Vous n'êtes pas connecté.
A tous les rageux qui font cause commune sur ce topic : la pétition n'avait aucun objectif comme précisé dans le message introductif; simplement exprimer mon exaspération vis-à-vis de ce joueur. Je suis ouvert à un débat argumenté sur le cas Danzé, mais je crains fort que les arguments soient toujours les même, de votre côté ou du mien. Comme expliqué à Clowny, on a pas la même vision du foot et donc pas les même attentes de manière individuelle pour chaque joueur. Certes, sur le tchat, je ne me fatigue plus à détailler mes arguments parce que cela fait 5 ans que les défauts qui me sautent aux yeux sont les même, mais bon le tchat n'a pas non plus vocation à balancer des pavés. Donc oui, je balance des "Danzé se fait bouffer/ Danzé est pitoyable/Danzé devrait faire du tennis etc....." mais au moins, je fais pas de prosélytisme. Je cherche pas à vous faire changer d'avis, juste à ouvrir les yeux et à juger ce joueur uniquement sur ses qualités et défauts footballistiques au même titre qu'un autre joueur qui ne serait pas breton.
@Dark City : tu n'as pas besoin de moi pour te rendre ridicule.
Dernière édition de: Galette saucisse (16-09-2013 19:40:30)
Premièrement, je trouve aussi que Danzé n'a pas le niveau (comparé a un ktc ou un foulquier) mais là y'a pas grand chose à mettre d'autre, donc contente toi de ça, de plus il a fait un matche pas trop mauvais hier ce qui montre qu'il est capable de faire quelque chose.
Après une pétition de ce genre me fait penser à gamin qui répète les choses que les parents disent, mais hors contexte. Si tu veux utiliser une pétition crées en une utile.
Le seul truc intéressant que tu dis est le fait que chacun partage une vision du foot différente.
D'accord, mais en quoi la tienne serait la bonne ? tu es omniscient ?
Pour ce qui est du chat, certes tu as le droits de dire qu'untel ou untel n'est pas bon mais de là à le sortir 15 fois en 30 minutes, il faut se calmer quand même.
Succulent, comme à son habitude.
Galette saucisse, je suis absolument certain que je t'ai vu poster sur ce forum, un jour, un message empli de frustration sur les joueurs mercenaires, l'amour du maillot qui n'existe plus et le fait qu'un joueur de club soit quelque chose qui n'existe plus
Une petite histoire pour toi, ça s'est passé il y a une quinzaine d'années: Aimé Jacquet a permis à la France de gagner la Coupe du Monde en commençant par virer Cantona, Papin, Ginola, Pedros et d'autres joueurs dont le talent était indiscutable, largement supérieurs a ceux qui ont fini par prendre leur place.
Il a fini par composer un groupe qui comprenait Boghossian, Candela, Karembeu, Charbonnier, Diomede, Guivarc'h (et parmi les 28 on comptait aussi Letizi, Djetou, Ba, Lamouchi et Laigle), des mecs qui n'avaient "pas forcément le niveau", en valeur absolue, pour pouvoir prétendre à une place en Equipe nationale.
Et pourtant, ces gars-là ont été champions du monde tout comme Zizou, Deschamps, Barthez ou Vieira... Voilà une leçon qui n'aurait jamais du être oubliée: On ne construit pas une équipe avec des talents bruts empilés les uns sur les autres, on la construit avec les joueurs qui ont les qualités et l'état d'esprit requis.
Danze ne sera jamais un joueur du top niveau international mais il fait le taf, c'est un très bon joueur de Ligue 1 et il a les qualités physiques, techniques et mentales pour tenir son rang dans un club de haut de tableau.
Surtout, c'est le type de joueur qui permet à un groupe d'être un groupe. Il a un état d'esprit irréprochable, se bat pour son maillot, aime son club, et est un exemple de comportement pour tous ses co-équipiers et pour les jeunes du centre de formation.
C'est pour ça qu'il est titulaire depuis plusieurs saisons, qu'il s'est fait sa place depuis quatre entraineurs et qu'il est devenu le capitaine pour deux d'entre eux. Parce qu'a défaut d'avoir le talent naturel de certains de ses co-équipiers, il a cette attitude qui nous a si souvent manqué...
Belle ambiance sur le forum , enfin comme d'habitude ....
De mon point de vue, chaque poste sur le terrain nécessite des qualités bien spécifiques et celles-ci sont complémentaires avec les autres joueurs qui composent l'équipe. Pour moi, il a pas ces qualités à son poste actuel. Par contre, j'admet qu'il a les qualités pour être MDC par exemple, ce qu'il a démontré plusieurs fois, notamment à Lille de mémoire, le jour ou Ales" se blesse. Le problème, c'est que en MDC il y'a une concurrence qui est un cran au dessus, même si je l'accorde il fait largement le taf, avec une balance qualités/défaut qui est totalement inversée par rapport à son poste de base.
