Vous n'êtes pas connecté.
De retour du bar, j'ai encore la Fischer au niveau des molaires.
Bon, bon, bon. Que dire.
Costil a été très bon, aucune erreur, il s'est nettement amélioré dans les sorties aériennes. Beaucoup imputent le but rémois à Makoun, personnellement, je le partage avec Costil, oui, les gardiens modernes ne mettent personne au 2ème poteau, mais ce soir, cette idiotie (parce que c'en est une) nous mets la tête dans le purin juste avant la pause.
Défensivement, sur les ailes, on a pris le bouillon. Jebbour était seul, le repli défensif d'Allée est une catastrophe, pour ne pas dire inexistant. Danzé s'est fait mettre la misère par moments, j'en avais presque de la peine pour lui. Au centre, c'était très solide, ceux qui disaient que KB n'était plus concerné se sont lourdement trompés, très gros match. Une relance bien meilleure que ce que j'ai pu lire étant donné que c'est KTC qui s'est moins bien débrouillé à ce petit jeu là. Mention spéciale à son tout premier déboulé plein axe, il passe 1, 2 joueurs puis s'applique pour faire un bel intérieur du pied pour Krichowiak qui n'en demandait pas tant. Pitroipa a réussi à soulager un peu Danzé, par de bons retours, mais finalement peu d'interceptions. Makoun et Konradsen ont subi ce que Pajot a eu contre Guingamp, un coup de mou qui terni une préparation d'un très bon niveau. Makoun a été moins précis dans sa relance, Konradsen s'est fait manger par un milieu plus rapide que physique à la récup, Pajot par contre rien à dire, son passage à vide s'est donc éteint. Bonne rentrée de Moreira, il n'a pas eu grand chose à faire, mais l'a bien fait.
Offensivement, ça joue plutôt bien... Mais dans l'axe et les ailes "hautes" (30 derniers mètres) ça manque de vitesse à mon goût pour déstabiliser les blocs. Konradsen, Pajot et Féret se sont vite projetés en phase offensive, mais ont tendance à ne proposer que peu de solutions au porteur du ballon, c'est dommage. Pitroipa a beaucoup tenté pour rien, mais à l'instar de Jebbour en défense, son latéral n'a rien fait ou presque pour l'aider une fois la ligne médiane passée. Erding a fait un très bon match, et finalement c'est peut-être lui la "recrue" en cas de départ de Pit'. Sur son aile il a fait du Erding, mais a su jouer et profiter de son jeu de tête (généralement le point faible des latéraux) pour faire des déviations. Allée a fait 5 bonnes premières minutes. Sur l'action qu'il croque, au début je pensais qu'il voulait trop en faire, mais en fait, il marche sur le ballon... Dommage pour lui. Somme toute une prestation nettement insuffisante, je l'avais senti venir contre Guingamp, on me disait que non, et pourtant... Vivement qu'Alessandrini revienne. Je reste persuadé qu'il fera des rentrées décisives, mais ce soir, c'était pas ça. Féret a laissé de côté la préparation et est entré dans le vif du sujet. Oliveira s'est procuré de belles actions, vraiment intéressant, il a voulu assurer ses occasions, grand bien lui fasse, ça finira par rentrer. Il était face à Agassa, qui a tendance a sortir ses meilleurs prestations contre nous, et ses arrêts ce soir l'ont encore démontré.
Notre adversaire m'a agréablement surpris. Reims cherche à bien jouer, bon esprit, combattif, mais pas agressif. Dommage que les individualités ne sont pas à la hauteur de leurs qualités mentales et morales.
Plus généralement, comme tout le monde, gros premier quart d'heure, après le but, on a senti que le lavage de cerveau de l'Antonnettisme n'est pas au point. On a reculé de 15m, on a laissé Reims produire du jeu, plutôt que de monter sur le porteur de balle et couper les espaces. On s'est mis en danger et quand on concède des occasions, trop nombreuses à mon goût au vu du potentiel de notre équipe, on se fait punir. Je ne reviens pas sur le but. Pour moi, même si Makoun n'est pas au point sur son joueur, quelqu'un doit être au 2ème poteau pour éviter ce genre de but affreux venir ternir notre saison. En deuxième, bonne réaction avec des entrées décisives. Le but d'Erding est vraiment beau en plus d'être mérité au vu de la prestation du joueur ce soir.
