Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9726 18-11-2013 16:15:39

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est surtout que la position française n'a aucune valeur pour Israël quand elle s'oppose à leur politique...

#9727 18-11-2013 16:22:18

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Enfin, je pense qu'on est tous pas très bien placés pour comprendre tout ça. Je parle de l'obstruction de la France aux négociations concernant le nucléaire iranien.
Pourquoi on se retrouve avec une position plus proche des israëliens que les ricains? C'est bien nébuleux, et pas grand monde ne connaît les tenants et les aboutissants à ça.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#9728 18-11-2013 16:41:54

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

A Paris la chasse au canard est ouverte !

   Vain diou ça vole dans les plumes .   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#9729 18-11-2013 22:20:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:
Clowny a écrit:

La réforme fiscale a été prévue pour l'été 2012, c'était déjà l'un des projets phare de Hollande dans les primaires et, peut-être que je vais être démenti par Rosso, on se dirige vers un enterrement de première classe. C'est pourtant un sujet très important.

Le "combat" n'est pas terminé (et des premiers éléments de la réforme fiscale avaient été voté l'année dernière) mais tant qu'on aura le même Ministre de l'Économie...

Bon bah on a peut-être été un peu pessimistes mais l'annonce ce soir d'une "révolution fiscale" est une très bonne nouvelle.

C'est moi ou plus Ayrault est menacé, plus il s'affirme même vis à vis du président ? En tous cas, il semble plus courageux que lui.

Hors ligne

#9730 18-11-2013 23:37:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Révolution peut-être pas, mais annonce surprise et très intéressante du Premier Ministre. Enfin, les politiques prennent le dessus des techniciens, les situations de crises politiques ont du bon. smile Il reste encore beaucoup de travail pour passer des paroles aux actes, mais c'est vraiment le genre de réforme dont la France aujourd'hui a vraiment besoin.

(Si je ne pense pas qu'il faut interpréter ça comme une affirmation de Ayrault vis à vis de Hollande (même si le fait que ça soit Ayrault qui l'annonce n'est pas anodin, c'est plus une manière de s'affirmer vis à vis de sa majorité) c'est par contre clairement un désaveu pour Moscovici)

Bref, ça colle bien avec ce dont on parlait à la page précédente. Enfin, de la politique.

Dernière édition de: Rossoneri (18-11-2013 23:39:28)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9731 18-11-2013 23:40:51

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Attendre pour voir si c'est un effet d'annonce...

#9732 18-11-2013 23:46:53

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Je signe jamais, mais là j'ai signé smile Bon c'est un peu de la propagande, mais avant tout, il y a une bd qui explique bien les choses. J'imagine que ça rejoint quelque part le débat sur la façon dont les choses sont gérées en Bretagne actuellement (au-delà des considérations écologiques, le principe des subventions, par exemple).

C'est . Bon ça vient du blog d'une dessinatrice de bd mais il y a un lien vers le projet en lui-même.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#9733 19-11-2013 00:06:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Intéressant. Au delà du sujet (j'y connais rien), le truc sur les subventions est assez vrai et démontre bien l'absurdité d'une bonne partie de la politique européenne...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9734 19-11-2013 00:35:24

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Mouais, ça montre aussi que le Parlement Européen peut-être aussi intéressant quand il met son nez dans les affaires nauséabondes... et de l'absurdité du blocage d'un pays au Conseil.
C'est le Conseil le plus gros problème en Europe, tout s'y passe d'une façon opaque, rien n'y est consigné, tout le contraire d'un fonctionnement démocratique.

Et dans ce cas précis c'est le blocage de la France qui pose problème. Un peu dur d'imputer ça à l'Europe du coup.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#9735 19-11-2013 01:07:52

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bah souvent, dans une démocratie, les institutions non-démocratiques sont celles qui posent le plus de problèmes... Alors soit on le fait, soit on le fait pas. D'où l'intérêt d'une constitution européenne, découlant vraiment d'une consultation populaire. Mais c'est pas avec un parlement qui vire à l'extrême-droite qu'on aura une réflexion là-dessus.

C'est bientôt les européennes les gens, faudra voter!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#9736 19-11-2013 21:17:34

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Oh les répercutions politiques si l'EDF ne gagne pas ce soir!

Le moral des français va encore chuter, ainsi que la cote de popularité du Président Hollande et de J.M ayrault.
Je prédis un avenir funeste pour ce gouvernement.
Les futures élections municipales vont faire mal!
... très mal.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#9737 19-11-2013 21:24:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: Politique et questions de société

Non les municipales ne seront pas forcément une catastrophe car d'une part l'UMP n'est pas beaucoup plus apprécié par les français et le FN ne pourra encore présenter de listes partout. D'autre part, les grandes villes qui sont le symbole de cette élection et la chose que les gens retiennent ne vont pas beaucoup bouger : Aubry va garder Lille, Hidalgo devrait garder Paris et ce sera pareil à Rennes, Nantes, Toulouse, Lyon... parce que les gens accordent quand même une grande importance à la gestion de leur ville et la personnalité du maire. Y'a même eu des sondages qui prédisent une conquête de Marseille par Mennucci.

Par contre, oui les Européennes vont être une véritable catastrophe.

Sinon Rosso, si j'ai bon, Mosco et Peillon sont partis pour sauter au prochain remaniement ?

