Vous n'êtes pas connecté.
oui mais c'est faux. Le derby actuel c'est Nantes-Rennes, mais historiquement c'est Nantes - Bordeaux (même si le terme derby est un peu exagéré : le derby de l'atlantique ce n'est pas nouveau). C'est sûr que si tu ne remontes qu'a 10 ans ça ne parle pas, mais durant les 30-40 dernières années les "rivaux" de Nantes c'était Saint-Etienne et Bordeaux, car ces équipes se battaient régulièrement pour le titre. C'était une rivalité sportive alors que Nantes-Rennes c'est plutôt "géographique". Depuis les choses ont changées, la rivalité qu'il y avait entre les supporters Bordelais et Nantais n'existe plus trop (et avec Saint-Etienne ça a toujours été "cordial").
oui comme déjà signalé, tu te méprends sur le terme de derby comme d'ailleurs le troudbal de journaliste qui a du inventer le terme foireux de "derby de l'atlantique". Le derby n'est pas lié uniquement à une rivalité sportive, ou alors à ce compte là il va falloir inventer un nom de derby pour qualifier les futures rencontres entre Rennes et Nice ("le derby de la loose?").
le derby c'est avant tout une proximité géographique qui génère bien sûr une rivalité sportive qui n'est qu'une conséquence.
Alors cautionner les délires des supporters jaunâtres sur le fait que le vrai derby pour Nantes c'est les Nantes-Bordeaux, c'est un peu déplacé. Surtout que je les soupçonne de venir dire ces âneries ici uniquement pour nous enfoncer davantage, mais sans y croire vraiment.
Dernière édition de: belis (02-10-2013 13:31:34)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Bientôt Nantes Liverpool sera un derby. En terme de negritude, ils sont loin devant les reds...
.........????????????????????????????
God save the kouign
seb56 a écrit:oui mais c'est faux. Le derby actuel c'est Nantes-Rennes, mais historiquement c'est Nantes - Bordeaux (même si le terme derby est un peu exagéré : le derby de l'atlantique ce n'est pas nouveau). C'est sûr que si tu ne remontes qu'a 10 ans ça ne parle pas, mais durant les 30-40 dernières années les "rivaux" de Nantes c'était Saint-Etienne et Bordeaux, car ces équipes se battaient régulièrement pour le titre. C'était une rivalité sportive alors que Nantes-Rennes c'est plutôt "géographique". Depuis les choses ont changées, la rivalité qu'il y avait entre les supporters Bordelais et Nantais n'existe plus trop (et avec Saint-Etienne ça a toujours été "cordial").
Cordial entre St Etienne et Nantes !! ??? c'est une blague ?
Tous les supporters nantais que je connais ne peuvent même pas entendre prononcer 'St Etienne' ou 'verts'.Il est vrai qu'en termes de notoriété, il n'y a pas photo ... tout le monde se souvient des rencontres
contre Kiev, Eindhoven, Split ... alors que pour Nantes ...
Bizarre ceux que je connais aiment bien Sainté bref on s'en fiche un peu...par contre au niveau notoriété même si Sainté reste un peu au-dessus de Nantes c'est quasi équivalent. En tout cas ça restera loin devant mon p'tit Lorient ou Rennes
On connait sainté à l'étranger, pas Nantes.
Je ne serais pas aussi catégorique : Nantes a aussi eu un très beau parcours en C1, sauf que c'est beaucoup plus récent que Sainté.
L'épopée stéphanoise et les poteaux carrés, c'est très fameux en France, mais à l'étranger, tout le monde a oublié ou s'en fout.
À mon avis, c'est kif-kif.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
T'as perdu ton esprit ?
Le 7 novembre 1979, ça ne te dit rien ? l'ASSE avait perdu le match aller 2-0 contre Eindhoven.
Herbin avait décidé de mettre Platini en n°6, Santini en 10 et Larios en 9 : 6-0 en final.
Celle-là mon chafouin, y'a pas un canaris qui a fait la même. Aucune antolhogie de la sorte du côté de l'Erdre : du pipi de chat chez eux. Euh, de canaris.
