Vous n'êtes pas connecté.
Je crois que je l'avais déjà demandé l'année dernière mais je ne suis plus sur.
Est-ce qu'on ne pourrait pas mettre en place une façon d'ouvrir les topics matchs ?
C'est à dire, indiquer les 2 équipes dans le post d'ouverture, l'heure, la date, les arbitres, les dernière confrontations, où ont peut regarder les match (en gros à la manière dont c'est fait à Lille et sur d'autre forum). Je trouve que ça serait vraiment une bonne amélioration car parfois, on a des ouverture de topic qui ne servent et n'apportent pas grande chose.
A la manière de ça en gros : http://www.allezlelosc.fr/forum/viewtop … a93403a882
C'est pas super compliqué à faire et je trouve ça clair.
Date et heure : Arbitres : Dernières confrontations : Chaines qui diffuse le match :
C'est tout con et ça apporte quelque chose.
je plusmille
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Je veux bien filer un coup de main.
Néant
Ouais en fait, faudrait que les gens puissent lire ce topic avant de creer les topics matchs.
Si on arrive à faire une ouverture comme ça, je pense que les gens suiveront.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Tu me fais une présentation/explication synthétique et limpide du genre, avec quelques explications, genre "tutoriel ouverture de sujet jour de match".
Et dès que je la reçois en mp, je la publie "épinglée-fermée" dans la partie "saison".
C'est une bonne initiative.
Il serait de bon ton, ne serait-ce que par politesse, de contacter un des administrateurs de ce forum pour leur demander si on peut leur prendre leur idée?
Vu qu'on est parti pour faire un copier-coller, ce serait un moindre mal, quand on s'est régulièrement plaint des plagias d'autres sites sur SRO non?
Ca mange pas de pain, et ça prendrait peu de temps.
Avec une mention "Merci au forum xxx.com de nous avoir autorisé / inspiré pour la présentation des matchs" en prime.
Il n'y a pas que sur le forum de Lille qu'il font ça, enfin je pense.
Après oui, si vraiment c'est nécessaire. Je vais aller creer un compte la-bas et demander.
Edit :
Ou pas : L'enregistrement est temporairement désactivé.
Ils ont dû avoir trop de troll marseillais, je pense
Dernière édition de: Zvon (27-08-2013 17:14:57)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Tu peux t'en inspirer sans copier et sans notifier un lien vers un forum externe (ce qui complexifie le message relativement simple à la base).
Juste un exemple de présentation fictif et un rappel des étapes à respecter suffira
Non, mais vu que c'est l'exemple donné, je suppose que le modèle va être très ressemblant, et on peut éventuellement leur demander s'ils ont une banque d'images à nous partager pour les logos de chaînes, de clubs, photos de stade, ...
J'ai cru lire que les inscriptions étaient closes, mais il doit y avoir un moyen de les contacter par mail.
Pour les logos, je vais les faire vite fait déjà, les 20 logos dont les liens seront indiqués sur le topic épinglé.
A titre personnel, je trouve leur présentation trop surchargée d'infos pas vraiment utiles ou trop lourdes (photo du stade, 10 dernières confrontations).
Et il y a surtout aucun texte d'introduction du genre :
"Après une victoire ... continuer sur bonne série... Oliveira en forme... adversaire coriace etc... Samedi à 20h"
Ensuite :
Joueurs non disponibles éventuellement
Diffusion
Perso je ferais :
- Logos clubs
- Date - heure
- Paragraphe de présentation (incluant la dernière confrontation par exemple)
- Diffusion et infos complémentaires (joueurs absents, arbitre etc...).
Je trouve ça un peu plus sympa que ce qu'il y a sur le forum du LOSC
Par contre, eux ils ont fait un bilan des 10 dernières, mais je pense qu'un simple "rappel" du score de l'an passé (Journée, score, buteurs, etc, arbitre, ...) peut être suffisant.
Il faut trouver un équilibre entre la clarté et la quantité d'infos "utiles".
Je trouve que toute leur partie sous les arbitres est trop lourde et le rend moins intéressant / lisible.
EDIT : Double Grilled
EDIT 2 : Ce serait possible d'en faire des exemples ici qu'on puisse donner un avis avant que ce soit entériné?
