Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 03-11-2013 01:43:51

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

lauig a écrit:
Mandjana a écrit:

Mbengue toujours aussi catastrophique

C'est faux, puisqu'il existe au moins un contre-exemple. Il réalise une vraie bonne prestation d'ensemble contre Toulouse, match pour lequel il était logiquement très motivé, mais qui prouve quand-même une certaine valeur. Il a plus de mal à l'exprimer à domicile, quand il lui manque cet élément de motivation supplémentaire, mais cela peut venir à force de travail.

Montanier donc, qui est loin d'être con, a de bonnes raisons d'insister. Du reste, si Emerson était vraiment un cran au dessus, c'est bien lui qu'on verrait jouer plus souvent. Cela ne semble pas être le cas pour le moment.

Oui UN contre-exemple pardon. roll

Le but d'Ayew est pour lui puisque Thauvin a tout le temps de centrer (comme d'hab avec l'ancien toulousain). Il est zero.

Il a surement un potentiel puisqu'il est chez nous mais si il est nul en match faut le dégager, à lui de prouver à l'entrainement. Emerson, Moreira mériteraient largement de le remplacer.

Bref mauvais coaching, il a mi 1 mois à comprendre que Feret était pas au niveau....là ça fait 2 mois avec Mbengue c'est grave.

Mavinga doit bien se marrer lol

#252 03-11-2013 01:48:04

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

c'est Thauvin ou Abdalha qui centre ?

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#253 03-11-2013 02:20:07

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Abdallah wink

#254 03-11-2013 02:23:11

karambar
Membre

c'est bien ce qui me semblait wink et ca renforce ce que je pensais d'un certain joueur !!

#255 03-11-2013 02:27:28

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Moi ça me renforce dans l'idée que des latéraux qui montent, et bien ça fait la différence !

#256 03-11-2013 02:37:29

karambar
Membre

aussi wink mais faut il qu'il soit bien servi !

#257 03-11-2013 02:51:40

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

On progresse, on a vu de très belles choses. Je dirai même qu'on a plutôt maitrisé le match. Je n'ai jamais eu l'impression que l'OM pouvait le gagner.
Il y a quelques choses à améliorer, comme la gestion "après-but". On a toujours trop tendance à reculer après avoir marquer le premier but alors qu'on devrait beaucoup plus poser le ballon et imposer un pressing assez haut pour ne pas reculer et continuer à les étouffer, à les faire douter.

L'ambiance, j'en ai parlé dans les "Supporters". Mais qu'est-ce que ça m'a énervé...

On a vu moins de footix Marseillais d'ailleurs. Le parcage visiteur n'était pas plein. Comme quoi, dès que l'OM ne marche pas bien, les footix ne sont plus de sortie.

Allez, un petit commentaire sur les joueurs :

Costil : Pas grand chose à faire. Ce qu'il a du faire a été bien fait, si ce n'est une relance au pied.

Danzé : Sur Twitter, on ne m'a pas trop compris mais je l'ai trouvé très très bon. Il pouvait s'attendre à un match très compliqué mais il a été très solide, même infranchissable. Il n'a pas trop défendu en reculant (pour une fois), il a relancé de très bons ballons, il a gagné tous ses duels... Il a aussi essayé d'apporté dans son couloir. Malheureusement, Pitroipa, Alessandrini ou Oliveira ne l'ont pas assez utilisé. Depuis Toulouse, il est vraiment mieux physiquement. Gros match de sa part.

Armand et Kana-Biyik : C'est très costaud, c'est complémentaire... De belles relances pour Armand, un peu plus de déchets pour Kana-Biyik mais beaucoup de duels gagnés. On tient peut-être une des meilleures charnière de notre championnat.

M'Bengue : Ce n'est pas top, c'est parfois moyen mais c'est en gros progrès depuis le match de Toulouse. Il n'était pas aidé par notre ailier gauche, comme sur l'action qui amène le but ou il est, selon moi, pas du tout fautif. Il se bat énormément et il a essayé d'apporter un petit plus offensivement. Payet ne l'a pas inquiété et au final, pas grand chose n'est passé sur son côté. Il va falloir attendre pour que Emerson lui passe devant.

Makoun : Un début de match moyen puis il est vraiment monté en puissance à la demi-heure de jeu. De nombreux ballons récupérés, un jeu très propre... On a vu un très très bon Makoun que l'on aimerait voir comme ça toute la saison. Lui aussi, il a perdu très peu de duels.

