Vous n'êtes pas connecté.
Le problème de la "réputation" n'est pas nouveau et a été très bien illustré par le truc au Trocadéro il y a quelques mois.
Dans l'imaginaire collectif, un ultra = un méchant hooligan avec l'écume aux lèvres et une batte de baseball dans la main, prêt à tout pour se castagner avec tout le monde, voire même de tuer des enfants innocents. Même au sein des gens qui suivent le foot, beaucoup font l'amalgame.
Or à Rennes, on est franchement loin d'avoir des hooligans, l'ambiance dans le stade est toujours bon enfant.
Mais c'est comme pour tout, à partir du moment où l'imaginaire collectif fantasme sur une idée préconçue, il faut ramer dur pour inverser une image négative.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Un jour allez faire un tour au Stade Vélodrome et vous minimiserez un maximum ce qui se chante à Rennes
Vous débattez sur une broutille qui ne fait qu'enfoncer le RCK.
ne jamais prendre en exemple ce qu'il se fait de moins bien, toujours viser l'excellence pour progresser....
Pour le changement du RCK, je crois comprendre qu'ils ont des bons graphistes, n'ont ils pas de bons webmaster? ils n'ont qu'à mettre leur site internet à jour, lancer une enquête sur par exemple ce que recherche une personne quand il va au stade etc... ce sera un premier pas vers "l'exterieur" tout en restant virtuel.
Dans tout ça, je pense que ça à du bon cette remise en cause générale du RCK, ça faisait un moment que ça durait mais la on est en plein dedans et j'espère qu'il en sortira plus fort
Si tu trouves que l'ambiance de l'OM est ce qui se fait de moins bien, ça n'engage que toi.
Je tiens à préciser que je suis loin d'être un supporter de l'OM, très loin même. Mais de la famille à côté de Marseille et des ultras ça s'arrête là.
Revenir plus fort je ne crois pas malheureusement avec une bonne partie du noyau qui risque d'être IDS .....
Avec tout les beaux parleurs qu'on peut trouver sur les forums, je me fais pas de soucis sur la formation d'un nouveau kop qui aménera une ambiance de folie Route de Lorient...
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
et ouais Anmor mais le problème c'est que y'a pas que les beaux parleurs du Forum qui le pensent.....On fait pas de bruit, on se fait bouffer par les parkages......je vais pas te réecrire mon message qui à créé toutes ces réactions mais comme le dit Romain, vous n'acceptez pas la critique ....En toute objectivité et malgré toutes vos bonnes volontés j'en suis conscient, reconnais que le RCK n'impressionne pas les adversaires, ne transcende pas nos joueurs et n'a aucun effet sur le public !!! Je suis malheureusement loin et ça fait belle lurette que je me tape les match du SRFC à la TV.....eh ben on dirait des matchs à huit clos !
Edit modo > Citation inutile supprimée.
Voila Anmor tout est dit et ce n'est pas en ne disant rien que tu feras avancer les choses
bon désolé de dévier le sujet du RCk mais je me demandais si parmi les membres de SRO certains (ou au moins un) faisait parti du nouveau groupe le "Roahzon's call" et pouvait nous en dire un peu plus sur les déplacements qu'ils comptent faire, le nombres d'adhérents etc
Je pense être bien placé pour te dire qu'il n'y aucune tension interne dans le noyau RCK.
Bah c'est peut-être ça le problème, les mec du RCK qui ne sont pas le noyau se plaignent du noyau. Donc si les mecs lambda du RCK se plaignent du noyau et que le noyau, lui, n'est même pas sous tension, ça veut dire que tous le monde est d'accord au sein du noyau. Conclusion, il y a un problème entre noyau et RCK lambda.
