Vous n'êtes pas connecté.
Il ne doit y avoir que des CGTistes pour estimer bon que les salariés aient plus de pouvoir que leur patron.
@LEC, vu les millions, voire milliards en jeu, non, on ne peut pas dire que c'est "juste du sport"
C'est quoi le rapport entre la CGT et le match nul du Stade rennais ? Je te soupçonne de te servir d'une contre-performance du Stade rennais comme exutoire à ce qui te scandalise à côté...
Ben si, c'est du sport. Ce qui fait mal au foot en le dénaturant, c'est l'argent, on est d'accord. Mais résumer un match de foot (qui plus est un simple match de L1) à des enjeux financiers, c'est aussi faire la propagande du foot business. Tu rentres dans le jeu de ce que tu dénonces.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (20-10-2013 15:56:12)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
je n'ai pas parlé du simple match de VA dans mon post qui se voulait plus général en rebondissant sur le post d'Arnanto sur le "manque d'envie" des joueurs
I just can't get henaff
On est quand même sacrément fort pour entretenir notre image de loser / victime .
Perdre les deux derbys , se faire remonter deux buts par le dernier , perte d'un tifo du RCK . C'était difficile de faire pire .
Le problème du manque d'envie , des matchs à faible intensité ça date pas d'aujourd'hui .
J'espère que FDSS va jouer son rôle de président et faire un tour à la PIV cette semaine , histoire de recadrer certaines choses qui vont pas .
Je suppose que c'est moi que tu vises dans ton début de post. Je vais donc te répondre simplement :
Je n'ai pas remis en cause le travail ou les choix ( bien que certains soient incompréhensibles ) de Montanier, je dis juste que cet homme n'est pas un magicien.Je pense qu'i Il ne fera rien à RENNES, tout simplement parce qu'il n'a pas les joueurs pour. Et puis sérieusement, il faut être dupe pour croire que la seule arrivée d'un coach, aussi réputé soit-il, va changer quelque chose chez nous.
On est RENNES, jamais ça n'ira. Il y aura toujours quelque chose, c'est comme ça, c'est dans les gènes du clubs.
Je ne te répondais pas spécialement mais si tu y tiens.
Ce n'est pas un magicien en effet, il ne va donc pas faire de miracles en deux journées. Par contre, le système de recrutement a changé, on s'oriente vers de nouveaux horizons et je le répète pour la énième fois, c'est LUI et Buisine qui vont faire venir d'autres joueurs l'été prochain, des joueurs qu'ils estiment importants pour son système. Il va certainement essayer de se donner les moyens d'avoir les joueurs pour, je trouve que tu parles très rapidement.
Après, peut-être que la lose va imprégner Montanier et qu'on va descendre en L2 comme vous dites. J'en sais rien.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
J'espère voir un rebond d'ici le mercato hivernal mais vu les oppositions qui nous attendent, ça va être dur.
Sinon, je croiserai les doigts pour que le duo Montanier-Buisine nous dégotte un bon joueur et qu'ils n'attendent pas l'été prochain pour "continuer" à construire cette nouvelle équipe.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Bien parlé Clecle.
Il est normal et même plutôt sain d'exprimer sa frustration, ses petites colères, après un tel résultat, ou plutôt une telle série. Mais il est pas plus mal le lendemain de se ramener les pieds sur terre (ou sous terre pour le cas extrême de Patrice E. chercheur en rongeur nocturne sud-africain).
Estimer un peu, présager même des performances envisageables d'une équipe qui s'appuie sur une certaine continuité sportive, (Sainté, Paris etc) cela peut se faire après une dizaine de matchs. Mais pour une équipe qui connait une vingtaine de mouvements dans son groupe sportif, cela ne sert à rien, il faut beaucoup plus de temps que ça. Quand en plus, à ce groupe remanié s'associe une restructuration de l'organigramme du club, il faut encore plus de patience et d'indulgence avant de pouvoir retirer quelques enseignements véritablement intéressants.
On a eu 20 mouvements, un duo d'entraîneur qui redécouvre la ligue 1, une direction du recrutement qui change, un entraîneur de l'équipe CFA2 aux fonctions resituées, un président aux prérogatives remaniées etc.
Et sur le match en lui-même, c'est déjà handicapant à la base d'avoir à laisser Makoun au repos, d'avoir Oliveira suspendu, ou M'Bengue revenant d'une sélection lointaine marqué par une défaite démoralisante. Mais cela devient d'autant plus gênant dans une équipe qui n'en est encore qu'à ses premières créations d'automatisme.
