Vous n'êtes pas connecté.
à 10:50
Hors ligne
Hors ligne
Wahouuuu excellent ce reportage! J'espère que ça va donner envie à beaucoup de personnes de venir chanter!
"Les performances individuelles ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe." ZZ.
Hors ligne
Oui enfin on est quand même les Rouges&Noirs, pas les Blancs&Noirs
Ça ne change rien
Hors ligne
Petite inquiétude : même si l'indication de venir 1h à l'avance a été donnée il y a un gros risques que pas mal de gens (surtout les jeunes, c'est bien connu ils respectent rien ces ingrats ) viennent dans la dernière demi-heure, voir juste avant.
Vous savez comment vous allez gérer ça ? Ca risque d'être le bordel s'il y a de gros afflux soudains et qu'il n'y ait que 4 orga' à gérer les gens. Faudrait pas hésiter à donner une piqure de rappel là dessus dans la comm'.
(oui je suis optimiste je m'attends à ce que pas mal de monde se rameute [sub]à la dernière minute[/sub])
Seconde remarque :
Si l'hymne basé sur "Le port d'amsterdam" est original et sympa, il reste vocalement bien casse-gueule : à la base déjà c'est pas du tout simple de faire chanter des gens en choeurs, votre démonstration à 5 ça peut "passer" mais sur une centaine ça risque d'être très compliqué. Faire chanter un choeur/chorale c'est un métier hein (avec des gens entraînés) . C'est pas comme la clameur de "GS je t'aime" qui est déjà imprimé dans les gènes de tous les rennais .
Suggestion : faire répéter en priorité cette chanson durant l'heure de préparation, limite ne faire que ça, sinon on va au devant d'une grosse déconvenue sur cette chanson, ça va partir dans tous les sens et être raté. Le reste des chansons est plus simple et plus connues, yaura moins besoin de répéter.
edit : ah merde on en parle déjà dans l'autre topic, bontempi.
Dernière édition de: Kaliayev (21-11-2013 17:55:00)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Et ça j'achettteeeeee
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Ça sera en effet la priorité sur la repet' ;-)
Hors ligne
Bravo à tous ceux qui sont impliqués et qui seront de la partie.
Le club semble vouloir aussi mettre l'ambiance et afficher les couleurs avec distribution de drapeaux, le plus grand Gwenn ha Du du monde. Un hasard d'un point de vue timing?
En tout cas ça promet une belle ambiance Samedi soir. J'habite trop loin pour être des votre mais j'ai hâte de voir ça
Allez Rennes!
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Hors ligne
Oui, le timing a l'air impeccable.
Le Bro gozh ma zadoù mis à l'honneur, la distribution gratuite de drapeaux, et qui sait le réveil du RCK suite à leur assemblée générale de ce soir?
Hors ligne
la soirée "breizh'nfoot" c'est par rapport à yaouank qui se deroule ce week end.
"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor
Hors ligne
D'ailleurs faut pas oublier qu'à Liverpool après toutes ces années ils ont encore besoin de la sono du stade pour les aider à chanter "You'll never walk alone".
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Cadeau ! Sur Radio Laser il y a moins de 2h !
Avec en prime un peu d'analyse tactique et une perspective sur les prochains matchs.
Hors ligne
Vous etes beaux les gars !!! J'espère que ca va donner cette opération, l'engouement est là !
« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »
Hors ligne
Désolé de plomber l'ambiance, mais le reportage de FR3 ne m'a pas trop plu...
Autant la comparaison au Celtic, ok, mais remuer le couteau dans la plaie et comparer Nantes ou Guingamp avec nous, on pouvait peut-être s'abstenir (j'ai pas dis que sur le fond, c'était faux, loin de là. Mais bon, y'a mieux pour faire de la pub que de ramener sur la table ce genre de choses)...
Et puis, c'est un peu abusé de dire que la route de Lorient est et à toujours été une vraie glacière (sauf contre Montpellier et l'Atlético). Sympa pour le RCK qui se démène depuis sa création.
Je trouve de plus que le groupe n'est pas vraiment mis en valeur. Dans le reportage, on a l'impression que Romain et 4 de ses potes (qui finalement sont des artistes, mais ça, on ne l'apprend qu'après le reportage) ont décidé de monter un projet qui est au point où une chanson à été écrite et on espère que du monde va suivre Samedi. Au final, on ne sent pas que derrière, des dizaines de personnes sont sur un forum pour supporter le projet, donner des tonnes d'idées, échanger, qu'une page Facebook avec 2000 j'aimes a été créer, que des groupes musicaux rennais viennent pour aider le projet ou encore que le club a fait énormément de choses pour nous aider.
C'est peut être con, mais ce que je retiens du reportage, c'est une ambiance froide et limite polaire alors que le groupe a pour but d'amener de la chaleur en tribune. La preuve: 5 personnes dans un stade vide lors d'une aprem' pluvieuse et vraiment froidasse (vu les manteaux et les bonnets).