Y'a généralement que les "habitués" qui viennent dans cette partie, donc ça devrait pas trop flooder là-dessus, je veux bien filer un coup de main aussi.
Dernière édition de: Flyers (27-08-2013 17:23:12)
Là, déjà, je suis en train de choper tous les logo bein + logo canal
Mais ouais je suis d'accord avec vous concernant les conforntation, concernant la photo du stade, on s'en fout un peu.
De 1 à max 8? Je veux pas voir je logo "BeiN Max", je veux le "Bein Max X", le numéro de canal sur tous les supports, etc.
Ouais ouais, Bein 1 à bein 10
Même si normalement, on utilise ni bein 9 et 10.
Le plus long, ça sera les logo des équipes mais une fois qu'on aura tout les liens déjà préparé, ça sera bon.
Dernière édition de: Zvon (27-08-2013 17:31:15)
Test :
Ligue 1 - 5ème journée
Samedi 14 septembre 2013 à 20h00 - Stade Gerland
Après la large victoire acquise face à Lille (3-0) avec un doublé de Nelson Oliveira (5 buts en 4 matchs) et un but de Julien Férêt, Rennes se déplace chez l'Olympique Lyonnais, qui, après son élimination en Ligue des Champions (battu par l'ancienne équipe de Philippe Montanier, La Real Sociedad), s'est repris lors de la 4ème journée en battant les nantais 2-1.
Lacazette, auteur d'un doublé face aux canaris , sera le joueur a surveiller coté lyonnais. Du coté rennais, Romain Alessandrini pourrait faire son retour à la compétition.
Joueur suspendus ou blessés :
Lyon :
Suspendu : Grenier
Blessé : Danic (déchirure) - Bedimo (entorse)
Rennes :
Suspendu : Pajot
Blessé : Armand (problème musculaire) - Kadir (Rupture des ligaments croisés)
Les arbitres de la rencontre : (Pour trouver les arbitres des rencontres, c'est ici : http://www.lfp.fr/corporate/arbitrage.html?id=6&page=2 )
Arbitre principal : Benoît MILLOT
Arbitres assistants : Stephan LUZI
Arbitres assistants : Frédéric HAQUETTE
4e arbitre : Florent BATTA
Les dernières confrontations :
26 mai 2013 : Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade rennais FC
11 aout 2012 : Stade rennais FC 0 - 1 Olympique Lyonnais
01 avril 2012 : Stade rennais FC 1 - 1 Olympique Lyonnais
18 novembre 2011 : Olympique Lyonnais 1 - 2 Stade rennais FC
Diffusion télé :
Code :
[center][b]Ligue 1 - 5ème journée[/b][/center]
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/679269lyon.png[/img] [img]http://img11.hostingpics.net/pics/864574Rennes.png[/img] [/center]
[center][b]Samedi 14 septembre 2013 à 20h00 - Stade Gerland[/b][/center]
Après la large victoire acquise face à Lille (3-0) avec un doublé de Nelson Oliveira (5 buts en 4 matchs) et un but de Julien Férêt, Rennes se déplace chez l'Olympique Lyonnais, qui, après son élimination en Ligue des Champions (battu par l'ancienne équipe de Philippe Montanier, La Real Sociedad), s'est repris lors de la 4ème journée en battant les nantais 2-1.
Lacazette, auteur d'un doublé face aux canaris , sera le joueur a surveiller coté lyonnais. Du coté rennais, Romain Alessandrini pourrait faire son retour à la compétition.
[b]Joueur suspendus ou blessés :[/b]
[u]Lyon :[/u]
[i]Suspendu :[/i] Grenier
[i]Blessé :[/i] Danic (déchirure) - Bedimo (entorse)
[u]Rennes :[/u]
[i]Suspendu :[/i] Pajot
[i]Blessé :[/i] Armand (problème musculaire) - Kadir (Rupture des ligaments croisés)
[b]Les arbitres de la rencontre :[/b] (Pour trouver les arbitres des rencontres, c'est ici : [url]http://www.lfp.fr/corporate/arbitrage.html?id=6&page=2[/url] )
[i]Arbitre principal :[/i] Benoît MILLOT
[i]Arbitres assistants :[/i] Stephan LUZI
[i]Arbitres assistants :[/i] Frédéric HAQUETTE
[i]4e arbitre :[/i] Florent BATTA
[b]Les dernières confrontations :[/b]
26 mai 2013 : Olympique Lyonnais [color=#FE0000][b]2 - 0[/b][/color] Stade rennais FC
11 aout 2012 : Stade rennais FC [color=#FE0000][b]0 - 1[/b][/color] Olympique Lyonnais
01 avril 2012 : Stade rennais FC [color=#8A7C75][b]1 - 1[/b][/color] Olympique Lyonnais
18 novembre 2011 : Olympique Lyonnais [color=#244CDA][b]1 - 2[/b][/color] Stade rennais FC
[b]Diffusion télé :[/b]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/175996beinmax5.png[/img]
Dernière édition de: Zvon (27-08-2013 18:46:54)
Et ben voilà une belle présentation !
