Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 03-11-2013 14:58:27

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Quelle bonne affaire d'avoir pris Armand, solide, inspire le sérénité, et surtout lance de supers contres.

Belle équipe en devenir

Dernière édition de: stbrieuc22 (03-11-2013 14:58:52)

473488mer.png

#302 03-11-2013 15:07:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

donnydarko a écrit:

Il y en a vraiment avec une réflexion limitée sur les performances de l'equipe, bien sur dans l'absolu il faut les 3 points à domicile, à chaque match, et puis etre invincible et gagner le championnat tant qu'à faire.. On a un club qui repart de zero avec la moitié des joueurs dehors et un staff renouvellé, Montanier l'a dit, arrêtons de nous focaliser sur les résultats dans une telle période, ca pourrit toute reflexion intelligente cette dictature du resultat, surtout en ligue 1 d'ailleurs. Moi je vois une équipe qui s'ameliore, un groupe qui semble suivre son coach avec l'envie de continuer à bien bosser. On est dans les temps je trouve. C'est l'essentiel.

Bien dit.

Autrement, merci bizz pour le lien. Hier je discutais de M'Bengue, et après avoir revu les images, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher sur le but Marseillais, il couvre parfaitement le joueur qu'il a responsabilité de marquer, c'est bien Alessandrini qui non seulement oublie le marquage, mais en outre ne communique rien, ce qui fait que M'bengue ne peut absolument rien faire et même s'il avait vu le truc, Alessandrini s'oublie tellement que l'ailier phocéen a plusieurs mètres d'avance et reçoit le ballon en pleine course. En d'autres termes, si M'Bengue avait voulu intervenir pour corriger l'erreur, il n'aurait pas pu arriver à temps.
Cela me confirme donc que M'Bengue a fait un bon match, bien meilleurs que ce qu'en disent certain. Il monte petit à petit en puissance, et c'est tant mieux.
Que les impatients se remettent un peu en tête qu'il est arrivé très tard dans ce mercato estival et qu'avec les quelques blessures et autres, il n'a pas encore enchaîné 10 matchs de suite avec le même ailier devant lui ou le même défenseur a ses côtés.

Et pourtant, son niveau de performances est déjà satisfaisant, plus que ne l'était à l'époque l'apport de Mavinga après seulement 12 matchs.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#303 03-11-2013 15:19:06

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Je me suis peut-etre enflammer sur lui, il était pas catastrophique non plus (j'avais pas revu les images je croyais que c'était Thauvin le centreur) mais il se fait manger sur chaques prises de balles adverses et laisse constamment centrer son joueur donc ça suffit quoi.

Mavinga valait peut-etre pas 5M mais Mbengue c'est Toulouse qui aurait du nous payer.

#304 03-11-2013 15:21:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Boris a écrit:
Zvon a écrit:

Après ce match, je suis assez confiant pour la suite de la saison, à condition qu'on garde Aless cet hiver car oui, on en a besoin de ce petit con quand même et qu'on dégage Mbengue et Danzé. J'ai trouvé Oli assez énorme sur ce match et je f*ste les commentateurs de canal qui l'ont carrément dégommé après 30 secondes de jeu, non mais je rêve. Et son péno arrêté ne change pas au fait qu'il a été énorme.

Enorme Nélson Oliveira ?
Pour te lire, tu fais souvent du "bashing" depuis x temps, et tu oses nous sortir que Nélson Oliveira a été énorme hier ? Si c'est Montano qui fait le même match, aurais-tu eu autant d'indulgence à son égard ? Je ne crois pas. Juste pour te montrer que tu te laisses trop bercer par tes sentiments sur tes analyses. Ses deux occasions manquées, penalty compris, ne plaident pas en sa faveur. Dans le bilan du match, il faut tout prendre, points positifs et négatifs. Sur ce match, le négatif l'emporte car ç'a eu une incidence sur le résultat du match.

Ouais j'ose.