Dernière édition de: T'as Roazhon (04-10-2013 11:44:07)
Stringer Stanfield Little a écrit:Bientôt Nantes Liverpool sera un derby. En terme de negritude, ils sont loin devant les reds...
.........????????????????????????????
Je répondais à Philippe22
J'ai beau regarder l'atlas et je ne vois pas pourquoi on dit que Nantes ou Bordeaux se trouve sur l'Atlantique , avec le réchauffement climatique cela sera surement cas ,mais dans 100 ans ,pas avant . A moins que c'est le passé négrier des 2 villes qui les rapprochent pas glorieux, mais historique !!!
Liverpool ayant été la ville la plus productive d'Europe en terme d'exportation négrière en volume et de commerce triangulaire.
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Fais attention Stringer Stanfield Little, tu es sur une pente savonneuse, pèse tes mots, inutile de me répondre que c'est du savon noir, c'est fait
T'as perdu ton esprit ?
Le 7 novembre 1979, ça ne te dit rien ? l'ASSE avait perdu le match aller 2-0 contre Eindhoven.
Herbin avait décidé de mettre Platini en n°6, Santini en 10 et Larios en 9 : 6-0 en final.Celle-là mon chafouin, y'a pas un canaris qui a fait la même. Aucune antolhogie de la sorte du côté de l'Erdre : du pipi de chat chez eux. Euh, de canaris.
Ok mais 1979 beaucoup d'entre nous n'ont pas connu ça. Nantes contre la Juve ou M.U c'était dans les 90's. De toute manière en France niveau anthologie en coupe d'Europe à part l'om, sainté, et dans une moindre mesure Bordeaux, lyon, monaco Nantes et le PSG y a pas grand chose malheureusement
Bastia certainement, (anthologie hum ?) je sais que le foot est un art mais c'est pas tous des poètes sur le terrain.
Toulouse qui bat le naples de Maradonna ,la victoire de Metz au Fc Barcelone ce sont quand même des tours de coupe anthologique !!et puis les epopées d'Auxerre toutes coupes europeennes confondues il doit y avoir 3 quart de final et une demi final ,avec des matchs superbes contre Dortmund ou l'Ajax ( ahh pour les nostalgiques ce superbe retourné de Laslande non validé par l'arbrite )
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
C'est vrai j'avais oublié Auxerre, c'était génial le foot à cette époque.
a l'époque l'originalité était de jouer en 4-3-3
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Herbin avait décidé de mettre Platini en n°6, Santini en 10 et Larios en 9 : 6-0 en final.
Herbin avait fumé de l'herbe, non ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Un peu. Mais voir Larios, 1,87m 90kg avant centre, t'avais l'impression de voir le bon vieil Horst Hrubesch.
Un déménageur qui me fait penser question "carrure" au tennisman Tommy Haas, 1.88 m, 84 kg
Il jouait plus milieu Larios mais une fois lancé ... inarrêtable.
Dernière édition de: stbrieuc22 (04-10-2013 16:52:42)
rirififiloulou49 a écrit:Sinon, je confirme ce que j'ai lu précédemment, désolé mais vous ne représentez pas "LE DERBY", pour le fc nantes. Le vrai c'est BORDEAUX. Le derby de l'atlantique. Un vrai derby, ça ne se passe pas seulement sur le terrain, mais aussi tout ce qu'il y a autour.
J'ai le souvenir, je sais c'est vieux, d'un nantes-bordeaux 1994. score final 3-3. Le plus beau match que j'ai pu voir à la beaujoire. Pas de victoire, mais un match sensationnel, de l'engagement sur le terrain et en dehors, du respect, du beau jeu, des beaux buts, des stars...bref le rennes-nantes d'aujourd'hui en est encore loin, mais ça viendra peut-être.Je me permets d'intervenir sur ce forum que je lis depuis déjà pas mal d'années (pas mal le forum d'ailleurs), et j'avais jamais franchi le pas de l'inscription mais à lire ce genre d'ânerie j'ai pas pu m'empêcher !