Pas de double-posts !!!
Il aurait fallu inverser les logos si on se déplace, mais là je chipote.
Moi j'opterai pour le "Xème journée" et rajouter le nom du stade pour faire un Samedi 14 septembre 2013 à 20h00 - Stade Gerland
Mettre en italique les caractéristiques "suspendus", "blessés", les différents arbitres.
Un trait d'union en gras ou un VS gras entre les logos pour les espacer un peu plus.
Rajouter les choix du coachs avec les blessés / suspendus.
Remplacer les dernières confrontations par un rappel du match de l'an passée (Journée, score, buteurs) ou l'ajouter en court résumé textuel à ceux présentés ici.
Par contre, j'ai un ftp qui me sert à rien, je peux stocker les images dessus si nécessaire, ça évitera les éventuelles suppressions suite à une fermeture de site ou autre. Et facilitera la mise à jour en fonction des saisons.
EDIT : peux-tu faire un test en éditant le logo BeiN2 en le testant avec un chaîne Max, peut-être moins lisible au niveau du chiffre?
Dernière édition de: Flyers (27-08-2013 18:36:46)
Parfait
Et choix du coach non.
Le topic est ouvert 1 semaine avant le match généralement.
Donc on ne met que les certitudes dans blessés/suspendus. Du coup pas de choix du coach.
Autrement, c'est niquel !
Plus qu'à mettre des liens pour les logos dans le tutoriel, et c'est parfait !
Et non pour les buteurs précédents, ce n'est pas d'une grande utilité, et pour que ce soit bien fait, il faut éviter que ça prenne trop de temps à la personne qui lance le sujet
Voilà Flyers, j'ai changer le slogo (en effet, erreur de ma part).
Et j'ai mis en italique pour les suspendu et blessé.
Par contr,e choix du coach, impossible car on connait les choix du coach trop tard. Et pour le résumé des confrontations précédent, ça prendra trop de temps.
Edit : grillé par Romain.
Dernière édition de: Zvon (27-08-2013 18:40:09)
Moi je dis well done, reste à voir si tu fais le test avec logo.
Veux-tu que j'héberge les images sur le FTP?
Voilà, j'ai modifié le logo
Veux-tu que j'héberge les images sur le FTP?
Bien sur, je mettrais les liens hostinpics ici et tu les herbergera, jes les ai pas encore fait. J'ai juste fait les tests avec Lyon, Rennes et Bein.
Tu auras donc les 20 logos + 10 logo bein + Canal et canalsport mais je crois pas qu'il y a des diffusion de canal+sport mais on sait jamais.
Edit : double post, sorry.
Dernière édition de: Zvon (27-08-2013 18:44:20)
Très belle présentation, ça aura de la gueule.
Bon par contre, il faut que chaque forumeur qui ouvre un topic match s'y tienne et donc qu'il soit au courant de cette petite nouveauté.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Si tu les as téléchargées fait un zip, je ferais l'organisation des dossiers sur le FTP pour que ce soit facile à récupérer pour le créateur.
EDIT : Je pense que celui qui ne respectera pas le canevas verra son topic fermé ou modifié en conséquence.
Dernière édition de: Flyers (27-08-2013 19:00:42)
Très belle présentation, ça aura de la gueule.
Bon par contre, il faut que chaque forumeur qui ouvre un topic match s'y tienne et donc qu'il soit au courant de cette petite nouveauté.
Yep, je ferai une annonce dans la partie saison en épinglé.
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.13 KiO (Pic : 788.02 KiO) ]