Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 02-11-2013 21:41:39

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Je reviens du stade :
Bon on s'est fait bouffé niveau ambiance, rien de surprenant passons . Mais je confirme que je déteste cette bande de beaufs marseillais qui lancent des "rennais rennais on t'encule" quand des joueurs sont au sol ... Dommage que l'on ai répondu .

Je vais pas détailler mais Kadir a été top. Oliveira c'est un niveau au dessus, son pénalty est bien placé mais pas puissant, putain faut mettre un coup du pied là dessus, là le seul espoir pour le mettre c'est que Steve parte de l'autre côté .
M'Bengue c'est faible je trouve, Danzé a été correct , mais mon dieu il va falloir que l'on arrête laisser les adversaires centrés comme ça c'est fou !
Bonne défense centrale, idem pour le duo de récupérateur .
Pit', alors ok il créer des brèches, il prend les espaces, mais il ne s'est pas faire une passe correcte ou quoi ? Il m'expaspère avec ces extérieurs tout moisi , alors qu'il peut-être tellement bon .
Aless' bof bof, de bonnes choses mais pas vraiment tranchant .

Sinon je sais pas si ça vous le fait, mais les passes à 10 dans nos 30 mètres, je frole la crise cardiaque à chaques fois , ils me font tellement peur, mais ça passe ...

Bref, si on enlève le péno le match nul est mérité

#227 02-11-2013 21:42:12

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

Je m'pose la question depuis quelques temps, mais ça fait combien de matchs qu'on a pas marqué sur corner ? J'ai l'impression qu'on sait plus les tirer, au moins depuis le départ d'Arribagé, j'espère me tromper

#228 02-11-2013 21:45:51

Maitreya
Membre

D'un côté on a pas vraiment de gros gabarit pour s'imposer dans les airs .

#229 02-11-2013 21:51:19

Clemso
Membre
Inscrit(e): 29-10-2013

Black_Keys a écrit:

Je m'pose la question depuis quelques temps, mais ça fait combien de matchs qu'on a pas marqué sur corner ? J'ai l'impression qu'on sait plus les tirer, au moins depuis le départ d'Arribagé, j'espère me tromper

Prono tout blanc comme ça : Mangane au Celtic Park?
Mais Erding a dû nous faire un petit quelque chose non?

#230 02-11-2013 21:52:31

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

KTC l'année dernière contre Marseille.

#231 02-11-2013 21:55:22

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Oui, un but de Mevlut face à Reims l'année dernière, et on a du en avoir d'autres depuis (Makoun contre Sochaux etc.)

Très mal placé dans le stade, entre quelques vieilles sardines, c'était assez insupportable. Joli match, où on méritait mieux, enfin c'est ce dont j'ai eu l'impression.

Et la chose encore plus insupportable que c'est les Marseillais Made In Breizh, c'est ce qui critiquent Danze à chaque touche de balle et qui se taisent quand il fait une belle intervention ou une bonne relace (et il y en a eu aujourd'hui !).

Alessandrini-Oliveira, ça a pas l'air d'être des lumières, mais c'est un duo qui va faire très mal dans quelques semaines.

Bec'h de'i Roazhon !

#232 02-11-2013 21:56:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

soso3506 a écrit:

Danzé a pris comme même le bouillon par thauvin ! Hate que moreira devienne titulaire !

Ah bon, la seule fois où il s'est fait passé réellement, il est revenu et l'OM n'a pas eu une véritable occasion sur ce coup. Aucun joueur n'a fait un mauvais match ce soir. Le collectif a été à l'unisson ce qui confirme que cette équipe a les qualités attendues pour cette saison. Ça manque encore d'automatismes mais ça va venir.

L'ambiance au stade est forcément compliquée en ce moment mais grâce au projet porté par certains membres de ce forum, ça devrait changer.
Au lieu de critiquer continuellement, faites comme Romain, Dezil et les autres en prenant des initiatives.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#233 02-11-2013 21:57:09

Maitreya
Membre

@Utakad, ce seront toujours des lumiètes à côté de Thauvin ( sifflé à chaque prise de balle ! <3 ) et Valbuenade

#234 02-11-2013 21:58:57

sylvainsrfc
Membre

Black_Keys a écrit:

Il est vrai que c'est vraiment pas notre point fort.

#235 02-11-2013 22:00:31

Jacky
Membre
Inscrit(e): 21-03-2011

cela faisait peut être depuis le match à Paris que j'avais pas autant apprécier un match! merci les Rouges!

