Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 06-02-2007 21:33:04

lensois_02
Membre
Inscrit(e): 05-02-2007
Messages: 172

Re: Olympique Lyonnais

seboost a écrit:

je suis un peu surpris que beaucoup demande la mort de "lyon" c'est le seul club qui donne un peu  de credibilité a notre championnat en europe et il permet encore au championnat de france d'extraire 3 clubs pour la ligue des champions
surpris suspect

lyon est un bon club, seul hic, leur public prend la grosse tête comme pas possible et en devient extrémement méprisant envers les autres secondo ils viennent donner des leçons comme si c'était a eux de décider de tout et qu'ils ont toujours raison, 3ème mement aulas je peux pas le voir, il faut que tout aille dans son sens, il pille les autres clubs français, et a la ligue dans les poches

enfin pour finir a lens on a toujours pas digéré ce qu'il a fait l'an passé a lille (le président du losc a son frère qui éxerce de haute responsabilité a lyon), puisque les lyonnais avaient aligné une équipe bis a lille, pour l'avant dernière journée de championnat, pour au final perdre pour motif qu'il devait faire reposer, les joueurs qui participe a la coupe du monde pour qu'il n'y ait pas de blessure!!

a la fn la semaine suivante, il met l'équipe titulaire contre le mans et les etrilles!!
pourtant le risque de blessure est le même, enfin ceci nous coute la ligue des champions, et puis de multiples raisons!!

je vais essayer de vous retrouver un document sur aulas et thiriez!!

ils ont de trés grandes relations enfin, voila quelques arguments exposés!

Hors ligne

#302 06-02-2007 22:09:40

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Olympique Lyonnais

Tu crois que nous on a oublier l'histoire ?
Si Lille est battu, ils ne viennent pas à Rennes jouer la Champion League lors de la dernière journée et Lens ne joue pas la qualif en EUFA pour son dernier match!
Mais tu oublies que c'est Houiller qui fait l'équipe....
Aulas l'avait d'ailleur sérieusement allumer dans la presse pour la compo de l'équipe.
Surtout que Lille a battu Lyon trois fois de suite.
Pour un quintuple champion.....Quand on connait l'égo d'Aulas...

Le Gégé n'avais pas franchement apprécié et la dit après dans l'équipe.
Il aime pas ce faire bouger l'homme de "Novembre 93".
Houiller est un usurpateur.
De talent, j'en convient, mais l'histoire ne retiendra que l'usurpateur.
Celui qui avait pensé a réserver le lido pour fêté la qualif au USA le sait.
Les spectateurs de France-Bulgarie de novembre 93 aussi.:mrgreen::mrgreen::mrgreen:


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#303 06-02-2007 22:28:47

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Olympique Lyonnais

encore un joueur à la con qui signe à Lyon...

C'est pas avec ça qui vont passer les quarts les quenelles...

Veloce je retrouve bien ton amour pour Aulas...je compatis...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#304 06-02-2007 22:51:07

lensois_02
Membre
Inscrit(e): 05-02-2007
Messages: 172

Re: Olympique Lyonnais

voila déja quelque petit trucs, si vous connaisez pas!!

Thiriez-Aulas plus liés qu'on le pense
Le football français vit des temps difficiles.

Depuis quelques temps, il génère davantage de titres dans les chroniques judiciaires et économiques que dans les rubriques sportives. Que ce soit en matière de commissions d’agence occultes ou de vastes systèmes visant à éluder le paiement de charges sociales, ce sport est en train de se voir servir un royal carton rouge.

On ne peut donc que se réjouir des récents propos de M. Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP), repris dans le Figaro. En effet, le président de la LFP réagissait à une question suggérant une éventuelle amnistie pour les futurs contrevenants. Le président de la LFP déclarait fort justement : « C'est absurde. Ce serait immoral, inconséquent et ce serait une faute politique grave. Si l'on veut un football propre, il faut accepter un certain déballage même si cela nous fait mal. »

Les supporters et justiciables que nous sommes peuvent donc prendre acte de la volonté manifeste du président de la LFP de ne ménager aucun effort pour nettoyer un sport qui, compte tenu des sommes qu’il engendre, suscite une convoitise pas toujours louable.

Il convient également de noter que M. Thiriez n’est pas contre un « déballage », même douloureux, des malversations ou des situations questionnables. En harmonie avec cette position tout à son honneur, nous nous permettons de signaler un état de fait qui est à même de semer un doute non négligeable sur l’intégrité liée au poste de président de la LFP en particulier, et de toute entité régissant un sport professionnel en général.

