Vous n'êtes pas connecté.
Salut a tous !
ça fait pas mal de temps que je suis le forum régulièrement et j'ai enfin passé le cap de l'inscription.
Je me présente vite fait:
J'ai 28 ans , je suis supporter du Stade Rennais depuis mon premier match avec mon père quand j'étais tout petit. C'était en Tribune Mordelles Bas.
Il n'y avait pas de siège à cet endroit et tout le monde était debout, je trouvais ça convivial et nettement plus sympa qu'aujourd'hui.
ça fait 3 ans maintenant que je suis membre du RCK (juste sympathisant) et je vais toujours aux matchs dans cette même tribune
Le but de ce premier post est de vous informer de la mise en place d'une collecte (dont j'ai pris l'initiative) pour soutenir le groupe suite aux événements du match contre Nantes. Je pense que ça peut permettre de les aider en ces temps difficile et surtout de garder un minimum d'ambiance dans ce stade.
Je précise que cette collecte n'a pas été créée par le RCK mais par un supporter lambda qui ne souhaite pas assister aux matchs dans une ambiance cathédralesque.
Je ne rentrerais pas dans le débat "pour" ou "contre le RCK" mais sachez que les quelques débordements survenus ont été effectués par une minorité et même si je comprends l'énervement je ne cautionne évidemment pas les dégradations et autres gestes. Malheureusement beaucoup généralisent et collent une étiquette négative au groupe.
Cette collecte dure un mois et j'invite ceux qui le souhaitent à y participer. Chacun donne ce qu'il veut/peut. et je remettrais le montant en main propre.
Si certains n'ont pas confiance ou ne souhaitent pas payer par internet, je les invites a aller directement au local.
Lien pour la collecte : https://www.bankeez.com/pot/4q79
Montrons leur que, nous supporters du Stade Rennais, sommes solidaires.
Et n'hésitez pas à partager ( Facebook, Twitter etc..)
Allez Rennes !
Donc il faut donner de l'argent pourquoi ?
Oui pourquoi, le site est sécurisé ? il faudrait plus de précision, moi je serais OK mais si c'est pour relancer le RCK. Et tu es qui ?
Y'a de l'idée. Le problème reste la légitimité de la chose. Tu es carté RCK d'accord, mais je pense qu'une partie des personnes seront frileuses à donner sans que ça soit à l'initiative du groupe justement. Rien de garantissant finalement la destination des fonds.
L'éternel revenant
Je pense que vous avez tous lu le dernier communiqué.
Le groupe va devoir faire face aux différentes plaintes déposées pas le club et aux éventuelles poursuites judiciaires. Peut être qu'il ne s'en remettra pas donc c'est juste pour leur donner un petit coup de main pour pouvoir revenir plus fort après ça.
C'est pas grand chose... Juste de faire preuve d'un peu de solidarité. Après libre à vous d'y adhérer ou non
@ Lithos: Je précise justement que si certains n'ont pas confiance et je le comprends totalement, ils peuvent aller faire un don directement au local. Ils seront bien reçus
Les fonds n'iront pas sur mon compte personnel bien entendu, je verrais avec Yoann pour que ce soit viré sur le compte de l'association.
Après oui, le groupe aurait pu faire un appel aux dons, mais est ce que ça aurait été mieux accueillie par le reste des supporters, je ne sais pas...
C'est peut être pas la meilleure idée mais c'est juste pour filer un coup de main. Je le rappelle, j'oblige personne.
Dernière édition de: Elwood (07-10-2013 12:25:08)
On ne peut pas balancer même 10 sans que ça soit officiel, un peu + de crédibilité SVP.
le club devrait déjà rembourser une partie car c'est de leur faute.
Je trouverais ça incroyable si il n'y a même pas ce geste minime (qui n'a rien à voir avec les sanctions judiciaires qui sont logiques)
ces 2 points doivent être séparés
Ensuite viré ce groupe de Sécu ou au minimum faire des réprimandes à Sergio et ces acolytes. Je ne peux pas blairer ce mec.
Le pauvre cow boy comme certains l'appel
@Elwood
A cette heure de la journée nous ne sommes pas trop nombreux sur le forum mais en fin de journée attend toi à une déferlante de questions ce qui me parait logique, mais toujours OK sur le principe.
et si il y a un huis clos on rembourse les supporters qui ont payes leur abonnements ? ....
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
le club devrait déjà rembourser une partie car c'est de leur faute.
