Vous n'êtes pas connecté.
Le club va aller vers ses intérêts, et à terme RA aussi...
Donc je pense qu'il va faire un bon mois en réserve, avec injonction de la boucler, et que passé ce délai on aura peut être des demis excuses disant que le but n'était pas de frustrer les supporters, mais de faire respecter la soi-disant parole donnée...
Il va reprendre ensuite la mort dans l'âme, pour pas mettre plus en péril sa carrière, après le niveau de jeu qu'il saura atteindre fera qu'il va passer outre ou pas, va se liberer et retrouver du plaisir ou pas, va se trouver "pardonné" par les supps ou pas (mais là va falloir qu'il se taise vite, j'espère pour lui qu'il va trouver rapidement de bons conseillers de crise)
De toute façon la finalité doit être un retour aux intérêts de chacun autant que faire se peut, vu qu'objectivement, ni un départ, ni un séjour long en réserve ne soit souhaitable, pour personne...
Kenjizz, 25% de rennais parmi les signataires, t'abuses un peu, avant la mise en ligne générale sur le net, beaucoup de bretons avaient déjà signé, et d'autres parmi les suivants après, même si c'est vrai que parmi la dernière moitié on trouve probablemnet des marseillais se figurant qu'il vont récupérer le cadeau à 3 millions(les mêmes qui croient à la clause fantôme de 6 millions...), et sans doute aussi des parisiens qui ont l'impression d'agir contre un marseillais, ou de lillois solidaires par retour de flamme thauvinesque...mais de mon point de vue ce sont tous ces gens qui représentent environ les 25%...
Impressionnant à propos de la pétition sur Allessandrini, à minuit passé nous avons dépassé les 11000 signature.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore signé n'attendez pas soyons derrière notre club pour éviter que ce genre de personnage (mercenaire) ne pourrisse notre club.
c'est pas parce qu'elle dépasse les 10 000 que je vais la signer. Pour moi je pense qu'on se gourre de cible mais bon, ceci dit, elle a une valeur symbolique et elle a le mérite de crystalliser un raz- le- bol général du foot business ce qui est interessant en soi.
Je ne l'ai pas signée parce que je ne suis pas d'accord sur le libélé du texte qui aurait du parler plus de Le Mée et des agents en général.
Là avec la proportion que ça prend j'ai un peu peur pour Alessandrini que ça flingue complètement sa carrière à plus long terme, ce qui irait un poil trop loin à mon avis.
Edit: @VDB espérons que ça se passe comme tu dis.
Dernière édition de: belis (11-09-2013 10:25:30)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Que ses conseillers l'aident bien à mener tout ça je suis d'accord mais je ne pense pas que ça soit une raison pour faire passer Alessandrini pour non responsable. Ce n'est pas son agent qui tweet, ce n'est pas son agent qui parle (même s'il doit tout lui dicter), c'est un grand garçon qui peut réfléchir tout seul après une telle médiatisation, au lieu de faire les bons choix, il s'enfonce jour après jour.
Un geste fort serait de se séparer de Le Mee.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Un geste fort serait de se séparer de Le Mée.
De quel droit ?
Que Rennes refuse de traiter avec Le Mée, oui (et c'est ce qu'il va se passer, je pense). Qu'un (ou des) supporter(s) monte(nt) au créneau publiquement pour demander que le joueur se sépare de son conseiller, c'est aussi stupide que les dernières interventions médiatiques de Romain Alessandrini. Chacun s'entoure de qui il veut, traite avec qui il veut, quel que soit l'avis d'une (petite) opinion.
Cette affaire prend des proportions déraisonnables. Les propos de Romain Alessandrini et la machination de sa communication, orchestrée par son clan, sont condamnables, on est d'accord. Mais c'est quoi la prochaine étape ? On va demander aux parents de le renier ?
Cette pétition a juste un acte symbolique, rien d'autre. La moitié des signataires de cette pétition ne sont - à mon sens - pas rennais (plus de signataires que d'abonnés, déjà ça interpelle). De ce que je peux observer autour de moi, la plupart la signe pour suivre l'élan de contestation, sans forcément avoir un avis sur la question. D'autres la signe en changeant d'adresse mail, puis de nom (bah oui, comme chez la CGT, le plus important c'est de gonfler les chiffres). Tout le monde trouve ça marrant, moi le premier.
Dans le souci d'apaiser le climat social, le club dira prochainement qu'il a bien pris en compte le mouvement de contestation des supporters (par le biais de cette pétition). Mais, dans le fond, tout le monde s'en cogne. Que cette pétition soit autant relayé dans les médias que notre bon début de saison, ça me déglingue. Et sinon, il y a un match important dimanche...