Il a marqué un but, loupé un péno et une autre ocas, négatif donc ? Il a rien fait d'autre dans le match à te lire. En effet, si tu te bases sur ça, c'est un peu problématique. Je ne répondrais pas à ton pavé car après l'avoir lu en diagonale, ta condescendance m'agace un peu beaucoup mais c'est pas vraiment quelque chose de nouveau.

Et pour répondre à ta question, même si elle est stupide : Oui, j'aurais dit pareil de VHM. Je rappelle que je n'ai pas toujours été tendre avec Oliveira hein.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#305 03-11-2013 15:27:29

Isis
Invité

Oliveira a perdu quelques ballons sur des contrôles ou des trucs improbables, alors qu'en jouant simplement avec Kadir ou Aless...

#306 03-11-2013 15:35:21

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Oliveira sa passe en Madjer aérienne pour Kadir putain c'était du grand art yikes

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#307 03-11-2013 15:37:10

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Oui et c'est pas la première fois qu'il fais ça ^^

#308 03-11-2013 15:41:22

Samuel
Membre
Inscrit(e): 03-11-2013

Par contre les changements de Montanier m'ont pas du tout plus...
Il fait rentrer Huntondji, à par si il était blesser, c'est un changement défensif alors qu'i y avait 1-1, et en plus normalement ont ne change pas une charnière centrale en cours de match (à par blessure).
Konradsen qui est encore un changement défensif. Je trouve ça dommage car il y avait Romero et Feret (meme si ils ont jouer Mardi le match entier). Je pense qu'avec la défense Marseillaise qui était fébrile, ont aurait pu les faire craquer en rajoutant 1 ou 2 joueurs offensifs.

Sur Oliveira je suis d'accord avec Zvon ! Certes il a rater une énorme occasion et le pénalty(meme si c'est Mandanda qu'il l'arrete), mais il est tellement important dans le jeu. Il sait quasiment tout faire, il est énorme dos au but pour conserver la balle, il prend des risques( un attaquant c'est 100% de risques, sa ne sert a rien d'avoir un attaquant qui fait que des passes, qui ne dribbles pas et qui ne frappes que 1ou2 fois dans le match). Il fait des déviations 1 touche de balle qui perturbe la défense adverse, il prend des risques en dribblant et en asseyant de faire la différence et surtout il a presque aucun déchet ( IL CADRE !!!). Ca change d'Erding qui cadrait 1 frappe par match et qui envoyait ses frappes en tribunes !

Bref, j'espère que Pinault va sortir l'argent en fin de saison pour lever l'option d'achat qui est c'est vrai assez chère mais il a que 22 ans et vous allez voir dans 3 ans, vous le vendez a 40M E

#309 03-11-2013 16:01:46

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Ce que je retiens du match Rennes-Marseille:
- un score finalement assez logique sur l'ensemble
- un hat-trick manqué de Oliviera qui aurait beaucoup fait parler de lui dans les médias................. dommage! sad
-L'anti-fairplay de Marseille sur la faute sur Makoun: passe encore qu'ils n'aient pas vu la faute et continué à jouer? mais sur la touche qui suit, qu'ils ne redonnent pas le ballon aux rennais.... et qu'ils ont failli marquer sur cette touche?????? c'est scandaleux! Même les commentateurs de C+ ont relevé cela.
- le bon match de toute l'équipe avec quelques mentions (Kadir; Armand; Pitroipa.....)
- le trop grand manque de présence offensive de nos deux latéraux? Il suffit de regarder un match du PSG pour voir toutes les actions offensives et les centres faits par leurs latéraux.............. chez nous, c'est le néant! sad
Sinon, on avait une belle opportunité de battre Marseille cette année chez nous (ce n'est pas arrivé depuis 5 ans)... et c'est encore raté!
Mais je fais très confiance à Montanier dans l'équipe et le jeu qu'il est en train de nous installer.
Wait and see!!! wink

#310 03-11-2013 16:08:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

The_Bad_Seed a écrit:

l'OA ne fixe pas de salaire à ce que je sache....

