Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 20-10-2013 14:18:16

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

The_Bad_Seed a écrit:

en tout cas, Jacobs n'a apparemment pas besoin d'un an et demi pour imposer sa patte, lui.

Il te faut donc un match pour voir la patte d'un entraîneur ?
En passant, l'équipe de VA était certes très motivée, mais franchement, elle était très médiocre hier soir.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#352 20-10-2013 23:58:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

Certains commentaires me font bien marrer.
En cette période difficile je ne préfère pas faire d'analyse précise hormis que Danzé, Bakayoko, Pitroipa et Kadir ont tous réalisé une prestation correct. Féret monte en puissance, j'ai adoré sa passe pour Alessandrini, ça surprend la défense plus qu'une frappe à laquelle Penneteau s'attendait. Ceux qui critiquent Féret plus que la sardine (je déteste surnommer les joueurs mais lui ne mérite que notre mépris) me déçoivent fortement.
Plus que jamais et pour toujours fier d'être rennais!!!

Dernière édition de: SRFC Da Viken (20-10-2013 23:59:22)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#353 21-10-2013 00:23:03

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

T'a adoré sa passe ?

Tu veux dire celle ou il est à 7 mètres du but où il doit tirer qui nous fais rater le 3-1 ?

EDIT : C'est mieux ? smile

Dernière édition de: Mandjana (21-10-2013 01:27:52)

Hors ligne

#354 21-10-2013 00:30:11

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

La surface de réparation fait donc moins de 2 mètres ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#355 21-10-2013 01:39:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

Non mais on peut dire ce qu'on veut, Féret, il doit tirer. Il est tout seul face au gardien, à quelque mètre de lui, il a juste pas voulu prendre le risque de se craquer lamentablement, bah il aurait dû.

Même s'il la ratait, on se prenait pas le but derrière ensuite.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#356 21-10-2013 02:49:22

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 690

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

zvon a tout dit... ceux qui crache sur Aless sur cette action
revoyez les images et vous rendrez compte que c'etait pas un but tout
fait... on dirait a lire certain qui l'avait plus qu'a la pousser dans le but.

Hors ligne

#357 21-10-2013 10:44:23

polo2bzh
Invité

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

En tout cas, ce match nul est quasiment une défaite... Il faudra donc bien une saison complète pour commencer à espérer un jeu à la Real Sociedad, ce que semble confirmer P. Montanier dans ses propos à la presse. La saison va nous permettre de mesurer les progrès et de prendre les paris pour l'année suivante. Quelques motifs d'espoir : Romero a 1 an pour s'adapter et se mettre au niveau, tout comme plusieurs de nos jeunes. Pour une fois, ce que l'on voit sur le terrain est ce qui avait été annoncé par le SRFC : une année de transition avec une équipe qui mise sur la formation.

#358 21-10-2013 10:49:15

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

Euh ouais, j'ai plutôt été surpris en voyant le résumé. Tout mettre sur le dos d'Alessandrini sur l'action, c'est oublier que le mec en était à sa première titularisation depuis Février. Sa 3ème ou 4ème apparition sur un terrain de foot, la première qui dépasse 45 minutes, donc le mec à court de rythme et manque logiquement d'automatismes et de lucidité, en particulier à un poste qui n'est pas le sien. Sur le coup, je lui en veut pas vraiment, même si dribbler le gardien était pas le bon choix, au départ, il est presque surpris que Féret lui passe le ballon, une frappe de ce dernier était plus logique.

Ceux qui critiquent Alessandrini en oubliant ses 6 derniers mois hors des terrains me font plus de peine que ceux qui critiquent Féret sur cette action.

les rouges > c'est certainement pas sa première volée, mais c'est certainement pas un exercice qu'il fait et réussit régulièrement à l'entraînement. S'il est DC c'est aussi parce que ses qualités de joueurs ne lui permettent pas de jouer en pointe. Son tir de bourrin, c'est parce qu'il n'a pas la finesse ou la qualité de finition d'un Frei, perso, je lui en veut pas, c'est son arme son tir de bourrin (beaucoup plus difficile à arrêter pour un gardien si c'est cadré d'ailleurs). Après si t'es pas capable de soulever de la fonte, ne critique pas ceux qui sont payés pour le faire. lol

Hors ligne

#359 21-10-2013 10:52:10

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

Zvon a écrit:

Non mais on peut dire ce qu'on veut, Féret, il doit tirer. Il est tout seul face au gardien, à quelque mètre de lui, il a juste pas voulu prendre le risque de se craquer lamentablement, bah il aurait dû.