Plus ça va et plus je pense qu'une ligne Aless-Feret-Oliveira-Konradsen-Erding soutenue par un Pajot en 6 (qui alterne avec Konradsen) serait extrêmement intéressante. J'ajouterai à ceci que les jeunes Moreira et Foulquier ont vraiment un coup à jouer, car leur style se fond à merveille au style de PM. Danzé et Jebbour paraissent de bonnes solutions pour des matchs où il est prévu qu'on subisse, mais ce soir je pense qu'ils n'étaient pas les meilleurs choix. Danzé n'a quasiment pas combiné avec Pitroipa sur les ailes et Jebbour est un peu lent pour le poste en plus d'être laissé à l'abandon par Allée.
Bref, un bon et beau match. Une victoire ça fait toujours du bien pour commencer la saison. Dans mon analyse je laisse volontairement de côté le reste du banc et nos blessés, mais franchement, je trouve qu'on a un très bel effectif.
Dernière édition de: Flyers (11-08-2013 17:30:46)
Hors ligne
on jouait en 442, erding n'était pas forcément sur un côté...
J'ignore d'où vient cette utopie du 4-4-2 suite à la sortie d'Allée ? Allée sort, Oliveira prend la place d'Erding et Erding celle d'Allée. Ensuite Melvut et Pit ont permuté d'où le deuxième but. Numériquement, les lignes sont restées en l'état du début à la fin. Pit, a gardé sa place dans un couloir et Erding a pris l'autre en décrochant ... Une attaque en losange avec Féret à la base, il me semble.
Maintenant, chacun a le droit de donner son avis et le vôtre m'intéresse.
Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM
Hors ligne
En fait en seconde mi temps on a vu plusieurs essais de systèmes de jeu donc c'est pas la peine de se taper les uns sur les autres, tout le monde a raison pour le coup.
1er match, équipe encore en rodage il y avait forcément de l'expérimentation dans l'air et heureusement.
J'en parlerais plus longuement ultérieurement.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Faut arrêter avec Pitroïpa. Certes il est limité techniquement mais s'il avait la vista de Féret et la qualité de frappe d'Alessandrini, il ne jouerait pas à Rennes.
Oui il y a du déchet, mais c'est le seul actuellement au SRFC capable de faire la différence balle au pied. C'est sûr qu'un joueur qui fait 50 passses latérales à 10 mètres, il prend moins de risque qu'un joueur qui percute en permanence.
On peut penser qu'un départ de Pit ne changera rien à la donne mais faudra se lever de bonne heure pour trouver un joueur avec la même faculté d'élimination.
Si non, quel soulagement de ne plus voir le drabe rouler une pelle au Corse après le match. Ouf !
SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.
Hors ligne
vivement qu'Armand stabilise la defense rennaise... pour le reste un beau match de foot (pitié pas d enflammade) la victoire fait plaisir. Pit faut arreter de lui cracher dessus, il est au stade rennais et fait chier les defenses çà nous suffit... Et Erding ? ah oui c'est un buteur et si on le garde ce sera la vraie recrue de Montanier qui l'aura titillé dans son orgueil ! (j espère que sa non titularisation est une stratégie de philou...)
Hors ligne
La défense a été bonne, c'est le milieu de terrain en phase défensive qu'il faut régler ! On se fait trop simplement passer le milieu de terrain, donc on ne peut pas bien se replacer.
Et les coups de pied arrêtés aussi ! 3 occasions franches, 3 dues à un mauvais marquage de Makoun !
S
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Hors ligne
Les coups-de-pied arrêtés en phase défensive sont vraiment à bosser.
Des erreurs de marquage comme Makoun sur le but (entâché d'une main (bras) d'Oniangué, mais bon), mais aussi besoin d'un patron. Kana me semble limité pour tenir ce rôle, à voir si Armand associé à Theophile ramènera la sérénité derrière.
Comme dit plus haut, heureusement que c'était Reims, oui.
Mais la marge de progression, cette saison, on a vraiment le sentiment que Montanier a les moyens et va la développer.
C'est trop haut pour être le bras d'Oniangué, c'est vraiment le haut de l'épaule, genre la clavicule.
Ce Prince d'ailleurs très dangereux sur les coups de pieds arrêtés, bravo à lui, il devrait en marquer des buts parce qu'il se positionne haut et bien.
La rentrée de Féret a été un vrai plus et celle d'Oliveira aussi, en changeant la donne devant, elle a brouillé les rémois.
Superbe entame de match, je voyais le but venir avant la 5ème et il est arrivé 3 minutes après.
De la tribune haut ville de Rennes, c'était un vrai bijou d'action collective.
On a souffert un long moment où le ballon nous fuyait, puis on est revenu petit à petit ds le match.