Alors je tiens à dire que pour moi, tu n'y es pour rien Romain (t'as d'beaux yeux tu sais ) mais le lieu et le montage des journalistes ne mettent vraiment pas l'action en valeur. Bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel sur le reportage, en aucun cas sur l'action du groupe et le gros taf qui est fait (je vous tire encore mon chapeau pour tout ça d'ailleurs). Ne me tombez pas tous dessus
Hors ligne
Est-ce qu'un jour on arrivera à faire un truc comme ça RDL ? Un rêve ? Bientôt possible ? s'en approcher ? Je l'espère un jour en tout cas
« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »
Hors ligne
Je trouve aussi que le reportage est bof, après c'est le journaliste qui a décidé de sa forme. Il n'a pas été question de Guingamp ou Nantes pendant l'interview. Et Romain a aussi parlé du RCK en disant que le problème était un certain fossé entre le kop et le reste du stade qui ne suit pas trop parce qu'ultra. Je trouve que le sujet ne retranscris pas vraiment ce qui s'est dit lors du tournage.
Hors ligne
Oui, après le point positif sur le reportage (parce qu'il n'y a pas que du négatif quand même)
C'est que le coté convivial, bon enfant, que l'on veut ériger en valeur de référence, est bien retranscrit ici.
Disons que la mise en forme a romancé l'initiative et l'a axé sur les comparatifs.
En effet, je n'ai ni parlé des % de victoires parce que je trouve cela très contestable, ni du FCNA, ni de l'EAG.
Et j'avais fait une interview devant le stade qui n'est pas passée, le choix a été porté sur une répartition du temps de parole qui fausse un peu la donne, jouant sur le coté glam' des artistes, c'est vrai.
Bon, allez, RDV au Tiffany's là !
Hors ligne
Je suis cette aventure ,un peu, de loin .
Donc à défaut de suggérer, de remarquer ou de questionner, je vais me contenter de réitérer mes plus sincères félicitations et ma plus haute estime pour les personnes qui travaillent sur ce projet.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Si l'hymne basé sur "Le port d'amsterdam" est original et sympa, il reste vocalement bien casse-gueule : à la base déjà c'est pas du tout simple de faire chanter des gens en choeurs, votre démonstration à 5 ça peut "passer" mais sur une centaine ça risque d'être très compliqué. Faire chanter un choeur/chorale c'est un métier hein (avec des gens entraînés) .
Surtout sans mégaphone...
Hors ligne
+ 1 damien, mais tant pis pour france3. tout le monde ne peut pas avoir le même talent que romain en communication...
j'avoue que le présentateur parle du projet d'un air plus que dubitatif, ça donne envie de lui mettre une baffe^^
Il y a environ 800 personnes sur ta vidéo .......................Tout ça pour te dire que c' est possible .
On est 16 000 en moyenne au stade , il sufirait donc qu on soit 5 % de gens motivés comme ceux la et regroupés et on peut le faire .
Rien n' est impossible , faut qu on se coordonne en se regroupant et le résultat sera spectaculaire
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
J ai trouvé le reportage tres sympa car l' important était de montrer le coté convivial du projet et la c est tres réussi . Les mecs à l' écran passait bien .
Le reportage dit que le stade est une vrai glacière mais c est vrai et se cacher la vérité nous aidera pas .
Le RCK n' est nullement critiquer sur le sujet . On a tous plus ou moins fréquenter le RCK et on sait tous qu il y a de tres bon coté dans ce groupe .
Malheureusement on a également tous constater que le Kop se vidait au fil des ans et qu il fallait créer quelque chose de complémentaire mais différent pour féderer .
La comparaison avec nos voisins est bonne car elle pique l' orgueil et nous montre qu il est vraiment pas impossible de créer une belle ambiance à Rennes puisque Nantes et Guingamp en sont capables .
On peut toujours faire mieux c est sur mais l' objectif est atteint , faire savoir aux gens qu' un groupe convivial est en train de se créer .
La communication est réussi car il est impossible de ne pas etre au courant de ce projet quand on est un supporter rennais qui suit le club via internet .
Ce reportage a mis des visages sympatiques sur un projet . D' un point de vue global c est exactement ce qu il fallait .
C est complémentaire du reste .
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Se rejoindre si tot dans le stade c est une tres bonne idée car les joueurs n' ont pas l' habitude d' entendre des chants pendants l' échauffement et donc ça leur fera prendre conscience que samedi c est une soirée spéciale .
Le bruit qu on va faire va donner aux gens envie de nous rejoindre dans la tribune . C est idéal de chanter dans un stade vide car ça fait beaucoup de bruit .
Le compte à rebours est lancé H-36 et 23 minutes
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Ce que je dis Olivier, c'est que le reportage ne reflète pas du tout ce qui se passe à propos de ce projet. L'engouement du forum, des Facebookos (on dit bien twittos ), du club, et même des joueurs (!!) n'est pas du tout retrouvé dans le montage de France 3.
Et puis, la comparaison avec les autres clubs bretons, ça va 5 minutes mais bon, ce n'est pas le but ici. On ne va quand même pas se flageller constamment.
Quant au RCK, il n'est bien sûr pas critiqué directement sur le reportage. Mais bon, quand on me dit que la RDL est une glacière, je le prend un peu pour moi si je fais parti du groupe qui met l'ambiance depuis 10 ans.
Hors ligne
j'aimerais pousser un coup de gueule sur ce reportage et sur l'attitude de certains. oui il ya pas une grosse ambiance au stade mais les journalistes qui comparent toujours par rapport à guingamp, nantes etc c'est gonflant, comme le discours de certains rennais qui voient que c'est mieux ailleurs. ils peuvent le penser mais le dire c'est autre chose. arretez de vous dénigrer,on s'en fout des autres clubs, on a rien à envier aux autres.
rennais bondiou
"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.23 KiO (Pic : 787.13 KiO) ]