Même s'il la ratait, on se prenait pas le but derrière ensuite.

Féret a sans doute voulu faire un cadeau à Alessandrini, empoisonné sur le coup. c'est vrai qu'en tirant dans les nuages on ne se prenait pas le but.


473488mer.png

Hors ligne

#360 21-10-2013 10:52:14

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 268

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

Si ca tombe sur une personne je préfère que ca soit pour sa gueule à la petite sardine !
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte ceux qui font de grands discours  sur "il ne faut pas les critiquer, bla bla bla".
On va droit en ligue 2 s'il n'y a pas une prise de conscience, je pense qu'on sera relégable à la trêve je ne nous voit pas sortir la tête de l'eau avant 2014.
On a pas de fond de jeu, et pratiquement rien qui nous fasse espérer que cela va s'améliorer, plus de supporters, pratiquement aucun contrat "longue durée" (pas de renouvellement de signature des joueurs).

Je broie du noir, je crois que je vais demander de me faire arrêter tongue


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#361 21-10-2013 10:59:59

yoyoceltik
Invité

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

va prendre un congé dans un endroit ou il n'y a pas internet pinault22 wink


Flyers, c'est sur ses déclarations d'aout qu'aless est conspué. Perso je m'en fou de cette action de jeu^^ je sais que la plupart des autres supporters de foot sont débiles et le critique pour ça mais bon...

#362 21-10-2013 11:01:27

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

S'il avait marqué il serait à la UNE de l'Equipe.


473488mer.png

Hors ligne

#363 21-10-2013 11:18:59

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

oui l'action en elle même on s'en branle !
Même si un tir même pourri aurait été bon puisque pas ce but derrière
Il a été conspué pour tout ce qui s'est passé avant ! il le méritait largement

Dernière édition de: lebrasseur35 (21-10-2013 11:19:13)

Hors ligne

#364 21-10-2013 11:37:46

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

Oui enfin, là aussi c'est ridicule, c'est fait, c'est fait tant pis.

Il a été sifflé à Nantes, c'est bon, on peut commencer à le supporter au même niveau que toute l'équipe un peu aussi, l'an dernier il nous a plus que bien aidés, tout en étant aussi à fond derrière l'OM. On sait que c'est pas un génie, mais on sait aussi que c'est pas lui qui a décidé de faire tout ce tapage médiatique, il n'en a pas les moyens.

Maintenant, on était tous d'accord pour dire qu'il faudrait du temps pour tout le monde tant sur le staff, que les joueurs. On est à 10 journées, et certains pensent que c'est déjà la mort, on va être relégables. On en est pas au point de Lyon ou de Bordeaux hein, qui eux sont sur des véritables contre-perfs compte tenu des budgets / effectifs / ambitions.

Au niveau comptable, on en est au même niveau que l'an passé, avec tous les changements qu'on a eu, la fin de saison dernière, c'est presque inespéré d'en être là. Alors oui, la patte Montanier, on la voit que par bribes de matchs, mais il n'a jamais eu ça non plus aussi rapidement. Il a un effectif qualitativement supérieur à ceux qu'il a récupéré. (La Real d'il y a deux saisons est sur le papier bien moins jolie que notre effectif actuel) et c'est son travail qui a permis de sortir quelques pépites. Donc, être aussi alarmiste contre une équipe de VAFC qui venait de changer d'entraîneur, c'est presque ridicule. On sait très bien que ces situations donnent généralement des résultats imprévisibles. Et si leur coach n'était pas venu leur donner un coup de fouet, ils auraient pris une valise comme les autres journées, car ils n'auraient pas eu la vaillance qu'ils ont montré ce w-e.