Alors patience, mes amis, patience.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
quelqu'un aurait le résultat de CFA2 ?
Licencier les joueurs parce qu'ils n'ont pas gagné contre VA... En voilà une idée qu'elle est bonne.
N'hésite pas, arnanto (qu'on ne voit ici qu'en période de transferts et après une défaite), si tu en as d'autres comme ça. C'est juste du sport, tu sais...
J'ai pas dis qu'il fallait licencier les joueurs, je dis juste qu'a comportement similaire ( et ce comportement, on ne le voit pas que depuis le début de saison... ), on aurait une sanction toute autre.
Maintenant, je vais passer pour le méchant, le négatif ou le pessimiste mais j'ai une opinion. Une opinion que tu ne partages pas et qui visiblement te dérange mais une opinion qui ne me paraît pas farfelue.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
arnanto a écrit:On est RENNES, jamais ça n'ira. Il y aura toujours quelque chose, c'est comme ça, c'est dans les gènes du clubs.
Bouffon...
Désolé j'ai pas envie de développer sur une phrase aussi pathétique, et c'est le premier adjectif qui m'est venu à l'esprit.
Une réponse en parfaite adéquation avec l'avatar que tu sembles aduler...
Edit : Piaf le double post...
Dernière édition de: arnanto (20-10-2013 20:02:25)
+ 1 clecle, lec et Cie
débat très intéressant ici^^
Je sais, le parallèle est facile et j'enfonce une porte ouverte mais cette équipe me fait diablement penser à l'actuel gouvernement. Avec, cependant, un bémol de taille : avec Montanier, il y quand même de l'espoir...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
avec l'actuel gouvernement aussi.
aller on referme la porte
Manuel Vallsandrini
Pierre Moscostil
Armand Montebourg
Jean-Yves Le Danzé
Vincent Peijot
Benoît Hunon
Anders Vallaud-Konradsen
1er ministre : Philippe Le Foll espoir
Président : évidemment Aurélie de Saint Sernin
Dernière édition de: The_Bad_Seed (20-10-2013 20:51:46)
I just can't get henaff
Je sais, le parallèle est facile et j'enfonce une porte ouverte mais cette équipe me fait diablement penser à l'actuel gouvernement. Avec, cependant, un bémol de taille : avec Montanier, il y quand même de l'espoir...
Je la déplace dans les phrases cultes. Magistrale !
Une réponse en parfaite adéquation avec l'avatar que tu sembles aduler...
Le rapport?
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
C'est bien ce que je dis, t'as ni plus ni moins le même niveau ( et pas footbalistique ) que l'avatar que tu sembles aduler...
avec l'actuel gouvernement aussi.
aller on referme la porte
L'espoir de tomber encore plus bas?
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
On a un jeu tellement petit et on cours comme des joggeurs que ça me fait + penser à Sarko
arnanto a écrit:Je suppose que c'est moi que tu vises dans ton début de post. Je vais donc te répondre simplement :
Je n'ai pas remis en cause le travail ou les choix ( bien que certains soient incompréhensibles ) de Montanier, je dis juste que cet homme n'est pas un magicien.Je pense qu'i Il ne fera rien à RENNES, tout simplement parce qu'il n'a pas les joueurs pour. Et puis sérieusement, il faut être dupe pour croire que la seule arrivée d'un coach, aussi réputé soit-il, va changer quelque chose chez nous.
On est RENNES, jamais ça n'ira. Il y aura toujours quelque chose, c'est comme ça, c'est dans les gènes du clubs.
Je ne te répondais pas spécialement mais si tu y tiens.
Ce n'est pas un magicien en effet, il ne va donc pas faire de miracles en deux journées. Par contre, le système de recrutement a changé, on s'oriente vers de nouveaux horizons et je le répète pour la énième fois, c'est LUI et Buisine qui vont faire venir d'autres joueurs l'été prochain, des joueurs qu'ils estiment importants pour son système. Il va certainement essayer de se donner les moyens d'avoir les joueurs pour, je trouve que tu parles très rapidement.
Après, peut-être que la lose va imprégner Montanier et qu'on va descendre en L2 comme vous dites. J'en sais rien.
La seule recrue acheté c'est M'Bengue, et franchement c'est une mauvaise pioche. Alors s'il retrouve son niveau d'il y a 3 ans au TFC ca sera différent mais on en est très loin (pas besoin de polémiquer, on est tous d'accord la dessus). Petit aparté sur Armand qui est une bonne pioche et on l'aura l'année prochaine...
