Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8251 01-10-2013 21:57:56

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Re: Les supporters

Le Stade rennais est décidément un club magique. Samedi soir, tous les voyants étaient au vert, un projet sportif était en train d'éclore doucement et il aura suffit d'un seul match pour que tout vire au psychodrame.

Bim, en voilà une belle crise des familles. Les joueurs vont de nouveau avoir la tête dans le seau et pour couronner le tout, un nouveau conflit vient opposer le RCK envers la direction du club. Et tant pis si il y a quelques semaines, Mr Filippetti est allé boire un coup au local du RCK et tant pis si ce même Mr Filippetti se faisait applaudir en passant devant la tribune Mordelles il y a à peu près un mois.
Et comme si ça ne suffisait pas, le RCK se flagelle publiquement.

Saperlipopette, on se croirait dans un film de Desplechin : c'est chiant et on arrive à s'inventer des problèmes existentialistes juste pour le plaisir de souffrir.

Chapeau, nous.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (01-10-2013 21:58:40)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#8252 01-10-2013 22:11:55

lianov
Membre
Inscrit(e): 08-10-2010
Site Web

Je ne vois pas comment le RCK pourra se relever de cela. Le communiqué est lucide et fait la part des responsabilités. Le RCK n'a jamais été voué a faire l'unanimité mais à défendre une certaine idée du stade.

"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

#8253 01-10-2013 22:22:08

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Ghut a écrit:

Le RCK n'a jamais réussi à fédérer autre que 400 gus. Sa montre quand même un léger problème en mordelles bas.

Problème de mentalité ? de communication ? de travail et rigueur ?

Un changement est à opérer.

Non en priorité problème de connards qui ont piqué leur matériel. C'est BAS.

un petit effort "ça montre"

Dernière édition de: stbrieuc22 (01-10-2013 22:23:41)

473488mer.png

#8254 01-10-2013 22:57:28

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Bonne décision du RCK , ils ont dépassés certaines limites ...  , par contre c'est vrai qu il y aura moins d'ambiance  mais ils devraient nommer "un agent de com"  .

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#8255 01-10-2013 23:17:23

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Franchement, une telle remise en question pour un envahissement de terrain de quelques personnes et quelques secondes... Je trouve ça exagéré.

Comme l'a dit je sais plus qui sur Twitter, y'a bien des clubs où ce serait une broutille.

Maintenant, je comprends bien que les sanctions qu'encourent une partie du noyau du RCK soient un frein...

Dernière édition de: Soun (01-10-2013 23:17:40)

#8256 01-10-2013 23:23:03

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010

Je suis de ton avis soun. pour 3 bande de tissu en faire un caca nerveux je ne comprend pas. C'est sur que la perte de membre cela fait mal mais il y en a d'autres. Je croyais qu'ils etaient ultra cela fait partie du jeu je trouve que c'est surtout s'abaisser devant la brigade loire qui doit se dire ouais on a fait un super coup, peut etre qu'il aurait fallu faire une grosse remise en question mais en continuant à mettre la bache. Je ne suis pas sur que mettre ses problemes sur la place publique soit la solution.

Dernière édition de: laouen (01-10-2013 23:23:48)

"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

#8257 01-10-2013 23:23:58

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Il fallait être au  match pour voir tout ce qu'il y  a eu  .

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#8258 01-10-2013 23:27:31

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011

Ce qu'on leur reproche surtout, c'est les jets de fumigènes. Imaginer que la personne handicapée se soit prise ça sur la tronche, après on ne parle plus du RCK comme de gentils ultras. Dommage que l'initiative de quelques individus impliquent de telles conséquences...
Bon courage au RCK, car après le vol du tifo et les IDS qui vont pleuvoir, il va en falloir.

Qu'on se venge sportivement sur les Costarmoricains maintenant !

Allez Rennes !!

#8259 01-10-2013 23:30:14

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

laouen a écrit:

pour 3 bande de tissu en faire un caca nerveux

Il y aurait un préjudice de 7000€ et un travail d'au moins 2 mois foutu en l'air. Des broutilles donc ?

