Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1126 01-10-2013 17:23:59

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Said blesser. Allée pas capable de jouer le derby avec seulement 1 match de Ligue 1.
Reste Romero ?

Hors ligne

#1127 01-10-2013 17:30:50

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Purennais35 a écrit:

Piètres démonstrations ?

Je veux pas défendre l'indéfendable, mais contre Evian il provoque un pénalty, contre Lyon on a vu que lui, les autres étaient à la ramasse et contre Montpellier il a pas arrêté de provoquer et de faire des appels contre-appels, c'est facile de critiquer un joueur qui a complètement raté son match contre Nantes, mais il a pas été le seul je crois.

Si tous les joueurs qui proposaient de piètres démonstartions  depuis le début de saison devaient prendre la porte, je peux te dire que Pitroipa ne serait pas en tête de liste !

Quand tu dis je ne veux pas défendre l'indéfendable, tu as tout compris, rien à ajouter.


473488mer.png

Hors ligne

#1128 01-10-2013 17:43:20

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

L'esprit chafouin a écrit:

Très bien.
Maintenant qu'on a dit ça, quelqu'un peut-il expliquer pourquoi Pitroipa a été titularisé 6 fois sur 8 depuis le début de la saison ? Non parce que le match qu'il a fait ce week-end, il a fait exactement le même fin juillet, contre le même adversaire...

Et ne me dites pas que c'était pour le montrer aux potentiels acheteurs, tout le monde commence à le connaître maintenant, ce n'est pas les vidéos qui manquent.

Je crois qu'au début, c'était surtout pour temporiser en attendant deux choses : 1) le retour d'Alessandrinaze à gauche, qui permet de replacer un autre joueur ailleurs et par domino d'avoir moins besoin de Pit'. 2) L'intégration/adaptation de Romero dont on sait qu'il jouait plus souvent à droite dans son club précédent.

Après, dans cet effectif qui a beaucoup bougé cet été, j'imagine que Montanier devait considérer que cela permettait aussi de conserver un peu de continuité, notamment dans la relation avec Danzé.

Maintenant je crois qu'on fait avec lui l'erreur qu'on faisait avec Bangoura. Des qualités différentes, l'un plus sur le dribble, l'autre plus sur la percussion physique et l'attrait vers le but, mais avec comme trait principal pour les deux ce côté imprévisible. Deux joueurs qui sont tous deux bien plus intéressants finalement quand on peut avoir le luxe de ne les utiliser qu'en Joker et au sein d'un collectif déjà bien huilé où ils ne sont là que pour apporter un brin de folie, sans que leurs défauts dans le jeu ne déstabilise l'ensemble.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1129 01-10-2013 19:51:45

Purennais35
L'as a sein
Localisation: Tribune Ouest-France bas
Inscrit(e): 05-06-2006
Messages: 788

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

stbrieuc22 a écrit:
Purennais35 a écrit:

Piètres démonstrations ?

Je veux pas défendre l'indéfendable, mais contre Evian il provoque un pénalty, contre Lyon on a vu que lui, les autres étaient à la ramasse et contre Montpellier il a pas arrêté de provoquer et de faire des appels contre-appels, c'est facile de critiquer un joueur qui a complètement raté son match contre Nantes, mais il a pas été le seul je crois.

Si tous les joueurs qui proposaient de piètres démonstartions  depuis le début de saison devaient prendre la porte, je peux te dire que Pitroipa ne serait pas en tête de liste !

Quand tu dis je ne veux pas défendre l'indéfendable, tu as tout compris, rien à ajouter.

Que défense de ta part, admirable roll


Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

Hors ligne

#1130 01-10-2013 20:48:49

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Admirable non, la quintessence de l'esprit oui.


473488mer.png

Hors ligne

#1131 01-10-2013 21:04:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Romain a écrit:

Ca fait 9 mois qu'il n'a pas sorti un vrai bon match.

C'est faux. Contre Montpellier ou Lyon, je sais plus, il a été bon.

Faut aussi enlever vos œillères parfois. Je veux bien qu'il ai été pathétique contre Nantes et Lille mais oublier les bons match à coté, non.

Dernière édition de: Zvon (01-10-2013 21:07:23)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1132 01-10-2013 21:10:10

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Si toi Zvon tu ne te rappelles pas de quel match il s'agit, ça ne devait pas être un match extraordinaire


473488mer.png

Hors ligne

#1133 01-10-2013 21:12:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Aucun rapport.

En plus, je me suis planté, c'est contre Ajaccio qu'il a été très bon.

Dernière édition de: Zvon (01-10-2013 21:15:11)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1134 01-10-2013 21:19:57

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

& contre Lyon aussi il me semble (pas vu le match)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#1135 02-10-2013 08:59:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

topher a écrit:

Je n'ai pas le temps de remonter les messages mais je me souviens très bien que beaucoup m'était tombé dessus quand je disais que beaucoup rêvait quand ils pensaient le revendre plus de 7-8 millions avec comme argument " Meilleur joueur de la Can " La CAN quoi lol

C'est clair. Il suffit d'avoir regardé un match (pour en avoir regardé deux, fallait vraiment avoir que ça à foutre) de la CAN pour se rendre compte du niveau de cette compétition. Sans déconner, même une Coupe d'Asie c'est d'un autre niveau. Techniquement j'ai rarement vu quelque chose d'aussi pauvre être diffusé à la télévision...