Par ailleurs, je crois que Danzé a arrêté de progresser à un moment. Je ne saurai dire quand. C'est dommage.
Et j'adore quand notre buteur met un but.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Prince Oniangué ancien Rennais il me semble ? La preuve que des joueurs de talent sont passés chez nous !
Sinon moi je verai bien une défense :
Danzé ou Jebbour - Armand- KB ou KTC- KTC
En cas de départ de KB ou Boye je pense qu'il faut imprérativement une recrue .
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
À Flyers, c'est Montanier qui dit de ne mettre aucun joueur au poteau. Il n'y en avait même pas au premier poteau. Ça paraît risqué mais avec des automatismes plus avancés, ça pourrait s'avérer positif car tu as plus de chances de récupérer le ballon. Au moins, ça permet à Pitroipa ou un autre joueur de rester devant pour jouer le contre.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (11-08-2013 10:02:18)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Y'avait quand même énormément de passivité défensive du coté de Reims quand nos DC se mettaient à faire des Rushs de 30 M sans qu'on ne les arrête
Mais cette prise d'initiative, c'est bien
Anti-Nantais !!!!
Hors ligne
Excellent 1er quart d'heure. 70 % de possession de balle, du mouvement, de beaux enchaînement et 3 occasions franches de but.
L'ouverture du score est entièrement méritée. Après, on regarde l'adversaire jouer et l'égalisation est tout a fait logique. On aurait même du être mené.
Le match basculé a nouveau dans notre sens à partir de l'entrée de NO et Féret. Dans la dernière demi heure, on a au moins 5 énormes occasions de but dont le superbe bijou de Mev´.
NO m'a blufffé hier soir, je peux me tromper mais je crois qu'il n'a pas perdu un seul ballon. Dans la conservation, rien à dire.
Ses appels ont aussi été merveilleux, 4 occasions de but pour lui en 20 minutes. 3 superbe parades d'Agassa, sans ça c'était but. Il a une belle pointe de vitesse et une accélération monstrueuse, et que dire de sa puissance.
Il a du talent, c'est certain et on l'a vu hier soir. Il lui manquait seulement un but.
C'est très encourageant. Mevlut a aussi fait un très bon match, il a l'air d'avoir simplifié son jeu et prends plus de risque et n'hésite pas à provoquer. Chose qu'il ne faisait pas avant. C'est bien pour la suite.
Féret, on l'a retrouvé notre juju !!!
A noter aussi le bon match de Costil qui sort 2 parades décisives.
Le GROP POINT NOIR DE LA RENCONTRE : Et Ben c'est encore une fois la défense !
Incroyable la fragilité dont on fait preuve
Danzé s'est littéralement fait violer par Fortes. C'est lui qui couvre Krizchowiak sur le but aussi... Aucune prise de risque dans son jeu, des passes latérales ou en arrière. Un centre en 1ère période et puis plus rien. Son manque de vitesse était criant hier face a Fortes.
Kana et KTC c'est franchement pas mieux, des sautes de concentration encore une fois et des relances totalement foireuses. Ils ne dégagent aucune sérénité.,
Jebbour, 2 montées intéressantes, défensivement pas mal mais trop peu de prises de risques...
Bref, y'a encore du boulot ! Mais c'est toujours bien de gagner.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Hors ligne
petite mention pour flyers qui nous avait prévenu que zana était lui aussi trop tendre pour le moment, il est passé à côté de son match le petit c'est dommage, mais il se rattrapera
costil
danzé ktc kana jebbour
pajot makoun Konradsen
pitroipa oliveira erding
il y a un moment on jouait comme ça.
Zana trop juste c'est exact , Erding toujours là au bon moment, Oliveira aurait pu marqué ses premiers buts à Rennes et ça ne va pas tarder, Danze toujours présent. avec Armand pour assuré derrière et ce sera top
Dernière édition de: Andorra (11-08-2013 11:11:50)
Hors ligne
Erding m'a paru plus affuté que l'année derniére
Hors ligne
En tout cas, ce match donne des indications... on va aller tranquillement vers un milieu pajot - feret - makoun et une attaque erding - alessandrini - oliveira. Pitroipa...je peux plus...
Hors ligne
On a également retrouvé un Costil très sûr, certaines de ses interventions il les ratait la saison précédente.
Hors ligne
En fait en seconde mi temps on a vu plusieurs essais de systèmes de jeu donc c'est pas la peine de se taper les uns sur les autres, tout le monde a raison pour le coup.