#8260 01-10-2013 23:30:26

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013

soun et laouen c'est pas juste pour ce match, ça fait un moment que le rck ne fait plus l'unanimité même au sein de son groupe, je ne souhaite pas la fin du kop mais un bon ménage à l'intétieur du groupe pour revenir aux vrais valeurs : supporter le club. Finies les marques d'appartenance à 2 balles, la politique, l'anarchisme et j'en passe...
En fait y a 2 solutions, soit le rck repart de plus belle dans un autre état d'esprit, soit un nouveau kop se forme et prend la relève pour une vraie ambiance de stade

#8261 01-10-2013 23:38:22

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Ironique044 a écrit:

Quelle idée de dire sur tous les réseaux sociaux samedi soir que"ca y est,le tifo est pret dans la tribune pour demain".Je supporte
Nantes et je peux te dire que c'est de cette façon que la B.L l'a sut(je ne suis pas BL)et ont agit.Donc,vous etes des idiots total

Naifs aurait peut etre un meilleur mot , ou voir bon enfant de ne pas s'imaginer que des supporters adverses pourrait en arriver a rentrer par effraction dans un lieu dans le but de saccagé un bout de banderole afin de gacher une fete !!

par contre les idiots sont peut etre les mêmes supporters qui se vantent d'etre entrer par effraction et qui encours une poursuite judiciaire ,puisque le stade rennais a porté plainte contre X ,il y aura enquête et si la Police fait sont travail correctement il n'est pas trop difficile de trouver le groupe de personnes qui c'est introduit par effraction  !!

donc le RCK sera peut etre dissous , des personnes seront interdit de stade et devront peut etre payer les domages occassionnés  aux barrières du stade !
Quand au groupe de supporteurs Nantais si la justice est bien faite (hum hum)  ils risquent au pire prison (pour ceux qui aurait déjà un cassier avec du sursis qui traine ) dedomagement au moins à hauteur de 7000 € et dissolution du groupe de supporteur tout ca pour une bande de tissus et faire les kékés après !c'est qui les plus idiots du coup ??

Dernière édition de: karambar (01-10-2013 23:41:05)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#8262 02-10-2013 00:37:44

yoyoceltik
Invité

Benoit 1664 a écrit:

soun et laouen c'est pas juste pour ce match, ça fait un moment que le rck ne fait plus l'unanimité même au sein de son groupe, je ne souhaite pas la fin du kop mais un bon ménage à l'intétieur du groupe pour revenir aux vrais valeurs : supporter le club. Finies les marques d'appartenance à 2 balles, la politique, l'anarchisme et j'en passe...
En fait y a 2 solutions, soit le rck repart de plus belle dans un autre état d'esprit, soit un nouveau kop se forme et prend la relève pour une vraie ambiance de stade

tu a l'air de bien connaitre les tensions interne dans le groupe, que pense tu de Yoann ?

#8263 02-10-2013 00:40:13

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

Ghut a écrit:

Le RCK n'a jamais réussi à fédérer autre que 400 gus. Sa montre quand même un léger problème en mordelles bas.

Et vous vous étonnez encore que par 2 fois, des groupes ont fait scission pour bouger en tribune Rennes ?
Vous ne vous posez pas la question ? Voilà le début de votre réponse.

#8264 02-10-2013 01:23:01

Ghut
banni
Inscrit(e): 26-09-2013

Ouzeman a écrit:
Ghut a écrit:

Et vous vous étonnez encore que par 2 fois, des groupes ont fait scission pour bouger en tribune Rennes ?
Vous ne vous posez pas la question ? Voilà le début de votre réponse.

Sa arrive généralement dans presque tous les clubs, question inutile donc. On a pas tous la même mentalité, mais compte tenu de ce que propose le rck
c'est évidemment trop faible pour une ville comme Rennes.
Les ub90 (Strasbourg) montre clairement un différent esprit, pourtant club en national.

#8265 02-10-2013 01:24:34

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009

Et ceux qui ont bougé en face, ils en ont fédéré combien eux?

Il n'y a aucune tension interne au RCK, ne parlez pas de ce que vous ne savez pas.

Reprocher au RCK de ne fédérer "que" 400 personnes ... Putain mais on est pas Dortmund sans déconner.

EDIT message du dessus: "pour une ville comme Rennes" mais Rennes c'est quoi? Il faudrait peut-être se rendre compte qu'on est peanuts dans l'histoire du foot français hein.

Dernière édition de: Rawkus (02-10-2013 01:29:23)

#8266 02-10-2013 01:29:14

Ghut
banni
Inscrit(e): 26-09-2013

Rawkus a écrit:

Et ceux qui ont bougé en face, ils en ont fédéré combien eux?

Il n'y a aucune tension interne au RCK, ne parlez pas de ce que vous ne savez pas.

Reprocher au RCK de ne fédérer "que" 400 personnes ... Putain mais on est pas Dortmund sans déconner.