Enfin moi perso, je m'en fous un peu. Le "on en a un peu marre du noyau" m'a fait tilter, c'est tout.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
et ouais Anmor mais le problème c'est que y'a pas que les beaux parleurs du Forum qui le pensent.....On fait pas de bruit, on se fait bouffer par les parkages......je vais pas te réecrire mon message qui à créé toutes ces réactions mais comme le dit Romain, vous n'acceptez pas la critique ....En toute objectivité et malgré toutes vos bonnes volontés j'en suis conscient, reconnais que le RCK n'impressionne pas les adversaires, ne transcende pas nos joueurs et n'a aucun effet sur le public !!! Je suis malheureusement loin et ça fait belle lurette que je me tape les match du SRFC à la TV.....eh ben on dirait des matchs à huit clos !
Edit modo > Citation inutile supprimée.
Abuse pas non plus
Bonsoir,
En effet, nous étions le long de la ligne du terrain, côté route de lorient, prêt du but de benoit costil. Le fumigène "lancé sur djordjevic" (car un peu loupé qd même) nous est passé à 50 cm!!! Auparavant, la sécu nous avait demandé, à nous professionnels qui accompagnons les jeunes, de bien vouloir nous rendre à nos sièges. Sauf que nous ne pouvions pas les laisser seuls car un des jeune se trouvait, notamment, sous aide respiratoire (pour info aide respiratoire = bouteille d'O2. bouteille d'O2 + feu (ici fumigène) = explosion !!!) J'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé si nous n'avions pas été présent.
L'O2 n'est que le comburant, il faut un combustible pour que ça pète, donc le réel danger était surtout que le fumi atterrisse dans la tronche de quelqu'un, et/ou brûle des gens ou du matos.
Ca n'empêche que le mec qui a fait ça n'a aucune excuse. Je pensais jamais voir ce genre de choses à Rennes. Quitte à avoir une ambiance terne, je me satisfaisais au moins de l'absence de débordements.
C'est précisément ce qu'il disait...
Pas vraiment. Mais peu importe.
En gros pour faire un feu, tu as besoin de trois choses: combustible, comburant et énergie. Le combustible, c'est ce qui brule (gaz, essence, bois, papier), le comburant c'est l'oxygene et l'énergie c'est une étincelle, de la chaleur, etc...
Il faut absolument ces 3 choses pour avoir un feu. Tu en enlèves une, ton feu s'éteint. Ce que dis Nicolas c'est qu'ici, il n'y avait que deux composantes sur 3 et que ca ne pouvait pas prendre feu. Sauf qu'à mon avis, le fumis, c'est déjà du feu et mettre de l'O2 dessus, ca fait pas trop bon ménage. Je serais toi, je n'essayerais pas d'approcher un fumi d'une boutille d'oxygène. Tu risquerais d'avoir quelques surprises...
Dernière édition de: damien22190 (03-10-2013 17:51:53)
je suis le seul a penser que l'on est en train de donner raison a la ligue, au dirigeant, aux autres supporters surtout nantois, en mettant en sommeil le groupe de supporter qui fait le plus de bruit au stade de la route de lorient????? suis-je vraiment le seul a penser cela????????
cela m'attriste vraiment et j'espere quand meme que lors des matchs a domicile, la mordelle bas continuera a chanter meme sans "ses leaders", tout le monde de ce groupe n'est pas concerné par cette affaire quand meme.
voila j'aimerai avoir votre avis???????
Ils jugent surement bon de se remettre en question. Ca ne peut pas faire de mal. Et puis, on sait tous que c'est une saison de transition, que c'est surement le début du renouveau sur le terrain. Pourquoi pas en tribune?
Quoiqu'il en soit, j'espère que tu poursuivras dans ton idée de faire chanter le haut de la tribune. Même si au début vous n'êtes que 3 ou 4, l'intention est super et j'espère que ça lancera quelque chose de positif.
Il me semble avoir déjà lu ici que ce serait le cas.
Il n'y aura plus, pour le moment, de présence officielle du RCK, donc pas de sono et pas de banderolle, comme cela a été le cas au match de Nantes.
Mais il y a eu des encouragements
@diallo35
Pour les Roazhon's call, même si je n'en fais pas (encore ?) partie, voici quelques infos :
Il s'agit d'un groupe officiel de supporters, reconnu par le club et basé à Paris.