@Puchkin : "On ne construit pas une équipe avec des talents bruts empilés les uns sur les autres," je suis d'accord avec ça mais en mettant les meilleurs qualités individuelles à chaque poste il est plus simple ensuite (dans l'absolu) pour l'entraineur de travailler sur les automatismes, les déplacements etc..... Forcément à un moment ou un autre, les limites techniques des joueurs "avec un état d'esprit requis" ralentira la progression du jeu, des résultats et du club. Après des joueurs comme Lemoine ou Didot prouve que les 2 visions peuvent se concevoir au travers d'un même joueur. Moi ce qui m'importe c'est le jeu, le plaisir que les joueurs prennent sur le terrain et le plaisir qu'ils peuvent nous donner.
Pour ce qui est du statut de capitaine, cela ne choque donc personne le fait qu'il ne communique presque pas sur le terrain ? Le brassard n'est pas simplement un trophée, une finalité ou une récompense du plus combatif; c'est aussi celui que l'on doit écouter, qui doit nous indiquer la marche à suivre sur le terrain quand on commence à trop reculer ou à laisser trop d'espaces etc....... En comparaison de Makoun, qui n'est certes pas un joueurs extraordinaire footballistiquement parlant, il encorage plus souvent ses co équipiers je trouve.
Pour l'anecdote, ayant côtoyé de nombreuses années le père de Guivarc'h : la première chose qu'il lui a apprit, c'est de cadrer ses frappes. Peu importe le match, peu importe sa prestation globale, le plus important c'était que lorsqu'il récupérait le ballon et qu'il était en position de frappe, son ballon devait être cadré.
Deschamps était le capitaine pourtant pas un geulard ni un emblème. Mais c'était le plus intelligent. Tu demandes à n'importe quel joueur si Danzé est important il te dira que oui.
Danzé en plus d'être un joueur correct possède des qualités intellectuelles et mentales qui sont quasiment disparues dans le monde du foot actuel à cause de jugements comme le tien : empiler les critères à la foot manager sans tenir compte de l'aspect mental et de l'influence qu'il peut avoir. Pourquoi n'a t-il jamais été décrié à l'interieur du SRFC s'il est si mauvais ? Pas à cause d'un complot simplement c'est un joueur indispensable et surtout un homme incontournable.
Cela me rappelle Stéphane Gregoire, qui était loin d'être exceptionnel mais qui faisait le taf et avait une intelligence qui l'a fait devenir titulaire et capitaine, un joueur qui en impose autrement que parce qu'il court vite ou qu'il dribble bien.
On t'aime, Romain, même si des fois tu nous fais grave flipper, on sait que tu donnes tout pour le maillot.
Hier soir, il finit complètement cuit.
Non mais sérieusement (et quand je dis sérieusement, c'est à dire que je suis sérieux), ouvrez un topic Danzé.
D'ailleurs, ouvrez un topic pour chaque joueurs, ça sera plus simple. Parce qu'on va pas encore polémiquer sur Danzé. L'amour du maillot etc. ouais bah ça suffit pas.
Les topic attaquant/defenseur etc. sont trop peu utilisé car trop général, je suis sur que si on ouvre un topic pour chaque joueur, ça sera moins le bordel et les débats ne seront pas HS. Sur tous les forum, on a des topics joueurs, pourquoi pas ici ?
Post qui mériterait d'aller dans le topic suggestion même si je suis sur que ça a déjà été demandé.
Dernière édition de: Zvon (16-09-2013 22:40:53)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
L'éternel revenant
lui aussi sait marquer des buts
En PH tu peux voir des buts de dingue tous les week ends, ça veut pas dire que leurs auteurs ont le niveau L1 pour autant
Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (17-09-2013 12:26:21)
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
@ Stringer S.L: J'ai choppé la migraine limite en essayant de deviner où se situait le ballon sur ta vidéo!
