Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9001 07-11-2013 01:12:09

les rouges
Invité

Re: Les supporters

775095792.gif

Les "stars" du Borussia en action mrgreen
En espérant que cela aidera à démystifier ce genre de kop.
L'éternelle question: les supporters subliment-ils les joueurs, ou les joueurs subliment-ils les supporters?

Dernière édition de: les rouges (07-11-2013 01:13:24)

#9002 07-11-2013 01:19:41

bretagne sud
Invité

Bonsoir Nielsen. Très intéréssant de pouvoir avoir une discussion constructive concernant le RCK. Je trouve les propositions de Breizhpop très intéréssante concernant les moyens de mieux communiquer.
J'ai moi aussi quelques propositions à te faire valoir si bien sur vous reprenez du service dans quelques semaines ( ce qu' on est beaucoup à esperer ).
Cela fait longtemps que cela me "titille". On est très nombreux à souhaiter que toute la tribune Mordelles bas soit debout.Pour favoriser la chose, il serait intéréssant de décaler au milieu de la tribune "l'estrade" ou se trouve les "Kapos". A mon gout, elle est trop excentré à droite. Je suis certain qu'un recentrage au milieu permettrait une plus grosse ambiance dans l'ensemble de la tribune.
Comme l'a dit Breizhpop, une page facebook vivante serait très fédératrice. Vous pourriez utiliser cette page Facebook dans la semaine pour prévenir tous les supporters de vos idées d'animations le jour du match. Cela permettrait peut être une meilleur participation.
Enfin, a votre retour, et afin de créer un véritable élan de solidarité, il serait bien de communiquer sur les agissements de la brigade loire lors du derby et sur le fait que l''on doit tous se relever. Une petite phrase du genre " La brigade loire nous a fait vaciller, mais on va se relever" serait très fédératrice et créerait un vrai sentiment de révolte chez les Supporters Rennais.

Bon courage à vous.

#9003 11-11-2013 10:57:34

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

L'autre problème du Rck, c'est le fait qu'il soit en vase clos, très difficile de discuter avec les gens, j'en sais quelque chose.

si ils étaient un peu plus ouvert, ça amènerait plus de monde à domicile, et à l'extérieur ...

Quand je vois ce que fais le Fcn en dép ou à dom ( bl / Tribune loire ), j'ai les boules, mais je me dit qu'ils seront toujours plus ouvert/mieux organisés que nous.

#9004 11-11-2013 23:41:26

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

La BL n'est pas plus ouverte que le RCK, loin de là. Il y a de nombreux incidents lors de leurs déplacements et ce fût encore le cas en Gironde hier. La différence est que le FC Nantes organise des déplacements pour les supporters autres que la BL contrairement au Stade rennais.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#9005 12-11-2013 11:46:21

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011

C'est vrai que les nantois et leurs supporter surfent sur un petit nuage depuis le début de saison ...

Après faut quand même souligner une chose pour tout les grincheux qui critiquent la grève du RCK : pour ceux qui ne le savent pas la BL à fait grève totale de ses encouragements et activités à domicile de mai 2009 à janvier 2012 ... et elle en est revenu plus forte .

#9006 12-11-2013 19:49:33

breizhpob
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

flo2188 a écrit:

C'est vrai que les nantois et leurs supporter surfent sur un petit nuage depuis le début de saison ...

Après faut quand même souligner une chose pour tout les grincheux qui critiquent la grève du RCK : pour ceux qui ne le savent pas la BL à fait grève totale de ses encouragements et activités à domicile de mai 2009 à janvier 2012 ... et elle en est revenu plus forte .

Quand tu joues milieu de tableau de L2 pendant 3 ans avec une direction qui n'écoute rien, c'est normal de faire grêve. Et puis ils n'ont jamais été totalement absent. On ne peut pas comparer avec le rck et sa passivité actuelle dû en rien aux résultats du club ce qui est le plus affligeant. L'euphorie des nantais s'explique par des années de frustration et une jubilation soudaine avec la montée et les bon résultats de puis le début de saison. On en reparle l'année prochaine héhé...

#9007 14-11-2013 17:52:21

Thouny35
Membre
Inscrit(e): 23-10-2007
Site Web

Assemblée générale exceptionnelle - Roazhon Celtic Kop

Comme vous le savez, le Roazhon Celtic Kop a mis ses activités en sommeil depuis les regrettables événements survenus dans le cadre du match Rennes-Nantes du 29 septembre dernier.

Le verdict va bientôt tomber pour nos inculpés : sur les 15 plaintes nominatives déposées initialement par le Stade Rennais, 9 membres du RCK restent poursuivis en justice. Ils sont convoqués par le substitut du procureur le 21 novembre prochain. Nous connaîtrons alors la hauteur des sanctions qui seront prononcées à leur encontre.

Nous tenons d'ores et déjà à remercier pour leur solidarité toutes les personnes ayant répondu à notre appel aux dons, et pour leur soutien toutes celles et tous ceux qui nous ont témoigné leur sympathie et leurs encouragements.

