Vous n'êtes pas connecté.
Belle équipe !
Hors ligne
Si avec ça ils leur mettent pas une douille, je ne comprends + rien
Hors ligne
1-0 à la pause, but de Saïd vers la demi-heure de jeu, domination rennaise.
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Hors ligne
Que 1-0 ?!
Hors ligne
2-0 maintenant. Romero sur coup-franc.
Hors ligne
3-0 avec but de Zana
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Hors ligne
3 buts de 3 joueurs offensifs qui jouent habituellement en A (bon pas tellement pour Zana mais passons), c'est bien.
Bon pour la confiance
Hors ligne
Un petit résumé joueurs / joueurs serait sympathique
Merci par avance
Hors ligne
Bonjour à tous,
L'un d'entre vous aurait-il assisté au Match des U17 Nat ?
Est-il possible d'avoir un petit commentaire ?
Merci d'avance
Hors ligne
Qui peut nous détaille le match des u19 ? Denis.p a fait son premier match ?
Hors ligne
J'étais au match des U19. Match maitrisé du début à la fin par nos jeunes Rennais.
C'était la première fois que j'allais les voir cette saison et je pense y retourner tellement c'est plaisant de les voir jouer.
Certes, l'adversaire était assez faible (ils avaient un déficit de taille au milieu de terrain qui s'est bien fait ressentir) mais ils ont été sérieux du début à la fin et Cyriack Garel n'a eu qu'un seul arrêt à faire en fin de match.
Ils ont été tous très bon donc difficile d'en ressortir un du lot. Fleury, que je n'avais encore jamais vu, m'a impressionné. Par sa vitesse, ses qualités de percussion, sa frappe de balle, il me fait un peu penser à Aubameyang. Denis-will Poha, lui, c'est un nouveau M'Vila. Il n'y a aucun déchet dans son jeu et il recherche constamment à jouer vers l'avant.
Ousmane Dembélé m'a aussi fait une très belle impression. Il va très très vite et c'est un poison pour la défense adverse. Jacquemin et Salles Lamonge, c'est aussi très propre techniquement.
On a vu de très beau mouvements, le milieu de terrain combine bien... Cette équipe sent le foot. C'est prometteur pour la suite.
Hors ligne
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Yanis Letard, qui vient d'intégrer le centre ?
Dans quelle équipe joue-t-il ? A-t-il du temps de jeu ?
J'ai volontairement "snobé" ton message la dernière fois pour aller à la pêche aux infos. Car Yanis joue avec les U17 DH. On m'a juste dit qu'il était un peu... fainéant sur les bords. J'avais fait quelques recherches sur le joueur il y a quelques mois quand j'avais eu vent de son arrivée. J'avais eu des retours positifs. Il faut lui laisser le temps d'émerger. Patience.
CFA2 / Rennes - Vertou : 3-0
Buts de Saïd, Romero & Z. Allée.
Compo' : Ndiaye - Lemonnier, Gru, Coulibaly (cap), Emerson - Even, Konradsen, Z. Allée - Kourouma, Romero, Saïd.
Ndiaye : Vertou n'a pas beaucoup poussé, donc Ndiaye a été peu sollicité. Un arrêt à faire après la demi-heure de jeu. Superbe détente verticale sur sa droite pour repousser un coup de tête de Montiège. Il a pas mal rameuté les jeunes. Alban Attonaty a même dit à la fin : « Celui-ci, à chaque fois qu'on le joue, il sort de gros match. »
Lemonnier : les journées passent, et on le voit longer plus qu'à l'accoutumée son couloir. Très propre, défensivement. Il a été décalé à deux reprises et a livré de très bons centres qui n'ont pas trouvé preneur.
Gru : c'est souvent le même constat. Donc, je ne vais pas être original dans l'analyse. Très bon. Beaucoup d'intelligence dans ses placements. Il coupe très bien les appels en profondeur. Des fois, ce n'est pas grand-chose : deux-trois pas chassés en arrière, et hop, l'action amorcée perd son effet de dangerosité. Il a été mis en difficulté par la vitesse du nouvel entrant De Cler. Il a été pris à défaut sur une longue course, une seule Car après ça, il l'a muselé.
Coulibaly : il avait le brassard, du fait que Pierre-Yves Hamel ait débuté sur le banc. Il a fait valoir sa puissance physique dans les duels. Déjà en U19 Nationaux, il n'y a pas un attaquant qui lui prenait le dessus. En CFA2, idem. Même dans la vie du groupe, il a une grosse importance (c'est lui qui prend l'initiative des chants dans le vestiaire). L'étoffe d'un (énorme) boss. Marcel Desailly, sors de ce corps !