Je trouverais ça incroyable si il n'y a même pas ce geste minime (qui n'a rien à voir avec les sanctions judiciaires qui sont logiques)
ces 2 points doivent être séparés
Ensuite viré ce groupe de Sécu ou au minimum faire des réprimandes à Sergio et ces acolytes. Je ne peux pas blairer ce mec.
Le pauvre cow boy comme certains l'appel
Etant donné que le club condamne les dérives de certains, ce que je peux comprendre pour recadrer un peu tout ça. Je les vois mal dans un deuxième temps rembourser les frais pour le tifo etc... je me trompe peut-être mais ça me semblerai pas logique. Je pense que le geste devrait venir surtout de la société de sécurité qui est responsable indirectement de tout ce b***l.
Mais bon le débat a déjà eu lieu sur ce sujet.
Dernière édition de: Elwood (07-10-2013 12:33:33)
Rawkus a dit sur twitter la semaine dernière que le groupe n'accepterait pas de l'argent de la part du club pour répondre à ceux qui disent que le club devrait rembourser le RCK (ce que je disais aussi avant de savoir cela).
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je trouve ça stupide moi.
Il y a bien eu faute du club et/ou groupe de sécu ? Donc je demanderais ... Même symboliquement ! Enfin bon
et si il y a un huis clos on rembourse les supporters qui ont payes leur abonnements ? ....
Ouaip', sauf pour les carreleurs et les maçons.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Donc on devrait donner du fric parce qu'ils ont été idiots ?
lunatic35 a écrit:et si il y a un huis clos on rembourse les supporters qui ont payes leur abonnements ? ....
Ouaip', sauf pour les carreleurs et les maçons.
Fodes Caralho...!!!
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
c'est être idiot quand tu te fais voler une chose de valeur alors que c'est clairement pas de ta faute ?
Ne me parlez pas des incidents pendant le match car ça n'a clairement rien à voir !
Bah pour le coup c'est l'envahissement du terrain qui est sujet à plainte donc si ca a clairement à voir.
Euh...
Si le RCK avait voulu la jouer intelligemment, ils seraient restés irréprochables, et là, la situation aurait été toute autre.
Donc si, ça a "totalement à voir".
une plainte judiciaire pour un mec du kop par exemple, pour jet de fumigène ou envahissement de terrain, il aurait amende PERSO et autre chose peut être ...
ça a rapport avec le kop ? Clairement non !
Vous jugez des individus "stupides" peut être, et pas le groupe donc si ça n'a rien à voir !
Alors je juge tous lesi individus qui se sont mal comportés de stupides. A fortiori tous ceux appartenant au RCK puisqu'il ne s'agit que d'eux présentement. Donc si c'est perso alors pas besoin de donner de sous au RCK. Merci
Mais là en l'occurrence c'est en association qu'ils ont commis cet acte donc...
Dernière édition de: Dark.City (07-10-2013 14:23:25)
je te redis : c'est certains individus d'un groupe
Ces actes n'ont pas de valeur monétaire pour le kop mais individuellement vu qu'il y a un nombre précis de plaintes pour chaque personne.
Ce qui signifie que si on donne de l'argent ça serait pour aider par rapport à ce qui c'est passer avant ! LE VOL qui porte une valeur importante
Oui ok.
Sauf que ces membres font partie du RCK non ?
Donc ils "représentent" le RCK.
Quand on appartient à une entité, les faits réalisés dans le cadre de l'activité de cette dernière concernent cette organisation.
Par voie de conséquence, le RCK est concerné et lié par ces faits. Que la direction/administration de l'association ne les cautionnent pas (et heureusement) est une autre information.
Non non le membre du RCK qui demande de la solidartité fait référence aux plaintes. Basta labrasseur.
Dernière édition de: Dark.City (07-10-2013 14:34:06)
Je te suis Romain mais au moins tu me comprends
Ils représentent le (mal) RCK mais ce sont les personnes qui sont réellement jugés et qui doivent payer (amende + autres peines) pas le kop
Pour info lis bien les plaintes ... Il y a le vol
Alors arrête d'être toujours le centre du monde a avoir toujours raison. Je te demande pas de raquer (car je m'en fou ... MAIS ROYALEMENT) moi je pense pas le faire.
Donc si cela ne concerne que le vol je ne vois pas pourquoi les autre supporters doivent donner. S'ils gèrent leur groupe convenablement ils devraient pouvoir faire face à ce genre de possibilité... Que leur local ne soit pas assuré est étonnant...
[ Généré en 0.171 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.98 KiO (Pic : 769.88 KiO) ]