Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 28-01-2013 14:05:32

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011

Re: Hand Ball

Mon dieu quelle purge cette finale.
Le Danemark a été affreux, ça avait commencé avec de bons arrêts de Landin, et en suite, plus rien. Une vraie horreur.
Si c'était pour faire ça, fallait laisser passer la Croatie ...

Mais quelle purge ...

#777 28-01-2013 23:16:16

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Le HBC Nantes a donc 3 champions du Monde : Valero Rivera, Jorge Maqueda et l'infatigable Alberto Entrerrios (36 ans!). C'est bien pour eux, ils portent le H cette saison, j'espère que ça va les booster encore plus.

La seconde partie de saison peut être très intéressante : coupe d'Europe (EHF), le championnat (5ème à 2 points de l'Europe et à 5 points de la Ligue des Champions et des seconds Montpellier) plus la Coupe de France.

#778 28-01-2013 23:33:12

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Ca peut-être interressant sur le topic Hand ball des supporters du FC Nantes, mais ici c'est Rennes non ? wink

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#779 29-01-2013 14:22:33

Antoine56
Donkey Kong

Ce sont les seuls joueurs de LNH à être champions du Monde cette année, ça concerne le handball mondial, non ? big_smile

#780 29-01-2013 16:22:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ecoute pas le vieux grincheux Antoine tongue

C'est très bien d'avoir ces excellents joueurs là dans la ligue, et c'est encore mieux de les avoir dans un club breton situé à portée de tir des 4 grosses cylindrées habituelles de ce championnat. On aimerait que ce soit Cesson à cette place mais il faut parfois savoir se contenter de ce qu'on a.
Et puis les gars de Cesson n'ont pas forcément dit leur dernier mot, ils peuvent encore grappiller quelques points et une ou deux places pour aller chercher un peu les Nantais et tenter de troubler leur statut de meilleure défense du championnat à laquelle ces espagnols ne sont pas étrangers.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#781 29-01-2013 16:41:04

gaudi
Esthète à claques

Le vieux grincheux préfère encore le FC Nantes au club de mercenaires qu'est le HBC Nantes avec sa tête de con d'entraineur ! tongue
Et puis je supporte Cesson et jusqu'à preuve du contraire Nantes n'est pas affilié à la ligue de Bretagne, donc le seul club breton de l'élite c'est Cesson-rennes métropole. smile
Après, pour le niveau de la 1ere div française, je suis evidemment ravi de l'arrivée de grands joueurs dans notre championnat, là n'est pas la question... wink

#782 29-01-2013 19:48:24

Antoine56
Donkey Kong

Je ne suis le H que depuis cette saison, plus par opportunisme qu'autre chose. J'habite à 10 minutes à pied du palais des sports de Beaulieu,  avec des matchs sur la semaine et le dimanche après-midi. En plus leur équipe tourne super bien cette saison, c'est domage qu'ils aient perdu Kim Ekdal du Rietz au dernier mercato d'été.

Quand je vois l'effectif, la plupart des joueurs sont là depuis quelques années (2008 pour Maggaiez ou Frédéric Dole; 2009 pour Seufyann Sayad; 2010 pour Feliho ou Valero Rivera; 2011 pour le monstre Borja Fernandez, Arnaud Siffert ou Gharbi). Voilà pour les joueurs importants de l'effectif. Après, le club grandit et réussit à recruter des internationaux : Entrerrios et Maqueda, plus le tunisien Toumi pour l'été.

#783 31-01-2013 19:47:34

lauig
Buisiness is Buisiness

C'est fait. Le divorce entre Nikola Karabatic et le MAHB est acté.

Niko semble bien parti pour signer au Pays d'Aix Université Club, actuel avant-dernier du championnat. C'est le club qu'avait déjà rejoint Luka, son frère,  quand les choses ont commencé à tourner vinaigre pour eux deux avec cette affaire de paris.
Une excellente nouvelle pour Aix-en-Provence, probablement la pire de l'année pour Toulouse, Ivry et Créteil qui n'en mènent pas tellement plus large dans le bas de ce classement. C'est aussi la fin définitive d'une époque pour le MAHB qui avait déjà perdu en très peu de temps Honrubia et Bojinovic, autres artisans de belles épopées européennes du club.