#236 02-11-2013 22:01:22

Roazhon_35
Membre
Inscrit(e): 29-09-2013

pour rassurer tout le monde article provenant du site du stade:

02/11/2013 Rien de grave pour J. Makoun

Jean II Makoun, touché au genou, à la fin du match à dû céder sa place
Sorti sur blessure en fin de match, Jean II Makoun a reçu un coup au genou. Rien de grave pour le milieu rennais qui devrait reprendre l'entraînement normalement.

#237 02-11-2013 22:18:44

yoyoceltik
Invité

rageant de ne pas mettre 3 pts dans la vue à un concurrent direct pour l'europe.

#238 02-11-2013 22:20:10

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

On progresse, on progresse ...

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#239 02-11-2013 22:22:38

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Je viens tous juste d'arriver chez moi de retour du stade.

Ce que je retient :

- défense centrale solide, Mbengue toujours aussi catastrophique, 1 but pour lui encore. Il est con Montanier ou bien.... mad Danze correct
- milieu très compact avec Kadir qui a clairement bouffer Feret.
- en attaque Pitroipa très brouillon mais quand il accelere c'est un régal, Alessandrini super match et Oliveira toujours buteur mais trop de non-chalence.
- penalty sur Pitroipa + carton rouge pour la faute sur Kadir + penalty d'Oliveira à retirer + Ayew qui doit jamais finir le match + faute sur Makoun non sifflé qui a faillit nous pénaliser + 5 minutes de TA (parce qu'on était à 10) Marseille quoi. cool

Bon sinon niveau jeu on est là, notre quator offensif est magique.

#240 02-11-2013 22:25:38

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011

The_Bad_Seed a écrit:

Kana était il blessé ??? on aurait pu gagner le match si on n'avait pas fait les 10 dernières minutes à 10..... je n'ai pas compris ce changement !

Moi aussi, cela m'a surpris ce changement.
J'ai peut-être une explication, mais sans certitude : avant le changement, Kana fait deux percées jusqu'aux 20-30 mètres adverses, puis il met un temps infini à revenir, malgré les demandes à corps et à cris d'Armand. Notamment après sa deuxième montée, il y a un contre mené par Thauvin, et on voit notre Kana national redescendre le terrain au tout petit mais alors vraiement au tout petit trot. Moi, j'avais les yeux sur lui, ça m'a ulcéré. Peut-être que Montanier aussi...

#241 02-11-2013 22:27:38

sylvainsrfc
Membre

C'est tout à fait ça, c'est ce que j'ai expliqué plus haut. D'autant plus que contre VA ça avait déjà été le cas..

#242 02-11-2013 22:28:56

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013

Il n'y a pas que ce changement qui est étrange. Pourquoi faire entrer Hunou sur une aile ? Romero aurait été je pense un meilleur choix. Et puis Konradsen je me demande encore ce qu'il apporte.

Dernière édition de: Quentin56 (02-11-2013 22:33:10)

#243 02-11-2013 23:00:31

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

ça commence à ressembler à quelque chose... on aurait pu et du gagner ce match, mais au moins le contenu n'était vraiment pas mal.

On peut remercier notre quatuor devant qui va vite et fait mal voire flipper les défenseurs adversaires... je retiendrais aussi un arbitrage flippant... il parapit que l'arbitre doit protéger l'intégrité physique des joueurs...ah bon??!!

Sinon, comme dit aussi plus haut... on laisse centrer les adversaires, je ne comprends pas bien pourquoi..
Sinon, comme dit toujours plus haut... on peut dire qu'Aless est de retour..
Sinon, comme dit encore... faudrait qu'on bosse les coups de pieds arrêtés..
Sinon, encore... Diawara et Thauvin qui finissent le match, les simulations de Valbuena, les insultes à répétition des supporters marseillais, la provocation de J Ayew... rendent cette équipe toujours aussi pathétique... bref.

Continuons en tout cas en ce sens, ça pourrait être bien sympa...

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#244 02-11-2013 23:27:44

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

missionnaire a écrit:

Moi je suis inquiet ...
J'ai vu le Toulouse - Rennes et force est de constater que c'est Toulouse qui a déjoué plus que Rennes qui leur a mis la tête dans le sac !
On se voit trop beau ...
Et MArseille c'est malgré tout du solide !
Attention car on pourrait bien se prendre une valise !

Bon je rentre du match ...
Alors tout d'abord ...Bien triste de l'ambiance qui règne dans ce stade !
Sinon, ben ...
J'ai bien aimé nos Rennais ce soir ! Franchement il y a du progrès et du progrès dans la durée selon moi !
Comme quoi j'étais pessimiste, mais ils m'ont bien rassurés ce soir !

Sinon, je ne sais pas si il y a faute ou pas sur Makoun, mais franchement, sale mentalité ces Marseillais de jouer l'action à fond derrière ...