Hors ligne

#9738 20-11-2013 01:34:01

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pourtant il n'y aura pas meilleur que Peillon pour l'éducation...

#9739 20-11-2013 03:22:39

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Moscovici il a pris que des claques depuis qu'il est en poste. Du coup, j'imagine qu'il devrait pas rester si remaniement il y a.

Par contre vous avez vu la décla de Hollande à la fin du match : "une équipe, dans la tourmente, pas aimée par le public, qui finalement à force d'abnégation finit par remplir sa mission".

Ça vous fait penser à quelque chose ça?

Bon il y a eu quand même pas mal de changements entre la défaite de vendredi et la victoire de ce soir ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#9740 20-11-2013 10:35:43

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Un mec dans le métro en revenant du Stade de France "c'est la crise mais ce soir on est heureux". Quoi qu'on en pense, un match comme ça a des conséquences sur le moral des français. ça ne dure pas des mois et des mois lais ça offre un peu de répit au Gouvernement...

L'annonce de Ayrault sur la réforme fiscale a aussi permis de sortir un peu la tête de l'eau.

Clowny a écrit:

Sinon Rosso, si j'ai bon, Mosco et Peillon sont partis pour sauter au prochain remaniement ?

Pour le premier ça serait incompréhensible qu'il ne saute pas, pour le second il a surtout besoin d'un mandat vu la difficulté de sa tâche. La droite se refait une santé sur sa réforme des rythmes scolaires et il va en prendre plein la gueule à sa gauche sur sa réforme du métier d'enseignant (même si on ne sait pas encore ce qu'il y aura dedans, par principe, il y aura des grèves). Donc il est en permanence sur un siège éjectable.

Dernière édition de: Rossoneri (20-11-2013 10:36:35)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9741 20-11-2013 10:50:45

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

"même si on ne sait pas encore ce qu'il y aura dedans, par principe, il y aura des grèves"


So french !

Désespérant !

Hors ligne

#9742 20-11-2013 11:28:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9743 20-11-2013 12:03:37

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Pourtant il n'y aura pas meilleur que Peillon pour l'éducation...

Assez d'accord Dark, je le connais pas plus que ça mais j'ai vraiment bien aimé son intervention dans On est pas couché y'a quelques mois de ça.

Il a l'air humain, posé et sait de quoi il parle.

Romain a écrit:

"même si on ne sait pas encore ce qu'il y aura dedans, par principe, il y aura des grèves"


So french !

Désespérant !


Hoo ça oui... On est en plan social en ce moment au boulot et c'est la même histoire. Les syndics ont déjà lancé deux grèves, bloquent toutes les négociations. Peu importe ce que la direction propose, étant donné que c'est proposé par la direction, ils sont contres quoi qu'il arrive. Sûrement par principe syndicaliste à la con.

Ils ne sont même pas en adéquation entre syndics sur les conditions du plan social, comment peut-on se sentir représenté? Pourtant ce sont bien eux qui mènent bloquent  les négos alors que bon nombre de salariés aimerai être fixé au plus vite sur son sort et anticiper en conséquence. Comme on est parti, dans 6 mois on sera toujours au même point. La DIRECT va devoir imposer son plan de restructuration et on aura rien gagner. Là la direction propose des conditions de départ et de reclassement plutôt pas mal du tout si on compare à d'autres plan sociaux actuellement. (prise en charge de 100% du salaire pendant 2 mois, puis 80% pendant les 10 mois restant, après tu as toujours le droit aux assedics pendant 2 ans + prime si retour à l'emploi + primes diverses de licenciement + formation ect ect)

Enfiiin bref


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#9744 20-11-2013 12:24:49

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

C'est souvent ce qui se passe...

Un exemple, région Sud Ouest 1988-2008, aucun accord signé par la CGT région, parce que en effet "on ne signe pas car ça serait donner raison au patronat".


Et c'est en effet ces mouvements qui négocient...


No comment.

Hors ligne

#9745 20-11-2013 14:13:52

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Politique et questions de société

Le communiqué du FN en réaction à la victoire d'hier est juste magique...

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/1 … eus-247656

J'ai même pas de mots pour décrire un tel concentré de merde...

Dernière édition de: Rubiosrfc35 (20-11-2013 14:20:48)

Hors ligne

#9746 20-11-2013 14:22:07

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Y a Lionnel Lucca qui suspecte une tricherie aussi...

#9747 20-11-2013 14:27:48

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

Encore un gars qui connaît rien au foot pour sortir un sans faute : 3 conneries sur 3 assertions. Juste magique. Qu'ils restent dans leur sphère de connaissance et qu'ils viennent pas nous faire chier avec leur avis sur tout.

Hors ligne

#9748 20-11-2013 14:32:06

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Lionnel Luca... lol


Surtout que 5min avant son but HJ, Benzema en marque un totalement valable qui est refusé injustement... Donc bon !



Enfin, c'est Lionnel Luca !

Hors ligne

#9749 20-11-2013 14:35:34

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est le paroxysme de la daube politique il devrait être au FN

#9750 20-11-2013 15:38:20

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Politique et questions de société

Mais quelle belle bande d'imbéciles. Ils ont des œillères ces mecs là.


473488mer.png

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.265 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.44 KiO (Pic : 828.34 KiO) ]