Perso, je préfère le voir signer dans un club modeste comme Aix, plutôt que dans une armada de mercenaires comme Paris ou Nantes qui ne laissent même plus de place au développement de jeunes talents. Je pense qu'il s'y ressourcera mieux, et puis cela rend le championnat un tout petit peu plus homogène.

#784 31-01-2013 20:03:42

Jayjays
Membre

Contrat jusqu'à fin Juin, il partira à l'étranger après, Kiel ou le Barca surement.
Dommage pour le MAHB. Je me demande comment le club va tourner l'an prochain.

#785 31-01-2013 20:22:27

lauig
Buisiness is Buisiness

C'est ce que beaucoup de gens disent, en effet, qu'il rejoindrait sûrement un cador européen. Moi je ne suis pas complètement persuadé qu'il quitte la France cet été, même si c'est bien ce qui se profile de manière la plus probable.

Je trouve que les qataris ont réussi au Paris Handball (que je refuse encore d'appeler PSG) ce qu'ils ont complètement raté au foot. Ils n'ont pas été dépenser des sous uniquement ailleurs, ils ont donc initié par ces quelques investissements en France un effet domino qui a permis très vite à d'autres clubs de se renforcer, ou plutôt de bien compenser les pertes. Et puis ils n'ont pas amené que des stars étrangères à Paris, ils ont été prendre aussi des internationaux français qui ont pu ainsi contribuer un peu à donner l'envie à d'autres de revenir en France. Et en un an seulement, la D1 s'est hissée quasiment au niveau de l'Allemagne ou de l'Espagne alors que la saison dernière on en était encore bien loin. Et puisque je commençais comparaison avec le foot, on voit bien que le PSG est hyper fort et réussit mais dans son sillage personne ne suit sur tous les tableaux, et le championnat de foot n'est pas d'un meilleur niveau qu'avant, au contraire (ce qui nous arrange bien à Rennes, nous 4° avec la défense rafistolée en permanence qu'on a, c'est un demi-miracle).

Donc, bon, si les qataris ne font pas trop les cons cet été, et que d'autres comme Chambéry ou Dunkerque ou donc le MAHB qui a de grands noms à remplacer parviennent à investir, l'effet domino peut se poursuivre et il peut éventuellement naître quelque part une belle opportunité française pour Nikola Karabatic.

#786 01-02-2013 01:30:56

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

le sujet que on peut aussi soulevé c'est que : les meilleurs joueurs étant francais il n'est pas trop dur de les faire revenir au pays et ca aide grandement les autres pointures a suivre

#787 01-02-2013 16:57:01

lauig
Buisiness is Buisiness

Je ne vois pas le rapport entre "les meilleurs joueurs étant français" et la difficulté ou non de les faire revenir. Et un peu dan la même idée, le PSG n'a jamais tenté Benzema ou Ribéry, Sirigu n'est pas meilleur que Lloris, et Debuchy, Clichy, Koscielny ou Rami auraient eu tout à fait leur place dans leur défense.

Et puis "les meilleurs joueurs étant français" au hand ce n'est plus si vrai que ça. A l'heure actuelle il n'y a pas d'arrière gauche français meilleur que Mikkel Hanssen, pas de mecs capables de réussir la folle quantité de passes décisives de Sigurdsson sur ce mondial et maintenant plusieurs autres gardiens de meilleur niveau que Titi Omeyer. Chaque nation parmi les quarts de finalistes de ce dernier mondial et quelques autres éliminées avant ont à certains postes des mecs aussi bons sinon meilleurs que leurs homologues français. La proportion est plutôt comparable avec le monde du foot.

Je parlais de Montpellier et de fin de cycle avec le départ du plus emblématique de tous, mais j'en citais d'autres et j'ai oublié Primoz Pröst le gardien Slovène qui a fait un mondial énormissime et qui manque lui aussi à Montpellier et à ce championnat de France. (Il avait rallié la Slovénie après les histoires de paris illicites et il vient de signer à Göppingen en Allemagne)

#788 10-10-2013 21:51:08

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

A part ça, Cesson est en train de frapper un gros coup à Montpellier, 18-21 pour le moment! cool

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#789 10-10-2013 21:54:25

Antoine56
Donkey Kong

24-19 à la 40ème minute, Benoît Dore fait un match énorme! 8/12! Il reste du temps encore, les montpelliérains peuvent revenir. Méfiance.