Sinon lauig parle de relations avec Danzé. Mais c'est impossible d'avoir une relation avec ce joueur, on l'a vu encore dimanche, Romain a été bien plus intéressant offensivement quand il s'est débarrassé de Pitroipa. Même Pitroipa ne sait pas ce qu'il va faire quand il reçoit le ballon, comment tu veux trouver des automatismes avec un joueur pareil ? C'est comme échanger des mots avec un muet, c'est juste pas possible.

Non, le fait qu'il reste au SRFC est une bien triste nouvelle, et après la défaite de dimanche et la mise en sommeil du RCK, ça commence à faire beaucoup. A chaque titularisation de Pitroipa, Montanier se décrédibilisera. Comme Lacombe et Anto ont pu le faire avec Thomert ou Boukari (pour ne citer qu'eux...).

A chaque ballon touché (puis perdu) par Pitroipa, le football meurt un peu.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1136 02-10-2013 09:26:15

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

je pense qu'il peut être utile en fin de match si on mène et qu'on procède en contre attaque , histoire de mettre le bordel dans la défense adverse.

sinon, j'vois pas ... hmm


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1137 02-10-2013 13:48:36

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Philippe Redon a fait une excellente analyse de Pitroipa dans Pleine Lucarne.

Son grand souci, et c'est le cas de beaucoup de joueurs Africains, c'est qu'il est uniquement focalisé sur le ballon et de facto incapable de prendre en compte son environnement (coéquipiers, espaces, intervalles...).

C'est un joueur qui ne peux pas s'inscrire dans un projet de jeu collectif, il devrait très vite être éjecté du 11 titulaire. Une place d'avant centre pourrait néanmoins lui convenir par intermittence.

Dernière édition de: warrom (02-10-2013 13:48:56)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1138 02-10-2013 15:11:11

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

@Zvon : Un VRAI BON match.


Je ne considère pas ses matchs contre Ajaccio ou Lyon comme un vrai bon match.


Et le problème c'est que pour Pitroipa, un vrai bon match, c'est quand il a de la réussite dans ses dribbles.


Je n'ai pas vu l'analyse de Redon, mais si la retranscription de Warrom est fidèle, j'y adhère totalement.


Tout comme celle de Rosso, qui est un peu plus enflammée mais qui rejoint ce que je pense également de ce joueur.

Hors ligne

#1139 02-10-2013 15:48:59

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Pit c'est 5 p.d. en 2012 pour 6 buts et 4 p.d. en 2013 pour 7 buts. Avec un ratio de fautes subies qui se situe entre 3 et 4 / matchs.
Ce sont loin d'être des stats dégueulasses.

Son profil de joueur reste intéressant, il est bien mieux chez nous que chez un concurrent.

Et comme Féret, il est parfois transparent.

Dernière édition de: ErWaNn (02-10-2013 15:54:13)


#ToutDonner

Hors ligne

#1140 02-10-2013 17:05:16

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Rossoneri a écrit:

Et le pire dans tout ça, c'est que ça déséquilibre toute l'équipe. Impossible d'avoir des automatismes avec ce joueur.

Ben oui, et c'est même uniquement pour cela que Dxxx est à la rue lol lol


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#1141 02-10-2013 17:10:38

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Pit est un bon joueur, il n'a pas perdu son football tout d'un coup, sa saison 2011/2012 a été saluée par beaucoup, tout le monde priait pour qu'il revienne de la CAN pour la demi contre Montpellier, Lyon et les sardines le voulaient...

Il n'a pas retrouvé son niveau depuis la CAN, c'est soit physique, soit tactique, soit psychologique mais ce gars reviendra. En attendant le staff doit l'aider... et nous aussi, dans une moindre mesure (enfin, je veux dire, si on est vraiment supporters !)


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#1142 02-10-2013 18:23:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Si j'étais supporter du Stade Rennais Athlétisme, je dis pas, pour le 3000 steeple à Rio il a peut-être ses chances, mais en tant que supporter du Stade Rennais Footbal Club faut pas compter sur mon aide. Je veux bien faire des sacrifices (genre, ne pas siffler Aless quand il rentre) mais de là à souhaiter que Pitroipa rejoue, faut pas déconner.

Sinon, arrêtez de le comparer avec d'autres joueurs. Féret est pas bon depuis le début de l'année, c'est une évidence, mais ça reste un joueur de football, pas un coureur à pied. Bref, Philippe Redon a tout bien résumé, tu ne peux pas prôner un jeu bien huilé, si tu vas chercher des joueurs qui n'ont jamais eu d'éducation tactique lors de leur formation.

C'est pas plus compliqué que ça. On a vu ce que ça donnait de recruter des joueurs sur 50 jongles, un 10 secondes au 100m ou une VMA de malade, qu'on arrête maintenant. Le football c'est quelque chose de trop sérieux pour le laisser à des athlètes.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1143 02-10-2013 18:58:41

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Il loupe 2 match (lille 30 minutes) et Nantes.

