.

MERCI pour ton soutien pinault . On est tous plein d' espoir avant le match et tous un peu tendu . Tout cela va se calmer des demain mrgreen

On voit grace au réservation qu il y a un gros engouement . Allez les gars il reste des places en Mordelles haut .

H-2 cool


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#409 23-11-2013 18:43:56

breizinho
Membre
Inscrit(e): 16-09-2013
Messages: 9

Re: Chants, propositions et choix.

ce soir RCK+TRIBUNE ROUGE j'ai hâte d'y être, je suis de tout cœur avec vous, la tribune Mordelles va trembler, j'ai entendu une stat qui fait mal, sur 2013 on est les derniers à domicile 3V 7N 6D mais ca va changer avec le 12 eme homme.

Hors ligne

#410 23-11-2013 20:06:49

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Chants, propositions et choix.

Allez les gars! Vous devez être en pleine répétition. On est tous avec vous!


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#411 24-11-2013 00:26:14

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Chants, propositions et choix.

On a fait plus de bruit que le RCK en premiere mi temps , je m' attendais à un truc aussi énorme pour une première .

C est le début d' une histoire..............


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#412 24-11-2013 00:29:12

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Chants, propositions et choix.

En première mi-temps c'est vrai qu'on a fait du bruit.

En 2e mi-temps c'était plus calme, le but aurait pu réveiller tout le monde, mais l'égalisation dans la foulée a tout pété.

Dommage que l'équipe n'ait pas enflammé la partie, y avait les ingrédients côté tribunes!

Hors ligne

#413 24-11-2013 00:47:18

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Chants, propositions et choix.

La photo de Romain est  énorme , quand on sera coordonné sa va etre magique . Il y aura encore plus de monde au second match , y a beaucoup de gens qui vont vouloir nous rejoindre .

Je suis fier de ce qu' on a fait , sa promet des lendemains qui chantent . Tres beau tendu d' écharpe et de drapeaux en fin de match .

En résumé c etait tres spontané , désorganisé et bruyant:mrgreen:


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#414 24-11-2013 00:51:07

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Chants, propositions et choix.

Oui, il faudra s'améliorer sur le côté désordonné big_smile

Hors ligne

#415 24-11-2013 01:10:10

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Chants, propositions et choix.

Pour une 1ère c'est logique et normal faut pas se décourager.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#416 24-11-2013 01:18:32

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Chants, propositions et choix.

Même s'il faudra plus s'organiser au prochain coup, cette impression de joyeux bordel, tant que ça ne s'essoufflait pas, je trouvait ça  assez rigolo à voir big_smile


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#417 24-11-2013 01:23:00

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Chants, propositions et choix.

C était génial !!  Beaucoup de bruit   !! Parcontre c est clair qu on pourra pas créer  de nouveaux chants . Les gens viendront jamais au stade a 19h , il faut que les choses soit spontanné et simple pour féderer mais on s en doutait avant le match .
Faut retenir le gros point positif , c est le bruit et le visuel qu on a fait .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#418 24-11-2013 01:39:52

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 054

Re: Chants, propositions et choix.

Par contre c'est quoi la musique du Gambadou de Patrick Sébastien au stade, c'est ultra beauf!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#419 24-11-2013 01:53:57

Ambulette
Membre
Inscrit(e): 15-11-2013
Messages: 20

Re: Chants, propositions et choix.

Ah mais c'est ça...Le Gambadou, je cherchais le nom de cette "chanson"... J'espère qu'ils ne vont pas la mettre à chaque fois, je pense aussi que ça fait beauf...quand certain on des "jump jump" bah nous on a du Gambadou...euhhhhh


"Les performances individuelles ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe." ZZ.

Hors ligne

#420 24-11-2013 02:09:31

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Chants, propositions et choix.

La sono  du speaker pendant l' avant match et le micro du RCK parfois dans le vide , sa faisait mal aux oreilles et sa cassait l' ambiance j ai trouvé .

La prochaine fois on pourrait chanter 3 ou 4 chants pendant l' échauffement . Personne ne chante a ce moment la on va entendre que nous . Si on a 200 personnes de plus et un  mégaphone on fera beaucoup plus de bruit que n' importe qui  dans le stade .

Sa résonnerait super fort dans cette tribune !! mrgreen


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#421 24-11-2013 02:11:10

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 268

Re: Chants, propositions et choix.

Honnêtement j'ai vu le match, je suis un expatrié à 800km de Rennes.
Le son sur les matchs de bein sont vraiment nul, on a strictement rien entendu du match.
Du point de vue visuel c'était moyen, j'ai à peine vu le RCK, donc la TR je n'en parle même pas (j'ai eu un problème sur les 2 premières minutes du match aussi avec ma box toute pourrie).

Au niveau du son on a vraiment rien entendu , le néant totale, je ne pense pas que cela soit représentatif, mais vraiment mise à part les commentaires du match c'était le NEANT.....
Vraiment dommage qu'ils ne mettent pas de micro à côté des tribunes... dégoutté !

J'entends beaucoup de personnes parler de mégaphone, mais je crois que ca serait contre nature à ce groupe le mégaphone, vous ne croyez pas ?

J'aimerai avoir votre ressenti, quel a été l'accueil et le retour sur le chant de Brel ?

Dernière édition de: Pinault22 (24-11-2013 02:15:17)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#422 24-11-2013 02:14:52

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Chants, propositions et choix.

Non parce que lancer un chant pour 300 supporters debout sans mégaphone, c'est impossible. C'est indispensable, mais il faut que ce soit bien utilisé (juste pour le lancement)

Hors ligne

#423 24-11-2013 02:18:00

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Chants, propositions et choix.

Dans le stade c était tres sympa . C était beaucoup plus coloré que d' habitude . On a fait beaucoup de bruit alors qu on manquait de cohésion . Avec un mégaphone ce sera énorme  . On sera plus nombreux . T  aurais tro aimé etre des notres j en suis sur .

Le visuel chez nous était tres fort !!   Tres beau tendu d' écharpe et de drapeaux apres le match !!  Si on avait gagné ...........


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#424 24-11-2013 02:18:02

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Chants, propositions et choix.

Le chant de Brel n'a pas pu être lancé, l'organisation n'étant pas encore au top. Sinon oui, méga quasiment indispensable pour moi. J'ai lancé des chants a début, au bout de 30mn de jeu je pouvais plus rien lancer. Dezil l'a fait vers la fin du match, en 5mn il avait la voix en vrac complet.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#425 24-11-2013 02:20:18

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

oui pour que tout le monde puisse commencer le chant en même temps. c'est impossible sans un mégaphone.


en avant match, en tant qu'ambassadeurs, je n'ai eu que des rendus positifs. j'essayai d'aller vers les plus vieux ou les familles, et je leur demandait ce qu'il pensait de l'initiative.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.77 KiO (Pic : 753.3 KiO) ]