#790 18-10-2013 22:24:43

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Après la victoire à Montpellier, Cesson gagne 32-27 contre une autre grosse écurie, Saint-Raphaël. Du coup ils passent 4èmes au classement... big_smile

Dernière édition de: Soun (18-10-2013 22:25:58)

#791 18-10-2013 22:26:13

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Là j'ai pas osé parier, mais bravo Cesson c'est superbe.

473488mer.png

#792 19-10-2013 11:02:24

gaudi
Esthète à claques

David Christmann est certainement le meilleur entraineur de France ! Ce que ce type arrive à tirer de son effectif, c'est tout simplement incroyable ! Et Yann Genty en équipe de France, ce serait tout sauf incongru ! Bravo les cessonnais ! smile

#793 19-10-2013 16:47:00

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Comme quoi même sans argent on peut avoir des résultats.......

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#794 19-10-2013 19:35:40

Roazh.fr
Membre
Inscrit(e): 02-06-2012

J'étais dans la salle hier pour le victoire contre St Raphael. Genty il est vraiment excellent ! yikes

#795 15-12-2013 20:38:24

lauig
Buisiness is Buisiness

Bon, la France vient de passer le modeste obstacle Japonais dans ce championnat du monde, sans forcer son talent, loin de là. Mais l'essentiel est acquis, passer l'obstacle tout en encaissant moins de 20 pions.
Amandine "Doudou" Leynaud est toujours la meilleure gardienne du monde (selon moi, certes, mais je dois pas être le seul à le penser).

Victoire 27-19, mais score qui ne reflète pas bien la partie, les Japonaises ont joué à leur maximum et les françaises se sont contentées de contrôler, ne prenant le large qu'en fin de match.

On ne connait pas encore le prochain adversaire, mais cela devrait quoiqu'il arrive être une rencontre d'un tout autre niveau. Mais nul doute qu'après avoir dominé Sud-Coréennes et Montenégrines en poules, nos filles sauront être prêtes à relever le défi.

Dernière édition de: lauig (15-12-2013 20:39:10)

#796 15-12-2013 20:41:26

stbrieuc22
banni

Merci de cet excellent résultat, elles se baladent attendons la suite.

473488mer.png

#797 15-12-2013 21:16:18

lauig
Buisiness is Buisiness

Elles ne se baladent pas tant que ça, il y a toujours quelques moments de relâche dans leur match, c'est un groupe plutôt jeune voire même très jeune, même s'il reste quelques cadres qui ont l'air d'avoir très faim (Kanto, Signate et Lacrabère en particulier, Paule Beaudouin est toujours aussi douée mais je la sens moins affamée, peut-être une fausse impression) et dégagent toutes une forme appréciable. Mais elles ont toutes de l'envie et beaucoup d'application en défense, même les plus jeunes, et c'est toujours un bon point.

Sinon, je soulignais le très bon travail en seconde mi-temps de Doudou, mais c'est bien Cléopâtre Darleux qui a débuté le match et elle a fait un excellent boulot elle aussi.

#798 15-12-2013 22:00:44

stbrieuc22
banni

J'adore le hand que ce soit hommes ou femmes , ça devient très spectaculaire, eux ils n'ont pas trop la grosse tête, le problème c'est qu'à la télé ça ne passe pas souvent. Toi apparemment tu es techniquement doué pour le hand. A +

473488mer.png

#799 16-12-2013 08:16:06

Jayjays
Membre

La France affrontera la Pologne en quart. Le tableau des phases finales ici.

Fais ch*er de ne pas avoir Sport+ big_smile

#800 16-12-2013 12:11:48

lauig
Buisiness is Buisiness

stbrieuc22 a écrit:

Toi apparemment tu es techniquement doué pour le hand. A +

Euh merci, mais je trouve que mon savoir en la matière s'amenuise. Pour rattraper, je me base aussi sur quelques résumés d'experts en la matière, ou à quelques interviews de joueuses. Et, par exemple, quand Valérie Nicolas encense nos 2 gardiennes, je crois qu'elle sait de quoi elle parle wink

Bon, sur un match tout est évidemment possible, mais je viens de jeter un coup d'oeil au parcours des polonaises et elles ont perdu leur deux matchs de poule contre des équipes du niveau de la nôtre (Espagne et Norvège) et je me dis que l'exploit elles ont dû le sortir contre la Roumanie qui, bien qu'ayant progressé, reste normalement un bon cran ou deux en dessous du nôtre.

Merci pour le tableau Jayjays.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.66 KiO (Pic : 801.56 KiO) ]