Vous n'êtes pas connecté.
Merci BORIS pour tes résumés, c'est toujours un plaisir de te lire.
En espérant que tu continueras .
Hors ligne
Merci Boris ! Penses-tu qu'on puisse jouer la montée en CFA cette année ?
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Hors ligne
Avons nous une bonne génération 97 et 96 ?
Hors ligne
Comment s'est déroulé la match de CFA2 aujourd'hui ?
Hors ligne
1-1 contre la réserve de Brest avec Diallo, Hountondji, Emerson, Romero, Hunou, Allée et Saïd...... bof quand même, je ne sais pas si le contenu y étais mais c'est un message pour ceux qui veulent faire du ménage dans l'équipe première en voulant titulariser la plupart de ceux là.
I just can't get henaff
Hors ligne
"Je ne sais pas si pas le contenu y était" Pourquoi tu parle de leur possible titularisation alors ...
De ce que j'ai vu sur Twitter, Emerson, Hountondji et Hamel on été bon.
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Hors ligne
lol, tu n'en sais pas plus que moi "de ce que tu as lu sur twitter" mais tu te sens légitime pour me reprendre ?
I just can't get henaff
Hors ligne
1-1 contre la réserve de Brest avec Diallo, Hountondji, Emerson, Romero, Hunou, Allée et Saïd...... bof quand même, je ne sais pas si le contenu y étais mais c'est un message pour ceux qui veulent faire du ménage dans l'équipe première en voulant titulariser la plupart de ceux là.
Le contenu y était, c'était vraiment un bon match. Brest nous a vraiment gêné en 1e MT, un très bon pressing et ils sont tout proches de marquer avec la tête d'Alphonse. En 2e, on sent qu'on est au-dessus et que le match peut être gagné. C'est dommage que le penalty soit sifflé parce que l'issue aurait surement été différente.
Hors ligne
merci pour ce retour ! c'est la moindre des choses quand on voit la compo
I just can't get henaff
Hors ligne
lol, tu n'en sais pas plus que moi "de ce que tu as lu sur twitter" mais tu te sens légitime pour me reprendre ?
Où j'ai dit qu'Hountondji, Emerson ou Hamel méritaient d'être titulaire ? Ma seconde partie ne t'étais pas forcément adressé.
Dernière édition de: RaftWars (20-10-2013 21:08:47)
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Hors ligne
Brest avait encore plus de professionnels que nous donc rien ne sert de comparer cela. Le plus important, c'est le contenu et à priori, c'était un bon match entre deux réserves pro.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Je me suis quand même assez ennuyé devant la première période, match fermé, très peu d'occasions d'un côté comme de l'autre. Ca s'est décanté au retour des vestiaires. Le but encaissé sur péno est suivi d'une belle réaction, on aurait même pu marquer le deuxième dans les 15 dernières minutes mais on a manqué de justesse dans le dernier geste.
J'ai bien aimé Emerson, de bonnes interventions, c'est lui qui centre sur le but d'Hamel. J'ai trouvé Romero assez en dedans, il a beaucoup couru, il se donne sur le terrain mais il a fait des mauvais choix, il a manqué de spontanéité dans ses gestes, je l'avais préféré contre Vertou. Hunou a été plutôt bon en seconde période, il a récupéré du ballon avant sa sortie mais je l'ai trouvé un peu mou en première, je trouve aussi dommage qu'il n'ose pas assez souvent tirer en première intention, il a eu deux ou trois opportunités aujourd'hui, il faisait un crochet en trop ou une passe pas toujours judicieuse.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
1-1 contre la réserve de Brest avec Diallo, Hountondji, Emerson, Romero, Hunou, Allée et Saïd... Bof quand même, je ne sais pas si le contenu y étais mais c'est un message pour ceux qui veulent faire du ménage dans l'équipe première en voulant titulariser la plupart de ceux là.
Et en face ? Six professionnels, dont trois sur la base défensive (Dieng, Martial et Mendy).
Dans l'ensemble, ce fut un match complexe à gérer. Avant ce match, Brest n'avait encaissé qu'un but en cinq rencontres. En gros, le style d'équipe qui attend sagement la faute de l'adversaire en guettant le moindre contre. Et c'est un peu ce qui s'est passé en première période. Une grosse densité défensive, de part et d'autre. Les espaces étaient peu nombreux et notre milieu de terrain, à mon sens, n'a pas été à la hauteur. Il aurait dû disloquer davantage les lignes.
