Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3276 22-08-2013 13:11:16

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

A titre personnel, et donc ce n'est pas le modérateur qui parle, je suis relativement amateur de blagues un peu "border" mais je reste dans l'humour, homos, curés, clichés nationaux, blagues un peu trash etc...

Sauf que je suis plus humaniste que raciste. Pour moi, ne pas oser en rire est plus problématique qu'autre chose.

Bien évidemment, le contexte est à prendre en compte, ainsi que le degré d'intimité avec les personnes présentes à cet instant.

Disons que c'est drôle au début, mais que ca ne doit pas devenir trop récurent, parce que là en effet, on peut se poser des questions sur l'orientation politique de l'humour.

Mais c'est simplement mon avis personnel, tout comme j'ai indiqué que si l'on devait respecter le "politiquement correct", il y a un paquet d'humoriste (le comte de Bouderbala sur les roumains par exemple) qui devraient être bannis des ondes FM et des salles de spectacle... Le respect c'est bien, mais si on pouvait éviter de tout aseptiser ça m'arrangerait ! Pour moi et mes zygomatiques.

En ce qui concerne Mandjana, il a été exclu pour HS parce que j'avais averti de mon intransigeance temporaire et il s'est mis à faire son équipe des "moches et des beaux gosses" dans le topic tactique (ou stratégie?) du SRFC. Et j'en ai un peu ras le bol de faire des édits ou d'envoyer des mp.

Et Dark, par rapport à ta remarque, nous la prenons en compte, mais au vu des propos concernés, nous ne sommes pas aptes à "juger" cette affaire.

Si ça en reste là, c'est en dehors de notre juridiction.

Les solutions qu'il te restent sont donc :

- L'explication par mp
- Le mouchoir par dessus
- La plainte pour diffamation auprès de l'institution officielle compétente

Et avant toute remarque de ta part, je tiens à te dire que j'ai passé suffisament de temps avec la CNIL au téléphone pour déterminer notre rayon d'action possible wink

Bien évidemment, si l'attitude de l'un d'entre vous devenait plus agressive, je pourrais sans hésitation exclure dans le respect des règles du forum que nous respectons tous. Mais à la vue des éléments, je ne peux me résoudre pour le moment à ce type de décision.

#3277 22-08-2013 13:30:05

Dark.City
Invité

Je ne demandais pas d'action. Et j'ai passé suffisamment de temps à SOS racisme indépendant pour savoir ce qui est possible aussi. Je ne souhaitais pas de sanction juste une attention portée à ces sous entendus répétitifs. Rien d'autre.

#3278 22-08-2013 13:40:36

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

J'ai pas suivi l'affaire mais Dark est un gars bien ! Je comprend pas trop ce qui lui arrive .
Après 100% d'accord avec toi Romain, moi je pense qu'il faut rire de tout et avoir une ouverture d'esprit ( pas trop quand même ) , certains on dépassé les limites comme Dieudonné ( mon dieu je l'amai beaucoup ) et d'autres sont trash mais reste dans les limites .

Donc Peace & Love les mecs !

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#3279 22-08-2013 13:52:27

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Oui enfin Dieudonne moi je kiffe grave, c'est pas pour autant que je partage ses idées.

Ses spectacles sont de loin les plus drôles depuis quelques temps (un nouveau spectacle par an!!!) et je me pisse dessus du début a la fin, faut juste avoir le recul et l'intelligence de pas prendre ce qu'il dit pour argent comptant.

#3280 22-08-2013 13:59:15

xxRck91xx
banni

Oui Foxtrot est une merveille, il parle de tout et se moque de tous . Son spectacle n'est pas un metting politique donc n'hésiter pas à aller le voir !

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#3281 22-08-2013 18:36:17

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013

Bonjour je suis de retour smile et j'ai remarqué le retour fracassant d'Andorra qui continue à vouloir etre le dernier à commenter pour l'arrivée de Piatti lol

#3282 22-08-2013 18:52:45

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Bob Senoussi a écrit:

Pitié, et qu'il ne nous ramène pas DTB avec lui... mad

Bobby love.gif

Au moins un qui ne m'a pas oublié ! kaola.gif

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#3283 22-08-2013 18:58:29

xxRck91xx
banni

En même temps vu ton avatar difficile de t'aimer !
Mais j'ai rien contre toi .

ban-rck.jpg

#3284 22-08-2013 19:01:11

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Moi, j'aime bien les hyènes!

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#3285 22-08-2013 19:17:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

ptitebouille35 a écrit:

Bonjour je suis de retour smile et j'ai remarqué le retour fracassant d'Andorra qui continue à vouloir etre le dernier à commenter pour l'arrivée de Piatti lol

Même en le bloquant, je vois les gens qui le quote et j'en peux plus et bien sur, il raconte n'importe quoi. Je croyais qu'il était transféré définitivement, il me saoule mais d'une force.

Dernière édition de: Zvon (22-08-2013 19:17:51)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#3286 22-08-2013 19:34:37

xxRck91xx
banni

Zvon a écrit:

Je croyais que le transfert était définitif ?

En fait, c'était un prêt avec option d'achat et bien sur il a pas convaincu (tu m'étonnes...) donc il est de retour, super smile

Juste pour savoir tu parle de moi ou d'Andorra ?

Perso je pense pas que je suis comme Andorra à posté à tout prix sur le topic transfert .

ban-rck.jpg

#3287 22-08-2013 21:55:57

Zvon
Bombe à retardement

Andorra.