Bakayoko : Un peu au contraire de Makoun, il a très bien démarré avant de s'éteindre petit à petit, puis de jouer avec le frein à main après son carton jaune. Il n'a pas l'habitude d'enchainer les matchs comme ça et peut-être qu'il a ressentit un peu de fatigue aussi. Un petit mot sur celui qui l'a remplacé, Konradsen : Il gagne aucun duel, il est lent, il ralentit le jeu... Je l'aimais bien pourtant, il a du ballon mais quand il y a un peu de densité physique en face, on le voit pas. Bref, je trouve qu'il sert à rien.

Kadir : J'ai un peu de mal a jugé son match. Il a été très actif mais au final, il ne se procure pas d'occasions, il n'en donne pas alors que j'espérais le voir décisif. Sa relation avec Oliveira devient très intéressante. On sent qu'il y a quelques automatismes qui commencent à arriver. C'est positif pour la suite. Il jouera probablement toute la saison à ce poste puisque Féret a totalement disparu de la circulation. D'ailleurs, je pense qu'il joue sa dernière saison chez nous.

Alessandrini : Une première demi-heure assez dégeulasse. Il jouait avec le frein à main, il jouait à l'envers, il se déplaçait n'importe comment... Que fait-il sur le premier but ? Puis il tire la tronche sur le terrain, c'est relou. Par la suite, je l'ai senti un peu plus investit. C'était tout de même un petit Alessandrini.

Pitroipa : Début de match intéressant. On l'a vu faire des choses un peu plus intelligentes, dans la lignée de son match à Toulouse. Puis, il a commencé a trop en faire et on a retrouvé le Pitroipa du début de saison. Un nouveau match à jeter pour lui.

Oliveira. C'est l'homme de ce match. Difficile de lui reprocher le pénalty arrêté par Mandanda. Il le tire très bien et il a mis toutes les chances de son côté pour le réussir. En revanche, il a été très rageant sur la première action du match. Il ne peut pas faire ça. Même si le ballon de Pitroipa n'est pas parfait, il est a 2m du but et un simple contrôle suivit d'une frappe puissante pour la mettre au fond suffisait. Heureusement qu'il se rattrape par un magnifique but. Dans le jeu, il en fait parfois trop mais c'est un top joueur. Il nous fait beaucoup de bien.

#258 03-11-2013 10:27:20

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012

Pourquoi on a des supporters qui ont le luxe de faire grève alors que il y en a qui sont eux aussi supporters mais qui n'ont pas les moyens de les regarder, tv ou stade...

Je me rappelle de ces " aux armes.." des deux kops maintenant plus rien. Les joueurs ne prennent donc pas de plaisir sur le terrain, on ne leur donne pas l'occasion de s'enflammer. Pour siffler on sait faire et applaudir le changement Hountondji - Kana Biyik aussi... Dont le kop? À su scander le nom
On doit être 13-14ème en terme d'ambiance, on est finalement à notre place.
Et c'est pas une question de nombre, eag et sdr sont au dessus. Et puis on en a tous marre de Queen - We will rock you.

Pour le match, très peu d'envies pour 3 joueurs : M'bengue, Danzé, Pitroipa.
Je me rappelle d'une action à la suite d'un corner rennais où la balle revient à Danzé à 70m qui a tout le jeu devant lui et dont Costil lui dit de jouer et pourtant il fait une passe à notre gardien.
Pas un seul centre pour ces deux latéraux on est incapable de créer un surnombre.

Tout le monde est satisfait de ce 1-1 puisque tout le monde est un peu pour rennes, un peu pour marseille.

On a la chance d'avoir un joueur de la qualité d'Oliveira quand même. Il a le sens du but, du jeu, il sait garder la balle quand c'est nécessaire, il tient debout. A la mi temps il etait le seul à faire la tête. Si tous les joueurs etaient comme lui le foot se comporterait mieux.

On avait l'occasion de passer devant Marseille et les gens l'ont pas compris au stade!

Dernière édition de: freizh35 (03-11-2013 10:30:32)

? -Passez par tous les stades.

#259 03-11-2013 10:59:50

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013

Mandjana a écrit:
lauig a écrit:
Mandjana a écrit:

Mbengue toujours aussi catastrophique

C'est faux, puisqu'il existe au moins un contre-exemple. Il réalise une vraie bonne prestation d'ensemble contre Toulouse, match pour lequel il était logiquement très motivé, mais qui prouve quand-même une certaine valeur. Il a plus de mal à l'exprimer à domicile, quand il lui manque cet élément de motivation supplémentaire, mais cela peut venir à force de travail.