Par contre, en deuxième, ce fut différent. On est monté en régime dans ce domaine et, tout de suite, l'effet s'est fait sentir. Dans nos différents enchaînements, le côté gauche a été le fruit de pas mal de bonnes choses. C'est d'ailleurs de cette partie du terrain que le danger est souvent venu. Il y avait quand même la place, en deuxième mi-temps, de faire la décision. Brest accumulait de la fatigue, pas mal d'éléments de chez eux étaient un peu sur les rotules en fin de match. Mais les entrants (A. Allée & Kourouma) n'ont pas apporté le supplément suffisant. Le problème, c'est que Laurent Huard a dû gérer le temps de jeu de certains joueurs, comme Hunou et Saïd. Le premier, c'est vraiment dommage car il est sorti alors qu'il prenait du volume dans le jeu, et pas qu'un peu.
Système : 4-3-3 (deux défensifs, un meneur)
Diallo : le constat ne diffère pas des semaines précédentes. C'est très sérieux. C'est simple, je ne l'ai jamais vu aussi régulier en CFA2 depuis... toujours. Je le trouve très rassurant lorsqu'il se déploie.
Lemonnier : pas de fausse notes en phase défensive. Il a tenté de participer au jeu offensif de son équipe, mais il n'a pas autant pesé que face à Lannion ou Vertou. Ca reste toujours consistant, c'est une valeur sure.
Hountondji : il a emmagasiné de la bouteille, ça se voit. Beaucoup de sérénité. Il y a juste une micro-erreur, parce que j'ai envie d'être tatillon. Mais, pour le reste, juste parfait. Quelques orientations de jeu judicieux par le biais de son jeu long.
Gru : Justin a le niveau. Depuis le début de la saison, il est dans son élément. Il a un profil de défenseur que l'on n'a pas, espoirs et pro confondus. Son tacle à retardement (il m'a dit qu'il n'avait pas touché le joueur) occasionne le penalty. De là où j'étais, le coup de sifflet me semblait litigieux. Sinon, excepté ça, on s'orientait vers un match très solide de sa part.
Emerson : il a gagné son match à distance avec M'Bengue. Il avait déjà été très bon face à Vertou et le match d'hier a confirmé que le bonhomme était professionnel à tous les niveaux. D'entrée, il a marqué son territoire en mettant de l'agressivité défensive. Mais le plus plaisant, c'est qu'il a été un pion essentiel dans la construction. Il a distillé des bons centres par dizaine. Une bonne entente avec Romero. Une passe décisive sur le but d'Hamel. Selon moi, M'Bengue fera banquette au prochain match, surtout que Troin était là.
Even : un peu endormi par moments. Il avait, par périodes, des difficultés à être bien placé, présent sur les seconds ballons (on voit souvent le même problème en équipe première). Il a fait de bonnes choses, comme d'habitude, pour accélérer le jeu mais j'attends toujours cette régularité.
Hunou : rarement vu aussi brouillon qu'en première période. Il a presque tout raté et n'a pas eu la moindre influence dans le jeu. C'était aussi dans la période où le collectif rennais avait le hoquet face à l'amas de joueurs présents dans les 40 derniers mètres brestois. En deuxième, il a giclé davantage, pris le jeu à son compte en perturbant les lignes finistériennes. C'est ce qu'il sait faire de mieux, en même temps. Sorti au bout d'une heure, remplacé par A. Allée qui a raté son entrée. Beaucoup trop de passes ratées.
Z. Allée : RAS. Un peu à l'image d'Adrien en première, sauf qu'il a effectué une deuxième période similaire. Peu de choix judicieux notamment dans sa panoplie de passe. Et même dans son rôle de dix, ou neuf et demi selon l'activité de l'équipe, je l'ai toujours trouvé trop éloigné d'Hamel.
Saïd : pas un match pour lui. Sevré de ballons, il a erré dans son couloir. On l'a vu décrocher un peu, par moments, en allant chercher des relais avec Hunou (une belle complicité habituellement entre les deux), mais pas grand-chose au final.
Remplacé par Kourouma, qui a fait du Kourouma.
Hamel : le bonhomme de la rencontre. Parce qu'il avait de la bidoche dans le dos entre Dieng et Martial. Et bien, il a effectué un vrai match d'attaquant de fixation. Le problème, c'est qu'il a souffert du manque de solutions autour de lui. Combien de ballons a t-il remisé, dévié dans le vide ? Beaucoup. Il est récompensé par un but plein de malice. Proche du doublé. Capitaine exemplaire.
Romero : ça bouge, ça bouge... Je l'ai trouvé intéressant dans les combinaisons avec Emerson, mais sinon il a souvent mal négocié les ouvertures de tir qu'il a eus. Il n'y en a pas énormément, c'est sûr. Mais je m'attendais à mieux.