Hors ligne

#365 21-10-2013 11:50:35

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

sifflé contre Nantes ?
C'était bien notre dernière préoccupation contre Nantes (je me rappelais même pas qu'il était rentré en jeu)
Sinon moi je ne me vois même pas sur la 2ème partie de tableau en fin de saison, mais c'est simplement que sur ce match c'est une faute professionnelle de tout le monde (à part et c'est pas parce que je l'adore mais Pitroipa s'est Battu tout le match 2 passes décisives plus plein de fautes non sifflés sur lui encore)
Sinon ils n'ont pas forcement été tous nul mais aucun n'a été franchement bon a coté de lui
Comment peut on s'emmerder autant ? en menant 2 à 0 j'avais envie de partir et ça ça ne m'arrive jamais
Comment peut on mettre un onze aussi pourri ? Désolé mais le milieu est nul à chier et l'attaque ne ressemblait à rien

Hors ligne

#366 21-10-2013 12:01:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

Flyers > Libre à toi d'oublier ce qu'il s'est passé. Alors oui, on le répète, c'est con que le public se réveille suite à cette occasion manquée, il fallait le conspuer avant. Il n'a pas vraiment été sifflé contre Nantes, on va dire que le contexte laissait un peu le cas Alessandrini de côté. Et dire que le pauvre petit chou n'y peut rien dans le tapage médiatique d'il y a un mois, c'est faux. Ca va, je veux bien comprendre que l'agent a un rôle important pour le joueur de foot aujourd'hui mais c'est lui qui a parlé, c'est lui qui a reparlé le lendemain et c'est lui qui a tweeté. Il s'est mis dans la merde tout seul, il s'est mis une pression supplémentaire tout seul, impossible de s'étonner derrière d'être sifflé quand on est pas bon. En temps normal, il est clair qu'un joueur qui revient de blessure pas à son poste, ça mérite de l'indulgence, il l'aurait eu s'il n'avait pas fait son petit caprice. Sur le coup, il n'a que ce qu'il mérite, il l'a cherché.

Bref, ça se calmera sûrement même si dans ma tête, je n'oublierais pas et je sais qu'il ne s'excusera certainement jamais auprès des supporters rennais puisqu'il semble se moquer de leur avis. Quand il marquera, je fêterais le but du Stade Rennais. Point.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#367 21-10-2013 13:14:30

Dark.City
Invité

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

C'est la caractéristique d'un supporter mouton : l'oubli.

#368 21-10-2013 13:14:53

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

Ho Monaco fait 2-2.

bah ca va, on est pas si seul dans la loose que ca cette journée.

Hors ligne

#369 21-10-2013 14:22:49

les rouges
Invité

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

Flyers a écrit:

les rouges > c'est certainement pas sa première volée, mais c'est certainement pas un exercice qu'il fait et réussit régulièrement à l'entraînement. S'il est DC c'est aussi parce que ses qualités de joueurs ne lui permettent pas de jouer en pointe. Son tir de bourrin, c'est parce qu'il n'a pas la finesse ou la qualité de finition d'un Frei, perso, je lui en veut pas, c'est son arme son tir de bourrin (beaucoup plus difficile à arrêter pour un gardien si c'est cadré d'ailleurs). Après si t'es pas capable de soulever de la fonte, ne critique pas ceux qui sont payés pour le faire. lol

Le rapport entre le début et la phrase en gras, mouton?

#370 21-10-2013 15:40:59

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

Juste une vanne qui a l'air de te faire bouder. Parce que ton analyse du poste de DC et plus particulièrement de KB est ridicule, sur une situation qu'il ne travaille probablement pas à l'entraînement.

Mais redescendez des nuages les mecs. A aucun, je ne parle pas d'oublier ses paroles, mais de laisser couler, ça n'aide pas le joueur à retrouver son niveau, et du même coup, l'équipe. Il a eu son lot d'insultes et co au moment de l'affaire, il s'est fait siffler, c'est bien. Maintenant on pense au club dans son intégralité, pas au comportement d'un joueur, sur fond d'histoires qu'on ne maîtrise pas. C'est pas le premier joueur à faire des caprices de con, et ce sera certainement pas le dernier, cette affaire de l'été, il y en a tous les ans dans tous les championnats, et celle-ci a pris encore plus d'ampleur à cause de l'affaire Thauvin. On a montré que les supporters de Rennes étaient attachés aux valeurs, c'est bien.