Même a furiani, le groupe est plus important, mais bon crois ce que tu veux.
De tout façon, d'ici l'euro, le monde ultra en France aura fortement diminué.

#8267 02-10-2013 02:57:04

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Dites, j'ai une question :
N'étant pas particulièrement au fait des mœurs ultras, je me demandais si c'était d'usage de détruire les tifos adverses, même en cas de rivalité importante? Autant les vols de bâches sont de mémoire monnaie courante (tant que faire se peut bien-sûr), autant c'est la première fois que j'entends parler de la destruction du boulot d'un groupe de supporters.

Ce qui n'arrangerait pas l'estime que j'ai pour les Brigades Loire, en les ayant (très peu) vu à l'oeuvre à la Beaujoire, et bien que conscient de l'influence que mon âme rennaise a pu avoir sur mon jugement. Ils ont quand même pas l'air très fin.

Parce qu'en fin de compte, un tifo, c'est fait pour être beau, dans la grande majorité des cas, non? Ce sont les banderoles qui sont les instruments de la provocation entre groupes, mises à part rares exceptions (notamment un St-E - Lyon et le tifo safari, magnifique)

Ceci n'ajoute ni n'enlève bien évidemment rien au débat sur le RCK et leur mode de fonctionnement qui m'est totalement inconnu, ainsi qu'à la réaction du SRFC, qui pourrait éprouver un peu plus d'empathie envers le groupe.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#8268 02-10-2013 06:26:36

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

C'eut été un vol de bâche, ça aurait été la fin pour eux yikes

Enfin, tu fais comme Lorient à ce moment là, tu créer une nouvelle incognito que tu t'es fait tirer avant. 100px-0,226,0,225-Trollface.jpeg

Plus sérieusement, un vol de tifo c'est plus l'investissement perso qui est en cause, pas une identité ruiné en quelques minutes

#8269 02-10-2013 08:40:05

lianov
Membre
Inscrit(e): 08-10-2010
Site Web

Bon, c'est ma dernière intervention sur ce sujet :

1/ Je crois que depuis des années ont fait du RCK le responsable du manque d'ambiance. Pour ma part, je pense que c'est collectivement que le stade n'est pas animé. Le groupe est en sommeil, l'art est à la critique. Le potentiel chaleur de la route de Lorient est plus que faible. La preuve est faite par la Tribune Rennes qui n'a vu malgré la volonté de différents groupes aucune dynamique forte et durable. C'est la même chose en Mordelles Bas où l'ambiance ne s'est jamais vraiment diffusé. Rennes c'est ni l'Argentine, ni la Grèce... Nantes et Gwengamp entraînent bien plus de monde.

2/ Les UB 90 c'est un groupe ultra avec des valeurs d'ultra comme le RCK. C'est aussi les seuls qui sont restés après la sanction du club.

3/ Quand aux scissions, pour la première : le RCK paraissait trop tiède et timoré dans bien des domaines. Pour la seconde, je n'ai que peu d'éléments mais il semble que c'est aussi la volonté de construire sa propre aventure. Pour ma part, j'aurais toujours vu d'un bon oeil la présence de 2 groupes en Mordelles Bas.

4/ Je trouve le communiqué très lucide et montre une hauteur de vue sur les incidents : jetter des fumis c'est impossible.

De toute manière, 10 % du groupe va être IDS visiblement. C'est un problème moral et logistique. L'arrêt c'est aussi le dégout de voir son investissement gâché. 22 ans d'histoire s'arrête.

Dernière édition de: lianov (02-10-2013 08:40:43)

"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

#8270 02-10-2013 10:22:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

En effet, si je crois qu'on aura du mal à tous se mettre d'accord sur le RCK, je pense que l'on peut saluer ce communiqué, très digne.

Perso, je suis triste de cette mise en sommeil. Je reste persuadé qu'il y a de la matière pour faire quelque chose à Rennes. Est-ce que le RCK est le problème, est victime de son image ? A priori je ne le crois pas, mais si il faut essayer quelque chose donc, essayons. Mais ne laissons pas ce stade sans groupe ultra, parce que sinon...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#8271 02-10-2013 10:28:17

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Qu'est-ce que ça doit jubiler à la BL...