Hors ligne
The_Bad_Seed a écrit:1-1 contre la réserve de Brest avec Diallo, Hountondji, Emerson, Romero, Hunou, Allée et Saïd... Bof quand même, je ne sais pas si le contenu y étais mais c'est un message pour ceux qui veulent faire du ménage dans l'équipe première en voulant titulariser la plupart de ceux là.
Et en face ? Six professionnels, dont trois sur la base défensive (Dieng, Martial et Mendy).
Certes mais il est inutile de rappeler que Rennes est sensé être une équipe de 1ère moitié de L1 et que Brest est en L2..... j'osais juste espérer que notre banc (puisque ce sont de ces professionnels que nous parlons) était capable de battre le leur à domicile.
Dernière édition de: The_Bad_Seed (21-10-2013 21:08:28)
I just can't get henaff
Hors ligne
Que tu n'es pas assez assidu aux résumés de Boris
Hors ligne
Une question qui me turlupine, on arrive maintenant fin octobre.
Les éducs, y a-t-il un changement de cap au niveau de la formation des jeunes depuis l'arrivée de Montanier?
De nouvelles méthodes de travail demandés par exemple.
Ou alors il n'y a pour l'instant aucune incidence sur le Centre de Formation?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Ça te turlupine Bob ?
J'ai la solution... ?
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Boris, que penses-tu des matchs de Leroyer ?
Je n'ai plus le temps de passer à la Piverdière (études, quand elles nous tiennent... ) mais, je n'ai eu que des échos positifs sur ses prestations, tout comme celles d'Allée et Salles-Lamonge !
Le début d'année prochaine risque d'être plus calme pour ma part, j'essayerai de passer !
Belle victoire des U17 à Saint-Lô.
Match qui était a priori déséquilibré, mais que le scénario a rééquilibré.
Les Rennais marquent dès la 1re minute de jeu par Coldefy, mais à la demi-heure, le gardien Romain Cagnon est expulsé pour avoir fauché un attaquant adverse à l'entrée de la surface. En l'absence de gardien remplaçant, c'est un attaquant, Léo Ferreira, qui a joué une heure dans les buts.
Malgré cela, Janvier fait le break sur coup franc direct, mais Saint-Lô revient à 2-1 dans la foulée. Juste avant la pause, Coldefy manque un penalty qui aurait redonné de l'air à Rennes.
La seconde mi-temps a vraiment été très bien gérée. Beaucoup de solidarité et de maturité pour conserver le ballon le plus possible et empêcher Saint-Lô de s'approcher des buts. Quelques occasions de chaque côté mais Ferreira n'a été que peu inquiété.
Trois noms se dégagent pour moi :
- Maxime Bernauer et Loïc N'Tambwe en défense centrale, vraiment rassurants et complémentaires. Bonnes qualités de lecture du jeu et de relance.
- Nicolas Janvier en position de numéro 8, très juste dans quasiment tout ce qu'il a fait, avec une aisance technique et une lecture du jeu largement au-dessus des autres. Comme on dit, il "pue" le foot.
Hors ligne
Petite question pour les connaisseurs des équipes jeunes, c'est qui ce Gboho qui est rentré dimanche ? Je ne le vois ni dans les effectifs jeunes sur le site off ni sur l'effectif CFA2 ici... C'est un jeune surclassé ? Un joueur à l'essai depuis quelques semaines ?
Sinon, on n'a pas de nouvelles concernant la signature pros de nos 5 jeunes (Hountondji, Z. Allée, Moreira, Hunou, Bakayoko) ?
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Gboho est un joueur de l'équipe C du Stade Rennais et qui fait plusieurs apparitions depuis le début de l'année, il me semble
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Hors ligne
Ok, merci pour l'info ! Pas mal pour lui ! C'est assez rare il me semble... Surtout qu'on a pas mal de monde pour la CFA2 mine de rien, entre les surclassés, les pros qui redescendent et ceux qui ont l'âge...
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Pas mal pour lui ! C'est assez rare il me semble... Surtout qu'on a pas mal de monde pour la CFA2 mine de rien, entre les surclassés, les pros qui redescendent et ceux qui ont l'âge...
Ce fut pareil pour Boyer, Qasmi and co à une époque. Même type de contrat...