Il faut d'abord penser à se rattacher à notre équipe qui a besoin de tous ses supporters, surtout qu'en ce moment la situation du RCK laisse du vide.

Vous le re-sifflerez et ferez des banderoles à volonté le jour où il arrivera à rejoindre son club de merde.

Hors ligne

#371 21-10-2013 16:27:29

Dark.City
Invité

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

On doit comprendre qu'il sourit à la fin d'un match comme celui de Valenciennes ?

#372 21-10-2013 16:40:49

les rouges
Invité

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

Flyers a écrit:

Juste une vanne qui a l'air de te faire bouder. Parce que ton analyse du poste de DC et plus particulièrement de KB est ridicule, sur une situation qu'il ne travaille probablement pas à l'entraînement.

Mais redescendez des nuages les mecs. A aucun, je ne parle pas d'oublier ses paroles, mais de laisser couler, ça n'aide pas le joueur à retrouver son niveau, et du même coup, l'équipe. Il a eu son lot d'insultes et co au moment de l'affaire, il s'est fait siffler, c'est bien. Maintenant on pense au club dans son intégralité, pas au comportement d'un joueur, sur fond d'histoires qu'on ne maîtrise pas. C'est pas le premier joueur à faire des caprices de con, et ce sera certainement pas le dernier, cette affaire de l'été, il y en a tous les ans dans tous les championnats, et celle-ci a pris encore plus d'ampleur à cause de l'affaire Thauvin. On a montré que les supporters de Rennes étaient attachés aux valeurs, c'est bien.

Il faut d'abord penser à se rattacher à notre équipe qui a besoin de tous ses supporters, surtout qu'en ce moment la situation du RCK laisse du vide.

Vous le re-sifflerez et ferez des banderoles à volonté le jour où il arrivera à rejoindre son club de merde.

J'ai dit qu'il avait foiré sa reprise comme un boeuf, mais ça a l'air de de froisser. Le reste, tu prends un mot sorti du contexte pour raconter de la merde. Parles pas de ridicule, STP, pas toi .

#373 21-10-2013 16:51:55

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

les rouges a écrit:

La trajectoire? ah ouais, c'est la première volée qu'il tente de sa vie aussi, non?
C'est un défenseur? ah ouais, c'est vrai qu'il ne doit savoir marquer que de la tête.

C'est un boeuf, rien de plus, j'ai mon avis, ne t'en déplaise.
Des guignols dans ton genre qui tolèrent que des mecs soient payés 100.000 euros par mois pour soulever de la fonte, je m'en bats les steaks.


C'est surtout ce genre de phrases qui me fait réagir. Après si tu fais un délit de sale gueule avec KB, comme certains ici le font avec d'autres joueurs, alors évidemment, ça ne sert à rien de débattre.

Le fait que tu dises qu'il ait tiré comme un boeuf, je m'en contrefiches.

Pour ma part, la dernière phrase était juste une boutade, volontairement sortie du contexte, mais c'est visiblement toi qui le prend très mal, alors qu'il n'y avait rien d'injurieux. L'utilisation du       " lol " était d'ailleurs faite pour éviter ce genre de HS, surtout vu le niveau d'argumentaire que tu proposes, maintenant. En particulier ta dernière phrase, pour laquelle, tu pourras toujours chercher un paquet de temps, à quel moment sur le forum, je me suis couvert de ridicule.

Dernière édition de: Flyers (21-10-2013 16:52:57)

Hors ligne

#374 21-10-2013 16:55:27

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

Aujourd'hui 16:51:55 wink


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#375 21-10-2013 16:57:10

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [10e Journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 2-2

Raté, tu oublies les éditions wink lol

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.76 KiO (Pic : 787.66 KiO) ]