Non mais SERIEUX, y'a bien que vous à nantes pour croire que le match entre nos deux équipes revêt une quelconque importance. Un derby ça ? C'est un match entre deux clubs historiques du foot français, mais jamais ça n'a été un derby. Je vais pas parler pour l'ensemble des bordelais, mais qu'est-ce qu'on sen fout de vous ? Lescure fait rarement le plein quand y'a bordeaux-nantes et même quand notre équipe marche, vos belles années sont depuis longtemps REVOLUES, vous êtes ridicules dans les tribunes y'a que des mômes qui se prennent pour des ultras des nazillons sapés comme des racailles et des types à perruques. Les ultras bordelais vous mettent des claques chez vous chaque année (demandent aux voleurs de banderoles) et dès que y'a un match à la beaujoire avec Bordeaux, votre tribune se retrouve aphone et passe son temps à siffler le millier de visiteurs qui fait plus de bruit. Et puis va voir sur les forums bordelais si les mecs font des sujets sur nantes. Tout le monde s'en fout. ALlez si, je te l'accorde le prochain match (en décembre si j'ai bon, ça fera frémir les anciens qui ont connu Giresse, Tigana et Bossis mais c'était y'a 30 ans ! Le derby de l'atlantique, c'est une invention de journaliste pour les gogos comme toi, mais jamais Bordeaux -nantes n'a été un derby. Que vous gagnez ou perdez contre nous on s'en bat les steaks. C'est d'ailleurs pareil avec Toulouse. Ce sont des rivalités qui sont à des années lumières de ce qu'on a avec marseille.
N'implique pas les girondins dans ta gueguerre avec les rennaisdésolé auprès des rennais de cette intervention, mais le type faisait trop le malin à utiliser bordeaux pour vous rabaisser alors qu'il n'a rien compris au film.
Alors là, également logué depuis longtemps sur ce fofo que je trouve très sympa, obligé aussi d'intervenir parce que lire des inepties pareilles, faut quand même chercher loin !
Que TOI, tu ne sois pas d'accord avec la notion de "derby" Nantes-Bdx au sens étymologique du terme, pourquoi pas, mais l'espèce de condescendance et de mépris avec laquelle tu t'exprimes est purement et simplement gerbante !
Aller donner des leçons sur l'ambiance dans les tribunes, ça doit sans doute être dû à de la frustration profonde, issue plus à un jeu qui doit atteindre des sommets de platitude en Europe qu'aux résultats affligeants que ce jeu entraîne... C'est bien connu que l'ambiance de Lescure fait pâlir d'envie, on en rêve tous...
Bref, que TOI, tu estimes qu'il n'y a pas de rivalité entre Nantes & Bordeaux, c'est toi que ça regarde ! Et pourquoi te caches-tu derrière un faux "je ne parle pas pour l'ensemble des bordelais", alors que toute ta tirade suivante est pleine de "tout le monde s'en fout" etc... ?
Je te signale que pour beaucoup d'anciens supporters du FCN, effectivement, l'équipe "à abattre" reste Bordeaux, que tu le veuilles ou non et ce, notamment depuis "l'affaire Tusseau". Je n'ai aucune animosité particulière contre Rennes ni aucune autre équipe, mais mettre des raclées à Bordeaux fait partie des bons moments vécus; tout comme à l'inverse, prendre une dégelée par PSG, Rennes ou Lyon me fait moins mal que la même par Bordeaux.
Donc avant de donner des leçons avec ce ton d'instit mal embouché, prends un tout petit peu d'infos.
Ou alors donne ton point de vue sans pour autant prendre les autres pour des guignols, tu n'en seras que plus crédible.
Et re désolé auprès des rennais, c'est un peu HS...