Certes, et tout les joueurs n'ont pas la mentalité d'Alessandrini.

#311 03-11-2013 16:33:19

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Kadir m'a quand meme décu une ou deux fois ou il tient la balle en contre et ne donne pas a oliveira qui fait un super appel en profondeur

#312 03-11-2013 16:34:37

lycos_9
Membre
Inscrit(e): 30-06-2011

Bon match hier soir, cela fait du bien de voir du jeu!
J'ai été agréablement surpris de la capacité à se projeter rapidement vers l'avant, cela offre de bonnes possibilités de contres.
J'ai trouvé Armand pas mal du tout, propre et serein, bonnes relances... Même Danzé, dont je ne suis pas fan, a été plutôt solide. Par contre l'apport offensif des latéraux défensifs est inexistant, on attaque a 4 ou 5 mais jamais plus.
Kadir devient indispensable a cette équipe, techniquement et dans l'envie c'est vraiment bien.
Devant Oliveira a certainement un gros talent, mais il va falloir qu'il arrête de faire preuve de suffisance. Hier soir c'est un triplé qu'il aurai du marquer même si le penalty est bien tiré. Mandanda la sort bien. Par contre quel beau but!

En colère suite à l'action ou Makoun se blesse, on est à deux doigts de se prendre un but sur les deux actions. Mais le cerveaux des joueurs marseillais comme Thauvin, Diawara, Morel doivent se concentrer dans la sublime crête d'Ayew...

Dommage que PM, soit un peu frileux dans ses changements car il y avait moyen de prendre les trois points.  On assure quand même le nul qui est logique.

" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

#313 03-11-2013 16:53:55

Dark.City
Invité

D'un point de vue comptable c'est pas terrible car on ne fructifie pas la victoire à l'extrieur. Dans le jeu c'est vraiment pas mal.
Les latéraux quoiqu'on dise ils doivent avant tout savoir défendre pour justement permettre aux feux follets d'attaquer tranquille, ils ont donc réussi.
Oliveira a bénéficié d'un mauvais contexte, le pénalty n'est pas raté et Mandanda d'habitude ne sait pas arrêter les pénos. Manque de chance. Mais je vais parler stats, un buteur qui en est déjà à 7 buste en 11 matchs c'est rare au stade.

Je ne dirais rien sur aless je dois manquer d'objectivité. Les autres ont été bons mention spéciale à Makoun.

#314 03-11-2013 17:00:56

Isis
Invité

Aless s'est retenu et ça me dérange.

#315 03-11-2013 17:01:48

lauig
Buisiness is Buisiness

Dark.City a écrit:

un buteur qui en est déjà à 7 buste en 11 matchs c'est rare au stade.

Il me semble que ça s'appelle un sculpteur.

#316 03-11-2013 17:03:55

Dark.City
Invité

MDR j'avais pas vu la faute ! Buste pas buts. Bien ri lauig merci.

#317 03-11-2013 17:04:42

lauig
Buisiness is Buisiness

Mais de rien wink

#318 03-11-2013 17:05:54

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Dans les stats on est à 1.41 points par match, un coup d'accélérateur et on finira dans les 5.

473488mer.png

#319 03-11-2013 17:51:11

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Il y a 3 pts d'écart entre le 5e et le 15e du classement.

A part les 3 premiers, et les 3 derniers, il n'y a rien qui se décante dans ce championnat. Si le niveau de jeu s'améliore petit à petit, on peut penser que les résultats et le classement suivront, puisque pour le moment on n'est dans le très large ventre mou en n'ayant produit que quelques bons matches.

#320 03-11-2013 17:53:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Bon on a vu un bon petit match hier quand même, il faut le souligner.