Monsieur Frédéric Thiriez est, depuis 1990, avocat au Conseil d’État. On se dit alors qu’il fait preuve d’une belle abnégation pour accepter de réduire le temps accordé à sa pratique pour s’occuper à temps plein de la présidence de la LFP. On ne pourrait cependant le blâmer d’accepter de défendre quelques clients; il faut bien gagner sa vie, n’est-ce pas?

Et un client, M. Thiriez a trouvé. Il faut dire qu’il n’était pas très difficile à dénicher ni à démarcher. Car, voyez-vous, Maître Thiriez est l’avocat de la société CEGID, un groupe important offrant des solutions informatiques aux entreprises. Cette dernière a récemment eu maille à partir avec la justice pour une histoire de prise de contrôle pas très nette. Le lecteur peut n’y voir rien de litigieux. Après tout, le président de CEGID a bien le droit de retenir les services de l’avocat de son choix, n’est-ce pas?

Là où toute l’histoire devient intéressante, c’est lorsque l’on apprend que le président de CEGID n’est autre que Jean-Michel Aulas, celui-là même qui préside aux destinées de l’inamovible champion de France de football, l’Olympique Lyonnais.

Or donc, le président de la LFP perçoit une rémunération, sous forme de salaire ou d’honoraires, de la part d’un groupe dirigé par le président d’un club régit par cette même LFP! On appelle cette situation un cas patent de conflit d’intérêts. Que ce dernier soit avéré ou perçu ne change rien au fait que le président de la LFP a une relation d’affaires avec le président d’un club de L1.

On peut donc se poser de sérieuses questions sur l’intégrité de Maître Thiriez en sa qualité de président de la LFP. Le lien de confiance qui doit unir les supporters et la Ligue professionnelle de football est irrémédiablement compromis.

Ainsi, comment ne pas douter de l’indépendance des responsables de la LFP lorsqu’ils prennent des décisions visant l’Olympique Lyonnais? Comment ne pas esquisser un rictus cynique devant les décisions douteuses des arbitres de L1 qui semblent à l’avantage de ce même club? Comment ne pas demeurer interdit devant le manque de bon sens du président Thiriez? Et que dire du manque évident de respect dont fait preuve M. Aulas à l’égard des autres clubs de L1 et de l’institution qu’est la LFP?

On peut également se poser une dernière question : comment se fait-il que les médias, d’habitude si friands de faits divers et « d’affaires » visant le merveilleux monde du football, n’aient pas déjà signalé ce cas de conflit d’intérêts? Si un simple citoyen, en quatre clics de souris sur la Toile, est en mesure de mettre au grand jour des relations commerciales questionnables, comment ne pas classer au rang, au mieux, de cécité intellectuelle ou, au pire, de complicité coupable, le silence des journalistes habituellement si rapides à conjuguer les verbes au conditionnel?

En conclusion, citons de nouveau Maître Thiriez, en réponse au Figaro : « Loin de pratiquer l'omerta, le football est en permanence sous le feu des médias. Il ne peut rien s'y passer de secret. »

En effet, Maître Thiriez, il ne peut rien s’y passer de secret. Ce même si les médias ont le feu parfois un peu terne…


 
Liens pertinents :

Biographie de Maître Thiriez
http://www.footpro.fr/presentationLFP/president.asp


Ordonnance du juge des référés du 19 mai 2005 No 279697
http://www.laprofessioncomptable.co...es19mai2005.pdf


CEGID Group – Document de référence 2004
http://www.cegid.com/rapport2004/default.asp


Dépêche de sport.fr du jeudi 6 octobre 2005
http://www.sport.fr/football/foo/Th...stie-46739.shtm



c'est quand même pas trés bien tout sa et aprés sa vient nous parler et donner des leçons d'éthiques!!

à bas la lfp actuel!!:rouge::langue2:

Hors ligne

#305 07-02-2007 01:53:25

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Olympique Lyonnais

édifiant...
Tu es sure de la source ? (j'ai pas été voir les liens)
Je tombe de haut.
Pour moi le foot, c'est mon disney-land, je fuit, de bonne grace, les dures réalitées de la vie pour ne prendre que le meilleur de la planète foot.
Je suis une proie facile, presque conscentante.
Aulas serrait donc aussi vipère qu'on le dit.
Et la ligue dans ses mains. Comme on le dit aussi.
Mon pote de feux le fanzime "Guadalajara" m'en a dit de bien triste sur lesquelle je ne me suis jamais étendus.
Le monde du pouvoir...
ça vaut pas l'amour.   wink;);)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#306 07-02-2007 10:25:26