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Hahaha David désolé, la vidéo n'avait pas pour but premier sa qualité^^
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
lui aussi sait marquer des buts
En PH tu peux voir des buts de dingue tous les week ends, ça veut pas dire que leurs auteurs ont le niveau L1 pour autant
Tant que le Stade rennais ne joue pas en PH, j'en ai rien à carrer
Dernière édition de: Lithos (17-09-2013 14:10:59)
L'éternel revenant
Moi aussi, j'ai une vidéo sympa sur le sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=pH29a7BI … e=youtu.be
Dernière édition de: L'esprit chafouin (17-09-2013 15:01:00)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
A tous les rageux qui font cause commune sur ce topic : la pétition n'avait aucun objectif comme précisé dans le message introductif; simplement exprimer mon exaspération vis-à-vis de ce joueur. Je suis ouvert à un débat argumenté sur le cas Danzé, mais je crains fort que les arguments soient toujours les même, de votre côté ou du mien. Comme expliqué à Clowny, on a pas la même vision du foot et donc pas les même attentes de manière individuelle pour chaque joueur. Certes, sur le tchat, je ne me fatigue plus à détailler mes arguments parce que cela fait 5 ans que les défauts qui me sautent aux yeux sont les même, mais bon le tchat n'a pas non plus vocation à balancer des pavés. Donc oui, je balance des "Danzé se fait bouffer/ Danzé est pitoyable/Danzé devrait faire du tennis etc....." mais au moins, je fais pas de prosélytisme. Je cherche pas à vous faire changer d'avis, juste à ouvrir les yeux et à juger ce joueur uniquement sur ses qualités et défauts footballistiques au même titre qu'un autre joueur qui ne serait pas breton.
Concrêtement, tu vas nous pondre une pétition à chaque fois que tu juges qu'un joueur n'a pas le niveau ?
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
J'ai envie de dire heureusement qu'il est pas supporter de Sochaux...
Succulent, comme à son habitude.
Moi aussi, j'ai une vidéo sympa sur le sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=pH29a7BI … e=youtu.be
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
d'accord avec Zvon concernant le 1 topic/1 joueur.
sinon je vois plein de gens utiliser le mot "rageux" sur ce forum. Je n'ai pas l'impression que ce mot éxiste !
Dernière édition de: Roddick (19-09-2013 13:04:09)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Galette saucisse a écrit:A tous les rageux qui font cause commune sur ce topic : la pétition n'avait aucun objectif comme précisé dans le message introductif; simplement exprimer mon exaspération vis-à-vis de ce joueur. Je suis ouvert à un débat argumenté sur le cas Danzé, mais je crains fort que les arguments soient toujours les même, de votre côté ou du mien. Comme expliqué à Clowny, on a pas la même vision du foot et donc pas les même attentes de manière individuelle pour chaque joueur. Certes, sur le tchat, je ne me fatigue plus à détailler mes arguments parce que cela fait 5 ans que les défauts qui me sautent aux yeux sont les même, mais bon le tchat n'a pas non plus vocation à balancer des pavés. Donc oui, je balance des "Danzé se fait bouffer/ Danzé est pitoyable/Danzé devrait faire du tennis etc....." mais au moins, je fais pas de prosélytisme. Je cherche pas à vous faire changer d'avis, juste à ouvrir les yeux et à juger ce joueur uniquement sur ses qualités et défauts footballistiques au même titre qu'un autre joueur qui ne serait pas breton.
Concrêtement, tu vas nous pondre une pétition à chaque fois que tu juges qu'un joueur n'a pas le niveau ?
jusqu' à preuve du contraire Danzé a connu 4 ou 5 entraineurs qui l ont tous pris comme titulaire.Il doit donc avoir quelques qualités .Vu tes propos à son égard c 'est peut etre pour ça que tu n'est pas entraineur de L1
allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?
sinon je vois plein de gens utiliser le mot "rageux" sur ce forum. Je n'ai pas l'impression que ce mot éxiste !
Et? Parce qu'il n'existerait pas on aurait interdiction de l'utiliser?
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Dans l'absolu, oui.
Charte, respect de la langue française tout ça tout ça.
D'ailleurs c'est tentant de changer automatiquement ce mot en un synonyme très soutenu !
Si tout comme le mot "Haters" devient à la mode.
Monsieur le professeur.
Dernière édition de: Loïckrrr (19-09-2013 23:02:04)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
http://fr.wiktionary.org/wiki/rageux
Si wiki dit, wiki dit.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
@ Loïck
C'est juste que ce mot me dérange c'est tout donc je voulais le dire. Et si on devait utiliser tous les mots qui deviennent "à la mode", quelle tristesse !
Et si tu as l'impression que je me comporte comme un professeur, tu te trompes, ce n'est pas du tout dans mon caractère.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
@Zvon : Wiki peut-être, mais c'est collaboratif. Par contre l'académie française ne reconnait pas ce mot, les dictionnaires non plus.
Par conséquent je considère que c'est de l'argot et que ça doit le rester
[ Généré en 0.118 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.87 KiO (Pic : 797.77 KiO) ]