Conclusion le résultat de Rennes - Nantes n'a aucune importance pour les Nantais, alors pourquoi avoir détruit tout le matériel du RCK, puisque ce match n'avait pas d'importance pose la question à tes potes Nantais et 99 % te diront que Rennes - Nantes est ou était très important pour eux
Conclusion le résultat de Rennes - Nantes n'a aucune importance pour les Nantais, alors pourquoi avoir détruit tout le matériel du RCK, puisque ce match n'avait pas d'importance pose la question à tes potes Nantais et 99 % te diront que Rennes - Nantes est ou était très important pour eux
Je comprends que vous l'ayez mauvais, SB22; je trouve ce genre d'agissement carrément minable, perso.
Qd je pense aux personnes qui ont passé un temps dingue à faire ce boulot, le voir réduit à néant par une bande d'abrutis doit être vraiment triste.
Là où je voulais intervenir auprès du supporter bordelais, qui a l'impression de tout savoir et parle pour tous, c'est que ce derby revêt une importance particulière pour certains mais, pour tout dire, pour les supporters du FCN qui n'ont pas attendu le titre de 95 pour supporter les jaunes, les Bordeaux-Nantes sont souvent plus importants et sont dus à un certain historique, qu'il n'y a pas avec Rennes (ni Lorient, ni Brest, ni Angers...).
Cela dit, j'espère qu'un jour Rennes et Nantes se battront régulièrement pour le titre !
Dernière édition de: Schmitz (04-10-2013 17:24:08)
Bonne demi réponse, merci
Bah pour être plus complet, je peux t'affirmer que les potes de mon âge (+/- 40 balais) sont de mon avis à 100% !
un PSG-OM à énormément plus d'interet pour un supporter parisien qu'un PSG-Evry. Il n'empèche que le derby, c'est bien le deuxième et pas le premier. Votre Nantes-Bordeaux, appelez le l'atlantico si vous voulez mais ce ne sera jamais un derby de l'atlantique.
N'oubliez pas la définition de derby
Les Britanniques emploient l'expression « local derby » pour désigner une importante rencontre sportive mettant aux prises deux équipes géographiquement proches. C'est cette définition qui est reprise dans l'acception francophone du terme derby
Derby fut la première ville en Grande-Bretagne à posséder deux équipes de football. Ce qui n'alla pas sans quelques rivalités entre les deux quartiers de la ville, l'un cossu l'autre populaire.
Les autres rencontres sont des Classiques ou El clásico en espagnol
Le Classique désigne le match opposant les deux clubs rivaux français de l'Olympique de Marseille de du Paris Saint-Germain
Conclusion Bordeaux - Nantes est un Classique
Un derby de l'Atlantique, désolé, ça n'existe pas.
Dernière édition de: stbrieuc22 (04-10-2013 17:59:32)
un PSG-OM à énormément plus d'interet pour un supporter parisien qu'un PSG-Evry. Il n'empèche que le derby, c'est bien le deuxième et pas le premier. Votre Nantes-Bordeaux, appelez le l'atlantico si vous voulez mais ce ne sera jamais un derby de l'atlantique.
Ah mais perso, je n'ai rien contre; on pourrait l'appeler "le Match des clés de 12", je m'en contre-cogne !
Mais quand je lis que les bordelais n'en ont rien à cirer des matchs vs Nantes, ça me fait doucement marrer !
Et puis après, certains diront qu'Evry, c'est un peu loin; le vrai derby, c'est PSG-Boulogne Bill ou Issy les Mx
Comme tu le soulignes justement, c'est une question d'intérêt...
Je suis allé voir les premiers derbys Rennes Nantes dans les années 1965 1970 et il y avait une ferveur dans le vieux stade quand j'entends que Rennes n'a pas de public .
Bordeaux Nantes n'était pas un derby par contre il y avait aussi le derby Rennes Angers (peut être avant 1965?) qui était assez chaud principalement à cause du goal angevin Robert Devis qui avait l'art de mettre le feu aux poudres.
En tout cas les Rennes Nantes étaient bon enfant .
Dernière édition de: topspin (04-10-2013 18:02:00)
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.97 KiO (Pic : 789.87 KiO) ]