Le premier "déplacement" l'a été pour la réception de Rennes (une vingtaine en bus (avec 20 membres de la SRP aussi), autant directement sur place)
D'autres déplacements sont envisagés, mais pas dans l'immédiat, à ma connaissance.
Il compterait environ 70 membres (ouï-dires, à confirmer).
Le point de rendez-vous est au bar "Aux Sports" 2 rue de Morillons, à paris, près du métro Convention.
Je pense qu'un représentant repassera par ici (déplacement des supporters) quant il y aura des déplacements prévus.
Sinon il est possible de les contacter directement pour avoir des infos aussi : roazhonscall@gmail.com
Ils jugent surement bon de se remettre en question. Ca ne peut pas faire de mal. Et puis, on sait tous que c'est une saison de transition, que c'est surement le début du renouveau sur le terrain. Pourquoi pas en tribune?
Quoiqu'il en soit, j'espère que tu poursuivras dans ton idée de faire chanter le haut de la tribune. Même si au début vous n'êtes que 3 ou 4, l'intention est super et j'espère que ça lancera quelque chose de positif.
c'est pour cela que tout le monde est le bienvenu pour nous rejoindre des le match de valencienne. on pense pouvoir motiver les autres abonnés autour de nous et ne pas trop déranger ceux qu'ils veulent simplement regarder le match. en tout cas commencer a se mettre debout et suivre en applaudissant se serait déjà un bon début pour ces gens la.
comme tu le dis , j'espere a un bon renouveau, et j'en appelle aussi a la mordelle bas de continuer a encourager meme si il n'y a pas de sono, il suffira juste de chanter un peu plus fort :D:D
ALLER CHANTONS TOUS POUR LE STADE RENNAIS FOOTBALL CLUB, VOICI LE NOUVEL ERE SRFC
c'est le moment de positiver maintenant
Qui est prêt a nous suivre?????? et qui est prêt a continuer en mordelle bas???????
Les gens ne te répondront pas vraiment ici (ou peu), mais je ne doute pas que certains continueront en mordelle bas et j'espère que du monde vous suivra en mordelle haut.
Malheureusement, je ne peux me rendre aux matchs, car beaucoup trop éloigné de ma chère Bretagne actuellement, mais je vous encourage à poursuivre votre initiative. Je trouve l'idée de bouger la Mordelles par la tribune du haut, très bonne. Et je le ferais savoir à mes amis qui se rendent habituellement en bas.
D'ailleurs, il est pour moi important qu'à l'avenir, le kop se situe à cet endroit de la tribune, ça n'empêcherait pas d'avoir des supporters qui chantent en bas, et ça permettrait d'avoir des chants en haut aussi. Il est clair, pour moi, que l'agencement de la tribune O-F est un frein au phénomène de masse dans la tribune, et le meilleur moyen d'y remédier est de placer des meneurs ici. Voire même, d'en avoir dans les deux tribunes.
Dernière édition de: sylvainsrfc (03-10-2013 18:49:41)
Ok meci petroi, bon c'était plus par curiosité car après un an éloigné de rennes je suis de retour ici donc c'était vraiment pour en savoir un peut plus sans forcément m'inscrire mais tout peut changer
@sylvain
Moi je trouve que c'est mieux que le KOP soit en bas.
Par contre, a cause de l'agencement, il faudrai en effet trouver un moyen pour que tout Mordelle se lève et chante ...
@steven
Ca peut être rendu possible, si on place des meneurs dans la tribune du haut et dans celle du bas. Faudrait qu'il se place de façon à se voir et à communiquer, afin d'être toujours ensemble dans les chants.
c'est tout a fait ce que l'on voudrait créer, forcement en etant en bas de haut, lol, on voit la mordelle bas et le haut peut entrainer les autres
C'était justement la (seule) solution que je pensais.
En tout cas, j'approuve ton initiative navy et je t'encourage à le faire et a percévéré, car je doute qu'au début, tu es des grosses réussites ^^
Mais cela viendra
[ Généré en 0.167 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.12 KiO (Pic : 778.02 KiO) ]