Directement à l'issue du verdict judiciaire, le RCK convie l'ensemble de ses membres à une Assemblée Générale Extraordinaire.
Celle-ci se déroulera au local de l'association jeudi 21 novembre à 19h.

Elle rentre pleinement dans le cadre de la remise en question entamée par le groupe au lendemain des événements du match contre Nantes. Elle permettra de faire le point sur les sanctions prononcées, et le cas échéant d'aborder la manière de revenir plus forts dans notre reprise d'activités. Elle sera également l'occasion de débattre sur l'organisation interne actuelle du groupe, pour éventuellement en redéfinir les contours.

Cordialement,
Le Roazhon Celtic Kop 1991

#9008 14-11-2013 18:14:25

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Tu dis que 9 des 15 interpellés iront devant la justice. Qu'en est-il des 6 autres? Pourquoi tous n'ont pas eu le droit au même "traitement"?
Bonne nouvelle en tout cas que la tenue de cette assemblée générale. J'espère qu'elle vous aidera à avancer et que vous en profiterez pour faire le point sur ce qui ne va pas (mais aussi sur ce qui va parce que ce groupe nous a proposé de très belles choses, il ne faut pas l'oublier).

#9009 14-11-2013 18:25:22

baizé-GY
Membre
Inscrit(e): 24-04-2009

damien22190 a écrit:

Tu dis que 9 des 15 interpellés iront devant la justice. Qu'en est-il des 6 autres? Pourquoi tous n'ont pas eu le droit au même "traitement"?
Bonne nouvelle en tout cas que la tenue de cette assemblée générale. J'espère qu'elle vous aidera à avancer et que vous en profiterez pour faire le point sur ce qui ne va pas (mais aussi sur ce qui va parce que ce groupe nous a proposé de très belles choses, il ne faut pas l'oublier).

Pour faire simple : Plusieurs plaintes nominatives classées sans suites (erreur sur la personne) ...

#9010 14-11-2013 23:56:21

bretagne sud
Invité

Bonne nouvelle que cette assemblée générale. J'espère vraiment que vous allez reprendre vos activités. En tous cas nous on est fin prêt à rechanter. Et j'espère sincèrement que vous verrez d'un bon oeil le projet porter par certains de créer un nouveau groupe de Supporters. Il faut qu'on travaille tous main dans la main pour que l'ensemble de la tribune Mordelle chante. Au fait Thouny 35 et bayze GY, que pensez vous de ma proposition de recentrer les Kapos en Mordelles bas ? Cela pourrait pourrait être un plus pour que tous Mordelles bas soit debout.

#9011 15-11-2013 00:06:40

baizé-GY
Membre

bretagne sud a écrit:

Bonne nouvelle que cette assemblée générale. J'espère vraiment que vous allez reprendre vos activités. En tous cas nous on est fin prêt à rechanter. Et j'espère sincèrement que vous verrez d'un bon oeil le projet porter par certains de créer un nouveau groupe de Supporters. Il faut qu'on travaille tous main dans la main pour que l'ensemble de la tribune Mordelle chante. Au fait Thouny 35 et bayze GY, que pensez vous de ma proposition de recentrer les Kapos en Mordelles bas ? Cela pourrait pourrait être un plus pour que tous Mordelles bas soit debout.

On essaye à chaque matches de centrer la table par rapport a l'axe du terrain . Ce qui correspond quasiment a la moitié du bloc RCK aussi si je ne dit pas de bêtises wink

Concernant le nouveau groupe contrairement a ce que j'ai pu lire aucun problème pour moi et pour bon nombre de personnes du RCK .
Et Romain avec qui on a discuté de vive voix en début d'après midi pourra confirmer (Il pourra je pense aussi dire que l'ont est pas un groupe fermé avec qui il est impossible de discuter )

#9012 21-11-2013 22:57:34

breizhpob
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Au fait, c'etait aujourd'hui la convocation au tribunal pour la quinzaine de membres rck, je suis surpris que personne n'en parle sur ce forum ou ailleurs! Ca a donne quoi?

#9013 21-11-2013 23:02:51

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

On en a pas mal parlé sur Twitter.

Les 9 membres du RCK qui sont passés au tribunal ont une interdiction de stade pour les 6 prochains mois et des amendes de 150 à 470 euros.

#9014 21-11-2013 23:02:58

Rublo
Chauffeur de banc
Inscrit(e): 14-02-2009

"6 mois d'IDS ainsi qu'une amende (de 150 à 470€) pour les 9 membres RCK qui passaient au tribunal ce matin" dixit Yoann L

EDIT: grillé à 7 secondes près tongue

Dernière édition de: Rublo (21-11-2013 23:03:50)

#9015 21-11-2013 23:08:02

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Qui peut les interdire de stade ??????

473488mer.png

#9016 21-11-2013 23:09:02

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

C'est plutôt une bonne nouvelle pour eux ,  la clémence a du bon parfois , même si ça ne me fait ni chaud ni froid .

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#9017 21-11-2013 23:13:04

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

stbrieuc22 a écrit:

Qui peut les interdire de stade ??????