Emerson : il a joué ce match à l'expérience. Il a pris tout doucement la température. Un peu de laxisme dans un duel en première période. En deuxième, il est monté graduellement en puissance. Quelques bons centres à la clé. Solide. Il peut être une solution de repli pour l'équipe première du fait des mauvaises prestations de M'Bengue, nouveau papa (ce qui peut résoudre une partie du problème actuel).
Even : un bon match. Mais, par rapport au trio, c'est celui que l'on ne voit pas assez. Rôle obscur, certes. Il a bien bossé quand même, mais il est toujours resté sur la même intensité.
Konradsen : il a mis une mi-temps à se bouger. En première, il était là mais il n'apportait pas le petit plus qu'un joueur professionnel doit apporter. Par contre, en deuxième, on l'a vu davantage dans la percussion. Souvent présent dans les combinaisons entre Zana Allée, Saïd et Romero. Quelques rushs intéressants.
Z. Allée : c'est la deuxième fois, après Lannion, qu'il est aligné en position axiale, en dix. Un accélérateur de particules. Quand le tempo est en baisse, il est capable de l'impulser sur une accélération. Parfois, je rêve d'un Zana avec la qualité de passe d'Ahmad, ou Ahmad avec la qualité de percussion de Zana. Très bon avec un joli but, le troisième. Quand je vois le niveau de Féret, qui n'a plus de sensations dans les jambes (vieilles) depuis le début de la saison, j'aimerai bien voir Zana sur un match en Ligue 1 dans cette position.
L'an dernier, en Gambardella, Laurent Huard l'avait essayé dans cette position axiale, à Caen. Et on avait dit avec Kévin, malgré son match moyen, que c'était une option à renouveler. On a été entendu (les mecs qui se prennent trop au sérieux ^^).
Kourouma : c'est peut-être la seule individualité qui n'a pas répondu aux attentes, même s'il est l'auteur de la passe décisive sur le but de Saïd. Il s'est « Pitroipaisé » par la suite. Beaucoup de raids, donc beaucoup de pertes de balle à l'infini. Il sortait, par contre, d'un excellent match contre Lannion. On ne va pas tout jeter. Même si certains connaissent mon avis (tranché) sur lui.
Romero : on sent la fibre sud-américaine. Il se bat sur tous les ballons, tacle partout, presse constamment Sur les deux derniers derbies, j'ai quand même un regret de ne pas l'avoir vu une seule minute. Les Argentins ont la fibre de ces rencontres épiques et il aurait montré l'exemple, rien que par son comportement. Disponible lorsqu'il décrochait, il est très fin dans les petits jeux au sol, variant bien avec des appels tranchants en profondeur C'est encourageant (attitude et jeu) pour compenser la suspension de Nélson Oliveira. Complémentaire avec Saïd et Zana Allée. Un but sur coup franc, bien aidé aussi par le gardien adverse.
Saïd : il avait envie, comme souvent depuis le début de la saison. Gros début de match. Il s'est éteint puis a rallumé la flamme. Un but plein d'opportunisme, pas très simple à mettre (ah le talent !). Une passe décisive sur le dernier but de la partie. Un match plein.
U19 Nationaux / Rennes - Le Mans : 5-0
Buts de Salles-Lamonge, Jacquemin, A. Allée (sp), Fleury & Candia.
Compo' : Garel (96) - Magnora (96), Le Gall (96), Guiziou (96), Leroyer (96) - Poha (97), A. Allée (96), Salles-Lamonge (96) - Dembélé (97), Fleury (96), Jacquemin (cap, 96).
6ème, 18 points en 7 matches (14 buts, 9 encaissés). A sept points de Châteauroux, premier.
Cette équipe du Mans faisait peine à voir (six 1995 titulaires contre... aucun chez nous). On a tellement vu de qualité chez eux dans les années antérieures que ça faisait quand même mal au cur de les voir dans cet état, tant ils n'ont jamais existé.
Malgré tout, on ne peut pas leur reprocher de renier leurs idéaux. Les Manceaux ont toujours tenté de repartir de très bas, mais au bout de trois passes, leur maladresse technique ou la première ligne de pressing de Rennes les a empêchés de construire quelque chose de potable.
Comme ça, on pourrait se dire que les Rennais n'ont pas forcément eu de mérite. Au contraire, je trouve que c'est bien de leur part de ne pas être tombé dans une sorte de facilité ni un pêché d'individualisme (défaut persistant chez les jeunes). Ils ont joué collectivement, du début à la fin, et personne n'a joué pour sa pomme ou sa ligne de stats. Et ils ont surtout mis la manière. Les deux premiers buts proviennent de deux magnifiques mouvements d'école, surtout le premier avec des courses à vide dans les intervalles. Beaucoup d'implication en général, même chez les nouveaux entrants. Quand il n'est pas gêné par les blessures (ce qui est rare), Thibault Candia est un joueur très intéressant, disponible, généreux dans l'effort. Deux bonnes entrées à lui créditer, après celle de Châteauroux (et deux buts).