Pour finir. Concernant cette pétition, je ne l'ai pas signée.
Et en aucun cas, je ne critique l'auteur de celle-ci. Au contraire, elle m'amuse.
Je n'ai pas dit qu'il devait se séparer de son agent, j'ai juste dit que ça serait un geste fort qui calmerait sûrement les supporters, c'est juste une sorte de constat.
Pourquoi se séparerait-t-il de lui? Peut-être parce qu'il peut prendre consciene qu'il a été mal conseillé. Je ne connais pas les détails de leur histoire, je pense que RA a sa part de responsabilité, tout comme je pense que Le Mee sait quoi lui dire pour l'influencer. Je ne pense pas qu'il s'en séparera de toute manière.
Je trouve aussi que ça prend des proportions énormes mais il paie la maladresse de ses déclarations ainsi que le contexte général. Ce genre de comportement ne passe plus inaperçu, c'est dissèqué, méditatisé voire amplifié. Et continuer de s'enfoncer ne l'aidera pas. Je ne vois pas cette pétition comme une demande aux dirigeants mais plus comme un ras le bol exprimé.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Pas signée non plus...
Qu'on remette Alessandrini sur le terrain, il se défoncera quand même car il a des objectifs persos.
Sportivement et financièrement parlant, le club n'a aucun intérêt de mettre Aless de côté.
Si Aless a une fierté, il prendra les bonnes décisions et peut-être qu'il rachètera le coeur de certains supporters.
Maintenant il y a une cassure mais c'est pas pour ça que je le sifflerais.
#ToutDonner
Je ne vois pas ce que cette pétition peut nous faire de mal !
Je trouve même qu'elle rallie encore plus les supporters entre eux et ceci en ayant un avis positif sur le club ! Donc à qui réellement ça va causer des problèmes à part Romain Alessandrini ? Personne.
Ne me parlez pas de l'effectif, si Montanier n'en veut pas il le met à l'écart et on fait un très bon onze sans lui. Et au niveau de la mentalité, comme si quand tu jouais tu pensais à romain Alessandrini au moment où tu as la balle au pieds ou au moment de faire un appel.
Je ne vois pas cette pétition comme une demande aux dirigeants mais plus comme un ras le bol exprimé.
Moi non plus, et le club ne nous aura d'ailleurs certainement pas attendu pour intervenir. Frédéric de Saint-Sernin l'a déclaré à demi mot dès sa première réaction dans laquelle il évoquait une sorte de "rappel au règlement". Et je suis sûr que François ou François-Henri aura aussi passé un petit coup de fil dimanche ou lundi pour s'assurer que le joueur passe un peu de temps hors du groupe pro ou des feuilles de match de l'Equipe A le temps que tout cela se tasse.
La pétition est donc en quelque sorte un "coup d'épée dans l'eau". Mais c'est une expression de ras-le-bol qui fait du bien et qui, au final, soude plus les supporters qu'il ne les divise. Je croise les doigts pour que cette petite solidarité là se retrouve au stade, non pas contre Alessandrini, puisqu'il ne mérite pas tant d'attention, mais au service de l'équipe. Un peu plus de soutien dans les moments moins faciles d'un match comme pour pousser l'équipe alignée à se transcender et dépasser l'absence de tel ou tel autre atout sportif.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je n'ai pas dit qu'il devait se séparer de son agent, j'ai juste dit que ça serait un geste fort qui calmerait sûrement les supporters, c'est juste une sorte de constat.
Tout à fait Ca s'appelle de la com' Le truc que Le Mée a du mal à maîtriser Donc il doit changer CQFD
Et oui Lauig, le club doit prendre ses décisions. Cette pétition dont Donnydarko est à l'origine a juste pour but d'exprimer un ras le bol des supporters
La balle est dans le camp d'Alessandrini. Mais vu son discours et comment il se fait manipuler (je n'ose pas croire que cela ne soit pas le cas) je le vois mal changer d'agent et faire des excuses publiques...
J'espère avoir tord et que les dirigeants sauront lui faire ouvrir les yeux.
Dernière édition de: Fonky Fab (11-09-2013 13:03:14)
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Mes souhaits sur le futur mercato :
PARTANTS :
- Apam. Il ne partira pas, il est à 6 mois de sa fin de carrière de joueur pro je pense.
- Boye. Est-ce qu'il est revenu récemment de blessure où il est cramé auprès de Montanier ? J'ai pas trop suivi la date de son retour à l'entrainement ? Je trouverais ça dommage qu'on le perde gratuitement alors qu'il était pas trop mal sur ces derniers mois (je pense qu'il pourrait jouer titulaire dans un club de bas de tableau, ça reste un international qui était titulaire dans sa sélection il y a peu). Si on ne comptait pas sur lui, on aurait du le vendre avant qu'il arrive à 6 mois de la fin de son contrat... Heureusement avec la Coupe du Monde approchant il cherchera à partir dès cet hiver s'il est indésirable et on devrait réussir à en tirer un peu de sous.