Gboho a de la bonne volonté, un profil différent de ce que l'on a avec Hamel, par exemple, mais ça n'ira pas plus haut. Là, Hamel est blessé, Saïd est en reprise, Dabin est trop juste et a un abonnement illimité à l'infirmerie. Par conséquent, il joue parce qu'il n'y a pas pléthore de joueurs à ce poste. Maxime Fleury (1996) devrait s'incruster là-dedans en deuxième partie de saison. Il n'est pas loin, en tout cas, au regard de son dernier trimestre.
Pour Alexandre Leroyer (1996), il poursuit sa progression.
Depuis deux matches, il joue milieu droit. Deux matches au cours desquelles il a marqué à chaque fois. Face à Bordeaux, il a vraiment marqué la rencontre de son empreinte. Il était dans tous les bons coups. Après, ça percera en latéral. C'est la première fois que l'on a un latéral de cet ADN, genre hispanique, qui se porte très vite vers l'avant. Quatre passes décisives cette saison en U19 Nationaux, toutes au poste de latéral droit.
Hors ligne
Rennes - Laval (2-0).
Petit match de Rennes dans le contenu. Laval méritait de repartir avec un petit quelque chose. Une équipe mayennaise bien compacte qui nous a embêtés dans la première relance. Au milieu, on a souvent été dans la réaction. Offensivement, ce fut parfois le cirque avec un Furtado à l'envers, un El Guennouni transparent et un Zana Allée peu mobile. Féret très moyen également. Pas mal de pertes de balles dans des zones impensable, parfois sur des remises simples. Bon, après, il y a eu quelques décalages inspirés. Le minimum syndical. En bref, un bon premier quart d'heure (0-15 minutes), une heure où il n'a su porter le collectif (15-75 minutes), et un dernier quart d'heure plus entreprenant à partir du moment où Rennes a ouvert le score (75-90 minutes). Les espaces se sont libérés, par conséquent.
Diallo : juste parfait ! C'est le cas depuis de nombreuses semaines. Des arrêts déterminants, dont deux duels face à un Sané bien faible. Il y a juste une prise de balle capricieuse sur une frappe de Lolohea en première période. Sinon, gros plus.
Moreira : match de reprise, ça s'est vu, et c'est normal. On l'a très peu aperçu en position offensive. Un geste d'énervement qui le conduit à un avertissement "orangé". Même défensivement, je l'ai trouvé à la peine.
Lemonnier : comme Abdoulaye Diallo, une des individualités les plus marquées. Premier match de la saison dans l'axe et on sent bien qu'il est plus à l'aise ici, qu'à droite. Des interceptions bien senties, il coupe énormément de trajectoires par sa bonne lecture. Dans le jeu aérien, il rayonne.
Gru : dans le duel, bien présent. Mais il fait une erreur de relance qui lance le duel Sané-Diallo de la seconde période. Il avait été "coupable" du penalty face à Brest. Des petites approximations qui gâchent un peu son bilan. Ce sont de simples réglages. Mais il impressionne.
Tchang-Tchong : une passe décisive de qualité. Ce n'est pas la première que son pied gauche décante une situation mal embarquée. Le futur latéral gauche du club. Il revient tout doucement après une grosse blessure.
Arenate : moyen. Il manque de personnalité sur la première occasion du match, suite à un excellent service de Féret. Je l'ai trouvé juste dans le jeu associatif. Pas mal de pertes de balle.
Even : un peu mieux que son compère. Il a gratté pas mal de ballons, servi de rampe de lancement par périodes. Mais il souffre de la comparaison dans le sens où le milieu lavallois a longtemps gagné son duel rapproché. Il sent bien le coup sur le deuxième but en plongeant dans le dos de la défense lavalloise. Des situations dans lesquelles on aimerait le voir plus souvent. Très rare.
Féret : voir plus haut.
Furtado : un festival d'imprécisions. Il était vraiment en dessous. Juste à côté de moi, Michel Troin a cligné des yeux lorsque le joueur a fait une passe directement en touche. Un joueur qui ne s'imposait pas en U19 Nationaux. Forcément, en CFA2, c'est compliqué. Plus un "joker" pour moi.
El Guennouni : deux grosses occasions. Une, avant la mi-temps, où il manque de précision car il y avait moyen de mieux faire. Après, l'enchaînement reste bon mais quand même... La deuxième, sur un excellent centre de Zana Allée, il manque de promptitude. Pour le reste, il n'a pas servi de point d'ancrage. Pas un match pour lui en même temps, dans la mesure où on a souvent balancé.
Z. Allée : voir plus haut.
Je n'ai pas relu. Donc, c'est du fil de l'eau, soyez indulgent
Hors ligne
[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.08 KiO (Pic : 825.98 KiO) ]