Pour revenir à Châteauroux (défaite 3 à 2), on a livré deux matches différents, un par mi-temps. La première, on a été baladé par une belle équipe castelroussine, à l'aise dans son système, qui s'est reposée sur un trio en attaque en feu, dont le jeune Yoane Wissa (1996). Sans Garel, auteur de deux ou trois arrêts de grande classe, on aurait pu prendre une valise à la pause (il y avait déjà trois à zéro). Certes, durant un long moment, Rennes avait eu le pied sur le ballon en première période mais il fallait voir ce qu'il s'en faisait
Trop de verticalité dans le jeu, aucune profondeur, et ça revenait toujours vers l'arrière.
En deuxième, on a eu droit à de la révolte, ce qui a pimenté les débats. Rennes est revenu très vite dans le match : 3-2 juste après l'heure de jeu. L'entrée de Candia avait fait beaucoup de bien, Salles-Lamonge avait clairement pris les rênes du jeu
Châteauroux ne donnait plus aucun signe de lutte, passait même à cinq derrière mais ils ont finalement tenu, en dépit des occasions de Dembélé à la fin.
Garel : difficile de juger la prestation d'un gardien quand l'opposition est si faible. Et, je vous préviens, ce sera pareil pour la défense en général, sauf peut-être les latéraux. Il avait été très bon contre Châteauroux, malgré les trois buts encaissés (une frappe pleine lucarne et deux face à face imparables). En comptant Maxime Pattier, qui est avec la DSE depuis quelques journées, on a quand même deux excellents portiers dans cette génération.
Magnora : on enlève d'entrée le jugement sur sa prestation défensive. Offensivement, il a participé aux différents mouvements. A l'origine du cinquième but de son équipe.
Le Gall : incapable de dire quelque chose sur Antoine, vous savez la « petite tête » qui a eu son bac mention très bien. Si. Il revenait d'une suspension de trois matches après avoir joué un match amical, la semaine dernière, avec la CFA2.
Guiziou : pareil que son comparse. Quelques petites relances hasardeuses à noter.
Leroyer : il est revenu sur son côté gauche après un long exil à droite. Trois passes décisives déjà en U19 Nationaux. Aucune samedi. Il aurait pu marquer si sa frappe, après un échange avec Fleury (de mémoire), n'avait pas trouvé la barre. Quand il est à gauche, il garde cette capacité de converger vers l'intérieur du jeu. Mais je le préfère à droite, pour ma part. Puisque son pied de préférence lui fait moins défaut que l'autre en position de centre. Normal, me direz-vous.
Poha : parfait pour sa grande première ! Son surclassement provoque le changement d'orientation d'Ahmad Allée (on y reviendra). Il a fait ce qu'il sait faire de mieux. Beaucoup d'impact, d'engagement, de vision du jeu aussi quand il est à la relance. Les pertes de balle se sont comptées sur les doigts d'une main. C'est le même qu'en U15 Elite. Lui, il est programmé pour le haut niveau, s'il garde une bonne ligne de conduite.
A. Allée : on y arrive. Depuis le match de Brest, Julien Stéphan le place en relayeur dans un milieu en triangle inversé. Je l'avais vu dans cette position en U17 Nationaux. Et j'avoue que ça me botte dans la mesure où c'est vraiment le type de joueur qui va prendre du volume à l'approche de la surface adverse, qui va marquer et faire marquer davantage. D'ailleurs, le quatrième but en est la parfaite illustration. Je ne me rappelle plus trop la genèse du mouvement. Mais Ahmad obtient le ballon dans les trente mètres, transfère directement dans la profondeur pour Fleury, but. Dans sa position antérieure (la fameuse sentinelle), jamais il n'aurait été dans cette zone de terrain à ce moment-là (ces derniers temps, j'éructais sur le fait de le voir se coller tout le temps à sa charnière centrale). Il a soigné ses statistiques sur ce match : un but et deux passes décisives. Il avait déjà été passeur l'autre jour à Brest.
Salles-Lamonge : il a joué une grosse heure. Certainement parce qu'il partait en sélection le lendemain. Il a le mérité de décanter de belle manière le match d'une jolie frappe, pied gauche. Pour le reste, j'ai un peu de mal à me faire un avis sur lui. Après, il a mis de l'énergie à l'ouvrage, mais il ne fait pas partie des individualités que je ressors de ce match (ce n'est pas souvent).