La preuve, toi j'arrives à voir tes messages mrgreen

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#3288 22-08-2013 22:00:06

xxRck91xx
banni

Merci tu me rassure mec ! Parceque qu'Andorra bah c'est le topic transfert à lui tout seul !
C'est dommage parcequ'au final on a pas d'info que des trucs inutile rabaché en boucle par Andorra .

ban-rck.jpg

#3289 22-08-2013 22:03:04

Dark.City
Invité

C'est cela les principautés, on sait pas pourquoi elles existent mais on doit faire avec...

#3290 22-08-2013 22:08:15

Loïckrrr
Chasseur de têtes

xxRck91xx a écrit:

Merci tu me rassure mec ! Parceque qu'Andorra bah c'est le topic transfert à lui tout seul !
C'est dommage parcequ'au final on a pas d'info que des trucs inutile rabaché en boucle par Andorra .

Oui, et à mon avis il est coiffeur de métier.
Vu ses tendances un peu Ollé Ollé à s"amouracher comme ça.

[sup]Je suis sûr qu'il a fait des avances à Romain en MP.
[/sup]
mrgreen

Dernière édition de: Loïckrrr (22-08-2013 22:12:56)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#3291 22-08-2013 22:15:53

Zvon
Bombe à retardement

xxRck91xx a écrit:

Non mais faut le laisser s'amuser tout seul, je pense. Il en sait beaucoup sur Piatti, beaucoup trop pour SRO apparemment donc tant mieux pour lui. Ça l'occupe.

lJOHHmX.png

#3292 22-08-2013 22:21:42

xxRck91xx
banni

Loïckrrr a écrit:
xxRck91xx a écrit:

[/sup]
mrgreen

Ahah ! Putin la meilleur depuis longtemps ! Je suis sûr que même le principal intéressé esquissera un sourire !

ban-rck.jpg

#3293 22-08-2013 22:29:00

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Zvon a écrit:

Non mais faut le laisser s'amuser tout seul, je pense. Il en sait beaucoup sur Piatti, beaucoup trop pour SRO apparemment donc tant mieux pour lui. Ça l'occupe.

Mais mon pauvre Zvon, voyons... il ne sait rien et n'a jamais rien su depuis le début!

[sup]Vas faire dodo... et n'oublie pas ton Atharax 500mg.[/sup]
mrgreen

#3294 23-08-2013 13:09:24

Romain
Membre

Loïckrrr a écrit:
xxRck91xx a écrit:

[/sup]
mrgreen

lol

Non mais ses fameuses "sources" qui lui permettent d'affirmer Piatti à Rennes sous 48h que je lui ai demandé...

Une copie de la brève espagnol de Cadena Ser...

On doit pas avoir la même définition de "source" et de "compréhension des faits", sans parler du recul nécessaire...

#3295 23-08-2013 13:31:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Loïckrrr a écrit:

Moi, j'aime bien les hyènes!

Ta meilleure de la soirée. wink

Bon, sinon, je suis peut-être le seul dans le cas mais je trouve le collège de reproches et de moqueries à Andorra aussi lourd, sinon plus, que son manque de recul et sa propension à nous inonder de tout fragment d'info espagnol sur lesquels il tombe. Il a le mérite de se cantonner dans ce petit excès sur un seul sujet, lui.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#3296 23-08-2013 13:33:23

Romain
Membre

Tu as toujours eu un coté Chevalier blanc toi non ? wink

#3297 23-08-2013 13:48:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

On a chaque semaine un message ou deux de quelqu'un faisant remarquer, à juste titre, la pénibilité de lecture des sujets transferts. On doit remonter plusieurs pages pour trouver un bout d'info un poil intéressante. Alors il y a la longue litanie de messages en majorité inutiles d'Andorra qui y contribue grandement, mais il y a aussi la liste tout aussi longue de messages n'apportant aucune autre information, juste pour céder au plaisir de le railler.

En arrêtant de l'emmerder systématiquement là-dessus, tant qu'il respecte les règles pas bien compliquées de ce forum, n'élimine-t-on pas déjà une première bonne partie du flood quotidien ?

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#3298 23-08-2013 13:56:39

Romain
Membre

Je ne peux te contredire cher collègue wink

#3299 25-08-2013 20:34:26

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Je viens défendre Yoyoceltic qui vient de se prendre 15 jours de ban.

Je trouve ça un peu excessif pour une expression, pas propre, mais que nous utilisons tous. C'est un ancien du forum, il s'est bien occupé de l'organisation du match entre forumeurs au mois de Juin. C'est un gars sympas, loin d'être méchant. Il est souvent optimiste, jamais agressif dans ses messages...

Je veux bien qu'il se prenne 1, 2 ou 3 jours. Mais 15 jours pour ça, c'est abusé quoi.

J'ai déjà moi-même été plus chiant et plus agressif que lui sans m'être pris de ban. J'espère que sa prise de défense ne va pas me couter 15 jours à moi aussi.

#3300 25-08-2013 20:37:50

Romain
Membre

Désolé, mais vu l'ambiance délétère qui a pu régner sur le forum ces dernières semaines, et en prenant en compte l'intransigeance que nous avions annoncée, on ne peut pas accepter ce genre de propos.

3 jours ne sert à pas grand chose, et on ne pouvait pas laisser passer ça.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] Amazonbot (3),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.137 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.89 KiO (Pic : 763.79 KiO) ]