J'ai des regrets car je trouve qu'on a fait une belle prestation collective. Vu des tribunes, je nous trouvais meilleur que l'OM. On fait 10 grosses premières minutes avant de reculer après l'ouverture du score, ça sentait l'égalisation tellement on reculait. La patate d'Oliveira, j'adore ce joueur, il pue la classe et a du caractère. Ca m'étonnerait qu'on le conserve mais ça serait vraiment le pied quand même, profitons en attendant.

Kadir est vraiment bon depuis qu'il est là, lui-même dit qu'il se sent bien et ça se voit. Pitroipa est rapide et dynamite mais toujours aussi rageant, je ne comprends pas le manque de conviction dans ses passes. On a très peu vu Alessandrini, pas un grand match de sa part, juste correct. Par contre, qu'on arrête de me dire qu'il faut l'encourager. D'accord il se bat sur le terrain mais quand je vois son attitude à côté...le mec tire constamment la gueule, on sent que ça le fait chier d'être là presque, à la fin du match il repart aux vestiaires tête basse en faisant la gueule, il ne fait aucun effort auprès des supporters pour se racheter un minimum, je trouve ça nul.

Gros match de Makoun sinon, énormément de ballons récupérés, beaucoup de bonnes passes, il est monté en puissance. C'est quand même autre chose d'avoir un Armand à côté de soi plutôt qu'un Boye, ça se ressent dans la sérénité de la charnière centrale. Par contre, le côté gauche pourrait devenir notre point faible, Mbengue est très souvent absent, très souvent dépassé.

Autant j'étais très inquiet après VA, autant là si on reste dans cette voie et qu'on continue de jouer comme ça, on peut faire quelque chose de sympa. Après, tout va vite donc difficile de prévoir la suite et d'affirmer que ça va être de mieux en mieux mais la qualité du jeu en passes courtes hier, c'était agréable à voir. On repart de la défense proprement, c'est même flippant généralement parce qu'on a peur de la boulette mais ça fait plaisir à voir.

> Bien joué aux Marseillais qui continuent de jouer alors que Makoun était à terre, j'aurais pété un plomb s'ils avaient marqué là-dessus. Pas comme ça qu'ils vont monter dans mon estime.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#321 03-11-2013 18:23:24

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

Mugiwara a écrit:
The_Bad_Seed a écrit:

l'OA ne fixe pas de salaire à ce que je sache....

Certes, et tout les joueurs n'ont pas la mentalité d'Alessandrini.

Je pense que quasiment tous les joueurs vont au plus offrant, ou au meilleur challenge sportif. Surtout en début de carrière. Soyons clair, Si Oliveira continue sur sa lancée de début de saison, il aura plus offrant ET meilleur challenge sportif que le Stade Rennais et il partira.
La comparaison avec Alessandrini est nulle et non avenue car le contexte est différent : M. Alessandrini a un contrat qui le lie au Stade Rennais d'une part et son plus grand tort a été de pleurer dans les médias d'autre part....

I just can't get henaff

#322 03-11-2013 21:28:49

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Le résumé du CFC me fait pitier !
Marseille, Marseille toujours Marseille même pas un mot sur Rennes alors que l'OM est ridicule !
Ils decryptent la défaite de l'OM et en plus sont satisfait limite Rennes devait perdre, cette émission me fait pitier qui n'a que Paris, Marseille, Monaco et Lyon à la bouche bref une bonne grosse émission de merde genre Telefoot même Pierre Menès ne remonte pas le niveau ce soir ...

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#323 03-11-2013 21:45:33

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

xxRck91xx a écrit:

même Pierre Menès ne remonte pas le niveau ce soir ...

Le seul niveau que Pierre Menès peut faire remonter c'est celui de sa baignoire, don't worry tongue

#324 03-11-2013 22:35:19

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013

il a pas de baignoire, aucunes sont adaptés pour son poids. Il peut pas rentrer le pauvre sad

#325 03-11-2013 23:09:01

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Menes a quand même dit que " grève " de RCK était une grève de baltringues ... J'ai aucun respect pour ce gars !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.1 KiO (Pic : 796 KiO) ]