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Olympique Lyonnais

Le fait que Thiriez soit en relation directe d'affaire avec Aulas ne veut pas dire forcément qu'il y a corruption ou autre. Par contre une chose est sure c'est que Thiriez doit démissioner d'un des 2 postes puisque comme le dit la citation de lensois, à chaque fois que Thiriez donne une décision concernant Lyon, il est à la fois juge et partie, ce qui est absolument inadmissible.

c'est dingue ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#307 07-02-2007 11:31:30

lensois_02
Membre
Inscrit(e): 05-02-2007
Messages: 172

Re: Olympique Lyonnais

tout sa se vérifie encore cette année la coupe de la ligue ou lyon joue tous ces matchs a domicile, puis aussi le challnges de l'offensive ou on sait tous que c'est lyon qui arriverait premier sa fait encore 2millions de plus dans leurs poches sans compter, la qualification de joueur étranger trés rapide dernièrement baros!

j'en passe et des meilleurs, faut arréter de se faire des illusions le foot et corrompus jusqu'au plus profonds aprés certains président reste je pense honnéte!!

je pense a notre président lensois bien sur, mais aussi a celui de sochaux et bien d'autres!!

j'éspère que les présidents de clubs ne sont pas encore a ce point  la mis a part aulas!:(

Hors ligne

#308 07-02-2007 11:45:01

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Olympique Lyonnais

Pourquoi cette info n'est jamais paru dans la presse ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#309 07-02-2007 12:10:04

lensois_02
Membre
Inscrit(e): 05-02-2007
Messages: 172

Re: Olympique Lyonnais

belis35 a écrit:

Pourquoi cette info n'est jamais paru dans la presse ?

honnétement j(en sais rien cette info circule ou a circulé sur beaucoup de forum c'est tout, je ne fais que relaté ce que j'ai lu!!

mais de toi a moi je te dirai que sa ne m'étonnerai pas du tout et c'est tout a fait crédible!!

envoi sa aux chaines de télé ils enquéteront et le difuserons peut etre!;)

Hors ligne

#310 07-02-2007 16:29:42

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 888

Re: Olympique Lyonnais

lensois_02 a écrit:

la LFP lorsqu’ils prennent des décisions visant l’Olympique Lyonnais?

Comment ne pas esquisser un rictus cynique devant les décisions douteuses des arbitres de L1 qui semblent à l’avantage de ce même club?

Comment ne pas demeurer interdit devant le manque de bon sens du président Thiriez?

Et que dire du manque évident de respect dont fait preuve M. Aulas à l’égard des autres clubs de L1 et de l’institution qu’est la LFP?

a tous ceux qui, sur ce forum, pense du bien de lyon, que c'est un club saint et qu'il est a ce niveau pour  representer la france en LDC
j'espere que vous changerez enfin d'avis colere colere colere

Dernière édition de: val10 (07-02-2007 16:30:23)

Hors ligne

#311 07-02-2007 17:40:52

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Olympique Lyonnais

Pourquoi changerait ton d'avis?


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#312 08-02-2007 14:10:50

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Olympique Lyonnais

lensois_02 a écrit:

certains président reste je pense honnéte!!

je pense a notre président lensois bien sur, mais aussi a celui de sochaux et bien d'autres!!

Selon moi t'as eu raison de pas citer le nouveau notre !

C'est sûr, Numskull, pourquoi des gens pour qui seul le résultat compte, seule la victoire est belle et tout les moyens sont bons ne seraient plus fans aveugles de Lyon ?

Dernière édition de: Coocoun (08-02-2007 14:11:15)


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#313 08-02-2007 14:17:47

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Olympique Lyonnais

Perso que ce soit Lyon, Lille ou n'importe quelle autre équipe je m'en fous, ce qui m'importe c'est que le football français progresse au niveau européen et ça doit passer par de bons parcours en coupes européennes...
Alors allez Lyon et Lille en LDC
Et allez Nancy, Lens, Bordeaux et les malheureux parisiens mrgreen

En revanche dans le cadre du championnat...  Fuck everyone & Let's Go SRFC ! pirate

Hors ligne

#314 08-02-2007 14:18:29

lensois_02
Membre
Inscrit(e): 05-02-2007
Messages: 172

Re: Olympique Lyonnais

votre nouveau président je n'ai aucun préjugé, mais voila il est trés peu connu dans le monde du football, et a des relations politiques alors je me méfie!;)

Hors ligne

#315 08-02-2007 15:49:01

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Olympique Lyonnais

T'as raison on doit déjà être surveillé par les RG après nos propos anti-lyonnais et anti-saint sernin ! coin color2

Dernière édition de: Coocoun (08-02-2007 15:49:22)


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#316 08-02-2007 16:31:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Olympique Lyonnais

Son président peut bien être un salopard, n'empêche que quand Lyon joue comme contre le real de madrid en champion's league l'année passée, je continuerais à les regarder jouer avec plaisir (en CL bien sûr, pour le reste...)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#317 08-02-2007 18:08:40

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Olympique Lyonnais

J'ai jamais craché sur un beau match de foot ! De là à avoir un favori ...