Dembélé : on connaît son profil. Rapide, sa vitesse de course lui offre de nombreuses opportunités. Un peu brouillon sur certaines phases. Il est en apprentissage (1997). Son but, cette saison, c'est de mûrir. Puis, je n'ai pas envie d'enterrer un profil d'ailier qui ne court pas les rues par chez nous. Maintenant, Ousmane a de grosses qualités (des souvenirs rejaillissent de sa dernière en U15 Elite) qui feront plus de différences à l'avenir que samedi.
Fleury : ça devient très sérieux. Le gars passe un cap. Il va falloir confirmer tout ça, mais Maxime est en pleine ascension. Son but est sensationnel, rare à ce niveau. Une frappe lourde, spontanée, logée en pleine lucarne alors qu'il est en pleine course. Juste improbable. Très complet. Il prend du poids dans ce collectif.
Jacquemin : j'aime bien ce joueur, très précieux. Bémol. J'avoue que j'aimerai bien le revoir dans l'axe, car il est tellement doué dans le jeu court. Côté gauche, il apporte autre chose, rentre souvent vers l'axe tout en percutant sur l'aile. C'est très cohérent depuis le début de la saison.
U17 Nationaux / Orléans - Rennes (0-5)
Buts de Bercot (x3), Coldefy et Janvier.
Compo' : Cagnon (97) - Roudaut (98), Bernauer (98), Ntambwé (97), Huard (98) - Le Méhauté (97), Janvier (98), Hauret (97) - Coldefy (98), Bercot (97), Alves Ferreira (98).
2ème, 22 points en 6 matches (20 buts, 7 encaissés). A deux points de Laval, leader.
Pas de retour sur le match, mais le score doit refléter la supériorité rennaise.
A noter un milieu de tripoteurs. Le Méhauté et Janvier jouaient devant la défense (sic) et Hauret en meneur de jeu (et moi qui disais l'autre jour qu'il était en verve au poste d'ailier). Juste un petit doute sur celui qui a joué latéral droit : Roudaut ou Bernauer. J'ai mis Roudaut, même s'il est souvent associé à Loïc dans l'axe depuis le début de la saison.
U15 Elite / Rennes - Guingamp (1-0)
4ème, 10 points en 3 matches (8 buts, 5 encaissés). A deux points de Vannes & Lorient, 1er ex aequo.
Finalement, je n'ai pas assisté au match. Mais j'ai croisé Pierre-Emmanuel Bourdeau, l'entraîneur de la section. En gros, Rennes a outrageusement dominé ce match sans parvenir à concrétiser ses occasions. Il était très déçu sur ce point.
Dernière édition de: Boris (07-10-2013 22:58:31)
Hors ligne
Merci:)
Hors ligne
Merci Boris pour tes comptes rendus qui nous permettent de vous suivre... même à distance
Hors ligne
Denis.p, Ousmane et canon sélectionné avec l'équipe de France u17 pour les qualifications pour l'UEFA
Hors ligne
Entre Z. Allée et A. Allée, lien de famille ? ou simple homonymie ?
Hors ligne
Ils sont frères
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
des Kurdes Irakiens de Saint Brieuc dans le 22.
Pas compris, si pardon Franco-Irakien je ne savais pas.
Merci de vos réponses.
Dernière édition de: stbrieuc22 (08-10-2013 13:46:31)
Hors ligne
Merci de rédiger correctement.
Et je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans les deux posts précédents. Ils sont limpides et te donnent exactement les informations que tu attends.
Par contre le tien est incompréhensible.
Hors ligne
Merci beaucoup Boris !!! Franchement tu prends du temps à nous faire de bons résumés... BRAVO
Ave Boris, ceux qui n'ont pas (plus) la chance d'aller à la piv' te saluent !!
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
Merci de rédiger correctement.
Et je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans les deux posts précédents. Ils sont limpides et te donnent exactement les informations que tu attends.
Par contre le tien est incompréhensible.
C'était pour moi Romain ?
EbR : Voir mp.
Dernière édition de: stbrieuc22 (08-10-2013 13:46:03)
Hors ligne
Super résumé !
Hors ligne
Mais il n'y à pas de quoi en tout cas j'aurais appris que Z et A Allée étaient 2 frères Franco-Irakien
Hors ligne
Et d'ailleurs dans cet article, on apprend que le rêve s'exaucera lorsque Dana va arriver à maturité.
Parfois, je rêve d'un Zana avec la qualité de passe d'Ahmad, ou Ahmad avec la qualité de percussion de Zana
« Pour moi, c'est un joueur d'instinct. Pour son âge, il a de très grosses qualités techniques. Il a une faculté de mimétisme : c'est un mélange de ses deux grands frères ».
[ Généré en 0.089 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.06 KiO (Pic : 805.96 KiO) ]