Montanier donc, qui est loin d'être con, a de bonnes raisons d'insister. Du reste, si Emerson était vraiment un cran au dessus, c'est bien lui qu'on verrait jouer plus souvent. Cela ne semble pas être le cas pour le moment.

Oui UN contre-exemple pardon. roll

Le but d'Ayew est pour lui puisque Thauvin a tout le temps de centrer (comme d'hab avec l'ancien toulousain). Il est zero.

Il a surement un potentiel puisqu'il est chez nous mais si il est nul en match faut le dégager, à lui de prouver à l'entrainement. Emerson, Moreira mériteraient largement de le remplacer.

Bref mauvais coaching, il a mi 1 mois à comprendre que Feret était pas au niveau....là ça fait 2 mois avec Mbengue c'est grave.

Mavinga doit bien se marrer lol

Montanier vient d'arriver et Feret était notre meilleur joueur l'an dernier. En plus on sait qu'il fait habituellement des débuts de saison poussifs pour se réveiller après.
C'est déjà un signe fort pour un nouveau coach de le mettre sur le banc, s'il l'avait mis plus tôt (au profit d'un Kadir qui certes est très bon aujourd'hui mais venait d'arriver) ça aurait gueulé. Et devant on se serait retrouvé avec seulement Pit' qui jouait au club l'an dernier, bonjour les automatismes. Moi je trouve que le timing a été plutôt bon.

#260 03-11-2013 12:13:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

J'ai a peu prêt le même avis que Valentin.

Pour Alessandrini, je pense que son match moyen peut aussi s'expliquer par le fait que c'est la première fois qu'il fait 3 matchs en 1 semaine depuis son retour, il n'avait peut-être tout simplement plus de jus.

#261 03-11-2013 12:21:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Après ce match, je suis assez confiant pour la suite de la saison, à condition qu'on garde Aless cet hiver car oui, on en a besoin de ce petit con quand même et qu'on dégage Mbengue et Danzé.

J'ai trouvé Oli assez énorme sur ce match et je f*ste les commentateurs de canal qui l'ont carrément dégommé après 30 secondes de jeu, non mais je rêve. Et son péno arrêté ne change pas au fait qu'il a été énorme.
Kana/Armand, comme d'hab. Kana, je t'aime.

Et les latéraux, je sais pas quoi, faite quelque chose. Mais la super doublette digne de L2 MBengue/Danzé, ça va pas pouvoir continuer. Le nombre de fois où ils se sont fait bouffer par le placement ou la vitesse. Et Danzé, quand il voit Morel monter, il pense pas à essayé de contrer son centre, non non, il se met à 5 mètres et attends, je rêve. Je vais pas parler de Mbengue car je vais être méchant. Et dire qu'on me dit qu'il est meilleur que Mavinga. Qu'on foute Moreira et Emerson.

topspin a écrit:

Un pénalty arrêté n'est pas un pénalty bien tiré ,désolé

La pure phrase bateau. Ça me fait marrer à caque fois. Si Barthez l'a dit alors...

Un penalty inarrêtable est un pénalty qui est donc hyper risqué. Alors, vaut mieux quoi ? prendre un gros risque et la mettre au dessus ou s'appliquer et se dire que si le gardien part du bon coté, il a 10% de chance de l'arrêter ? Bah perso, je prends le second.

Dernière édition de: Zvon (03-11-2013 12:33:08)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#262 03-11-2013 12:29:43

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

@freizh35

parce que Rennes à le luxe de ne pas etre une ville industriellement détruite, au taux de chomage explosif ou le foot est le seul exutoire possible.

Un peu beaucoup réducteur comme image mais couplé au néant de la vitrine des trophées ayant provoqué une déficience d'âme décénale et un mépris de la direction envers les supporters depuis des années (indemnités de déplacement dérisoires frein dès qu'un nouveau kop veut se former, plainte, manque de soutient quand un local prend feu et du matos disparait... ) décidés à ne pas se laisser marcher sur les pieds, on obtient ceci.

Dernière édition de: lyonel (03-11-2013 12:48:39)

#263 03-11-2013 12:39:08

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Désolé Zvon que tu reviennes encore sur le pénalty ,j'ai trouvé moi aussi que Oliveira avait fait un bon match et qu'il a marqué un but magnifique .
Cependant il a manqué son pénalty et tu pourras lui trouver toutes les excuses ,que ma phrase est bateau etc ...le résultat est là ,ce match on devait le gagner .

#264 03-11-2013 12:47:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@topspin, le péno est très bien tiré, si Mandanda est sur sa ligne comme c'est marqué dans le règlement, il ne l'arrête jamais.