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#318 10-02-2007 20:33:44

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Olympique Lyonnais

Les supporters lyonnais distribuent des tracts à l'entrée du Stade...

Ils expliquent qu'il faut supporter son équipe meme après une défaite... rires

Faut les instruire les pauvre lyonnais...quel public de Footix!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#319 11-02-2007 00:27:47

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Olympique Lyonnais

Ah je croyais que "Footix" c'était la mascotte de le Coupe du monde 98...

En tout cas eux, ils sont 1er, et largement...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#320 11-02-2007 00:32:46

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Olympique Lyonnais

La roue tourne Numskull. Mais les moutons ne s'en rendront compte que lorsque le vent leur soufflera dans les bronches !


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#321 11-02-2007 00:37:10

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Olympique Lyonnais

En effet la roue tourne, Lyon recommence a gagner.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#322 11-02-2007 01:30:56

Girondins
Membre
Inscrit(e): 09-11-2006
Messages: 221
Site Web

Re: Olympique Lyonnais

Lol numskull tu me fait rire lol , dis moi tu est lyonnais ou rennais hmm ??
Non je déconne mais c'est marrant la pesévérance de tes propos envers lyon , on t'apporte de s preuves inombrables mais toi tu reste solidement attachés sur tes convictions ( remarque c'est plutot une qualité mais bon wink ).

je crois que numskull est sous l'emprise de Lyon comment faire pour le désorxiser ?? suspect

et entre nous , j'ai un doute , dis moi pour la finale de la Coupe de la ligue t'es pour qui ???


et sans vouloir en rajouter y'a eu un péno non sifflés pour Lorient !! nan jte jure Coupet laisse trainer la jambe et arrache le mollet à Saifi ! et là si c'est pas flagrant !  mais bon il paraît que les lyonnais sont en crise  alors les arbitre les aident ...

Dernière édition de: Girondins (11-02-2007 01:57:17)

Hors ligne

#323 11-02-2007 11:05:56

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Olympique Lyonnais

Je suis pour Lyon lors de la finale de la Coupe de la ligue, et alors ca te pose un probleme?
On a plus le droit d'aimer un club? J'aime bien Lyon et je ne m'en cache pas.
Peut etre qu'il y a eu un peno oublié pour Lorient mais bon je m'en fous completement. Surement a tu deja oublié la faute de ramé sur Cris a la 93eme.

Girondins a écrit:

Non je déconne mais c'est marrant la pesévérance de tes propos envers lyon , on t'apporte de s preuves inombrables mais toi tu reste solidement attachés sur tes convictions ( remarque c'est plutot une qualité mais bon wink ).

Et votre persévérence anti Lyonnaise elle est pas marrante peut etre? Moi je trouve ca tres drole au point que je vous trouve meme ridicule. lol


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#324 11-02-2007 11:25:11

lensois_02
Membre
Inscrit(e): 05-02-2007
Messages: 172

Re: Olympique Lyonnais

ba non la perséverance c'est normal vu les méthodes que les lyonnais pratique, y'a des trucs qui me font marrer dans ce que tu dis!!
pourquoi t'aimes lyon?
depuis quand? de puis qu'ils sont champion de france comme la majorité ds lyonnais!:biglol:


en gros ce que tu dis dans le football sa donnerait sa en vélo
moi j'aime bien lance armstrong, il se dope, mais quel courreur exceptionnel!!:D

continuons comme sa les amis, bientot la ligue1 sera la soeur jumelle du calcio!!:rolleyes:

Hors ligne

#325 11-02-2007 12:42:27

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Olympique Lyonnais

T'inquiète Numskull, je te trouve au moins autant aveugle que tu nous trouves ridicule. Lyon regagne ouais j'avoue, une victoire en 6 matchs, à genoux devant les maitres du football !

C'est plus une équipe Lyon, c'est une défense plus Fred !

lensois_02, une fois n'est pas coutume, je plussune.

Dernière édition de: Coocoun (11-02-2007 12:42:52)


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.12 KiO (Pic : 804.02 KiO) ]