- Aless. J'aimerais vraiment qu'il parte mais d'après les journalistes la tendance a plutôt l'air d'être au blocage de son transfert en représailles de ses coups d'éclat de cet été... Dommage car malgré son talent il m'insupporte de plus en plus. Quel gâchis, son début d'histoire avec nous était pourtant idéal...
- Makoun. C'est pas que je veuille absolument qu'il parte mais pour un joueur de son expérience (et salaire j'imagine) je trouve qu'il devrait apporter plus. S'il y a des offres autant le laisser partir.
- Féret. Comme pour Makoun, il fait un début de saison vraiment moyen... Il est complètement en manque de confiance et ne pèse plus sur les matches comme avant... Ça sent la saison de trop, un gâchis... Après comme il est en fin de contrat, on peut peut-être attendre la fin de saison pour s'en séparer. A voir si son salaire n'est pas trop élevé pour un remplaçant.
RESTANTS :
- Kadir. J'aimerais qu'on valide son option d'achat dès maintenant. Ça permettrait de s'assurer de sa présence pour la saison prochaine et construire autour de lui.
- Doucouré. Il a peu joué mais faut le prolonger. En un match il a prouvé qu'il n'avait rien perdu.
- Pit. Pour moi il n'y a pas d'urgence à le vendre, j'aime bien ce joueur au profil original. Il est plus inconstant qu'à son arrivée mais il peut toujours nous être utile. Et j'aimerais bien le voir sur une saison complète avant qu'il s'en aille cet été.
- Emerson. Je pense qu'on pourrait le prolonger d'un an car M'bengue tarde à s'adapter à nos couleurs et chez les jeunes Tchang-Tchong ne paraît pas encore prêt (?)
Pour Romero je pense qu'il est trop tôt pour valider sa option d'achat et pour Oliveira elle doit être trop élevée.
Rennes, je t'aime !!!
Pour les "partants", je rajouterai Pajot voire Konradsen...
Autant Pajot je suis d'accord, autant Konradsen, je pense qu'il peut vraiment exploser avec Montanier, quand celui ci aura vraiment mis en place son style de jeu. D'ailleurs il plaît assez à Montanier...
Pour moi la priorité est le départ de PIT . Il a une très jolie valeur marchande après son titre de meilleur joueur de la CAN . Il est pas au mieux depuis quelques mois et j' ai peur que sa valeur dégringole . Si on le vendait 5 millions on aurait des moyens pour recruter .
Sportivement on a dans l' effectif des jeunes joueurs plus concernés que lui et qui ont un salaire moins élevé . Sportivement on perdrait rien à le voir partir car la relève est bien présente et financièrement on saisirait une opportunité qui ne se représentera peut etre pas .
La deuxième priorité serait le départ de Makoun qui n' a pas vraiment convaincu . En provenance d' Angleterre son salaire doit etre imposant . Les autres milieux de terrain sont très jeunes et peuvent tous progresser je souhaiterai les voir rester .
Apam sera difficile à faire partir . Feret semble avoir des solutions pour un départ donc s' il est condamné a ne pas jouer il faut le transférer .
Je ne souhaite pas vraiment d' autres départ car ce groupe vit bien et ne doit pas etre trop chamboulé . On a 7 joueurs de champ qui ont 20 ans ou moins donc ce groupe a forcement une grosse marge de progression .
Si Makoun féret et Pit devait partir tout les trois on ne serait pas obligé d' acheter 3 joueurs . On a beaucoup de milieu de terrain dont 2 sont très jeunes et déja performants . Doucouré et Bako vont s' imposer il faut leur laisser un peu de place dans l' effectif . une seul recrue suffirait .
Nous n' avons pas de titulaire indiscutable en attaque . Oliveira est seulement preté . Un vrai renfort est souhaitable . Le club a réussi son dernier mercato en allégeant sa masse salarial , une vraie bonne surprise nous attend peut etre durant ce mercato .
fier du peuple rouge et noir.
Histoire d'avoir un peu d'air frais et voir des joueurs rentrant dans la philosophie de jeu de Monty, j'aimerai vendre Kana et Pit afin de récolter des fonds pour recruter Isimat Mirin et Dossevi. On gagne de l'argent, en motivation et ça devrait rebooster l'effectif. Avant un nettoyage l'été prochain pour avoir un très bon effectif.
Ce que j'aimerai pour la 2eme partie de saison.