Mais vu l'arbitre sans cougnette qu'il y'avait, il ne l'a pas fait retirer.

Pour moi sur ce match, l'arbitre à fait 3 grosses erreurs qui changent le match.(le peno sur Makoun, on doit mener 2-0, le carton rouge indiscutable pour Diawara et enfin Mandanda qui s'avance pour arrêter le péno alors que c'est interdit)

#265 03-11-2013 12:49:58

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013

Et bien moi je n'arrive pas à digérer ce match nul, j'en veux à Oliveira, il faut rester humble sur un terrain et surtout respecter les adversaires, c'est une faute professionnelle ce qu'il a fait, il se prend pour Ibra nous n'en avons qu'un dans ce championnat, nous ce qu'on lui demande c'est de planter des buts et pas de nous faire des talonnades alors qu'il n'y a qu'à pousser le ballon au fond des filets. Bien sûr qu'il a marqué un superbe but mais nous retenons quoi de ce match que le Stade est incapable de gagner un match à sa portée car un attaquant ne fait pas son boulot de numéro 9.

#266 03-11-2013 12:52:11

Zvon
Bombe à retardement

Oui car toi tu sais que s'il avait marqué à la 30ème secondes, on aurait gagné le match.

Il faut rester humble, lol. La passe de Pit est juste merdique et derrière lui hein. Non mais on va reprocher au meilleur mec du match limite qu'on ai pas gagné mais le match, on le refait sans lui, j'ai hâte de voir le résultat.

Dernière édition de: Zvon (03-11-2013 12:55:29)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#267 03-11-2013 12:53:21

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

La question qui se pose maintenant, c'est à combien est la clause d'Oliveira ? Parce qu'un tel talent en pointe, avec un peu de plomb dans la tête, ça se trouve pas aux 4 coins de la L1

#268 03-11-2013 13:00:05

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Le mec l'année prochaine il rivalise avec Falcao sans soucis si on arrive à le garder cool

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#269 03-11-2013 13:02:31

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Zvon a écrit:

Oui car toi tu sais que s'il avait marqué à la 30ème secondes, on aurait gagné le match.

Il faut rester humble, lol. La passe de Pit est juste merdique et derrière lui hein. Non mais on va reprocher au meilleur mec du match limite qu'on ai pas gagné mais le match, on le refait sans lui, j'ai hâte de voir le résultat.

Marquer en tout début de match nous a très rarement réussi. Surtout ne pas critiquer Oliveira et tout faire pour le conserver il a 22 ans + ou - ce joueur infatigable .

473488mer.png

#270 03-11-2013 13:03:00

Zvon
Bombe à retardement

Je me rendais pas compte mais il est quand même à 7 buts en 11 match le mec.

Il est à 1 but de moins que Falcao avec un match en moins.

http://www.lfp.fr/ligue1/classementButeurs

lJOHHmX.png

#271 03-11-2013 13:07:00

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

il faut arrêter de rêver, il ne sera plus chez nous l'an prochain, déjà parce que les montants annoncés d'option d'achat sont justes délirants (20M ou 30M selon les sources)...... Ensuite, soit il confirme son bon début de saison jusqu'à mai (>20 buts) et Benfica sera bien content de récupérer son éternel espoir qui n'avait jamais percé jusqu'ici, soit il s'écroule (~12 buts) et la clause délirante devient démentielle....

I just can't get henaff

#272 03-11-2013 13:08:51

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

C'est bien ça tout juste 22 ans . Quel joueur, on ne va pas l'enfoncer pour un pénalty arrêté et non mal tiré. Le gardien étant 1.50 m devant sa ligne.

473488mer.png

#273 03-11-2013 13:13:16

Zvon
Bombe à retardement

The_Bad_Seed a écrit:

déjà parce que les montants annoncés d'option d'achat sont justes délirants (20M ou 30M selon les sources)......

Quelle sources ? Personne ne sait rien. La seule chose qu'on sait, c'est que sa clause de départ était de 30M, pas l'OA. Personne ne sait rien et on a aucune info. Je sais pas pourquoi les OA ne sont font pas preuve de transparence d'ailleurs, qu'est-ce que ça change.

lJOHHmX.png

#274 03-11-2013 13:14:26

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Et puis, on peut toujours espérer se le refaire prêter un an. Sait-on jamais.

#275 03-11-2013 13:15:01

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Pour le convaincre de rester, je fais confiance à Montanier. Ou alors on le menace de le vendre à Naples mrgreen

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.14 KiO (Pic : 816.04 KiO) ]