1er match, équipe encore en rodage il y avait forcément de l'expérimentation dans l'air et heureusement.
J'en parlerais plus longuement ultérieurement.
Je pense que tu as raison, je vais regarder le match à la télé après dimanche ligue 1 que je regarde en léger différé pour voir ça mieux que vu du stade. L'épaule est autorisée donc but valable.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (11-08-2013 11:18:53)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Je vois beaucoup de "Costil a été bon".
Bon, déjà, tous ses arrêts, les tirs vont sur lui, il ne fait que protéger son visage hein. Ensuite, je le concède, ses sorties aériennes ont été pour une fois toutes rassurantes.
Cependant, ses relances kamikaze dans l'axe et tout ses ballons envoyé à l'adversaire..... aie aie aie. Il aurait pu nous couter plus d'un but le Benoit!
Quand tu donne le ballon à Makoun, à 30 mètres de tes buts, avec 3 adversaires autour de lui, et qui n'a pas d'autre solution que de dégager n'importe comment, c'est pas ça que j'appelle être "bon". Il a été très dangereux. A revoir.
Hors ligne
À Flyers, c'est Montanier qui dit de ne mettre aucun joueur au poteau. Il n'y en avait même pas au premier poteau. Ça paraît risqué mais avec des automatismes plus avancés, ça pourrait s'avérer positif car tu as plus de chances de récupérer le ballon. Au moins, ça permet à Pitroipa ou un autre joueur de rester devant pour jouer le contre.
T'es sûr? C'était déjà le cas l'an passé, après la blessure d'Alessandrini. Il y a deux ans et en début de saison dernière c'était Pitroipa / Kembo au 2ème et ils nous ont sauvé bien des fois.
EDIT : Kenjizz > tu es sérieux sur Costil? Il ne sort pas 2 arrêts comme j'ai pu le lire, mais plutôt 4-5 frappes que 80% des gardiens de L1 auraient laissé partir au fond des filets. Il ne protège pas sa tête il sort des arrêts réflexes, et à ce petit jeu, il est pas loin d'être le meilleur dans notre championnat.
Dernière édition de: Flyers (11-08-2013 11:31:29)
Hors ligne
Oui, je suis sûr. J'étais quelques mètres derrière les corners rémois en 2ème période. Ça change de l'ère Antonetti où l'on défendait à onze ce qui ne sert à rien sauf si toute l'équipe adverse monte. Si le gardien est bon, les poteaux peuvent être laissés libres. Il y a une part de risque mais c'est plus simple pour récupérer le ballon et jouer les contres.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Danzé s'est littéralement fait violer par Fortes. C'est lui qui couvre Krizchowiak sur le but aussi... Aucune prise de risque dans son jeu, des passes latérales ou en arrière. Un centre en 1ère période et puis plus rien. Son manque de vitesse était criant hier face a Fortes.
On a le droit de ne pas apprecier un joueur ( je ne suis pas un de ses partisans non plus ) mais il faut se garder d'en faire une cible privilégiée à mauvais escient. Le duo Jebbour/Allée s'est fait enfumé toute la mi-temps par Fortes, je ne vois pas ce que Danzé vient faire là-dedans
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Ben Danzé s'est fait enrhumé plusieurs fois également, même en 1ère MT (reprise de Courtet dans son dos après une transversale de 30m de Fortes...).
Et contrairement à Jebbour qui n'était pas du tout aidé par Allée alors qu'il avait un sacré client en face (Fortes), Pitroipa a effectué un gros travail défensif pour aider Danzé.
Les 2 latéraux n'ont pas été bon sur ce match, je regrette déjà Mavinga à gauche, plus puissant et plus dur sur l'homme que Jebbour.
#ToutDonner
Hors ligne
kenjizz, c'est à makoun d'avoir l'aisance technique pour contre attaquer. Costil n'obéit qu'aux consignes de montanier, consignes que j'aime beaucoup !
Ben Danzé s'est fait enrhumé plusieurs fois également, même en 1ère MT (reprise de Courtet dans son dos après une transversale de 30m de Fortes...).
Et contrairement à Jebbour qui n'était pas du tout aidé par Allée alors qu'il avait un sacré client en face (Fortes), Pitroipa a effectué un gros travail défensif pour aider Danzé.Les 2 latéraux n'ont pas été bon sur ce match, je regrette déjà Mavinga à gauche, plus puissant et plus dur sur l'homme que Jebbour.
Oui
Mais je reagissai juste à une contre-vérité criante
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.99 KiO (Pic : 786.89 KiO) ]