Le juge pardi.

#9018 21-11-2013 23:13:17

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Toujours d'après Twitter, le communiqué devrait arrivé rapidement ce soir wink

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#9019 21-11-2013 23:28:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Franchement, c'est tranquille comme peine, ils ont de la chance.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#9020 22-11-2013 01:12:52

baizé-GY
Membre

Valentin35 a écrit:

On en a pas mal parlé sur Twitter.

Les 9 membres du RCK qui sont passés au tribunal ont une interdiction de stade pour les 6 prochains mois et des amendes de 150 à 470 euros.

Ca c'est seulement pour le judiciaire ...
Maintenant c'est un peu le flou concernant les sanctions administratives ...

#9021 22-11-2013 01:18:13

Dazze
Membre
Inscrit(e): 02-05-2013

Hors-sujet car je n'est pas trouver de topic pour ce type de demande :

J'habite Miniac-Morvan (Route Saint-Malo > Rennes) et j'aimerais savoir si des personnes font du "covoiturage" pour le Rennes - Bordeaux?
Si oui faites le moi savoir et je vous confirmerais ça Vendredi soir vers 18h30-19h00 car je cherche le meilleur moyen pour y aller.

Merci d'avance smile

#9022 22-11-2013 12:28:23

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Qu'a t'il été décidé à l'assemblée générale du RCK hier soir?

#9023 22-11-2013 12:53:30

Roazhon Celtic Kop 1991
Compte officiel agréé
Inscrit(e): 18-11-2013
Site Web

Reprise des activités !

Réunis en Assemblée générale extraordinaire ce jeudi 21 novembre, le Roazhon Celtic Kop a pris l'importante décision de mettre fin au sommeil de l'association, malheureusement contraint à la suite des événements du derby contre le FC Nantes, pour protéger l'avenir à moyen terme de l'association dans un premier temps, et pour se consacrer pleinement aux priorités générées par cette situation dans un second temps, à savoir l'appréhension des plaintes prononcées à l'encontre de certains membres, ainsi qu'une remise en question nécessaire à aborder au cœur du groupe.

Ce silence en tribune qui s'est installé depuis à contrecœur, et qui pénalise les joueurs, ne peut plus durer ; l'équipe a besoin de nous! Le Roazhon Celtic Kop a donc décidé de reprendre ses activités d'encouragements et d'animations en tribune Mordelles pour le reste de la saison. Malheureusement, ce retour ne se fera pas avec tout le monde. Certains de nos membres, inculpés après les événements du derby, sont passés devant le délégué du procureur ce jeudi 21 novembre, et ont écopé de peines d'interdiction de stade ainsi qu'une amende globale de 2 554€.

Nous souhaitons tout de même rappeler que ces sanctions font suite aux plaintes prononcés par notre propre club, le même qui a eu une indéniable responsabilité à l'origine de tous ces événements, en manquant à ces obligations de sécurité.... Ces neuf inculpés, resteront éloignés des tribunes pendant de longs mois, encore une fois le débat stérile de les blâmer davantage ne nous intéresse pas. Nous avons soutenu, bien évidemment, nos neuf membres, non pas en guise de justification des actes commis que nous avons assumés et condamnés, mais pour préserver une solidarité interne, et éviter une implosion au moment où le groupe s'était considérablement fragilisé. Nous en profitons également pour remercier toutes les personnes ayant exprimé leur solidarité et leur soutien, qu'il soit financier ou moral.

Cette AG extraordinaire nous a aussi permis de nous remettre en question, comme il a été stipulé à de nombreuses reprises dans nos précédents communiqués. Conscients que ce terme peut s'apparenter à de la communication stratégique, nous avons donc décidé de nous en prémunir en repensant concrètement l'organisation interne du groupe, qui s'est avérée parfois défaillante depuis le début de saison. Exit le bureau et sa hiérarchie, place au comité directif et à ses responsables chargés de diverses missions précises! Nous avons également décidé de revoir notre communication ainsi que nos relations avec les autres acteurs du club de manière générale, et pour cela un nouveau site internet est en ligne : www.rck1991.org

Nous avons traversé des épreuves difficiles ces dernières semaines, où notre devise « Plutôt La Mort que La Souillure » n'avait jamais été autant d'actualité. Cette cicatrice ne disparaîtra jamais, mais elle doit nous pousser à donner davantage pour nos couleurs !!  A nous de nous en servir comme une motivation supplémentaire, et de relever la tête avec dignité et rigueur !!! C'est un nouveau départ, qui doit permettre à tous les acteurs du Stade Rennais Football Club de retrouver de l'allant !!! BETEK AN TREC'H!!!

Roazhon Celtic Kop 1991.

Roazhon Celtic Kop 1991 - www.rck1991.org

#9024 22-11-2013 12:59:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Cette remise en question est toute à votre honneur. Welcome back ! wink

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#9025 22-11-2013 13:04:15

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

Bonne nouvelle smile

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 25
[Bot] ClaudeBot (24),
[Bot] YandexBot

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.02 KiO (Pic : 786.91 KiO) ]