#8272 02-10-2013 11:16:16

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Du courage on va bientôt revoir cette ambiance Rennaise

727543sanstitrerennes.png

473488mer.png

#8273 02-10-2013 12:52:51

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012

je veux moi aussi dire mon resentit

Tout d'abord il faut penser au CLUB, c'est notre fierté, notre raison de vivre tous les week end voir la semaine.
On sait tous que joueurs, comme dirigeants et comme actionnaire, ce sont tous des gens de passage, de passage je dis bien. Alors que NOUS, VRAI SUPPORTER DU STADE RENNAIS, nous serons jamais de passage dans notre club de coeur.
C'est tres regrettable la mise en sommeil du RCK, tout le monde fait des erreurs dans sa vie (dirigeant comme supporter), il faut savoir passer outre.
si j'ai bien suivi, tous les actes du week end sont condamnées, invasion du terrain, fumi, responsabilité de la garde du stade. Tout le monde dans le meme bateau. Sachons mettre nos égos de coté sur ce coup la.
Nous sommes en train de donner raison a tous ces nantais, supporters, club et meme journaliste nantais. Pour eux c'est double victoire en une semaine.

Donc donnont leurs tors a tous ces types, et encourageont NOTRE CLUB DE COEUR, LE STADE RENNAIS FOOTBALL CLUB.

Si comme dit que le RCK sommeil a domicile, ce que je peux comprendre, alors étant abonné en mordelles haut, montrons leurs que nous en mordelles haut en veux des encouragements et cela pourra peut etre revenir au plus vite. Je serais avec un mégaphone en bas de la tribune mordelle haut avec des amis abonnés pour encourager notre club.
Et qui sait, le début du mur rouge et noir au stade de la route de lorient, comme révé par tant de supporters.......

VOILA, ami(e)s supporters, rejoignié nous en mordelle haut pour le renouveau de la tribune mordelle....... avec le rck en tribune bas bien evidemment.......

#8274 02-10-2013 12:57:37

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Rossoneri a écrit:

Est-ce que le RCK est le problème, est victime de son image ? A priori je ne le crois pas, mais si il faut essayer quelque chose donc, essayons. Mais ne laissons pas ce stade sans groupe ultra, parce que sinon...

L'image du RCK au niveau du grand public Rennais n'est quand même pas terrible faut pas se mentir et le match de dimanche ne va rien arranger,je ne vais plus que très peu au match mais il est hors de question que quand j'y suis ça soit en Ouest France bas.
Tu demandes à n'importe quel supporter "lambda" comme vous dites de parler du RCK, ils te diront que la plupart sont toujours à 3 grammes aux matchs, que chaque déplacement proche y a toujours des histoires etc..

De toute façon on le sait tous l'ambiance à Rennes ça n'est que pour les très grands matchs donc une fois tout les 2 ans, c'est comme ça et ça ne changera jamais et puis après tout le club à l'ambiance qu'il mérite.

#8275 02-10-2013 13:19:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Ouais tu as surement raison sur l'image du RCK alors que pour m'être intéressé (dans ma jeunesse) au mouvement Ultra, c'est vraiment pas les plus méchants, les plus ivres ou les plus vulgaires. Et je trouve ça étonnant que dans une ville où la biture le jeudi soir rue Saint-Michel est un passage obligé, on reproche à des gens d'avoir deux trois bières de trop dans le nez à 20h30 un samedi soir. Enfin bref, c'est un autre sujet. smile

Je persiste à penser qu'à Rennes, on a un public de foot, capable de s'enflammer. Encore une fois, dimanche, j'ai senti une vraie tension, une vraie passion dans ce stade (j'étais en Tribune Lorient). Pour avoir été à la Beaujoire (en tribune "neutre") lors de Nantes-Rennes, j'ai jamais senti ça. Ok, la Tribune Loire quand elle veut, c'est autre chose que la Mordelles mais on a rien à envier en terme de passion au public nantais, qu'on arrête de s'auto-flageller 30 secondes.

J'ai également été souvent à Gerland et c'est la même chose. T'as pas un public qui vit plus le match en latéral la bas que chez nous. La grosse différence elle est dans la taille du Kop, dans le nombre de gens qui chantent 90 minutes. C'est la qu'on a un soucis. Alors peut-être qu'il faut "purger" le RCK pour réussir à faire quelque chose de nouveau (si tu prends les mecs debout Tribune Rennes et les mecs debout avec le Socios dimanche et que tu les associes avec les RCK non IDS...), mais on prend un sacré risque.

J'espère que le club va prendre ce problème à bras le corps. Et arrêter de penser qu'ils vont mettre de l'ambiance avec une mascotte en skate...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.81 KiO (Pic : 794.71 KiO) ]