Sinon le coté ou il faudra progresser c'est dans la précision des passes, surtout dans les 20 derniers mètres ... Mauvais point aussi aux 2 latéraux qui ont su défendre (Danzé c'est vraiment arraché par moment pour ne pas se faire déborder...) mais n'ont pas apporté énormément d'un point de vue offensif ...Comme si ils avaient peur !

Enfin bref...Rennes progresse et je pense vraiment que la 2eme partie de saison sera intéressante du point de vu du jeu ... sur le plan comptable ...On verra ! Car ce soir par exemple, les 3 points devaient revenir à Rennes !

#245 03-11-2013 00:39:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Mandjana a écrit:

Mbengue toujours aussi catastrophique

C'est faux, puisqu'il existe au moins un contre-exemple. Il réalise une vraie bonne prestation d'ensemble contre Toulouse, match pour lequel il était logiquement très motivé, mais qui prouve quand-même une certaine valeur. Il a plus de mal à l'exprimer à domicile, quand il lui manque cet élément de motivation supplémentaire, mais cela peut venir à force de travail.

Montanier donc, qui est loin d'être con, a de bonnes raisons d'insister. Du reste, si Emerson était vraiment un cran au dessus, c'est bien lui qu'on verrait jouer plus souvent. Cela ne semble pas être le cas pour le moment.

Dernière édition de: lauig (03-11-2013 00:40:27)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#246 03-11-2013 01:20:00

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

et puis je dirais même plus que le bute n'est pas forcément plus pour lui que pour un autre; lui a voulu avoir l'intelligence d'intercepter le ballon mais romao a eu la finesse de jouer dans son dos et non dans les pieds comme il l'attendait.
Mais si son erreur est énorme alors que dire de nos deux défenseurs centraux qui se retrouvent cote a cote au premier poteau. je veux bien qu'il veuille couper le centre tendu mais franchement faire tous les deux exactement la même course pour se retrouver coller l'un a l'autre pour moi me semble bien plus dommage que la tentative d'anticipation de m bengué

#247 03-11-2013 01:29:05

bretagne sud
Invité

Je rêve ou quoi là  ? ah oui, j'ai compris, personne n'ose le dire : Ce soir Alessandrini n'a pas jouer!! il a fait à peine le strict minimum offensivement et n'a fait aucun effort défensivement ( regarder bien le premier but). Comportement honteux après une jolie revalorisation salariale.

Revenons au match. Armand, Makoun et Kadir au dessus aujourd'hui. Petite mention à Bakayoko qui enchaine les matchs avec beaucoup d'assurance.
Match compliqué une fois de plus pour Mbengué. Esperons qu'il fasse comme Mavinga qui avait eu du mal à ses débuts.

Enfin quel gachis niveau tribune. Pour une fois que tout Ouest france bas était debout, il n'y avait toujours pas de RCK. Et pourtant on sentait que les gens avaient envie de pousser ( ce qui a été fait de temps en temps).

#248 03-11-2013 01:33:04

Shadown-n
Breizh is Hell
Inscrit(e): 21-06-2008

Si je ne m'abuse, Aless' n'a pas été revalorisé. Et selon moi, il fait un bon match. Y'a un moment, qu'il soit détestable par son attitude, ok, mais respectons le joueur de talent. Calmos Amigo !

#249 03-11-2013 01:37:45

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Et puis notre ami Cheick est arrivé il y a seulement quelques semaines, il était dans son cocon toulousain et doit s'habituer à l'équipe ect ect.

The last but not least, il vient d'être papa. Je pense pas qu'il fasse de bonnes nuits de 10 heures ni qu'il ait la tête QU'au football et c'est bien normal. Je ne le trouve pas catastophique, il n'apporte sûrement pas ce qu'il devrait mais j'me fait pas de soucis pour l'avenir. 

Le plus paradoxal est que c'est ceux qui crachaient sur Mavinga, qui s'astiquaient sur son départ et l'arrivée de M'Bengue, retournent maintenant leurs vestes et l'enterrent vivant.

Et "Kadir c'est nul, il a fait 6 bons mois à VA c'est tout, il est vieux et cramé blablabla" merci

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#250 03-11-2013 01:42:22

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

lunatic35 a écrit:

J'ai envie de me faire aless , sert   a rien sur ce match . 3/10  max

moi aussi et je vais même en mettre une couche , je me pose la question s'il etait a fond sur ce match ? j'ai le sentiment d'un minimun d'envie et de prise de risque a chaque fois qu'il approchait de la surface de réparation marseillaise ! par contre quelques prises de risque aux abords du camps rennais j'aurais aimé que ces dribbles la il les tente de l'autre coté du terrain !!

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.3 KiO (Pic : 787.2 KiO) ]