Costil
Danze-IsimatMirin-Armand-Moreira
Bakayoko-Doucoure
Dossevi-Kadir-Alessandrini
Oliveira
Avec un Doucoure en box go box et un baka qui verouille défensivement.
Dernière édition de: breizh_ille (05-01-2014 15:11:50)
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Quand je vois Kana sur le terrain c'est surtout l'un de nos joueurs qui semble le plus motivé... Alors le vendre pour récupérer Isimat qui n'a joué qu'un seul match cette saison me parait très risqué. Les automatismes seront à retravailler derrière...
M'enfin, les joueurs de autres équipes sont toujours meilleurs aux nôtres...
Avec l'effectif actuel il y a vraiment quelque chose à faire si on se renforce au milieu.
A Montanier de trouver la bonne formule.
Dernière édition de: ErWaNn (05-01-2014 15:15:40)
#ToutDonner
Il lui reste un an et demi de contrat.
On gagne 6 mois d'intégration pour Isimat pour qu'il soit rodé pour le début de saison 2014-2015.
On gagnerait en argent que l'on pourrait réinjecter dans un attaquant
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Avons-nous vraiment besoin d'un attaquant ? En 9, Oliv, Romero et Saïd se partagent le poste et peuvent jouer sur les côtés. Je suis d'accord qu'un peu de concurrence supplémentaire ne ferait pas de mal, notamment en recrutant un jeune (Delort) qui entrerait dans la rotation, un transfert qui ne devrait pas coûter des masses. De plus l'argent ne semble pas un problème si nous étions prêts à mettre 6M pour Ntep (vendre pour acheter ne semble pas obligatoire).
A droite si Pit part, on devra en effet recruter un joueur de bon niveau pour le remplacer.
Enfin pour moi Kana est l'un des rares à surnager derrière, son départ m'inquiéterait. Prendre Isimat à sa place serait un gros risque quand connait la situation du club au classement. Comme tu dis, il devrait s'adapter.. dans ce cas il me semblerait plus judicieux de garder Kana et d'inclure Isimat dans la rotation.
Notre problème se situe véritablement au milieu, il faut quelqu'un à côté de Makoun ou Bakayoko. Un joueur capable de faire le lien entre la défense et l'attaque de type box to box. Visiblement Konradsen ne sera pas ce joueur.
Dernière édition de: ErWaNn (05-01-2014 15:31:39)
#ToutDonner
On en a un de box-to-box. Il a un énorme potentiel, on l'a encore vu à son entrée hier soir. C'est Doucouré. D'ailleurs Makoun on devrait bientôt plus le voir titulaire. A moyen terme on jouera avec Baka et Doucouré au milieu.
Doucouré ne correspond pas au profil que tu demandes ErWaNn ?
Il laisse entrevoir de belles choses, maintenant je le vois plutôt entrer dans la rotation. C'est vrai qu'il en a le profil. Je pensais à un joueur avec un peu plus d'expérience, qui a déjà fait ses armes au haut niveau.
Makoun ou Baka-Doucouré-Kadir ça pourrait être intéressant si nous n'avons pas d'autres choix.
En tout cas je ne serai pas étonné si Pajot ou Konradsen soit amené à partir.
Dernière édition de: ErWaNn (05-01-2014 15:42:24)
#ToutDonner
Pajot doit se remuer et revenir à son niveau, sinon pour Kondradsen je trouve qu'il a autant prouvé que Verhoek à Rennes, rien.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
C'est les soldes route de Lorient: bradons une douzaine de fainéasses, je vous laisse choisir O:-)
Pour ma part les partant devraient être :
- Makoun car clairement sur le terrain il n'y a plus d'envie
- Boye qui ne rentre plus apparemment dans les plans de P.M
En prêt pour 6 mois ou l'année prochaine :
-Allé ou Said pour essayer de gagner du temps de jeu
Ceux qui doivent restés :
- Feret peut toujours nous rapporter de l'expérience sur et en dehors des terrains
- Konradsen je ne suis pas trop d'accord avec vous je pense qu'il peut devenir vraiment bon. Je le trouve intéresant
- Kana car je trouve que c'est le seul derrière qui me rassure un minimum.
Vincent Pajot lui faut qu'il parte absolument, c'est un joueur faible sans grand potentiel, qu'il aille s'exiler a Istres ou à caen car ce n'est pas normal d'avoir un joueur comme ça dans un effectif de ligue 1.Je n'ai toujours pas compris la décision de monty de l'avoir mis contre Sochaux plutôt que feret qui est comme même un peu plus a l'aise techniquement et qui apporte parfois des belles passes vers l'avant.
Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.2 KiO (Pic : 820.1 KiO) ]