A coté de ça tu te permet de dire n'importe quoi, Feret fait un pire début de saison on est 300 à le dire....achète toi des lunettes.

J'ai l'impression que dès qu'il fait un bon ou très bon match on en parle pas mais quand il se foire c'est une grosse chèvre.

Liberté d'expression OK mais stop de dire de la merde quoi yikes

Dernière édition de: Mandjana (02-10-2013 19:01:51)

Hors ligne

#1144 02-10-2013 19:19:16

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Ah non on dit que Feret est mauvais mais pas qu'il est plus mauvais que Pitroipa... Impossible en ce début de saison d'être plus mauvais que le burkinabé.

#1145 02-10-2013 19:36:29

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Ba Feret c'est 6 match sur 7 mauvais, Pitroipa 2 sur 7.  Non vraiment je comprend pas certain ici. roll

Hors ligne

#1146 02-10-2013 19:39:59

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Ah bon ? 2 sur 7 mauvais, je ne l'ai pas vu bon une seule fois... Je sais que t'es un troll mais pondère toi s'il te plait.

#1147 02-10-2013 20:12:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Dark.City a écrit:

Ah non on dit que Feret est mauvais mais pas qu'il est plus mauvais que Pitroipa... Impossible en ce début de saison d'être plus mauvais que le burkinabé.

Euh... si, c'est possible. Sachant que sur les matchs qu'il a joué Pit a été très bon (je le repete, qu'il réussissent ses dribble ou non) contre Ajaccio. Feret a été nul à chaque fois.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1148 02-10-2013 20:15:15

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Allez récapitulatif pour les retardataires smile :

Rennes - Reims : Match moyen
Nice - Rennes : Le seul à apporter un tout petit peu de danger
Evian - Rennes : Très bon match (rossoneri et toi était en hibernation je crois)
Rennes - Lille : Rentrée en jeu, inutile dans ce match
Lyon - Rennes : Le meilleur avec la défense centrale et Oliveira
Rennes - Ajaccio : Super match pour moi
Montpellier - Rennes : Match moyen, dur avec l'animation offensive.
Rennes - Nantes : Nul

Hors ligne

#1149 02-10-2013 20:18:06

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Pour Féret, cette année, le coach le fait jouer dans une position qui n'est pas habituellement la sienne et il doit s'habituer, à son age , à cela..pour Pit, j'ai l'impression qu'il est libre de faire ce qu'il veut ( un peu trop ?  ), il n'a pas l'air d'avoir de reelles consignes ( replacement, jeu à une touche..) et cela ne correspond pas à l'idée de jeu que souhaite Monty..
Pit je le vois bien rentrer en cours de match , une fois que les defenses adverses sont bien fatiguées, il apporterait beaucoup plus...mais comme Romero/Saïd ou Allée ne sont pas tout à fait "prêt" pour l'instant, Monty le titularise par "défaut"...

Hors ligne

#1150 02-10-2013 20:25:59

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Rossoneri a écrit:

Si j'étais supporter du Stade Rennais Athlétisme, je dis pas, pour le 3000 steeple à Rio il a peut-être ses chances, mais en tant que supporter du Stade Rennais Footbal Club faut pas compter sur mon aide. Je veux bien faire des sacrifices (genre, ne pas siffler Aless quand il rentre) mais de là à souhaiter que Pitroipa rejoue, faut pas déconner.

Sinon, arrêtez de le comparer avec d'autres joueurs. Féret est pas bon depuis le début de l'année, c'est une évidence, mais ça reste un joueur de football, pas un coureur à pied. Bref, Philippe Redon a tout bien résumé, tu ne peux pas prôner un jeu bien huilé, si tu vas chercher des joueurs qui n'ont jamais eu d'éducation tactique lors de leur formation.

C'est pas plus compliqué que ça. On a vu ce que ça donnait de recruter des joueurs sur 50 jongles, un 10 secondes au 100m ou une VMA de malade, qu'on arrête maintenant. Le football c'est quelque chose de trop sérieux pour le laisser à des athlètes.

Si on avait dû ne jamais recruter d'africain parce qu'il n'ont pas de culture tactique, le Stade Rennais n'existerais sûrement plus aujourd'hui.

warrom a écrit:

Philippe Redon a fait une excellente analyse de Pitroipa dans Pleine Lucarne.

Son grand souci, et c'est le cas de beaucoup de joueurs Africains, c'est qu'il est uniquement focalisé sur le ballon et de facto incapable de prendre en compte son environnement (coéquipiers, espaces, intervalles...).

On peut tout à fait avoir être passé par la crème de la formation française, et être considéré comme une de ses pépites, et correspondre parfaitement à ce schéma. On va ensuite s'enterrer à Grenade.

M'enfin, faut croire que Montanier fait jouer Pit uniquement parce qu'il est burkinabé, saloperie de pression publique.  hmm


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 806.01 KiO (Pic : 846.91 KiO) ]