En exagérant un peu, quelques un d'entre vous sont presque content qu'on rate "le début" de saison car ils pensent (consciemment ou inconsciemment) que Montanier va répéter ce qu'il a fait à la Réal.
Nous ne sommes pas à la deuxième journée mais belle et bien au quart du championnat, nous avons joué des équipes largement à notre porté et notre bilan est très moyen (plutôt flatteur en terme de point d'ailleurs par rapport à nos prestations).
Nous ne tenons pas le ballon, quand nous l'avons nous faisons des passes à répétitions pour finir dans les pieds de notre gardien. Je ne vois aucun jeu et aucun domaine ou nous avons progressé. Le seul discourt que j'entends de "positif" c'est : "il faut du temps". Alors c'est bien jolie le temps mais je me dis que depuis le mois de mai, Montanier à bien du voir nos lacunes, il a bien du avoir quelques idées en têtes pour changer cela, des recrues en vues, des axes à améliorer...
L'année dernière le corse avait voulu jouer vers l'avant puis il s'était rétracté pour jouer plus en contre et solidifier notre équipe défensivement (ce qui nous avait plutôt réussit jusqu'en janvier, et on connait la suite).
Je crois que Montanier ne peut pas faire la même chose car ce n'est pas ce qu'on attend de lui et il le sait.
Alors je suis comme tout le monde, je ne crache pas sur Montanier (je me fait l'avocat du diable) et j'espère qu'il va apporter à notre club et que ca va finir par payer. Mais sur ce que je vois, actuellement il n'y a rien qui me rassure.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Au-delà du jeu (?), on va aussi savoir si c'est un meneur d'hommes, because il y a certains joueurs à remettre dans le bon sens.
Antonetti s'est cogné M'vila, Doumbia, Brahimi, Bangoura, et j'en passe.
Vas-y Phiphi, montre nous qu'en plus d'un maître technico-tacticien tu es aussi un super éducateur.
Bon courage.
Mais bien sur qu'il du temps, ça va pas se faire en un quart de championnat de mettre une nouvelle philosophie de jeu. On l'a répété mille fois, cette première année avec Montanier, sera une année de transition où on alternera le bon avec le mauvais.
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, je crois que Montanier prépare déjà très concrètement un futur qui se dessinera avec des jeunes formés au club et une ou deux recrues par-ci par-là (ex : Armand, Romero). En misant sur la formation (un choix du club qui a recruté son nouvel entraîneur en conséquence), il ne faut pas s'attendre à de gros résultats tout de suite. On voit bien que Lyon vit la même chose. Par contre, sur du long terme, dans la logique d'un Barça qui fait ça très bien et depuis longtemps (ou le FCNA qui l'a fait également pendant longtemps avant de se vautrer quand ils y ont renoncé), on peut imaginer qu'une formation de bonne qualité puisse permettre de disposer d'un effectif performant avec des cycles +/- longs (les jeunes qui montent, ça ne reste pas toujours très longtemps) et régulièrement alimentés pour s'assurer contre de trop gros creux. On peut aussi imaginer que les jeunes qui arriveront sauront déjà jouer comme l'équipe A avec du coup une adaptation rapide et ne perturbant pas le collectif en place. Bref, ça se ne construit pas en claquant des doigts tout ça, et ce même si cette tendance se dessine déjà depuis plusieurs années...
De la patience est le maître le mot. Faire confiance a Montanier quoiqu'il se passe est la meilleur solution. Na pas refaire l'erreur que nous avons fait avec Gourcuff. Faut attendre le déclic on verra bien, de toute façon on savait bien que cette saison allait être très difficile.
Wait and see, Allez Rennes !
De la patience est le maître le mot. Faire confiance a Montanier quoiqu'il se passe est la meilleur solution. Na pas refaire l'erreur que nous avons fait avec Gourcuff. Faut attendre le déclic on verra bien, de toute façon on savait bien que cette saison allait être très difficile.
Tout a fait d'accord avec ton commentaire.
Mais bien sur qu'il du temps, ça va pas se faire en un quart de championnat de mettre une nouvelle philosophie de jeu. On l'a répété mille fois, cette première année avec Montanier, sera une année de transition où on alternera le bon avec le mauvais.
J'espère ne pas troller mais il n'y a pas d'alternance, on est dans le régulier...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.18 KiO (Pic : 793.08 KiO) ]